Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 02/18/19 in all areas

  1. 12 points
    C'est quoi le rapport avec être Français au juste? Depuis quand le PSG représente la France? Tu crois que les supporters de Liverpool sont derrière Man utd en C1? Tu crois que ceux de Madrid seront derrière Barcelone? Le PSG, comme tout un tas d'autres club, n'est rien d'autre qu'une franchise sportive, qui n'a plus rien à voir avec sa ville/pays d'origine. Dès lors, je ne me sens pas obligé d'être derrière ce club. C'est un outil de soft power et de pub du Qatar, état qui me dégoûte au plus haut point soit dit en passant. Il n'y a rien qui me fait particulièrement aimer ce club, ou ne serait-ce qu'avoir de l'affinité pour eux. Par contre, je serais à fond derrière Lyon ce soir parce que j'ai des raisons d'aimer ce club actuellement, j'adore leur politique actuelle même si tout n'est pas parfait, j'adore le fait qu'ils recrutent en L1/L2, forment des jeunes joueurs français qui progressent d'année en année. Ni plus, ni moins. A vrai dire, le PSG, je ne les déteste pas, j'y suis totalement indifférent, j'en ai rien à foutre qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Comme je le disais, hier j'ai bien ris parce que les médias français ont passé les 6 derniers mois à nous expliquer que Tuchel était un top coach, un des meilleurs d'Europe (alors que son palmarès lol, le mec est connu pour être un gros perdant quand même mais soit), tout en cassant du sucre sur le dos d'Emery, qui est notre coach actuel, parce qu'ils ont encore de la rancœur envers lui, alors qu'il n'a plus rien à voir avec le club de la capitale. Les mêmes consultants qui mettaient la remontada sur le dos d'Emery, qui nous expliquaient à quel point Tuchel était l'entraîneur idéal pour ce PSG, que lui sait gérer des stars contrairement à Unai, qu'il est plus fort tactiquement, et qu'avec lui la catastrophe du camp nou ne serait jamais arrivé, ont été obligé de ravaler leur bile hier soir, et ça, je m'en réjouis.
  2. 10 points
    Je peux pas m'empêcher de rire, tous les fameux spécialistes & consultants qui ont passé les dernier mois à lustrer le chibre de Tuchel en nous expliquant que c'est un coach fantastique, que c'est la révolution au PSG en terme de gestion et de jeu, tout en crachant sur Emery de manière très petite, alors qu'il n'est plus le coach du PSG... Ce retour de bâton est succulent.
  3. 7 points
    On est à 2 doigts de gagner Tottenham chez eux la semaine derrière et là vous vous chiez dessus avant d'accueillir Man U ? Je veux bien que les dernières années vous ai fait perdre confiance en l'équipe mais il faut arrêter de penser qu'on a le niveau d'un relégable...
  4. 3 points
    J'ai lu "il n'a jamais été bon chez nous" et j'ai arrêté, tout de suite compris qu'il n'y avait aucune crédibilité à donner à ce commentaire
  5. 3 points
    https://www.goal.com/fr/news/mais-que-sont-les-expected-goals-xg-la-statistique-du-moment/h9xobvstqhc0191f4nsdvs0q0 ça permet de voir la qualité des occasions qu'il crée en gros, ce sera plus clair avec l'article. Bref, Iwobi fait une bonne saison, ça veut pas dire que c'est Messi, ni que si on trouve un (bon) joueur pour le remplacer faudra pas le prendre, juste qu'aujourd'hui y'a pleins d'autres joueurs à sortir de l'équipe avant lui. Maintenant vous pouvez continuer à pleurer à chaque compo où il est présent pas de soucis
  6. 3 points
    On a vraiment une équipe unique, chacun de nos adversaires peut passer pour le grand Barça tellement on a aucune maitrise, aujourd'hui on se fait martyriser par Rennes, on a 0 pressing, 0 sortie de balle, 0 schéma offensif. J'étais tellement hypé par le début de saison, Emery avait réussit à faire de Bellerin une machine offensive, on controlait bien le milieu et on prenait des buts vraiment sur des erreurs individuelles donc largement rattrapable, puis l'éclaircie Holding, le mec gérait en immense patron, Kolasinac et Iwobi mettait le bordel dans les défenses adverses. Mais là on a tellement régréssé dans nos idées, dans notre jeu, le coaching est frileux, les compos les changements. Mec on se fait marcher dessus depuis des années prends au moins des risques. Ca sert à rien d'annoncer que Mustafi a un bon de sortie cet été et le mettre H24 dans toutes les compos, cette année on a joué avec Mustafi ard, Xhaka arg et dc et ça c'est pas l'adn du club, y'a des jeunes derrières, ils sont pas prêt, pas assez bon ok mais si les blessures font qu'ils doivent jouer ils le feront et avec de l'envie, Nketiah on l'empêche de partir cet hiver et il voit un mec réussir 0 contrôles et 0 passes sur son poste ET se permettre de pas revenir défendre, Elneny on le laisse sur la liste Europa alors qu'on a largement de quoi faire au milieu et on laisse Mavro à la maison alors qu'on a le plus gros débile sur son poste
  7. 3 points
    Mettre Iwobi et Elneny dans le même sac que Lichtsteiner et Jenkinson... non mais franchement...
  8. 3 points
    Hazard a part faire le guignol devant les gens et en interview avec son regard et son sourire d'acteur c'est loin d'être un leader : c'est l'humouriste du groupe,tout le monde devrait le savoir aujourd'hui. Ce qui me scandalise vraiment c'est Luiz et Azpilicueta qui soutiennent Kepa dans sa décision de ne pas sortir du terrain...et les autres qui regardent par terre...où qui demandent au coach de se calmer alors qu'il est totalement dans son droit de pouvoir remplacer un joueur. Et la déclaration de Sarri où il donne limite intégralement raison à Kepa c'est priceless...la cerise sur le gâteau du ridicule...où c'est de la lâcheté où c'est de la com pure et dure venant d'en haut.
  9. 3 points
    Voilà notre époque de foot ou un gamin peut faire preuve d'autant d'irrespect et n'aura probablement rien à subir en conséquence sous le prétexte qu'il a coûté 80 briques. C'est désespérant.
  10. 3 points
    Les meilleurs artistes sont souvent les plus dogmatiques... pour les goûts et les couleurs, rien n’empêche aux gens d'en apprécier plusieurs Pep aurait dit qu'il était très surpris d'apprendre que Sarri était déjà sur un siège éjectable, 7 mois à peine après sa prise en main de l'équipe et rappelle qu'il avait (et a toujours) la confiance absolue des dirigeants de Manchester City qui croyaient en son projet sportif sur plusieurs saisons et n'ont jamais menacé de le virer, même quand l'équipe passait par des zones de turbulence lors de sa première saison : elle est clairement là la différence. La politique du résultat à n'importe quel prix et les incessantes lamentations de leurs joueurs finira tôt où tard par le coûter bien plus cher qu'une sortie du podium : le temps ou ils pouvaient masquer leur gestion humaine catastrophique à coup de millions est désormais révolu depuis que le gap financier avec les autres concurrents au titre et bien moins important que par le passé où ils étaient les seuls nouveaux riches.
  11. 3 points
    J'aime beaucoup Torreira mais les deux sont incomparables. Verratti est vraiment très largement au dessus techniquement, dans la vision de jeu, dans sa capacité à contrôler le rythme et à dicter le tempo. IL y a clairement un PSG sans Verratti et avec, n'en déplaise aux Riolo et consort qui disaient tous qu'il ne devait absolument pas jouer contre Manchester United. Torreira peut encore progresser dans son intelligence et sa gestion des matchs, mais techniquement, c'est loin quand même.
  12. 2 points
    Pour une fois je trouve que Sissoko mérite d'y être, en tout cas bien plus que les autres fois. Il joue énormément chez nous grâce aux blessures oui mais il a très bien joué la majeure partie de la saison même si en ce moment ça va un peu moins bien comme pour toute l'équipe. Je pense qu'il y a d'autres joueurs dans la liste qui font plus taches que lui pour une fois.
  13. 2 points
    Pourquoi ? Tu travailles pour une compagnie aérienne ? Pour ma part j'espère que l'Ajax et où la Juventus atteindrons la finale désormais.
  14. 2 points
    Non mais à cette époque j'avais 17 ans et mon rapport au football n'était pas du tout le même qu'aujourd'hui. A ce moment je déguisais sous l'aspect de l'ironie toute la frustration d'un gamin qui voyait ce qu'il pensait être "son club" s'enliser dans la médiocrité sportive. J'étais juste un petit con qui comme plein de supporters frustrés criaient à la mort de Ramsey quand il ratait une passe. Au bout d'un moment faut savoir apaiser sa relation avec le football. Surtout quand tu es supporter d'Arsenal. Un club qui dans les années à venir, et même en remettant à l'endroit sa politique sportive ne réussira plus à lutter sur le moyen et encore moins long-terme avec les poids lourds du championnat. Je suis convaincu que la "fanbase" exprime sa frustration de la plus mauvaise des façons.. Ce n'est pas en s'en prenant aux joueurs qui composent l'effectif que ceux-ci réussiront à donner le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain, et ce n'est pas non plus en rajoutant encore plus de pression sur le dos d'Emery qu'il améliorera ses choix stratégiques. Je pense aussi qu'Arsenal devrait recruter de meilleurs joueurs qu'Iwobi ou Mustafi, mais faut-il pour autant leur reprocher de ne pas être des crack ? Pour ceux qui "supportent" Arsenal afin de satisfaire leur libido de victoire par écran interposé j'ai envie de vous dire, les mecs mettez vous au porno. Parce que là vous avez misé sur le mauvais cheval. En vrai même si à la fin de l'époque Wenger je ne prenais plus bcp de plaisir à regarder la plupart des matchs, je trouve que cette années il y a eu de vraies améliorations, notamment en début de saison ou la construction du jeu était bonne. Les blessures conjuguées de Holding et Bellerin on fait bcp de mal au projet de jeu d'Emery. En vrai même en me forçant j'ai du mal à être pisse froid, je trouve que compte-tenu de l'état dans lequel emery a récupéré l'effectif, il fait de bonnes choses.
  15. 2 points
    Est-ce pour autant que l'on doit les huer ? (ces joueurs dont le niveau ne correspond pas à l'attente de certains "supporters") Je pense que les supporters d'arsenal participent aussi énormément à l'ambiance dégueulasse qui règne autour de de club. Dès qu'un joueur rate quelque chose (ex Aubameyang avec son pénalty) il est sans cesse comparé à une légende X ou Y du club qui a marqué l'histoire du club ou bien à un joueur d'un autre club rival (Henry l'aurait mise lui blablabala et regardez Rashford qui porte ses couilles tralalala) Bcp de supporters actifs sur les réseaux sociaux sont des frustrés tout moches qui passent leur temps soit à comparer l'équipe actuelle avec celles des invincibles (comme si ce genre d'exploit devait être la norme...) ou bien à poncer la gueule des joueurs dès qu'ils foirent quelque chose. Moi aussi ils m'énervent à chier assez régulièrement dans la colle, mais c'est pas en leur rappelant à 10 millions de voix à quel point ils ont pu se viander que leur niveau va s'améliorer. je trouve que dans la globalité on a un effectif courageux, qui même en étant inférieur en qualité à celui de nos adversaires direct se débrouille vraiment cette année. J'ai aussi la sensation que par rapport à l'an dernier bcp de joueurs ont progressé et continueront à progresser lors des années à venir (Kolasinac, Iwobi, Holding, Bellerin..)
  16. 2 points
    Ben oui, c'est évident que les ambitions d'Arsenal n'ont fait qu'être annuellement revue à la baisse depuis la signature de Sanchez en 2014. Je rappelle que le club est passé de l'ambition podium à l'ambition top 6 et que les recrues de ces dernières années style la balkan army va totalement dans le sens de cette chute d'ambition. À voir si un projet existe (on va suivre l'affaire Monchi de très prêt) sinon l'ambition va encore être revue à la baisse et d'ici quelques saisons une année réussie pour Arsenal sera une année où l'équipe aura finie l'exercice dans le top 10. Je suis moi aussi assez sidéré de lire que des mecs comme Kolasinac et Iwobi sont classés parmis les meilleurs joueurs d'Arsenal de la saison en cours (avec Lacazette et Sokratis-Koscienly qui sont pour le coup peut-être les seuls mecs digne d'une équipe top 4) c'est vraiment alarmant et ça montre aussi à quel point l'exigences des supporters à baissé d'un cran.
  17. 2 points
    On voit bien la limite des stats dans le cas Iwobi.. Certes, c'est quasi le seul joueur entreprenant dans l'équipe à chaque fois balle au pied et c'est louable, mais dans ce cas là achetons Naim Sliti si ça suffit pour jouer à Arsenal (je surkiffe Sliti attention). Iwobi fais des choix fréquemment mauvais dans les 25 derniers mètres (je crois pas les stats, j'ai vu tous les matchs d'Arsenal), il a une finition et une qualité de frappe digne d'un u15 très souvent, défensivement il se replace mais fait des erreurs de marquage aussi très souvent... On peut pas qualifier sa saison de bonne, ou alors on a revu nos ambitions à la baisse. En chute libre même. Il est un des meilleurs certes, mais en vrai c'est juste un des moins pires. C'est dommage parce qu'il a du potentiel et ça tout le monde le sait mais il progresse pas en vrai. Emery a fait un gros taffe au niveau de sa confiance balle au pied, dans le fait d'entreprendre tjrs sans cesse balle au pied et ça a changé Alex au niveau de son style de jeu plus percutant. Mais en vrai dans les zones et moments de vérité c'est tjrs le même, presque 0 progression. C'est mon avis, si on vise + qu'une 4/5ème place de PL et de jouer sérieusement les coupes européennes, on peut pas dire qu'Iwobi fait une bonne saison.
  18. 2 points
    En attendant, à quoi sert de lui cracher dessus H24, même lorsqu'il est notre meilleur joueur sur le terrain ? S'il est le seul joueur de ce profil dans l'effectif ce n'est pas de sa faute ...
  19. 2 points
    C'est bien ça le problème, avoir Iwobi comme meilleur ailier ça en dit long sur ce qu'est devenu Arsenal.
  20. 2 points
    Mais le problème ce n'est pas lui dans l'absolu. C'est le fait qu'il soit titulaire car on n'a pas grand chose sur l'aile...
  21. 2 points
  22. 2 points
    Par contre y'a bien penalty, checkez un peu sur twitter y'a un lien de l'article de la fifa qui confirme que la faute doit être sifflé, c'était ptet pas nécessaire d'être aussi aggressif même si vous êtes énervés
  23. 2 points
    Si l'Atletico avait la bonne idée de réunir Laca avec Grizi ça serait être énorme.
  24. 2 points
    On pourrait pousser ton raisonnement et dire qu'entre adjoint de coach pro (peut-être même pas de football) et sélectionneur d'une équipe nationale championne du monde il n'y a pas la même notion d'expertise.
  25. 2 points
    Toute mes excuses Mourinho : c'est vrai qu’être le manager de poussins où du Fan Club Football de Saint-Maurice-sur-Moselle (avec Gégé aka bibine dans les cages et ce diable de René Lemaire en attaque) te donne la légitimité pour dire que la gestion de l'équipe championne du monde (et de surcroît invaincu jusqu'à aujourd'hui) est hallucinante. et oui tu as raison l'absence de Lenglet est scandaleuse : quel dommage qu'il ne puisse pas regarder maestro Kimpembe depuis le banc de touche. Giroud pas titulaire alors qu'il est l'homme de main à faire le sale boulot par excellence de Deschamps en plus d’être un cadre sur et en dehors du terrain.Hallucinant aussi,c'est pas comme si ça avait payé en Russie. La France est à 1 point de jouer le dernier carré de la Nation League alors que l'autre finaliste de la dernière coupe du monde est totalement à la ramasse, vous avez une deuxième étoile sur le maillot et un effectif pléthorique composé de Griezzman,Mbappe,Varane,Kanté etc mais vous arrivez encore et toujours à focaliser votre attentions sur les éléments moins "beau" et à les traiter comme des merdes (en gros le football pour certains d'entre vous : soit t'es un génie et tu mérites de jouer soit t'es nul et tu as le niveau district indigne de toucher le cuir avec les pieds) bref vive la vision totalement binaire du sport. Le jour où vous comprendrez que si les Giroud,les Sakho,les Sissoko et autre Matuidi jouent tous au plus haut niveau pour plusieurs bonnes raisons (et pas uniquement parce qu'ils sont chouchoutés par je ne sais qui où que les coachs sont des footix qui n'y connaissent absolument rien) vous sortirez enfin un peu de votre confort de supporter lambda made in les zones commentaires facebook/l'équipe et vous commencerez enfin à vous poser les bonnes questions.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..