Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/08/22 in all areas

  1. En même temps il est impossible de gagner des milliards par son travail. Les milliardaires n'ont pas fait la majeure partie de leur fortune en "travaillant". Et il n'a pas forcément tord. Ces gens là ne sont milliardaires que parce qu'ils exploitent le travail des autres, et monopolisent des richesses et ressources. Jeff Bezos n'est aussi riche que parce qu'il y a des dizaines de milliers de personnes qui travaillent dans son entreprise, dans des conditions minables et avec une paye minable, ce qui a permis de faire exploser la rentabilité de son entreprise et donc enrichir ses actionnaires, et s'enrichir personnellement. En France, on a la famille Mulliez qui paye ses employés au lance pierre dans la grande distrib', et ne paye que très peu d'impôts en France. Bolloré qui doit sa richesse à ses affaires pas nettes en Afrique etc. Et c'est valable pour la grande majorité des grosses fortunes de cette planète. Quand on voit en plus qu'ils font tout ce qui est dans leurs moyens pour limiter leur participation à l'effort collectif en faisant de l'optimisation/évasion fiscale, tout en investissant très peu de leur fortune dans l'économie réelle, pendant que nous citoyens moyens on paye ce que l'on doit à la société, ça fait mal.
    2 points
  2. Moi ce qui m’énerve c’est la fameuse phrase tu gagnes bien ta vie, donc tu as réussi. La réussite d’une vie ne se résume pas au salaire que l’on gagne. C’est quelque chose qui m’exaspère. Vivre dignement est déjà la plus grande des réussites. Mais j’entends bien que la notion de réussite peut être vu comme un débat de société.
    2 points
  3. Auré respecte nos avis tout de même, là on voit clairement que tu veux qu'on adhére à tes idées
    1 point
  4. 40 millions c’est pas vraiment « cher » compte tenu du talent du garçon. Là ça va être comme d’habitude, Leicester qui recrute pour une somme jugée cher et d’ici 1 ou 2 saisons, il vaut le triplé ou le quadruple. Un bon choix du joueur aussi qui prendrait bien plus de temps de jeu chez eux que chez nous ou autre gros de PL.
    1 point
  5. Honnêtement, avec les blessures de Tierney et de Partey qui ne reviendront peut-être pas de la saison, la nullité incroyable de United, pour moi, les spurs sont favori au top 4. Au fond, c'est pas la défaite contre Crystal qui m'inquiète, historiquement on a souvent galéré chez eux même quand ils étaient nuls, là ils jouent bien, on s'est fait fesser, ça arrive. Mais ces deux blessures font très très mal, Tierney a un rôle moins offensif cette saison mais très important dans la construction du jeu, notamment la relance, et défensivement il était plutôt bon. Partey pareil, depuis qu'il s'était remis à jouer, c'était sûrement notre meilleur joueur. Sans eux, je pense que Arsenal sera trop juste pour le top 4, on est trop limité qualitativement parlant sur certains postes. Conte a plus d'expérience que Arteta, et le duo Kane - Son peut trop faire la différence à tout moment sur une demie occasion, et ça, on a pas.
    1 point
  6. Mais comme le dit @Scouser, on ne peut pas d'un côté vouloir retrouver la ligue des champions et de l'autre avoir des cadres qui ne peuvent pas encaisser 6 matchs en un mois. Si tu compares avec les gros clubs, Partey a joué 2032 minutes en championnat. Salah a joué 3039 minutes, Cancelo 3138 si tu comptes championnat + coupe d'Europe. Si Partey n'est pas capable de jouer autant, alors on a un gros problème car il faut recruter non seulement un joueur pour jouer avec lui mais aussi un joueur pour le remplacer... Même si on ne se qualifie qu'en Europa League, le temps de jeu sera de cet ordre-là, avec souvent des déplacements encore plus longs. Personnellement je n'en veux pas à Arteta, on est en excellente position pour le top 4, il faut jouer le coup à fond. Et quand on passe de Partey à Sambi, bien que j'aime beaucoup le belge, on perd beaucoup en qualité. C'est jouable en coupe ou si l'équipe avait pas mal d'avance sur ses concurrents, mais là on avait pas le droit à l'erreur, et les résultats lui donnent raison puisque Partey a joué son meilleur football et qu'on a pris beaucoup de points. Surtout qu'au milieu la complémentarité est importante, quand tu changes un joueur, tu changes le fonctionnement du duo/trio. Partey et Xhaka ont tous les deux fait un super mois de Février...
    1 point
  7. Après tu as le droit, c'est pas une pipe, mais pour moi on a déjà mieux avec 4 à 6 ans de moins. Odegaard j'ai vu justement pas mal de supporters du Real regrettait son départ justement, comme il partait c'était plus du dégoût. Asensio j'ai vraiment l'impression qu'ils ont du mal avec lui, beaucoup de retour en arrière peu de percussion. Après très précis à la frappe, 8 buts en Liga c'est pas mal, mais Aubam par exemple en 3 mois l'a déjà rattrapé. Je préfererai que l'on recrute un buteur pur/ et un ailier buteur. Par exemple dans le style j'ai de l'expérience, j'avance plus comme avant et mon club semble ne plus me vouloir, je préfère largement Rashford.
    1 point
  8. Tu m'excuseras mais 6 matchs plein de 90 minutes en 1 mois c'est énorme et pour les équipes que tu me cites l'effectif tourne, je vois mal un entraîneur laisser son 11 pendant 1 mois avec autant de match et quand bien même on parle de Partey et de ses antécédents avec Arsenal niveau blessure tu verras vite que c'est pas du tout le joueur aussi solide que c'était de l'Atletico. Deuxièmement je demande pas à Arteta de le mettre sur banc mais de le faire souffler des fins de match par exemple contre Leicester ou Liverpool il aurait très bien pu mettre Lokonga à la fin du match. Et selon Chris Wheatley, se blessure est due à la fatigue à cause de ses récents déplacements avec le Ghana. Le seul moment où on enchaine autant de match le mois il se blesse au bout d'un moment faut aussi savoir prendre des précautions avec un joueur comme Partey qui est abonnés blessure depuis qu'il est chez nous.
    1 point
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..