Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/25/19 in all areas

  1. 2 points
    Les limites de Kolasinac sont évidentes: - Trop souvent blessé - Ne sait pas défendre, surtout son placement qui est catastrophique - Nous force à jouer à 5 défenseurs derrière, ce qui est beaucoup trop limitant pour n'importe quel coach. - Trop gros salaire pour un latéral. Donc ouais, vendre Kolasinac si on a une bonne cible en tête pour le remplacer, plus complet, c'est loin d'être déconnant. La grosse connerie du régime de Wenger, c'était d'être trop frileux et de ne pas savoir vendre nos joueurs au pic de leur valeur sur le marché. Ainsi on a gardé des Gibbs le fameux meilleur latéral backup de PL bcp trop longtemps, Walcott parce qu'il mettait sa dizaine de pions, j'en passe et des meilleurs. Kolasinac a un plafond trop bas, pour les raisons citées au dessus. Mais on a la chance qu'il fasse une vraie bonne saison, et d'avoir un profil de brute physique qui plaise en PL. On pourrait facilement le vendre pour un très bon prix sur le marché actuel. Après je connais pas du tout Tagliafico donc je peux pas te dire s'il serait meilleur que le bosnien ou pas. Mais l'idée est de ne pas hésiter à bien vendre le Bosnien si on a de belles offres, et qu'on a 1 bon remplaçant en tête. Je pense qu'il faut vraiment profiter des bonnes saisons de Chambers, Sead & Iwobi pour essayer de bien les vendre cet été. Même s'ils ont été importants, ils ont montré des progrès cette saison, ces 3 joueurs ont tous montrés leurs limites. On doit en profiter pour les vendre à bon prix. Chambers il n'a pas d'avenir chez nous, Kola il faudrait le remplacer, Iwobi devrait être remplacé par une "pointure" à ce poste, et Nelson viendrait remplacer Welbeck numériquement. Avec ces 3 joueurs on pourrait facilement tirer 70/80M, qu'on pourrait réinvestir ailleurs.
  2. 2 points
    Moi je suis pas d'accord, ce serait trop facile, je veux qu'il souffre autant qu'il nous a fait souffrir durant ces années, je veux qu'il soit prolongé pour 5ans et qu'on le mette à la plonge et au cirage de chaussures d'Holding
  3. 1 point
    Globalement d'accord avec ton poste sauf sur Kos. Il n'est pas à son Top niveau mais franchement il enchaine quand même des bonnes performances, et il revient du grosse blessure donc on peut imaginer que ça va aller crescendo. Moi je le resigne les yeux fermés pour une ou deux années supplémentaires. Au lieu de recruter des vielles gloires sur le déclin (Lichtsteiner, Cech), gardons les nôtres quand elles ont encore le niveau. Lui on sait que c'est un cadre du vestiaire et un leader sur le terrain. Je le vois encore sans soucis dans l'équipe pour les prochaines années mais si il rétrograde dans la hiérarchie. Je vous vois tous mettre Holding dans vos équipes type, mais personnellement j'ai plus confiance en Kos pour l'année prochaine. L'anglais a déjà prouvé qu'il était capable de régresser rapidement avoir fait un bon run, et la il s'est fait les ligaments au pire moment possible... Et on sait que le français aurait pu plusieurs fois partir dans des clubs plus huppés, si il y en a un seul qui mérite de finir au club c'est bien lui. Umtiti je le sens pas top. On parle d'un joueur qu'il y a quelques mois était considéré comme un des meilleurs DC du monde. Si il finit chez nous (avec enveloppe que l'on connait), c'est vraiment qu'il y aura un anguille sous roche. On a déjà raté trop de paris en DC, dirigeons nous vers une valeur plus sur... Ce sera aussi intéressant de voir ce que Emery va faire de Mavrapanos sur cette fin de saison.
  4. 1 point
    Tkt on va prendre Brooks :p (ma propagande fonctionnera !)
  5. 1 point
    Je regarde le plafond des joueurs. Ton raisonnement, c'est ce qui nous a coûté notre descente hors du top 4. "Pourquoi vendre X? Il est pas si mal il fait le travail". Iwobi montre ses limites, elles sont pourtant évidentes. Le mec a 150 matchs chez nous, il est tjrs aussi peu décisif dans le dernier geste, toujours autant irrégulier. C'est bon, on a assez donné. Il a l'avantage de faire sa meilleure saison chez nous, il faut profiter pour le vendre, parce que des joueurs meilleurs que lui sur le marché, il y en a la pelle. Au risque de le voir faire carrière chez nous, stagner, voire régresser, prendre une trop grosse place par rapport à son réel niveau, et ensuite partir pour une bouchée de pain. Des mecs comme Iwobi, on en a eu un paquet. Des joueurs pas mauvais, mais pas assez bons pour Arsenal, avec une marge de progression trop faible. Il n'y a qu'à Arsenal qu'un joueur offensif aussi moyen a autant de temps de jeu et d'importance. C'est pas normal. Kolasinac est pire que les joueurs que t'as cité, au niveau du placement. C'est pas pour rien qu'Emery ET Wenger, 2 coachs différents, n'aiment pas faire jouer Kola dans 1 défense à 4, parce qu'il laisse beaucoup trop de boulevards derrière. Par contre, j'ai jamais vu le Real devoir changer de système pour s'adapter à Marcelo, ni le Bayern pour Alaba d'ailleurs. Il faut pas qu'on ait peur de renouveler l'effectif. Et surtout, si on veut investir, on va devoir vendre intelligemment.
  6. 1 point
    Mais des latéraux qui savent pas défendre il y a tellement, et tellement estimé dans le monde du football. Le latéral Anglais de Liverpool sait défendre ? je crois pas vue comment Iwobi le passait facilement à chaque duel. Avec ton raisonnement, Marcelo aurait jamais fait une grande carrière au Réal, et je te parle pas de Ben Mendy que Pep à dépenser je ne sais cb pour lui. Et il y en a d'autre, Alaba à son pic il brillait beaucoup plus pour ses qualités offensives aussi. Même Evra était pas un très bon défenseur, mais un excellent contre attaquant. Dans les duels il est bon Kolasinac... c'est juste son placement, mais il peut pas être à deux endroits en même temps, faut trouver un système ou ses montés sont compenser, sachant que offensivement il nous le rend bien. Et je pense pas que le 3 5 2 soit pour lui, c'est surtout pour le duo Lacaz Aubame soit axial et qu'il y est un équilibre défensif. Pareil pour Iwobi pourquoi le vendre ? il a fait d'énorme progrès, son jeux entre les lignes est très bon, capable de combiner dans les espaces, de presser comme un boeuf, de fixer et d'apporter de la vitesse. Tu raisonnes pas du tout au mérite, moi je suis d'accord Chambers Elneny Mustafi au revoir. Mais ceux qui ont été bon cette saison non... faut pas à chaque été tout reconstruire.
  7. 1 point
    Sergei continue d’être performant en sélection ! Quel but
  8. 1 point
    Non non mais laisse c'était simplement une boutade sur le fait de parler de te soulager d'un poids alors que tu avais fait une analyse des selles. Tout va bien, je ne suis pas médecin non plus. J'ai tellement l'impression d'être la grenouille qui visualise le scalpel là. J'aime pas cette sensation.
  9. 1 point
    Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille, on la comprend mieux, mais la grenouille est morte dans l'opération.
  10. 1 point
    Comme le dit Nujabes Auba a une finition très moyenne mais un excellent sens du placement. Donc oui sa finition est très moyenne sur le même match contre Rennes il en croque 1 de but tout fait de mémoire et met 2 buts ou n'importe quel joueur doté d'une jambe arriverait à pousser le ballon au fond des filets. Après lorsqu'on parle de finition tu mets le placement dans la définition? Mais si on parle de conversion d'occasions, Auba est plutôt moyen
  11. 1 point
    Ben oui, c'est évident que les ambitions d'Arsenal n'ont fait qu'être annuellement revue à la baisse depuis la signature de Sanchez en 2014. Je rappelle que le club est passé de l'ambition podium à l'ambition top 6 et que les recrues de ces dernières années style la balkan army va totalement dans le sens de cette chute d'ambition. À voir si un projet existe (on va suivre l'affaire Monchi de très prêt) sinon l'ambition va encore être revue à la baisse et d'ici quelques saisons une année réussie pour Arsenal sera une année où l'équipe aura finie l'exercice dans le top 10. Je suis moi aussi assez sidéré de lire que des mecs comme Kolasinac et Iwobi sont classés parmis les meilleurs joueurs d'Arsenal de la saison en cours (avec Lacazette et Sokratis-Koscienly qui sont pour le coup peut-être les seuls mecs digne d'une équipe top 4) c'est vraiment alarmant et ça montre aussi à quel point l'exigences des supporters à baissé d'un cran.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..