Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/29/22 in all areas

  1. Mais pourquoi faire de tels amalgames ? Le mec qui achète une TV en Black Friday est forcément un auditeur d'Hanouna ? Le mec qui achète une parka chère veut forcément afficher un niveau social ? Le mec qui travaille dur est forcément aigri contre ceux qui ne le font pas ? Ca ne rime à rien, surtout si tu dis en conclusion "je ne jette la pierre à personne". Car tu la jettes à beaucoup de gens en fait. Le travail est à la portée de tous, il ne faut pas culpabiliser ceux qui ne s'y mettent pas, mais ceux qui le font sans faire sacerdoce pour le "bien commun" sont des égoïstes ? Tu es bien dans ton personnage de réac mais en soit tu ne sers pas ta cause puisqu'une fois qu'on a enlevé tes amalgames il ne reste pas d'argument ni même de cause, à part vaguement qu'on devrait revenir à un mode de vie moins basé sur la consommation. Demande à tes grands-parents, si tu as la chance de les avoir près de toi, si c'était mieux avant, tu pourrais être surpris de leur réponse. Parce que moi, avoir la vie de mon grand-père, ça ne me dit pas trop... bosser 60h par semaine en 3/8, donc ne pas voir grandir mes enfants, déléguer toutes les tâches ménagères à ma femme, que je garde à la maison parce que c'était comme ça et pas autrement... Non merci. C'était pas mieux avant. Là tu cherchais à faire culpabiliser un mec content d'avoir fait une affaire au moment du Black Friday. Moi je t'ai répondu en te disant que tu peux faire culpabiliser même des gens qui font la queue aux Restau du Coeur puisque tu les citais. Tu dresses des portraits de gens au pif, sans rien connaître d'eux que les rares infos qu'ils lâchent de temps en temps sur un forum (ou ailleurs).
    7 points
  2. Je trouve ce type de poste insupportable. tu te permets de juger des gens que tu ne connais pas, en te positionnant au dessus d’eux. Par contre je suis complètement d’accord avec un truc que t’as dit, t’es un moralisateur.
    5 points
  3. On a pas vu le même match alors. A plusieurs moment dans le match, il a su bien jouer et trouver la passe juste notamment quand les Brésiliens allaient le presser haut. Contre le Cameroun, il évolue aussi dans une position plus basse que chez nous et il est excellent. Dire qu’il a pas la capacité de sortir d’un pressing quand les joueurs adverses monte sur lui, c’est tellement n’importe quoi et pas en adéquation avec ce qu’il montre depuis deux ans chez nous. Surtout que des gros matchs en position basse chez nous depuis 2021, il en a fait un paquet. Aussi bien sous notre maillot qu’avec la Suisse mais bref.
    1 point
  4. Exactement depuis quasiment 1 an il joue dans un poste de deuxième attaquant ou 10 quand il jouait avec deux 10 derrière l'attaquant, avant il jouait ailier droit et gauche dans un 433 ou 4231 suivant la possession dans le terrain, avant ça encore il à jouer 8 dans un milieu en losange et 8 ou 6 ça dépends comment tu vois ça dans une doublette devant la défense. D'ailleurs sa formation de base et son poste sur lequel on l'a connue c'est n° 8 dans un triangle avec un 6 en pointe basse. Il est très polyvalent, sa technique est très bonne ça je t'apprends rien et il à un très bon physique. On va pas refaire le débat sur Xhaka ici mais il a trop de lacunes en générale et c'est pas la tactique qui va l'aider mais plutôt la mise en place de celle-ci. Xhaka si tu presse pas comme on le fait et que t'as pas de mouvement autour de lui c'est un poids mort et il seras aussi mauvais en n°8 et pourtant avec une tactique travailler il est très bon en 8. Griezmann tu pouvais le faire jouer en 8 sans soucis ou en ailier droit je pense que sur son adaptation à lui on dépasse pas mal l'histoire de profil. Surtout qu'il a fait pas mal de match dans un 442 à côté de Messi.
    1 point
  5. Je l'ai pas trouvé bon perso, le Brésil a eu la maitrise tout le match et les fois ou il a eu le ballon et qu'il pouvait potentiellement faire avancer le jeux il n'a pas su le faire, car il était pressé par deux joueurs à chaque touche de balle. Et sous pression il a pas la capacité de sortir du pressing. C'est vraiment un joueur de système, Arteta a su maximisé ses points forts et masqué ses points faible. J'ai compris pourquoi hier Arteta ne fait plus jouer Xhaka en 6.
    1 point
  6. Je trouve ça contre productif mais si ton but est simplement de passer pour un hypocrite donneur de leçon, pas de soucis. 95% n’écouteront pas ton discours et tu ne feras pas évoluer les mentalités. Mais au moins ça doit faire du bien à ton estime perso donc ça me fait plaisir pour toi si ca permet à ton épanouissement.
    1 point
  7. J'avoue ne pas suivre énormément Leipzig et la Bundesliga, donc je peux me tromper. Mais j'avais plutôt le sentiment que Nkunku était un 9,5, pas un pur 9 capable de jouer seul devant, ni un pur 10 en meneur de jeu. Si on se fie à Transfermarkt, il est d'ailleurs qualifié de "deuxième attaquant" pour sa position principale. Cette année, Leipzig joue majoritairement en 442 il me semble, avec Nkunku dans les 2 devant, associé à un "pur 9". Ca m'intéresse de savoir à quel poste il joue dans le 433 d'ailleurs si tu as des matchs en tête (j'imagine en 10 dans un 4231?), je l'imagine mal en 8. Arsenal joue en 433 pointe basse, avec deux 8 et un 6. Pas des rôles qui sont adaptés à Nkunku à mon sens. Sur les ailes, on a des "purs ailiers", percutants, collés à la ligne bien souvent. Pas non plus le profil de Nkunku. A la limite le meilleur endroit pour lui serait la pointe, mais seul devant je ne le vois pas faire mieux que Jesus. A l'inverse Chelsea joue en 3421 le plus souvent, avec 2 joueurs offensifs assez "hybrides", entre des ailiers et des 10. Tip top un rôle adapté à Nkunku dans l'idée. Donc si pour moi leur système lui convient mieux. Je suis en désaccord avec toi pour ta dernière phrase, pour moi certains profils de joueurs ne s'adaptent pas à certains rôles. Tout simplement de par leurs spécificités athlétiques/techniques. Xhaka a trop de lacunes pour être 6 dans un 433 par exemple. Griezmann n'a jamais trouvé sa place dans le 433 du barca parce qu'il n'y avait pas de place pour un "9,5/deuxième attaquant".
    1 point
  8. Meilleur sans lui je pense pas. On perd un joueur capable de vrais coups de génies et capable de bonifier le collectif. Les rôles sont sûrement mieux définis par contre. Griezmann reprend le contrôle de l'entrejeu , parce que Giroud n'intervient pratiquement pas hors de la surface de réparation. M'Bappé a repris un rôle de joueur "direct" et Dembélé apporte de la percussion de l'autre côté. Benzema + Griezmann ça aurait fait deux joueurs voulant occuper la même zone (et KB9 offensivement fait pratiquement tout mieux que lui) mais Deschamps n'aurait jamais voulu faire sauter le colchoneros qui a un rôle important dans la récupération. Son départ reste quand même une perte et ca risque de se ressentir dans un gros match à élimination directe. Le gagnant de tout ça est Griezmann . Pas l'équipe dans son ensemble.
    1 point
  9. Je me dis que si a 32 ans tu n'avais pas encore de parka pour te protéger du froid l'hiver, je suis heureux que tu aies pu trouver ton bonheur. Si tu en achetes une tout les ans parce que celle d'avant ne te plaît plus, c'est déjà moins cool. Tu l'a choisie made in France parce qu'elle était fabriquée en France ou parce qu'elle était hors de prix et reflétait un peu ton statut social ? L'exemple de la téloche me plaît bien parce que je n'ai jamais compris pourquoi certains changeaient autant de tv ... regarder la tronche d'hanouna ou des anges de la télé-réalité doit être plus fun avec une tv incurvée 4k ! Je connais déjà la réponse : écoute moi bien le drôle, on fait bien s'qui nous plaît avec not'pognon parce que nous on travaille tellement dur tous les jours contrairement à ces connards de gauchistes moralisateurs qui veulent juste nous le prendre not'pognon alors qu'ils ont qu'à travailler ! C'est notre mérite ça m'sieur ! Eh bien ça a tellement bien marché que ta barraque qui vaut 3 briques, elle va se fissurer au prochain été à cause des canicules qui font se faire rétracter des sols trop argileux... mais bon tu auras une nouvelle parka et une belle teloche. J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut continuer à s'enfermer dans ce schéma débile de consommation en trouvant tout un tas de prétexte pour les justifier comme le pauvre qui a un iPhone et fume des clopes ... si vous n'êtes pas humaniste, essayer au moins de réfléchir aux affres de la consommation. On devrait en être au retour à la vie de nos grands parents, avec de la débrouille, de la réparation, du rapiessage de fringues portées 10 fois et transmises par ton oncle qui a trop grossi. Et on en est encore au Black Friday ... p***** mais réveillez vous ! Et si au final tu t'aperçois qu'en étant frugal, tu n'as pas besoin de tout ton pognon, peut être bien que tu choisiras de travailler moins et de passer plus de temps avec tes proches ! Après je ne jette la pierre à personne, le travail est à la portée de tout le monde, une bête de somme est capable de fournir du travail. Par contre se priver, faire des concessions pour le bien commun et trouver des solutions demande une énergie et une vertue qui ne sont pas forcément accessibles à tout le monde. Après il y a des organismes qui peuvent vous mâcher un peu le travail mais il faut un peu travailler sur sois avant !
    1 point
  10. Il avait démoli l’EDF dans cette position d’ailleurs. On ne peut pas faire des vérités générales d’un match de toute façon. Vu son état de forme actuel, je suis convaincu que meme en 6 il serait excellent.
    0 points
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..