Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/18/19 in all areas

  1. 3 points
    Emery commence à me saouler... De 1 je comprends pas comment Bielik ne peut pas rentrer dans ses plans tant la défense centrale et le milieu défensif sont des positions où l'équipe a besoin de renfort. Je préfère largement voir Bielik faire des erreurs plutôt que Xhaka ou Mustafi. Quitte à être dans une année de transition autant lancer les jeunes plutôt que des seniors qui ne progresseront plus. De 2 pourquoi ne pas lui avoir laisser une chance de jouer durant la pré-saison et seulement ensuite aviser sur son cas ? Il mérite au moins ca après son bon prêt à Charlton et son très bon euro U21. De 3 peut-être bien que Emery sera remercié à la fin de son contrat (soit dans 1 an) et peut-être que son successeur, lui, voudra faire jouer Bielik. Dans ce cas il aurait mieux valu prolonger le polonais et le prêter dans le club de son choix au lieu de le vendre maintenant pour récupérer des clopinettes afin de surpayer un ailier alors que la priorité c'est la défense. De 4 (et là j'espėre me tromper parce que ce serait grave) pas sûr que Emery ait bien suivi les performances du polonais... Ce matin il avouait ne pas connaître le jeune Burton avant que Ljungberg lui en parle, ca m'étonnerait pas qu'il connaisse à peine les qualités de Bielik. Mauvaise nouvelle s'il est vendu... et surtout très mauvais message envoyé aux jeunes qui partiront en prêt.
  2. 2 points
    Je comprend pas l’intérêt de ces prêts qui ne servent à rien puisque les jeunes ne sont pas pris quand ils sont concluants. L’univers du foot file un peu la gerbe.
  3. 2 points
    Les gens qui lui crachent dessus pour ses déclarations post liste des 23 ont probablement un ego plus fragile que le sien. Je ne vois rien de mal à espérer être au Mondial (c'est l'objectif assumé de chaque joueur dès qu'ils passent internationaux) et décider de renoncer après leur échec. Un joueur qui refuse le maillot ou une sélection c'est une chose, là, on lui a demandé d'être réserviste donc de continuer à suivre le programme d'entraînement jusqu'au dernier moment en cas de blessure ou autre alors que la décision du sélectionneur a plutôt tendance à souligner un échec (c'est le jeu, il ne peut y avoir que 23 joueurs, les places sont chères) du joueur. A partir de là, il s'avoue vaincu et préfère laisser un poste de réserviste à un autre (et franchement, qui a pris la parole pour déclarer publiquement aimer être réserviste ? Ca ne plait à personne cette situation). Les réservistes ne sont pas considérés comme Champions du Monde, je peux tout à fait comprendre qu'il préfère prendre du bon temps pour lui plutôt qu'une place de bouche trou qui n'aura ni la reconnaissance, ni la gloire. Il a échoué, à lui de digérer et de vivre avec ça, mais je peux tout à fait concevoir qu'on ne veuille pas être réserviste, et encore moins lui reprocher de ne pas vouloir cette place ingrate.
  4. 2 points
    Et il a été recruté dans un Chelsea qui ne joue pas plus le titre que nous. Giroud malgré toute sa bonne volonté n'a jamais eu les qualités pour s'imposer dans une équipe qui joue le titre.
  5. 1 point
    La question ne se pose pas puisque justement il n'a pas été sélectionné. D'ailleurs, il me semble qu'il avait déjà été réserviste pour l'Euro 2016, non ? Or, entre la liste des 23 pour l'Euro et la liste des 23 pour le Mondial, Deschamps a continué à le convoquer, et il n'a jamais fait d'histoires. Ne pas arriver à gérer cette frustration, c'est quoi ? C'est faire le bon soldat et jouer le réserviste modèle ? Non, deux fois il a été laissé sur la touche avec le même sélectionneur, la seconde a été celle de trop, il a jeté l'éponge, c'est une frustration humaine, et il n'a rien dit de déplacé. Derrière, Deschamps monte au créneau et là aussi, c'est normal, il est dans son rôle. Il y a un conflit d'intérêt parce que si tu laisses passer ça, alors n'importe quel réserviste peut tout aussi bien se dire que c'est merdique comme situation et se barrer. Et dans ce scénario catastrophe, tu ne peux évidemment pas courir le risque d'avoir une tuile de dernière minute sur un des 23 joueurs sans aucun réserviste "fit" pour le remplacer dans la foulée. Comme je l'ai dit, c'est une place ingrate, un rôle de m**** dont personne ne veut, dont personne ne se vante et qui n'apporte aucune reconnaissance, mais il en faut... C'est triste et c'est injuste mais c'est le règlement de la FIFA qui veut ça. Je le répète mais Rabiot a payé et va probablement le payer pour le reste de sa carrière, il est peu probable de le revoir sous le maillot de l'Equipe de France. Mais sa réaction initiale après sa non-sélection, je la comprend totalement, humainement parlant. En essayant de sortir deux secondes de mon slip de supporter de base, c'est la réaction d'un humain qui est blasé et déçu de ne pas avoir été récompensé de ses efforts. Etait-ce justifié ? Chacun aura son avis sur ses performances et ça reste ouvert au débat, la décision finale revenait à Deschamps et la suite de l'histoire lui a donné raison. Quant à Rabiot, même si il avait joué une fois de plus le réserviste modèle, il n'aurait rien gagné, ni le titre de champion du Monde, ni la reconnaissance d'avoir été un réserviste puisque c'est un rôle dont tout le monde se branle y compris chez les supporters, il faut être honnête. C'est très clivant comme situation, cette histoire de réservistes qui restent à quai, qui doivent continuer à maintenir une ligne de travail et d'hygiène de vie et qui ne gagnent rien (reconnaissance, palmares en cas de victoire finale) pendant qu'une partie des joueurs disputent les plus grands tournois, et que l'autre moitié est en vacances et s'accorde du bon temps. Je comprends sa frustration et sa déception, et dans la mesure où il n'a rien dit ou fait de déplacé, je ne serais pas dans le camp des caillasseurs sur ce dossier, au contraire, je suis complètement en accord avec ce choix.
  6. 1 point
    On etait en C1 parce qu'on avait un vrai ailier (Sanchez) un des meilleurs arg de la ligue, un kos au top de sa forme, un Ozil qui jouait encore au foot (j'admet que la baisse d'Ozil coincide avec le depart de Giroud en revanche) et par dessus ça un attaquant qui marquait quand il etait en forme et dont les buts étaient souvent décisif. Depuis le seul qu'on a remplacé avantageusement c'est lui (par Laca ) tout le reste on est à la ramasse. On n'est pas competitif parce que l'équipe est nulle pas parce qu'il est parti. J'ai l'impression que vous avez (étonnamment) oublié tous les duels aériens perdus en sautant à peine, sa non capacité à conduire la balle, toutes les balles en pivot qu'il se faisait prendre tel un U15 par le moindre joueur un peu agressif (et je pèse mes mots, il nous a fait des mois sans tenir un seul ballon devant, jamais) et tout ça (le jeu de tête et le jeu en pivot) c'est sensé etre ses points forts. Et tout ça, qui est déjà assez exaspérant pour un joueur qui se permet de critiquer une institution sans laquelle il ne serait pas la moitié du joueur qu'il est, en s'écroulant au moindre duel, se relevant au rythme d'une tortue sous xanax, et en prenant bien soin de se recoiffer (parce qu'être une égérie c'est déjà assez compliqué avec toute cette sueur). Je vois des commentaires de gens ici et je me dis que certains n ont pas du regardé les PURGES qu'on s'est tapé à cause de ce type qui a gangrené pendant des matchs et des matchs notre ligne offensive. C'était quelques bons mois dans l'année pour autant de mois infâmes
  7. 1 point
    Je ne connais que très peu le joueur mais là où Oxlade a raison c'est sur son point 2. Liverpool par exemple (je prends ce sujet puisque c'est le sujet que je connais le mieux), Klopp a refusé toute les offres pour Kent et Wilson. Ils ont fait 2 excellents prêts (Wilson a Derby notamment en étant leur joueur le plus décisif etc), on a eu des offres pour les 2. Klopp a déclaré que même si c'est Gerrard qui voulait reprendre Kent et que d'hab le club facilite les prêts pour l'équipe de SG, il préférait le faire venir aux USA pour juger son niveau et voir ce qu'on peut en faire. Idem pour Wilson avec pourtant de grosses offres qui sont arrivés pour lui au vu de sa saison dernière. Surtout que comme dit Oxlade, le message renvoyé est catastrophique. Tu pars en prêt, tu performes très bien et en revenant on te fou dehors? Faudra pas s'étonner que les joueurs préferent cirer le banc plutôt que partir prendre de l'expérience. Emery aurait pu lui donner sa chance pendant la pré saison, c'est parfait pour juger un joueur. 3 semaines a vivre ensemble, entrainements intensifs, etc. Pour le reste je suis d'acc que tellement de jeunes sont surcotés qu'il faut faire gaffe. Mais je pense qu'Arsenal doit donner plus de considération aux jeunes étant donné la situation dans laquelle vous vous trouvez, donner un try à Bielik n'aurait pas fait tâche.
  8. 1 point
    On disait le même de tellement de joueurs, mais tellement.
  9. 1 point
    T'as pas besoin d'être un dribbleur fantastique pour avoir une bonne carrière hein. Giroud est d'un profil très différent de RvP par exemple, sûrement moins agréable à voir jouer j'en conviens, mais ce type de joueur a sa place dans le football. La preuve, il a été un pilier d'un Montpellier champion de France, puis titulaire avec un Arsenal qui jouait la C1, et a finalement été l'un des éléments clés de la campagne d'Europa League de Chelsea. Pas dégueu pour un pitre.
  10. 1 point
    Attention ma remarque est un simple mauvais trait d'humour. Le joueur me laisse indifférent. Je je reproche rien aux gens qui en pensent du bien ou du mal. Juste dans la manière de s'exprimer de certains c'était hilarant il y a quelques semaines.
  11. 1 point
    Ça n a rien avoir avec le fait d être supporter. Je supporte pas du tout le PSG mais le gars gère sa comm' et sa carrière comme un enfant de 16 ans. Pour le mondiale, il a raison de pleurer parce qu' il est réserviste ? Il veut pas aussi faire la liste lui même non ? Et faut arrêter avec cette fausse franchise, on lui reproche pas de dire ce qu' il pense, on lui propose de le penser. D autres auraient refuser d être réserviste on les auraient pendu sur la place publique. Et pour répondre à Maurice, tu peux en penser le plus grand bien, c est pas un problème mais on a le droit de pas être d accord que ce soit sportivement ou au niveau du caractère. Le débat est toujours ouvert et on est pas obligé d être d accord.
  12. 1 point
    Ben oui il a raison. C'est un peu dur à encaisser mais ça reste vrai, les deux fois où on s'est battus pour le titre récemment c'était 2013/2014 et 2015/2016, les deux fois on s'est totalement écroulés en deuxième partie de saison. Après il crache pas non plus sur tout ce qu'il a vécu au club, il dit bien être heureux des FA Cup, et je pense que quand il prendra sa retraite Arsenal restera un bon souvenir pour lui. Mais dans l'absolu il a totalement fait le bon choix de carrière : il était devenu indésirable, il a eu une bonne opportunité à Chelsea, ça a bien tourné pour lui. Son armoire à trophées est plutôt bien remplie mine de rien.
  13. 1 point
  14. 1 point
    Rien qu’un Lucas Moura qui avait 0 palmarès a été recruté à ce prix au PSG il y a déjà de ca plusieurs années. Non franchement ce prix n’est pas scandaleux aujourd’hui
  15. 1 point
    La Juve fait un mercato des plus intéressants. Les bons coups Ramsey et Rabiot et maintenant la pépite défensive que toute l'Europe s'arrachait est pour eux. Loin des feuilletons "TV Réalité" à la Neymar, Pogba and co, ils font un sacré bon travail loin du bling bling. 75M compte tenu du marché, même pour les défenseurs qui coûtent eux aussi une blinde désormais, c'est un vrai bon pari. Sur le papier en tout cas, reste maintenant à voir la réalité du terrain.
  16. 1 point
    Nketiah qui bouge Sule Il a faim ! Saka clairement notre plus grosse pépite, il a un potentiel fou quand on voit ce qu’il est déjà capable de faire
  17. 1 point
    Sur fullmatchandshows tu as le replay intégral ou que les highlights
  18. 1 point
    Qui a look le match ?? J'ai pu voir la 2ème mi temps, ce que j'en tire : -Mustafi m'a mis de mauvaise humeur dès le réveil, erreurs de placement en veux tu en voila et fautif sur le but encaissé as usual -Kolasinac est catastrophique aussi dans une défense à 4, rien de new ça bouge pas -Maitland Niles pareil, il se fait croquer par Coman, même si ce dernier est un gros client (Kingsley va faire une grosse saison je le sens, si il est épargné des blessures) -Bon match de Burton, il me fait énormément penser à Kris Olsson passé chez nous il y'a quelques années -Entrée de Chambers au top : que ce soit défensivement ou techniquement, en 10minutes il a changé la donne en remplaçant Musti. Il donne d'ailleurs le pré assist en faisant le une-deux avec John Jules -John Jules tiens, magnifique entrée aussi. Il se procure des occasions en un rien de temps et donne l'assist à Nketiah grace à un joli une-deux avec Calum. Il aurait pu finir à 1 but et 1 PD en quelques minutes de jeu. Ca bouge pas non plus, in love de ce joueur. -Nketiah pareil, il rentre et se procure 2 3 grosses occasions dont 1 en allant harceler Sule (pas le plus faiblard des joueurs) et récupérant le ballon dans ses pieds. Il aurait pu finir avec un doublé en quelques minutes aussi. Il doit + jouer cette saison, encore une réponse de sa part envers ceux qui veulent acheter un 9: c'est totalement inutile, nous avons Nketiah John Jules en notre possession. -Saka n'a pas fait de choses spectaculaires, mais son positionnement, quelques petites conservations, l'orientation de son corps/du jeu... Des petits détails qui trompent pas. -Nelson RAS, il tire pas son épingle du jeu pour l'instant dans cette pré saison selon moi. -Bon match de Willock, il gagne des points.
  19. 1 point
    De toute façon, celui qui prend le brassard a bien souvent envie de se casser au bout d'un an et part au clash avec le club (ou alors se blesse, prend sa retraite etc...). Autant le donner à Musti en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas l'exception qui confirme la règle !
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..