Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/11/20 dans toutes les zones

  1. Oula je pense qu'il faut faire appel à l'histoire là, Niles a rien prouvé chez nous ? Déjà pour parler d'âge Wenger le lance en 2017, il prend la place de Kolasinac en latéral gauche, Kolasinac qui devait être un cador chez nous, Niles justifie le choix de Wenger, il sort de très bonne perf, contre Salah et Hazard notamment, il devait avoir 19 20 ans à l'époque, donc c'est à peu près l'âge de Willock et Nkietah aujourd'hui, donc il absolument pas en retard sur eux, au contraire. Après je parle des deux car on les voit en PL alors qu'on a pas besoin d'eux, Niles on a un besoin urgent de le voir dans le onze. Première année de Emery, il commence la saison blessé, après la blessure de Bellerin il nous évite Lichteiner dans le onze et encore une fois il sort de belle performance en C3, contre Rennes au retour, contre Naples, Valence également ( son assits pour Aubame sur un double contact ) et en PL pareil. Le joueur est solide. Tu le dribble pas facilement contrairement à Bellerin. Même si il a eu des périodes de moins bien je dis pas le contraire. Encore cette saison quand Arteta arrive, il le fait jouer, en PL contre Palace et United tu as vue Martial et Zaha être dangereux ? non donc encore deux joueurs qu'il a réussi à contenir. Tu peux facile faire une liste de 5 joueurs qu'il a maîtrisé ( Hazard Salah Zaha Martial Rashford ) étant donné qu'on a des DC faible dans les duels, excuse moi mais c'est à mettre en valeur. donc quand tu dis qu'il est pas bon défensivement et qu'il a rien prouvé c'est pas vrai. En 3 ans il en a fait de bonne perf. Au vue des besoins du onze, vue que le club s'est lancé dans un délire de lancer pleins du jeunes du centre, si il faut miser sur un enfant du club c'est bien sur Niles. ( Saka aussi mais son poste est pas fixé pour le moment ) Désolé si tu m'as trouvé agressif, c'était pas le but. Mais je comprends pas l'idée de le faire passer pour un fouteur de m****, même dans sa communication, c'est un des seuls que j'ai vue sur les réseaux sociaux s'excuser de ses mauvaise perf... je comprends pas.
    2 points
  2. Si tu veux avoir une équipe coupée en deux qui prends l'eau dès qu'un milieu redescend oui tu peux. J'exagère un peu parce que par exemple en ce moment on a effectivement des défenseurs assez bas par rapport au reste du bloc (et ça nous pose d'ailleurs pas mal de soucis) mais ils ne sont pas si bas que ça et quand le bloc est haut ils montent naturellement, et inversement quand l'équipe adverse a trouvé des décalages et qu'on est obligé de se replier c'est tout le bloc qui redescend, et dans l'ensemble c'est comme ça dans toutes les équipes qui ont un minimum d'organisation, y'a différentes lignes mais leur hauteur est toujours co-dépendante. Je sais pas si je suis d'accord parce que nos circuits de relance étaient tellement flingués et désorganisés sous Wenger que malgré une technique bien meilleur et des joueurs individuellement bien plus capable de se défaire d'un pressing on faisait pas tellement mieux à ce niveau là. Non je pense que c'est plutôt une tendance nouvelle de la PL et peut-être même du foot en général, beaucoup d'équipes se sont rendu comptes que défendre tout le match dans ses 20m c'était pas franchement une manière sûre de prendre des points. Après évidemment quand l'équipe en face se défait mieux du pressing mécaniquement l'autre bloc est forcé de se replier et va naturellement se retrouver à défendre proportionnellement plus bas si l'équipe adverse amène plus souvent le ballon plus haut. Mais dans les intentions je trouve qu'il y à beaucoup d'équipes en PL qui veulent jouer haut.
    2 points
  3. Le Club etait sans doute conscient de son état physique pour mettre une option d'achat. Soit c'est un recrutement d'avertissement à Niles et il repartira aussi vite qu'il est venu, soit c'est reellement pour replacer l'Anglais a un autre Poste ou reellement le degager. Mais je vois mal un ArD arrivé pour faire joli alors qu'en janvier Bellerin revenait et Niles totalement fit mais bref. Papoupa31 : jamais dis que Niles etait une grosse feignasse mais bon. Tu sais a force d'en parler comme Philipp Lahm N2 c'est franchement Pas hyper objectif. Et je compare pas un joueur de 22 ans à un joueur de 27, je compare ton traitement d'un joueur qui a très peu montré à un autre joueur qui a très peu montré. Se palucher sur le potentiel de Niles quand t'as des ArD qui ont plus ou moins son âge bien meilleur que Lui ailleurs je trouve pas ça reellement interessant au débat. Tiens meme Saka, en 3 mois en ARG je trouve qu'il a montré beaucoup plus que Niles en deux ans chez nous a ce poste... et c'est un exemple parmis d'autre.
    1 point
  4. C'est juste pas possible de débuter avec ces deux là, faut arrêter deux minutes. L'ambition a vraiment foutu le camp très très loin dans ce club, y compris chez les fans, c'est incroyable. On est nul défensivement et vous voulez repartir avec les mêmes joueurs la saison prochaine. C'est surréaliste. Les deux joueurs ne devraient même plus êtres là la saison prochaine si on faisait les choses bien. A la rigueur Mari, le conserver dans un rôle de doublure s'il donne satisfaction jusqu'à l'issue de la saison, éventuellement. On a une pépite sous la main et tu veux faire jouer des joueurs moyens... incompréhensible.
    1 point
  5. Pas d'accord pour Guendouzi en 6. Son placement défensif est beaucoup trop aléatoire pour réussir à ce poste. Il défend bien trop en reculant et fait descendre tout le bloc équipe de 10m-20m quand il joue. Ça se voit surtout lorsqu'il rentre en cours de jeu. Ensuite il est ultra faible dans le jeu aérien. C'est vraiment rédhibitoire pour un 6. Lors du 5-5 contre Liverpool en cup le dernier but est pour lui parce qu'il se baisse au lieu de gagner un duel aérien facile devant Origi. Contre Chelsea (1-2 à l'emirates) il se fait bouffer de la tête par CHO (qui est 10cm plus petit) ce qui amène la contre attaque et leur but de la victoire. Ya que à Arsenal où tu verras un 6 baissée la tête de peur du ballon... Je t'invite à regarder jouer Casemiro au Real. Pour moi c'est le 6 moderne parfait. Un guerrier qui joue simple, ce que le français n'est pas capble de faire à ce poste. En 8, s'il lâche plus vite son ballon et qu'il se projette davantage vers l'avant, pourquoi pas par contre.
    1 point
  6. Oui d'accord super !!! smiley sourire en coin
    1 point
  7. Mais rien ne dit que Niles s'est vexé pour une histoire de poste et que c'est la raison de son éviction. Tout ce qu'on sait c'est qu'Arteta lui a signifié que c'était lui qui déciderait de la meilleure compo possible et que le basque semble lui reprocher son implication a l'entrainement et qu'il est apparemment souvent en retard. C'est sans doute plutôt les autres facteurs qui font qu'on ne le voit plus.
    1 point
  8. Ben oui mais pas en même temps en tout cas pas la plupart du temps. Evidemment ça change selon les phase de jeu mais tu peux voir de vrais tendances sur comment une équipe défend quand elle est en place (cad pas juste après la perte de balle) et ou ils se positionnent quand par exemple les défenseurs centraux ont la balle. C'était franchement rare il y à plusieurs années de voir même les milieux de terrains les plus bas sous une vrai pression et je trouve que ça l'est de moins en moins. En tout cas on est loin de 90% des équipes de PL qui laissent autant d'espace aux milieux de terrains et aux latéraux. Moi je trouve qu'on essaie de presser haut (mais avec une qualité plus ou moins variable, ça a tendance à empirer ces derniers temps) et de défendre haut oui. On joue en effet peu le hors-jeu mais des espaces dans le dos de notre défense il y en a pas mal.
    1 point
  9. C'est quand même quelque chose que l'on voit souvent le petit appel au bon moment dans le dos du défenseur qui permet à l'attaquant d'avoir le mètre d'avance suffisant pour être servi. Et quand une surface est dense les joueurs techniques c'est évidement une arme mais ça reste compliqué pour eux quand ils ont très peu d'espace. On a aussi souvent vu des équipes très technique faire tourner la balle autour de la surface sans trouver de solutions. Quand il n'y a pas d'espace il faut des joueurs pour en créer. Même si ces espaces restent réduits. Un appel vers l'avant, le défenseur suit et ça libère un peu plus d'espace. Après je vais pas prétendre savoir mieux que toi à quel point Aubam est capable de ça, tu connais son jeu beaucoup mieux que moi. Je trouve juste qu'il devrait avoir le profil pour. Après évidement quand je parle de cette option c'est dans le cadre de l'arrivé d'un profil comme Lemar. Je parle pas de Özil et Xhaka. Il vous manque des milieux offensifs alors si vous n'en recruter pas tout en laissant que des attaquants qui ne décroche pas ça va être compliqué de toute façon. Il y a aussi le fait que je trouve que Özil est un joueur offensif dont le défaut a toujours été de ne pas assez créer de ligne de passes et peut être qu'un joueur qui le fait plus pourrait améliorer votre remonter du ballon. Pour Miki désolé c'est de notre faute, c'est un pur joueur que nous avons détruit. Oui c'est ça. Enfin c'est pas une mode, c'est juste une nouveau terme pour définir quelques choses qui se faisait évidement déjà mais qui n'avait pas de nom. Ces zones horizontales entre les lignes. Le but de les prendre étant de se placer dans des zones qui ne sont pas occupées par un joueur adverse. Et pas seulement pour avoir de la liberté avec le ballon dans cette zone là mais aussi pour provoquer le déplacement d'un joueur adverse et créer une nouvelle zone d'espace à exploiter le coup d'après. Je sais pas si c'est vraiment une révolution. Je connais pas assez bien l'histoire du jeu mais dans les années 90/2000 les numéros 10 les prenait beaucoup par exemple. Ce qui a été plus nouveau c'est de voir les joueurs de coté le faire vers l'intérieur je pense. Et maintenant les arrières latéraux commencent à le faire de plus en plus. C'est un peu méprisant de dire ça mdr. C'est surtout que la façon de jouer le pressing s'est considérablement amélioré ces 15 dernières années et surtout grâce à l'Allemagne. Je dis pas qu'il l'ont inventé mais ils l'ont beaucoup fait progressé tactiquement. Ce qui était très difficile est devenu bien plus abordable. Surtout que les joueurs pour faire un pressing efficace c'est pas les plus chers. Je suis d'accord, surtout pour le contre pressing qui est énormément pratiqué maintenant. Une équipe qui presse à la perte de balle puis redescend toute de suite on le voit assez souvent. N'empêche que même dans ce cas là ça ouvre des espaces. Et il y a d'autre cas, Wolverhampton en PL est l'exemple d'une équipe qui défend bas mais qui sait déclencher efficacement des pressings dans des situations précises. Mais après si vous êtes souvent confronté à des blocs bas c'est aussi parce que vous n'êtes pas assez rapide en transition.
    1 point
  10. Hello à tous, voici un message de la maman de "John", qui nous a quitté le printemps dernier, reçu sur la boîte mail. Je vous laisse en prendre connaissance (message également posté dans le topic My Life).   "Bonjour, Je suis Marie B., la maman d'Anders alias John qui nous à quitté en mai dernier. Je vous remercie pour l'hommage que vous lui avez rendu et qui m'a énormément touché. A vous tous qui m'avez témoigné votre soutien lors du drame qui à touché notre famille je veux aujourd'hui vous dire ma reconnaissance. Je souhaitais le faire plus tôt mais j'en étais incapable. La disparition d'Anders a soulevé tant de questions que je ne pouvais pas m'exprimer sans avoir de réponses. Une enquête a été menée. Elle est close aujourd'hui. La justice n'a pas pu apporter la preuve du suicide d'Anders. Certainement parce qu'il s'agit d'un accident aussi stupide qu'effroyable. Par ces lignes je souhaite vous remercier et restaurer la mémoire d'Anders. Il à toujours été le garçon extrêmement bon, jovial et joueur que vous avez tous connu et ceux jusqu'au dernier jour. C'est ainsi que je voudrais qu'il reste dans vos souvenirs. Anders était profondément honnête, plein d'amour et de tendresse envers les autres. Il mérite que nos pensées soit à la hauteur de ses qualités.   Je vous remercie du fond du coeur, Marie B."
    1 point
  11. Xhaka a du talent malgré ses défauts. Avec un autre coach, je suis persuadé qu'il peut prendre une autre dimension.   J'ai beaucoup plus de doutes à l'endroit de Mustafi. Il peut se montrer précieux dans les duels quand il utilise son agressivité à bon escient mais je ne lui vois pas beaucoup d'autres qualités. Comme je l'ai dit plus haut, il est très souvent à la ramasse dans le placement. Et pas seulement quand il s'agit de couvrir ou d'anticiper. Même quand il est directement au marquage, il se positionne mal.   Je n'ai pas envie d'être définitif parce-que, encore une fois, il est assez jeune et, oui, évoluer dans ce "collectif" ne l'aide pas mais je ne vois pas grand-chose qui incite à l'optimisme pour le moment.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..