Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/02/20 dans toutes les zones

  1. Bon, histoire d'essayer de clore ce débat de m****. Voici le positionnement moyen de l'équipe contre Chelsea et contre City : Voici les zones d'activité de Lacazette contre Chelsea et contre City ainsi que ses ballons touchés : Voici les zones d'activité d'Aubameyang contre Chelsea et contre City ainsi que ses ballons touchés : Et maintenant ma question : Quel est l'intérêt de chercher à comparer 2 joueurs qui n'ont pas pas le même rôle, et ne touchent pas le ballon dans le même but ni dans les 16m de la même façon ? Et pourquoi exiger un quota de buts marqués à un joueur qui est rarement alimenté dans le rectangle ?
    6 points
  2. Y a qu'à Arsenal où on a peur de garder nos 'vieu'. Tu regardes dans tous les top clubs y a des monstres de 33 ou 34. Le Real n'a pas vendu Modric, Benzema ou autre parce qu'ils ont atteint 32 ans. Pareil pour Lewandowski ou même Drogba à l'époque. L'Inter achète Godin à 32 ou 33 ans je crois. Faut pas avoir peur de garder des trentenaires. Si on se réfère au terrain, tout montre qu'il continuera comme ca pendant quelques années.
    6 points
  3. J'ai pas besoin de te convaincre vu que tu veux pas piger, même quand j'te donne des images pour appuyer la donne. Ses zones d'activités sont absolument pas dans le dernier tiers contre Chelsea mais oui on lui demande d'être à la conclusion de tout ce qu'on fait. Autant il peut y avoir d'autres choses derrières ces stats (interceptions défensives, incapacité de l'attaquant à se démarquer/être jouable, etc.) autant ici ça traduit ce qu'Arteta veut faire de son trio devant. Après tu peux utiliser le sarcasme, les yeux bandés ou que sais-je, c'est la dernière fois que j'interviens dans ce débat à la mords-moi-le-nœud. Ça me casse littéralement les couilles de devoir expliquer ce qui parait évident, à savoir que si un joueur ne joue pas dans une zone, il ne peut pas y être efficace.
    4 points
  4. T'en as pas marre de nous les briser avec tes stats ? Rien qu'en FA Cup, tirer un bilan en ne disant uniquement qu'il n'a marqué aucun but, c'est être dans la mauvaise foi la plus totale. Tu regardes le parcours, contre Leeds c'est l'un des meilleurs sur la pelouse avec Martinez. Contre Bournemouth il n'est pas titulaire, contre Portsmouth non plus. A Sheffield il est l'un des meilleurs en l'absence d'Auba et va chercher le péno que Pépé marque en début de rencontre. Contre City pas besoin de revenir sur son match, sa performance parle pour lui. Hier il n'est pas au top c'est clair et certainement le moins percutant de notre ligne d'attaque, il joue contre une défense soit disant flinguée comme tu le dis mais il libère des espaces monstres à Auba par ses décrochages (dans le dos d'Azpi au début, puis Zouma après). Il est pas loin de délivrer une passe décisive à Auba (la passe n'est pas des plus assurées mais Auba loupe aussi son contrôle). Dos au but il s'en sort plutôt pas mal et si tu veux le comparer à Giroud qui est en pleine bourre en ce moment en face (Oli a juste gagné ses duels aériens contre DL et fait une passe dé en tout début de match, c'est pas non plus ouf comme performance globale, et pour se mettre à ton niveau d'analyse, il n'a même pas marqué ce nullos). Et encore une fois tu ne comprends rien au plan de jeu d'Arteta avec ce 3-4-3 et à son rôle. Quand même au bout de 10 matchs on pourrait penser que ça devrait faire un petit tilt dans ta tête, mais visiblement non c'est trop compliqué. Le buteur c'est Auba, et il l'a encore prouvé que c'était son rôle. Sur nos plus grosses occasions, le boulot des offensifs c'est de lui libérer un maximum d'espace (notamment quand on a essayé de jouer pas mal sur les transitions en seconde période, et dans le dos d'Azpi après notre début de match poussif). Et ça sert à rien de répondre : "ça monte sur les grands chevaux pour défendre le petit poulain" alors que je ne suis pas le plus grand fan du joueur. C'est juste que t'es dans la mauvaise foi la plus totale parce que toi au contraire t'as vraiment quelque chose contre le joueur, et que tous tes soit disant arguments, c'est du grand nimps. Et tu peux nous chercher des 9 qui nous feront passer un cap comme tu le dis, on a zéro moyen et il n'y a rien sur le marché, ça coûte une couille de faire venir un avant-centre. Incroyable. Il a pas le niveau pour le projet du club mais il y a deux mois tu voulais aller chercher un joueur que t'as jamais vu jouer au Havre pour faire passer un palier à notre milieu. PS : le seul truc où je te rejoins, c'est que si on ne le prolonge pas, ou si on compte le vendre, autant que ce soit à deux ans de la fin de son contrat. L'an prochain il sera trop tard en effet.
    4 points
  5. Aubameyang tu es grand! Aubameyang tu fais partit de l’élite mondial des attaquants! Les supporters d’Arsenal te soutiennent et te soutiendront! Aubameyang reste avec nous! Prolonge s’il te plait. Tu es notre capitaine! Pour les autres, l’heure du bilan a sonné. Quand je pense que certains le comparaient à Lacazette! Tout ces gens doivent s’excuser. Il a été traîner dans la boue par certains ici, les mêmes qui sans cesse nous expliques comment le football fonctionne et qui en réalité on toujours tord. Tout ceux qui voulaient le voir partir, car soit disant pas bon dans le jeu, pas adapté au football moderne et qui maintenant veulent le voir rester et font comme si de rien était, on vous voit, nous qui avons toujours été derrière lui. Le temps des excuses est venu.
    3 points
  6. Comme l'a dit @Gho les deux sont assez irréguliers mais ils ont vraiment un potentiel énorme je pense qu'avec un coach proche d'eux qui peut les cadré on peut les voir evoluer dans bon sens, pour Memphis suffit voir avec les Pays Bas c'est devenu un pion essentiel, leader d'attaque, je pense qu'il peut faire la meme en club, de plus on est plus une grosse equipe on est 8 eme au classement donc un peu d'humilité, ces deux joueurs ont joué des 8eme de LDC contrairement a beaucoup de nos joueurs.
    2 points
  7. On remarquera encore une fois que sa position excentrée lui crée des situations favorables. Son appel face à Azpilicueta qui provoque le penalty aurait été plus compliqué à réaliser plein axe. Le ballon qu'il reçoit face à Christensen qui contre sa frappe. Situation créée par Pepe puis Lacazette qui a bien fixé la défense avant de lui donner. Et le second but où Lacazette lui crée la situation de 1 contre 1 . En espérant qu'on continue à l'utiliser comme ça la saison prochaine . Avec Tierney ou Saka pour animer le couloir derrière.
    2 points
  8. Dommage, il y a pas de bouton dislike sur le forum.
    2 points
  9. Non mais Ezio et Lacazette c'est toujours dans la demi mesure. Il a certes était moins présent que les 2 autres offensifs, mais a pas été mauvais et aurait pu avoir une passe D si Aubam gère mieux la balle qu'il lui décale en début de seconde mi-temps.
    2 points
  10. Alexis Sanchez a fait ce travail surhumain et on a bien vu ce que ça a donné, miskine. Tu peux m’en citer combien des joueurs qui sont top à la création et top à la finition ? Lacazette n’en fait pas partie oui, comme un bon 98% des joueurs du globe. Maintenant je sais ce que tu vas me répondre, cette année, il est tout juste moyen dans ces deux compartiments, il est même pas bon dans un domaine. C’est vrai, globalement sa saison est très moyenne. Mais la saison dernière ce n’est pas le cas, on va pas refaire le débat du pourquoi. C’est pas rationnel d’en demander autant à un joueur de l’effectif d’Arsenal. Aubameyang ne fait pas le travail de Lacazette. Lacazette ne fait pas le travail d’Aubameyang. Par contre les deux sont complémentaires et c’est le plus important. Le soucis, c’est que tu commet l’erreur que j’ai pu commettre à son arrivé. Tu négliges l’évolution du football. Pour toi, un 9 joue dans la surface et plante, basta. En effet, à l’époque je reprochais à Wenger de vouloir le recruter car j’estimais que nous avions besoin d’un véritable ailier de formation (en plus du fait que j’estimais que nos besoins était principalement défensifs). Ces deux visions sont préhistoriques. J’ai eu tord à l’époque, tu as (à mon humble avis) tords aujourd’hui. Aujourd’hui on a des ailiers qui sont en fait des 10 excentré. On a des BU qui contribue principalement au jeu de l’équipe et qui créent des espaces. On a des ailiers qui sont en réalités des buteurs. Bref, il n’y a plus rien de FIGÉS, l’animation est bien plus importante que le poste auquel tu joues. Mon erreur a l’époque à été de penser qu’Arsenal voulait conserver son style de jeu, le fameux Wenger Ball si tu préfères. A mes yeux, Aubameyang n’y était pas adapté et j’en suis toujours convaincu. Je disais déjà à l’époque que dans une équipe de transition il avait toute sa place (c’est ce que nous sommes à moitié aujourd’hui). Je reprochais à l’équipe de manquer de créativité et j’attendais un joueur à ce poste qui en apporte en omettant que le football avait évolué. Mon erreur a l’époque était de penser qu’Aubameyang aurait les mêmes errances défensives qu’un Walcott sur le côté, ce qui n’est pas du tout le cas. Je reconnais volontiers avoir commis des erreurs en Janvier 2018 et j’ai l’impression que tu commets les mêmes aujourd’hui. Bref, j’en profite pour remercier notre capitaine pour sa contribution hors norme. Il me surprend dans son implication, dans ses efforts pour l’équipe. Il a beaucoup évolué avec nous, il a prit en responsabilité collective, il est bien plus exigent qu’à l’époque, 10x plus tueurs devant le but (croyez moi qu’il ratait beaucoup au Borussia malgré ses stats incroyable). Ce poste de buteurs excentré lui va parfaitement, il s’entend très bien avec ses latéraux comme avec son neuf. Il m’a donné tord sur certains points et contrairement à ce que tu peux penser : j’en suis bieeeeeeen content. Edit : f***, on est sur le sujet d’AL9. Du coup bah, saison mitigé pour notre numéro neuf. Grosse contribution sur cette fin de saison mais ça arrive trop tard. La saison prochaine sera décisive. Souhaitons lui d’être préservé de blessures. Souhaitons lui de réaliser une préparation physique complète. Je suis convaincu qu’il a les épaules pour nous emmener en ligue des champions l’an prochain s’il est fit. Bref, bon courage.
    1 point
  11. Je suis pas du tout d'accord. Tu as cette impression parce que t'as en mémoire l'unité qu'on ressent depuis qu'Arteta est là, mais avant ? C'était un peu n'importe quoi, en termes de cohésion d'équipe. Je le trouve un peu "effacé" en tant que capitaine, c'est un peu comme Koscielny, j'ai pas l'impression que c'est lui qui prend beaucoup la parole, qui remotive l'équipe etc... Sinon pour parler de quelque chose de plus intéressant. Son match hier est vraiment très bon. Moi qui le trouve emprunté techniquement, même dans les phases de construction/ conservation je l'ai trouve très juste hier. Son second but est magnifique du début à la fin. Au final il n'aura loupe qu'une seule petite chose, c'est sa frappe sur la passe de Lacazette. Son match hier a encore confirmé qu'il est meilleur sur un côté, en tout cas dans le jeu mis en place par Arteta jusqu'à maintenant
    1 point
  12. Oui comme ça doit se ressentir dans mes posts je suis énervé à chaque fois que je discute avec toi car je parle à un p***** de mur, et tu as toi-même admis que tu étais borné. Alors après je veux pas marteler mon idée pour te la faire rentrer dans le crâne, mais au moins avancer sur la sempiternelle quête de chiffres que tu proposes à chaque fois que tu réponds à quelque sujet que ce soit. Alors pour te répondre explicitement : - Oui on peut passer un palier, à condition que le noyau ait plus de qualité dans la création. Sinon il sera toujours limité à inscrire une dizaine de buts par saison puisque très rarement à la finition. Et quand bien même ce serait le cas, ça ne conditionne pas notre efficacité dans le dernier tiers ; Pépé doit apporter plus (et il commence) et le restant de l'équipe aussi. - Quel intérêt la comparaison avec Alexis Sanchez ? Tu compares une animation avec une autre ? Un coach avec un autre ? Une équipe avec une autre ? Des qualités avec des autres ? J'ai beaucoup de mal à suivre. Ou alors je vais pouvoir comparer l'efficacité de Pirlo avec celle Ceballos, l'apport offensif de Xhaka avec Lampard, ou même le Hleb d'Arsenal avec le Hleb du Barça. Ça posera aucun problème non plus j'imagine. À côté de ça j'ai pas eu de réponse à mes questions, cocasse donc de me reprocher de ne pas répondre complètement à tes posts (bien que j'avais répondu au cas Alexis). Je les repose tout de même : - Quel est l'intérêt de chercher à comparer 2 joueurs qui n'ont pas pas le même rôle, et ne touchent pas le ballon dans le même but ni dans les 16m de la même façon ? - Pourquoi exiger un quota de buts marqués à un joueur qui est rarement alimenté dans le rectangle ? Bref, tu peux me répondre avec ce que tu veux, mais si tu me parles encore de chiffres je prendrai plus la peine de te répondre, j'ai mieux à faire que de faire une thrombose face à un mur
    1 point
  13. C'est un faux problème que tu cites là. Pour passer un palier faudrait des défenseurs et un milieu lol puis on voit où nous en sommes et après on peut voir si on peut encore monter de palier en échangeant Laca contre un meilleur joueur ;) Moi j'aimerais le vendre à un bon prix pour améliorer d'autres secteurs si y a vraiment pas de sou, sinon Laca faut le garder car c'est pas la priorité. Notre attaque est bien, il faut juste l'alimenter > un milieu. Faut ABSOLUMENT un MOC-MDC-DC. Sans ces 3 joueurs ça va être compliqué la saison prochaine.
    1 point
  14. Juste pour être clair : on s'est mis d'accord par MP donc aucune condescendance de ma part. Ça me fatigue juste de te voir troller (oui car tes "Tu vois quand t'es honnête t'es d'accord avec moi" envers Markeuls, tes innombrables raccourcis avec moi et "aussi utile que Lacazette dans cette finale" sont au mieux des trolls au pire des remarques bien puériles) alors que le débat POURRAIT être intéressant sur l'apport de Lacazette. Juste que tu te limites aux chiffres et tu ne veux pas répondre au reste. Donc essaie de te défendre différemment à l'avenir, car je veux bien changer mon fusil d'épaule mais faut pas prendre les autres pour des ânes non plus.
    1 point
  15. Chose intéressante aussi : le joueur n'a pas laissé de message d'adieu ou mentionné que c'était son dernier match avec Arsenal, ce qui doit vouloir dire qu'il a des chances de rester un an de plus. Reste à voir à "combien" elles sont évaluées, ça dépendra de Zidane et du Real.
    1 point
  16. Merte ? Arteta ? En gros, sur quels critères on juge un capitanat ?
    1 point
  17. C'est sûr que sa saison est décevante, il a longtemps été limité par une forme physique insuffisante. Je pense que c'est ça qui le dessert le plus. 3 ans après son arrivée il n'est toujours pas capable de tenir 90 minutes à haute intensité. La différence de forme physique avec Aubameyang est flagrante. Après je vois mal par quel profil de joueur on pourrait le remplacer. Le rôle de buteur est déjà occupé, on a pas besoin d'un deuxième joueur à 30 buts par saison mais plutôt d'un joueur à 15 passes décisives, mais en soit ça ne résoudrait pas le problème de la pointe. Pour moi Aubam est bien sur l'aile gauche, avec Tierney derrière lui. Ou alors on mise tout sur Saka à gauche et on replace Aubam dans l'axe, mais là il faut à tout prix ajouter un milieu très créatif.
    1 point
  18. Ah ben complètement, et son positionnement bas sur le terrain le prouve. Après peut-être que t'arrives pas à comprendre notre animation et le but de celle-ci, dans quel cas j't'en voudrai pas gros. Et ne compare pas avec d'autres équipes stp, tu sais parfaitement que chaque coach demande quelque chose de différent.
    1 point
  19. Moqué, critiqué... mais comme d'hab' il repart avec le trophée ;)
    1 point
  20. Vous parlez d'un joueur qui se sacrifie pour l'équipe. Mettez Auba dans l'axe... Vous verrez si il en met autant...
    1 point
  21. Surtout mikel s'est montré intransigeant. Il n'a pas hésité à aligner Sokratis à droite quand le comportement d'AMN était moyen et il a réussi à le remobiliser et même plus que ça
    1 point
  22. J'ai lu que l'Inter était prêt à proposer un échange avec Skriniar ou encore que le Barça et le Bayern le surveillait. Après je pense comme toi, je vois pas un club dans la période qui est traversée mettre 50-60M€ pour un flop à Tottenham. Les meilleures offres seront des échanges ou des prêts avec OA.
    1 point
  23. Quel branleur Bon débarras
    1 point
  24. Techniquement il y a un monde entre lacazette et aubam ? ah bon! il faut argumenter derrière sinon c'est facile de balancer n'importe quoi et le faire passer pour une vérité, par ce que sur le 2 eme but du gabonais il y avait énormément de technique et c'est pas donné a tous le monde de marquer un but pareil, il faut du sang froid jouer dans le bon tempo et beaucoup de technique, ce n'est qu'un seul exemple mais on a la mémoire courte ici. Il faudra vraiment revoir le sens du mot technique pour certain ici.
    1 point
  25. Je suis d'accord avec Ezio, j'ai trouvé son match deguelasse hier et j'ai de gros doute sur sa capacité à tenir un niveau de performance convenable sur toute une saison.
    1 point
  26. Je croyais tellement en lui a son arrivée. Il ne M'a pas déçu au contraire
    1 point
  27. Au-delà de son niveau sur le terrain qui est incroyable. C'est surtout son apport hors terrain qui me laisse sur le cul. Le mec est idolâtrer par ses coéquipiers, aimé de tous avec sa super personnalité. J'etais sceptique quand il avait eu son brassard mais c'est très probablement le joueur qui a le plus porté Arsenal depuis van Persie et peut-être le meilleur capitaine depuis Vieira...
    1 point
  28. Non mais je comprends même pas comment on peut critiquer le match de Lacaz en faite. Ok il a été le moins en jambe de nos joueurs offensif, je le dit clairement, mais à te lire, il a fait la même prestation catastrophique que Holding hier... C'est quand même limite. Qu'on souligne l'énorme presta d'Aubameyang, la belle prestation de Pepe, c'est une chose vu qu'ils étaient largement meilleur que Lacaz hier, mais de la à taper sur le joueur... C'est clairement plutôt des joueurs comme Holding ou Bellerin qui n'était clairement pas dans leur match hier que tu devrais attaquer si tu veux t'en prendre à des joueurs sur cette finale. Et puis tu cibles un point important en même temps. Il a encore deux ans de contrat quel est l'intéret de le vendre maintenant si ce n'est se priver d'un joueur qui a su remonter la pente après une saison compliquée et qui pourrait être justement précieux la saison prochaine au vu de sa forme ascendante ? Surtout qu'actuellement et au vu de la situation économique, je doute réellement qu'un club vienne nous faire une offre de 50 millions pour le joueur. Et on se dégarnirait au seul poste (avec celui de GK) ou on est bon dans la qualité et la quantité...
    1 point
  29. Alors la différence c'est que Diego Carlos c'est un joueur qui a fait une énorme saison l'an passé, contrairement aux autres. (Coutinho saison correcte mais pas pour un joueur de ce calibre) Mais c'est beaucoup trop cher, pour un joueur assez âgé en plus. Si on met pas l'argent pour faire sauter la clause de Partey et que l'on signe un défenseur à 60M j'y comprend plus rien. Après c'est un joueur qui s'adapte très bien aux différents systèmes et notamment à la défense à 3 centraux, sur un côté il est à la fois puissant et rapide. Pour moi fausse rumeur.
    1 point
  30. Sur le but de Pepé, son jeu sans ballon ouvre l'espace pour l'Ivoirien. Il pèse quand même sur les défenses. C'est moins visible et spectaculaire que les courses de Aubam ou les grigris de Pepé mais ça a son utilité. Je suis d'accord il a été moins en vue, mais à l'inverse je te pose la question, qu'es ce qu'il a fait de mal? J'étais le premier à dire qu'il avait des soucis à la finition mais là tu peux rien lui reprocher, et la balle pour Aubam est bien donné et Aubam aurait pu frappé son contrôle, à 10m de la cage pas besoin de frapper fort, tu place. Le mec nous porte sur pas mal de matchs passés contre notamment des pointures comme Liverpool et City, et au premier match moins bien tu parles directement de le vendre. Je crois que tu n'as pas plus d'arguments que nous. Le pire c'est que le vendre serait pas une si mauvaise idée, vu son âge, sa valeur toujours haute. Mais je crois qu'il est plus important que ce que tu crois, sur le terrain et hors du terrain. Et je suis un peu dur mais c'est pas avec Nketiah que l'on va revenir au top. Martinelli est out jusqu'à 2021 et à voir comment il revient. Enfin le mec du dessus au nom compliqué à raison, t'as bien le droit de pas l'aimer. Moi c'est Xhaka, il aura beau aligner les performances correctes j'aurai jamais confiance en lui.
    1 point
  31. Arguments ou pas, ton avis est très très clair et tranché sur la question. Rien ne te fera changer d'avis et c'est ton droit. Aucunes raisons de rentrer dans un débats. Tu as (encore) donné ton avis et ta préférence. Les autres doivent respecter ça (please) et on passe à autre chose. De toute façon, Arteta, le board et le joueur son seul maitres de son avenir. Pour eux, nos avis et préférence, c'est du vent. Personnellement, il a été moins bon sur ce match comparé à ce que l'on avait vu face à Liverpool ou City, oui. Mais le système n'était pas le même. Il jouait comme une pointe isolé dans une animation offensive reposant sur de longs ballons et non une possession. Il a su conserver la balle lorsqu'il fallait et revenir aider lorsqu'il fallait. Son travail a usé la défense. Sa présence permet à Aubameyang de faire tout ce qu'il fait depuis deux ans en étant sur le côté. Les instructions étaient très claires. Il a fait le travail. Nketiah a repris le pressing après lui, comme le demandait constamment Arteta sur le banc de touche. La ligne offensive n'a pas été un problème. Première saison qu'ils jouent tous les trois ensemble durant plus de 10 matchs. Si Aubameyang et Lacazette restent, c'est clairement pas pour eux que je me fais du soucis. Lorsqu'on parle de "passer un cap", c'est clairement pas notre ligne offensive que je regarde mais bien ce qu'il y a derrière eux. Il manque un MOC de qualité, un MDC/MC et un ****** de défenseur jeune, rapide et fiable. Avec de bons recrutements à ces postes : on passe un cap. Mais ça reste que mon opinion. COYG !
    1 point
  32. Oui enfin au-delà du niveau des joueurs si tu commences à vendre la moitié du vestiaire je serais pas étonné de voir une saison comme cette année après le départ de Kos, Nacho et Cech. C'est pas FIFA. Vendre Laca, Xhaka, Mustafi, Bellerin, Sokratis, Guendouzi ca fait quand même beaucoup de joueur qui apporte vestiaire je trouve. Je peux me tromper mais faudra vraiment trouver un bon équilibre. Holding par exemple qui a été cataclysmique hier, y a moyen de le refourguer en PL à l'image d'un Iwobi
    1 point
  33. La définition du mot catastrophique à changée ?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..