Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/09/19 in Posts

  1. 1 point
    Les derniers chiffres de ventes de la PS4 ont été communiqués ce mardi 08/01 lors du CES : 91.6 millions de consoles vendues. https://www.sie.com/en/corporate/release/2019/190108.html En 5 ans, donc. Très belle performance, à titre de comparaison, la Xbox One serait à 41.79M en étant sortie au même moment, et Nintendo a deux consoles sur cette génération : le flop de la Wii U sortie en 2012 avec 13.97M de ventes, et plus récemment la Switch sortie en mars 2017 qui pointe déjà à 24.92M. Sur l'exercice 2018, ce sont 18 millions de consoles vendues du côté de Sony, encore leader mondial du marché. Toutefois, c'est un petite baisse par rapport à 2017 où la PS4 s'était vendue à 20M d'unité. Mais il s'agit tout de même de la deuxième meilleure année sur la durée de vie de la machine, ce qui est donc très positif malgré la concurrence très forte de Nintendo Énorme performance de la part de Sony qui survole la concurrence depuis la sortie de la PS4. A noter qu'avec ces chiffres récents, la PS4 devient la 6e console la plus vendue de l'histoire. Devant elle, se tiennent encore la Wii (101.24M) et la PS1 (104.25M) qui seront certainement dépassées d'ici l'année prochaine. La 3e place de la Gameboy est peut-être encore un peu loin pour la fin 2019, mais il y a fort à parier que sur 2020 et au-delà (une PS5 apparaîtra peut-être d'ici là), elle sera battue. En revanche, les deux premières places semblent assez compliquées à aller chercher, il s'agit de la Nintendo DS avec 154.9M et bien entendu, la PS2 est toujours la numéro 1 avec 157.6M de ventes, colossal ! Il s'agit d'une page Wikipedia, donc les chiffres ne sont pas toujours au point sur les ventes actuelles. Mais dans le cas présent, ce top 10 présente 9 consoles qui ne sont plus en cours de production et dont les ventes sont "figées" et des chiffres de ventes connus de manière officielle. Seule la PS4 est encore en vente et le chiffre correspond à celui communiqué lors du CES. En somme, un top 10 tout à fait crédible. Impressionnant de constater à quel point le marché des consoles est dominé par Sony et Nintendo. Car il n'y a pas que Microsoft qui a été concurrent dans l'histoire. Sega a longtemps été une figure dominante du marché et a littéralement coulé au point d'abandonner le marché du hardware (console) pour se concentrer sur le software (les jeux). TOP 10 : 5 machines Sony, 4 machines Nintendo, 1 machine Microsoft. Et des rumeurs annoncent de nouveaux acteurs sur le marché pour les années à venir : Google, Amazon, Apple... des entreprises surpuissantes, au même titre que Microsoft. A surveiller à l'heure où les technologies et modes de consommation évoluent beaucoup dans le monde du JV également (jeu via streaming, cloud, dématerialisé, abonnement etc...), assurément un domaine où les 4 géants américains semblent avoir un cran d'avance par rapport à Sony et Nintendo. Vous l'aurez compris, il y a de quoi s'amuser !
  2. 1 point
    Mouais sans manquer de respect aux autres milieux de Monaco, les mecs sont relégables ya un mec qui a presque tout gagné qui débarque très bien connu de l'entraineur en plus il ne peut que les aider pour le coup et vu la jeunesse des joueurs en plus ça va etre tout le contraire du bordel dans le vestiaire on a l'impression en t'écoutant que l'ASM a un très gros milieu alors qu'en ce moment c'est très compliqué pour eux à ce niveau
  3. 1 point
    Moi pour le poste d'ailier vraiment j'aurais tenté de doubler le Bayern pour Hudson Odoi. C'est un crack pur, c'est ce que je disais pour Sancho et je pense exactement pareil (même s'ils ont 2 styles différents) pour Calum. Pire erreur ever de Chelsea si ils le vendent, mais s'ils sont vraiment vendeurs faut à tout prix tenter. Puis une ligne d'attaque dans 3 4 ans : Saka Nelson Odoi... Sérieusement celui qui va le choper fera le coup de l'année.
  4. 1 point
    J'avoue Barilla sarrigole pas
  5. 1 point
    Et si on faisait un top 5 albums de rap 2018? C'était une tradition assez cool du forum et ça serait dommage de ne pas le faire cette année. Pour ma part ça serait (dans le désordre car je n'ai pas pu les classer): -Imany de Dinos: La belle surprise du premier semestre! Rappeur que je connaissais pas du tout et qui a sorti un album complet et cohérent. Mes morceaux préférés sont Hiver 2004, Les Pleurs Du Mal et Bloody Mary (rien que pour la Punch de Youss sur la droite et la gauche lol). Au final très peu de morceaux sont à jeter et ça s'enchaîne très bien. Il a sorti une version Deluxe que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter. -Xeu de Vald: Mon rappeur français préféré. Ce qu'il a perdu en folie dans Agartha il l'a gagné en cohérence sur son dernier album. Trop de morceaux incroyables quand on y repense: Seum, Gris, Rituel, Offshore, Réfléxions Basses etc. Et Désaccordé quel tube! Sûrement le plus gros single de l'année. Très curieux de voir ce qu'il va nous faire pour son prochain album. -UMLA d'Alpha Wann: Alors ça c'est vraiment LA grosse claque de l'année. Auparavant j'avais un à priori assez négatif sur Alpha Wann, rappeur technique juste pour la technique et au final assez creux. Mais alors là quel step-up sur son premier album! Des flows incroyables, des prods parfaites, des phases légendaires... tous les morceaux sont excellents à part La Lumière Dans Le Noir que je n'ai pas du tout aimé (pourtant j'aime bien Doum's). - JVLIVS de SCH: Rappeur dont je n'étais vraiment pas fan malgré la qualité de sa plume qui était déjà évidente et sa manière de poser reconnaissable entre 1000. Je trouvais le "personnage" SCH trop formaté (son ancien label devait sûrement y être pour beaucoup). J'avais aussi beaucoup de mal avec les prods. Mais pour cet album entièrement réalisé et produit par Katrina Squad on a clairement franchi un cap en terme de cohérence artistique, à tel point que JVLIVS est assimilable à une BO de film. Mes morceaux préférés: Otto, Ivresse& Henessy, Facile et Bénéfice. - Une petite wild card Rap US pour mettre Dying To Live de Kodak Black, notamment Testimony que je trouve assez dingue. En mention honorable je mettrais Projet Blue Beam de Freeze Corleone. LRH et Jeremy Lin sont incroyables. Freeze Corleone a cette capacité à te sortir des rimes venues de nulle part qui peuvent être parfois hilarantes, genre "négro j'suis dans les piles comme le dioxyde de manganèse". Un malade mental, le digne successeur d'Alkpote. En parlant d'Alk son album est sûrement ma grosse déception de l'année avec Lithopédion.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..