Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/28/21 dans toutes les zones

  1. Mais c’est exactement sa , je préfère avoir une équipe qui joue bien avec des ailiers qui ce procure plein de situation grâce à mon attaquant même s’il ne marque pas plutôt que de jouer qu’avec des longs ballon sur Aubam en priant pour que sa passe une fois ou deux dans le match. Pour moi de toute façon l’idéal reste Aubam a gauche avec Lacazette dans l’axe et Saka à droite , en faisant alterner avec Pepe pour les joueurs des côtes.
    2 points
  2. Il faut absolument qu'il soit titulaire contre l'Olympiakos, il est beaucoup trop important pour qu'on puisse s'en passer. Quitte à laisser Aubam sur le banc comme aujourd'hui, Arteta ne doit pas hésiter. Lacazette/Saka/Pépé/Odegaard c'est le quatuor offensif que je veux voir débuter face aux grecs, sachant que Smith-Rowe est sorti blessé, j'ai pas envie de prendre de risques avec lui.
    2 points
  3. Ok ça ne fait que quelques semaines qui est Gunner, Ok il faut qu'il s'acclimate a ce nouveau championnat, ok on savait que son temps d'adaption pouvait être un frein pour lui mais tout de même...Odegaard c'est un joueur dont on disait qu'il pouvait devenir un top mondial mais pour l'instant c'est vraiment limite. ESR le croque facilement et pourtant il fait beaucoup moins causer que le Norvégien.
    2 points
  4. Je lui donne tort quand il se plaint qu'Arteta n'est pas un coach de haut niveau, car c'est EVIDENT qu'il ne l'est pas, personne ici ne dira le contraire, mais surtout c'est NORMAL. Pourquoi c'est normal ? J'ai cité 5-6 arguments, auquel bien sûr il ne prendra pas la peine de répondre vu qu'il n'a pas de contre-arguments. Ce n'est pas vrai qu'Arteta a 38 ans ? Qu'il commence sa carrière ? Qu'il a pris en main un effectif au bord de la rébellion sous Emery, qui avait perdu tous ses cadres en un été ? Qu'on a un budget comparable à celui d'équipes de milieu de tableau ? Reconnaître quoi ? Pour moi Arteta est un coach débutant. Ni plus, ni moins. A la tête d'une équipe qui court après sa grandeur passée. Concrètement, Ceballos, Pepe, Aubam oui ça a été "claqué au sol" comme tu dis pendant une bonne partie de la saison. Willian il l'a été sur l'intégralité. Et Odegaard il a joué moins de 10 matchs, à part quelques fulgurances on va attendre avant de sous-entendre qu'il est bon. Partey, Smith Rowe et Martinelli ont été blessés très longtemps. Lacazette il y a 2 mois à peine tu étais le premier à dire, sans ironie ce coup-ci, qu'il était "claqué au sol". En fait dans ta liste il n'y a que Saka qui a performé depuis le début de saison sans se blesser. Avant de dire que mes arguments bidons, contre-argumente correctement. Je te donne 5-6 arguments, tu me réponds sur un seul truc "on a mis 50m sur Partey lolilol". T'es au courant qu'on a dû vendre Martinez pour poser ces 50m ? T'es au courant qu'aujourd'hui des équipes comme Everton ou Wolverhampton dépensent plus que ça à chaque mercato ? Donc oui, mettre 2 mois et vendre un enfant du club pour réussir à poser 50m sur une seule recrue, c'est un budget restreint. Il fut un temps où Arsenal achetait 7 ou 8 joueurs dans un mercato. Moi je ne dis pas qu'il faut lui laisser du temps. C'est le board qui est seul juge, pas le petit Skins qui décharge ses petites frustrations de post-ado sur le forum dès qu'il le peut. Le constat c'est qu'Arteta est un coach qui commet des erreurs et a des résultats décevants. Pouvait-on s'en douter ? Dans la mesure où on a pris un coach sans aucune expérience de 1st team coach, sans qu'il ne puisse recruter un top player à chaque ligne et s'appuyer sur une équipe déjà stable, OUI. C'est ça que les "team Michel" n'arrivent pas à comprendre. Franchement avoir aussi peu de recul et/ou de facultés d'analyse je trouve ça d'un triste...
    2 points
  5. Personne n’en parle mais je l’ai trouvé très intéressant, il devrait être titulaire pour le reste de la saison mais bon connaissant le coach.. D’ailleurs la prestation de Pepe n’y est pas étranger.
    1 point
  6. Franchement je suis pas fan de lui et ce depuis longtemps mais aujourd'hui il fait un très bon match. Techniquement il a su faire des différences et conservé des ballons et il nous a vraiment fait du bien. Je n'y croyais plus perso, mais s'il continue à ce niveau il peut avoir une place dans la rotation (je dis bien rotation).
    1 point
  7. Perso je n'ai pas trouvé Willian très bon. Il a fait un bon match oui mais rien d'exceptionnel. Il a joué sans prendre de risque mais a plutôt été propre.
    1 point
  8. Pour moi, c’est clairement le meilleur match depuis qu’il est chez nous. Dans la percussion il a été top, il a raté quasiment aucun dribble vraiment beau à voir jouer sur le côté, décisif, il obtient le péno, marque sur une action où il fait un superbe rush au départ. C’est à ce niveau qu’on l’attends depuis le début de saison. Bon dans le jeu, percutant et décisif. J’espère que ça sera pas un match d’illusion et qu’il continuera sur cette lancée. A ce niveau il a clairement une place à se faire dans l’effectif, à voir ce que ça donnera dans la régularité. il doit avoir de joli stat en Pl aussi depuis le début de saison ?
    1 point
  9. Ca se voit qu'il a travaillé à l'entraînement, il s'oriente directement et attaque beaucoup plus l'espace qu'auparavant, ses dribbles ne sont plus superflues où il avait une grosse tendance à retourner sur son pied gauche inefficacement lorsqu'il était isolé sur le côté droit. Et le travail défensif est beaucoup plus intelligent et intense. Gros match.
    1 point
  10. très bon match de lacazette ; l'équipe est beaucoup plus fluide et solide avec lui ; comme sous Emery je ne comprend absolument pas sa gestion ... un gars comme ça c'est précieux
    1 point
  11. Dans ces temps difficiles, il faut être particulièrement attentifs à nos dépenses. 20 millions pour ceballos, c'est 20 millions de trop s'il ne convient pas, et depuis 2 ans, il n'a pas apporté grand chose. C'est quasiment le prix qu'a couté tierney, il y a d'autres affaires à faire. Les postes ou il sera urgent de recruter pour moi seront : ard : j'ai entendu des rumeurs fesant état d'un depart de bellerin déjà validé par Michel, meilleure nouvelle depuis des lustres. Cedric fait un très bon numéro 2, reste à trouver le tierney droitier. mc : partey xhaka seront titulaires reste un numéro 3 credible à trouver capable de déboulonner le suisse. La place de numéro 4 pourra être laissée à nos jeunes (willock, azeez). Voilà tout. Pour le reste des besoins en remplacants, je garderai ryan derriere leno avec la promotion de hein en numero 3. En arg, j'aimerai bien promouvoir Joël Lopez derriere tierney. Devant on a du monde et j'espère voir nelson, martinelli avoir bien plus de temps de jeu que cette annee.
    1 point
  12. Ca c'est un super bon exemple. Kos était capable d'une connerie venu de nulle part de temps en temps mais vu que 98% du reste du temps il nous sauvait les miches, j'ai jamais pu saquer les gens qui le critiquaient sur ces petits moments d'absence.
    1 point
  13. Tout ce que tu évoques c'est de l'agressivité, de la négativité et un manque total de recul et d'analyse. Tu n'as aucun argument, malgré le "les arguments je les ai donné la dernière fois" que tu nous ressorts à chaque fois en guise de pirouette. Donc je te repose la question, ai-je inventé ces faits-là ? - c'est la première expérience de coach d'équipe première de Arteta - c'est le coach le plus jeune de PL - il a hérité d'un effectif qui avait perdu Koscielny, Monreal, Ramsey en un été. Emery a dit que ces départs avaient été très préjudiciables à sa dernière saisons. Ljungberg a confirmé que l'esprit d'équipe était inexistant et l'ambiance mauvaise dans le groupe - il a été intronisé manager rapidement, toutes les sources du club et Jad ont rapportés que c'était en majeur partie parce qu'Edu était à l'ouest - on a été obligé de vendre Martinez pour pouvoir payer 50 "malheureux" millions pour un joueur de la qualité de Partey, en dehors de ça on a dépensé 30m sur Gabriel, 7m sur Mari, 2m sur Runarsson et quelques millions sur Willian, ce qui fait grosso modo un mercato avec un net spend de 70 à 80m. Prenant en compte que Everton par exemple a investi 65m sur Allan, Doucouré et Godfrey, sans compter le salaire de James, ou encore que Wolverhampton a investi 70m sur Semedo et Fabio Silva. Conclusion, on a dépensé autant ou à peine plus que Everton et Wolverhampton. - il y a eu une crise sanitaire mondiale sans précédent Donc tu as raison, ceux qui ne le bashent pas sont justement ceux qui prennent le contexte en compte. Maintenant arrête de te cacher, c'est quoi tes contres-arguments à ça ? Tes fameux "faits" ? Répète moi que j'ai inventé les faits de cette liste, et dis moi comment et pourquoi, que je me marre un coup. Pour rappel, ton premier propos, celui sur lequel j'ai réagit, c'est "Arteta n'est pas un coach de haut niveau". Du coup, question bonus, considérant qu'il n'a même pas deux saisons en tant qu'entraîneur dans la tête, est-ce étonnant ? Anormal ? Moi je ne cherche pas d'excuses, je le ferais si je ne donnais aucun tort à Arteta, mais ce n'est pas le cas. Si tu veux tout savoir, voilà ce que je lui reproche : - donner trop de temps de jeu à des joueurs comme David Luiz, Bellerin, Willian ou Nketiah quand il avait des alternatives comme Saliba, Cedric, Nelson ou Lacazette. - sa gestion de joueurs comme Maitland-Niles, Saliba ou Nelson, qu'il a conservé au club sans les faire jouer ou très peu. La gestion de Lacazette est très étrange aussi mais apparemment il est blessé au dos donc ses absences récentes s'expliquent. - son plan de jeu. Tactiquement j'ai vu des choses intéressantes sur son mandat, mais dans l'ensemble c'est quasiment impossible de parler d'une "patte Arteta". - une propension à faire des changements très (trop) tardifs, comme Wenger le faisait. - sa communication, elle pue le manque d'expérience malheureusement et ce n'est pas fait pour rassurer les joueurs ni les supporters Tout ça a mené à l'actuelle 11ème place, avec des défaites très difficiles à accepter comme contre Aston Villa, Wolverhampton, Tottenham, Burnley, Everton, Southampton. Je ne suis pas heureux de voir une équipe que je supporte depuis 20 ans à la 11ème place, en ayant connu autant de belles choses auparavant, mais ça ne m'empêche pas de prendre mon mal en patience, tout simplement car le board a fait le choix d'un coach inexpérimenté. Peut-être que Arteta n'est pas le bon, peut-être qu'il ne redressera pas la barre d'ici la fin de la saison, peut-être qu'il fera même encore pire la saison prochaine si le board le maintien. C'est le foot, on a été habitué à la stabilité et à la régularité avec Arsène, aujourd'hui on connaît ce que la majeure partie des clubs connaissent : une période sombre.
    1 point
  14. Alors je trouve Skins ridiculement caricatural. Mais pourquoi rentrer dans son jeu, et parler d'effectif claqué? Sachant que nos 3 mois de défaites sont du à des erreurs tactiques pour la plupart. Non on a pas un effectif claqué, on s'est fit ouvrir par des effectifs claqués bien coachés pendant 3 mois nuance. Ca va beaucoup mieux maintenant. Faut arrêter de polariser les avis. C'est juste un mec qui tatonne car il a peu d'expérience, je l'apprécie guère mais vu qu'on est quand même en progression depuis cet affreux mois de Novembre, je lui laisse sa chance, en plus on a un tableau jouable en Europa. On est à 7 matchs du titre et donc de passer de pire saison à meilleure saison depuis 15 ans en quelques temps, on verra à la fin.
    1 point
  15. Au contraire, il fait un match tout à fait correct Odegaard, il a très bien combiné avec Saka et Ceballos, ça fonctionnait bien entre les trois. En revanche, sa titularisation au milieu amène un problème auquel on avait pas forcément pensé, notre jeu penche terriblement à droite. Rien que par la présence de Saka, notre jeu est directement tourné là ou est ce dernier, mais Odegaard aussi semble naturellement attiré par là, ce qui a laissé ESR un peu solo à gauche qui semble un peu moins à l'aise qu'au milieu. Ce qui est dommage du coup, c'est qu'on joue quasi que à droite alors qu'on se tape Bellerin sur ce coté qui ne sait absolument rien faire, c'est dommage. Ca a forcé un peu Tierney à multiplier les centres en fin de course les fois ou le ballon passait de son coté, faudra voir à équilibrer tout ça.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..