Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/05/19 in all areas

  1. 8 points
    je trouve quand même que c’est très sévère son avertissement, cetait un débat animé et très passionné mais en restant respectueux. Bref j’ai trouvé les echanges intéressants pour une fois Seulement de nos jours on veut tout aseptiser. Apres honnêtement qu’est ce qu’on en a a foutre de prendre un avertissement ou pas. Ça va rien changer à notre vie personnelle Juste je trouvais dommage de sanctionner un débat passionnant. Et lancelot est un membre intéressant, avec des supers idées. Seulement il faut savoir le lire entre les lignes et savoir discerner l’humour dans ses posts. Mais c’est quelqu’un de très original avec de bonne idées et qui fait l’effort de les exposer de façon théâtralisée là l’impression que ça nous laisse, c’est que cetait le premier prétexte pour lui tomber dessus
  2. 8 points
    Je crois que tu as fais de petites erreurs sur les noms qu'Arsenal pourrait éventuellement chiper à Manchester United, t'inquiète pas ça arrive à tout le monde,j'imagine que tu voulais parler de Grant, Chong, Fellaini et Pereira.
  3. 4 points
    L'averto a disparu. Et personne ne m'a demandé de l'enlever. Je peux faire des erreurs aussi j'imagine. Maintenant par rapport à certains commentaires, j'aimerai simplement préciser que c'est difficile de juger sans connaitre tout ce qu'il se passe derrière. J'ai reçu des reproches assez catégoriques alors que vous ne voyez que la partie visible de l'iceberg. Soit je suis revenu sur ma décision et j'en ai parlé avec Le Lancelot. Dire que j'ai été responsable du ban de membres intéressant c'est ne rien connaitre de ce qu'il se passe en coulisse. Il est très clair que je n'ai pas le pouvoir de bannir quelqu'un. Je ne suis qu'un modérateur et je n'ai pas de responsabilités sur ce forum. La plus grosse "responsabilité" que j'ai est de pouvoir avertir, et encore je peux faire demi tour comme l'a montré cet épisode. Peace et bisous à tous. Maurice
  4. 4 points
    Les gars, Maurice a dit qu'il y aurait consultation. Oui le débat était intéressant et non ce n'était pas la guérilla sur le topic, mais d'autres sujets ce sont enflammés pour moins que ça alors laissez-nous le temps de débriefer entre nous pour la suite. Nous avons pris compte vos remarques en tous cas. Sborn, Maurice n'est pas responsable du ban de membres, aussi intéressants étaient-ils, les membres bannis sont responsables de leur seul comportement. Nous nous consultons à chaque fois et chaque membre qui se voit être banni reçoit son lot d'alertes.
  5. 4 points
    Juste aucun rapport lol Et tous les dribbleurs se prennent des coups, ça fait partie du jeu. Demande à Maradona ce qu'il pense de Goikotxea par exemple. Neymar en prend juste plus (encore que comme l'a très justement souligné notre ami spur il n'y a rien de bien choquant dans l'action face à Strasbourg, on voit pire tous les week-end en PL) parce que c'est une petite p*** qui passe son temps à chambrer ses adversaires. Typiquement ça: Et c'est loin d'être un cas isolé. Rien à voir avec Ronaldinho qui, même s'il abusait de gestes extravagants, était un modèle de respect avec ses adversaires. Ce type est une sombre m**** qui ne mérite pas le talent dont il est pourvu. Et f*** les USA et leurs mentalités de m****. Si ça te fait rêver c'est pas le cas de tout le monde, et heureusement.
  6. 4 points
    Si Ozil ne crée aucun décalage, je peux arrêter de suivre le foot parce que je comprends rien à ce sport. Tu m'étonnes que le forum soit mort..
  7. 4 points
    Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je trouve ça un peu facile en fait, le problème est pas le dribble mais bien la provocation. Oui, quand tu provoq" tu sais que tu peux te prendre un gros tacle, est ce que c'est interdit ? Oui, le joueur peut se prendre une sanction, et alors ? pas de problème, qu'il se prenne un carton voire une suspension, c'est le jeu. L'exemple que tu donnes est pas du tout représentatif, il arrive pas avec un gros tacle les deux pieds décollés pour lui casser la jambe, il lui dit donne juste un coup. Ça fait parti du foot, tu chambres, tu assumes, quitte à se prendre une sanction après. Et c'est une critique à Neymar, il est temps qu'il grandisse un peu : le coup du sombrero, enchaîné avec une frappe, on dirait les gamins en U15 qui essayent de flatter leur égo, surtout qu'il fait ça en coupe à 2 semaines de la ligue des champions. Il y a moyen de dribbler en restant élégant. Regarde Messi, regarde Isco, je sais pas, tout les autres joueurs lequel va chambrer comme ça au milieu du terrain en faisant son cirque pour après venir pleurer après. Ronnie le contexte était différent, le PSG marchait pas sur tout le monde, humilier une équipe quand tu gagnes des 9-0, c'est limite pathétique. Ronnie l'a toujours fait peu importe l'adversaire. C'est sa façon d'être, il attendait pas d'être à 2-0 ou 3-0. Et la différence de classe entre les deux se voient à des millions de km.
  8. 3 points
    Hazard a part faire le guignol devant les gens et en interview avec son regard et son sourire d'acteur c'est loin d'être un leader : c'est l'humouriste du groupe,tout le monde devrait le savoir aujourd'hui. Ce qui me scandalise vraiment c'est Luiz et Azpilicueta qui soutiennent Kepa dans sa décision de ne pas sortir du terrain...et les autres qui regardent par terre...où qui demandent au coach de se calmer alors qu'il est totalement dans son droit de pouvoir remplacer un joueur. Et la déclaration de Sarri où il donne limite intégralement raison à Kepa c'est priceless...la cerise sur le gâteau du ridicule...où c'est de la lâcheté où c'est de la com pure et dure venant d'en haut.
  9. 3 points
    Voilà notre époque de foot ou un gamin peut faire preuve d'autant d'irrespect et n'aura probablement rien à subir en conséquence sous le prétexte qu'il a coûté 80 briques. C'est désespérant.
  10. 3 points
    Les meilleurs artistes sont souvent les plus dogmatiques... pour les goûts et les couleurs, rien n’empêche aux gens d'en apprécier plusieurs Pep aurait dit qu'il était très surpris d'apprendre que Sarri était déjà sur un siège éjectable, 7 mois à peine après sa prise en main de l'équipe et rappelle qu'il avait (et a toujours) la confiance absolue des dirigeants de Manchester City qui croyaient en son projet sportif sur plusieurs saisons et n'ont jamais menacé de le virer, même quand l'équipe passait par des zones de turbulence lors de sa première saison : elle est clairement là la différence. La politique du résultat à n'importe quel prix et les incessantes lamentations de leurs joueurs finira tôt où tard par le coûter bien plus cher qu'une sortie du podium : le temps ou ils pouvaient masquer leur gestion humaine catastrophique à coup de millions est désormais révolu depuis que le gap financier avec les autres concurrents au titre et bien moins important que par le passé où ils étaient les seuls nouveaux riches.
  11. 3 points
    J'aime beaucoup Torreira mais les deux sont incomparables. Verratti est vraiment très largement au dessus techniquement, dans la vision de jeu, dans sa capacité à contrôler le rythme et à dicter le tempo. IL y a clairement un PSG sans Verratti et avec, n'en déplaise aux Riolo et consort qui disaient tous qu'il ne devait absolument pas jouer contre Manchester United. Torreira peut encore progresser dans son intelligence et sa gestion des matchs, mais techniquement, c'est loin quand même.
  12. 3 points
    On peut penser ce qu'on veut du grandiose MÖ,mais on ne peut pas lui retirer le fait qu'il a engagé un véritable génie pour contrôler ses reseaux sociaux. (À son niveau diront les fans) Ce blabla larmoyant en citant du Bergkamp...magnifique...j'en ai la larme au fion. Prise d'otage exceptionnelle en tout cas,digne des plus grands. 9/10 parce qu'il manquait plus qu'une photo de lui, chialant, occupé d'embrasser le badge pour obtenir la note de tartufferie maximale.
  13. 3 points
    Krychowiak est uniquement un choix de Létang, t'en es sûr. Voici ce que dit Krychowiak lors d'une interview dans un média russe en décembre : D'autre part, je ne parle pas de l'affaire Ben Arfa avec l'émir en avril 2017 mais bien avant : HBA a été écarté tout le mois de septembre 2016 par Emery qui se plaignait du manque d'engagement d'Hatem à l'entrainement. Par ailleurs, ce dernier n'a joué qu'une seule fois 90 minutes (en championnat) au PSG, la plupart du temps, il ne rentrait que pour 10 minutes. D'ailleurs, interview de Ben Arfa 2 mois avant l'incident avec l'Emir : L'exemple de HBA pourrait correspondre à Ozil, Emery aime les joueurs qui donnent tout sur le terrain en attaque et en défense (le PSG-Barça, match aller, en est le parfait exemple). MO et HBA n'aiment pas vraiment défendre.
  14. 3 points
    Non mais arrête de dire n’importe quoi! Lacazette c’est pas Messi, il nous a jamais fait gagne un match a lui seul, il est au niveau de notre équipe.
  15. 3 points
    Banc de touche classique des deux derniers champions comparé à celui du champion provisoire (au centre). City (2017-2018) Liverpool (2018-2019) Chelsea (2016-2017) Kompany (injury prone) Lovren Terry Gundogan (injury prone) Keita Chalobah Sterling Shaqiri Pedro Bravo Mignolet Begovic Danilo Moreno Aina Gabriel Jesus Sturridge Batshuayi Delph Milner Ruben Loftus Cheek Vous trouvez vraiment le gap qualité si important entre le banc de Liverpool cette année et celui des deux derniers champions en titre ? Je trouve que ton discours ressemble à celui d'un mec qui cherche des excuses pour l'équipe qu'il supporte, et dans ta malhonnêteté tu serais prêt à envoyer des Lallana et des Origi (en manque de rythme et de confiance) sur le banc des accusés pour couvrir les arrières de la gestion du staff plutôt que de cibler les carences de ton coach adoré . Cibler les éléments les plus faibles et ceux qui jouent le moins dans un groupe quand ça va mal j’appelle ça de la lâcheté,désolé : si les Reds perdent le championnat c'est toute l'équipe qu'il faudra blâmer, tirer uniquement sur les handicapés dans l'ambulance quand il faut viser le chauffeur et ses infirmiers c'est une attitude que je ne supporte pas. Et je ne supporte pas aussi les lamentations d'enfants trop gâté "oui mais eux ils ont plus que moi : ils ont Gabriel Jesus quoi" encore plus quand ça vient d'un mec qui supporte une équipe du top 3 au niveau de la qualité d'effectif en Premier League ... le gars se plaint comme s'il supportait Swansea alors que Liverpool a déboursés la somme de la totalité des mines du roi Salomon pour un défenseur central et un gardien en 2018...paie ton "sous effectif", tu crois que n'importe quel club de PL peut se permettre le luxe d'avoir du Keita,Milner,Lovren,Gomez,Lallana Clyne (avant qu'il ne soit lourdé),Sturridge,Shaqiri sur le banc? bref ce que j'appelle tes "pleurnicheries victimaires" désolé du terme, sont pour moi totalement injustifiées : j'espère que Liverpool passera à coté du titre pour lire tes prochaines et très courageuses invectives sur Lallana,Origi et sur la prétendue concurrence déloyale de Manchester City. Bien à toi et au plaisir, Le psychologue de comptoir.
  16. 3 points
    Les supporters Reds qui ont déjà bossé leurs défenses à l'avance au cas ou le titre leur échapperait...là on frise le n'importe quoi et le très petit niveau attitude. "oui mais nous on avait que Origi,Sturridge,Lallana,Mignolet,Lovren,Moreno,Keita,Milner,Shaquiri sur le banc"...c'est quoi ça franchement ? comme si c'était nécessaire d'avoir 22 mutants pour soulever un titre, arrêtez la soupe Marvel Universe ça vous monte trop à la tète. On en parle des mecs sur le banc à l'ère Fergusson ? Faut citer Buttner,Anderson,Cleverley,Macheda,Welbeck,Bebe et un Giggs quarantenaire(rien que pour la saison 2012-2013) pour que vous arrêtiez vos élucubrations de pourri gâté ? Et City qui a terminé champion la saison dernière ils n'avaient que des Avengers sur la banquette ? Où c'était les Delph, Zinchenko, Bravo, Danilo et des moitiés de Kompany et de Gundogan qui faisaient office de joueurs de rotation? Si vous perdez c'est de la faute de votre coach,du board,du staff et de tout le groupe de joueur...pas juste celle d'Origi et de ses 4 misérables minutes sur le terrain par saison.
  17. 3 points
    Y a aussi de très grands joueurs/champions qui ne sont pas des merdes humaine, les deux ne vont pas forcément de paire. Ensuite comparer aux sports/mentalités américaines, j'espère qu'on sera jamais comme eux. J'ai pas vu le match mais c'est pour cette action que vous avez un débat pareil? Je m'attendais à voir un geste inadmissible vu les proportions que ça prend et vos discours mais y a rien. A moins qu'il y a une autre action dans l'histoire.
  18. 3 points
    Le respect est une valeur aussi et il ne respecte pas son advesaire. Je dis pas qu' il doit changer mais il doit arrêter de pleurer quand il se blesse pcq il a provoquer surtout quand t es fragile. Oui sauf que là revoit le match et tu verras que le gars s amuse a provoquer constamment. Ok la il met des coups pas discret et le blesse sans faire exprès, il aurait été en face d un bon vieux défenseur, je pense qu' il aurait eu pire. J aurais aimé que ce soit un Van Bommel en face. Pour moi il suffit de se poser la question. Et ceci étant j adore Neymar mais pas quand il est comme ça. Il a déjà terni son image avec la CDM, là il gâche une partie de la saison ( 10 semaines d absence ).
  19. 3 points
    Bon, après des mois, j'ai enfin pu terminer le dernier livre des cahiers du football "Les entraîneurs révolutionnaires du football". C'est un bouquin absolument géniale que je recommande à tout amoureux du ballon rond. Le bouquin retrace une histoire sommaire des différentes évolutions tactiques du football en partant de Gustav Sebes, coach légendaire de l'immense équipe hongroise des années 50. A travers ce premier portrait, on prends bien conscience de la dimension sociale et politique du football, puisqu'il fut le premier coach à mélanger les deux. Il proposait un football dit "socialiste", ou les joueurs travaillaient les uns pour les autres, avec un jeu rapide et fait de passes courtes. Le livre prends le parti de prendre quelques entraîneurs, il y a donc forcément quelques oubliés, mais les personnages choisi sont très intéressantes et montrent bien les diverses philosophies véhiculées à travers les différentes tactiques. On passe notamment d'un entraîneur reconnu pour l'excellence défensive de son Inter avec Herrera, à un football plus libre de Michels, les tout premiers prémices du football de possession. On en apprends aussi énormément sur un personnage central du football de l'Est, Lebanovski, un des premiers à mélanger science et football, à apprendre aux joueurs à être de vrais professionnels et de vrais athlètes. Le passage sur Sacchi est juste magnifique, on y voit la volonté philosophique de l'entraîneur italien de renverser le Catenaccio à travers un football ultra organisé, offensif et jouissif à voir. Il est le premier je trouve à mettre un place un pressing aussi bien organisé, se basant sur un bloc qui bouge d'une seule voix, on y retrouve beaucoup de similitudes dans l'Atletico de Simeone en terme de pressing même si Sacchi s'en défend beaucoup (logique ahah, c'est trop défensif pour lui). On passe enfin à deux autres coachs importantissimes et liés: Cruyff et Pep. J'ai beaucoup entendu que Pep n'avait fait que "pomper" Cruyff sans rien ajouter, sauf que... non. Le jeu de position, du moins ses bases, sont bel et bien posées par le génie batave, créant une équipe au jeu incroyable, fait de passes rapides, utilisation du troisième homme constante, un jeu en triangle rendu possible sur tout les endroits du terrain grâce au fameux 3-4-3 de Cruyff avec un losange au milieu. On commence à voir chez Cruyff une chose vitale pour Bielsa: le dépassement de fonction des joueurs, capables de jouer tout les rôles ou presque. Néanmoins, le jeu de position du grand Johan était encore imparfait, très déséquilibré et les équipes adverses ont finies par trouver les nombreuses failles du système. Enfin vient Pep. On se rend compte qu'il a plus que beaucoup d'autres, beaucoup intellectualisé le football en allant voir bon nombre de coachs influents pour mettre son football en place, de Bielsa à Junma Lillo en passant par La Volpe. C'est Pep qui a réellement mis en place un jeu de position totalement viable, voir même carrément impossible à contrer avec des joueurs comme Xavi, Busquets et Iniesta capables de garder la balle dans n'importe quelle circonstance. Pep est un entraîneur qui pense en réellement énormément à la défense, sauf que cette dernière passait non pas par un bloc pas, mais par un bloc très haut, le fameux pressing des 7 secondes à la perte de balle, et une possession de tout les instants. Le livre décrypte aussi peut-être "l'erreur" de Pep lorsqu'il tenta de mettre le plus de milieux possible, notamment avec Cesc en pointe, en reprenant le 3-4-3 de son mentor. Le soucis avec cela, c'est qu'il gagna en contrôle ce qu'il perdit en appels, avec moins de joueurs capables de les réaliser aussi bien qu'un Pedro ou Villa pour ne citer qu'eux. Le livre compte très bien l'adaptation de Guardiola au Bayern, ou plutôt que de jouer énormément dans l'axe, il misa sur les deux forces de son effectif: Ribery et Robben. C'est ici que l'Europe a vu la folie de Pep avec son fameux 2-3-5 ou les latéraux rentraient à l'intérieur du jeu, laissant les ailes a Robbery chargés d'étiré un maximum les blocs adverse. Chose que je ne savais pas, c'est avec le Barca B qu'il a testé cette position des latéraux, ce n'était pas une nouveauté au Bayern. En conclusion, le livre nous parle de la réponse tactique et surtout idéologique des autres entraîneurs dans la planète entre les pro jeu de position, et ceux qui étaient contre. C'est là que tu comprends que Guardiola à presque forcé le monde du football à prendre position dans ce débat. Le livre détails donc les différentes réponses tactiques apportées au style de Pep, notamment avec le style de Mourinho: bloc ultra bas, compact, avec un Pepe au milieu dans la zone de Messi. Le livre fini donc par détailler la chose très en vogue dans le football actuel: le jeu de transition avec en roi l'allemand Klopp. C'est là que tu comprends que le livre à très bien compris son époque, puisque en finissant sur ce style de jeu, il est presque annonciateur des équipes dominantes de 2018 (le livre est sorti en 2017): Liverpool et Madrid en finale de Ligue des Champions, la France championne du monde, trois équipes qui basent une grande partie de leur style de jeu sur la transition. En sommes ce livre est très enrichissant ! Je vais m'attaquer à la Mano Negra de Molina et à la Pyramide inversée de Jonathan Wilson enfin traduite par P. Auclair (le bouquin fait 700 pages bordel, le pavé).
  20. 3 points
    L'objectivité.. Man U joue la LDC, pas Arsenal. De Gea veut à tout prix la jouer. Man U paye mieux. Man U va encore avoir argent illimité cet été alors que vous pouvez pas alignés des sous sur un joueur et êtes obligé de faire des prêts. Faut pas s'étonner de la situation d'Arsenal quand tu vois des supporters completement aveuglés devant la situation de votre club qui pense que le meilleur goal du monde peut être intéressé par Arsenal en ce moment. C'est comme si Liverpool il y a 2 ans avait essayé de prendre les meilleurs joueurs du monde dans le club le plus puissant du monde financièrement. Faut redescendre sur terre. Vous êtes dans une situation où les gros clubs vont venir prendre vos joueurs et pas vous qui allez recruter les meilleurs joueurs du monde à leur prime. M'enfin tu le verras bien de toi même dans 6 mois.
  21. 3 points
    Le satané post du Lancelot Hormis quelques matchs de la fin de l'été et le North London derby à l'Emirates où il y avait du mouvement et du caractère, je trouve provisoirement que le bilan d'Emery à Arsenal est sur le terrain assez médiocre, dans la lignée de ce que l'équipe montrait déjà sous Arsene Wenger : défense risible, manque d'envie,animation offensive stérile,transmissions laborieuses,énormément de déchet...preuve que le mal est bien plus profond et concerne directement les joueurs et leurs talents/implications/intelligences. Mourinho avait le bus, Emery a le camion poubelle...Et c'est visiblement le seul véhicule que Kroenke compte lui mettre à disposition cette saison. Xhaka/Mustafi/Kolasinac c'est bon pour jouer les cup et les longs déplacements au fin fond de du continent européen pour faire souffler de vrais joueurs de football mais pour accrocher un top 4 c'est trop limite, et j'ai l'impression qu'ils sont encore plus nuls quand ils sont alignés ensemble : comme si leurs esprits de germanophones des Balkans entraient en collision entre eux quand ils étaient sur un même terrain. Expliquez moi ce phénomène psycho-sensoriel bizarre bordel de bonsoir. (Ou vendez moi ça tout simplement,encore mieux) Ce match,cette purge, signe la fin des espoirs que j'avais pour Arsenal cette saison, c’était affligeant à tout les niveaux et le recul ne m'aide pas à relativiser,la situation est dramatique. Qu'apprennent les jeunes Guendouzi,Iwobi,Niles de tout ce fatras? Rien hormis de futures mauvaises habitudes. Comment sortir de cette spirale infernale? J'ai l'impression que le chantier est trop grand,qu'il y a trop de joueurs à recruter et à vendre : pour moi c'est simple,si le club ne donne pas à Emery l'été prochain une enveloppe de malade et les pleins pouvoir façon Guardiola à City, c'est mort. Non parce que je crois que même le catalan à la calvitie rayonnante n'arriverait pas à faire de Mustafi un Puyol ou de Xhaka un Xavi, je ne sais pas qui est l'origine de ces recrutements mais c'est une calamité. Rajoutez à ça un Ozil qui soigne son dos où son genou en jouant à Fortnite (ou qui essaie de duper le monde avec une habile blessure diplomatique parce qu'Emery lui en demande trop? Curieusement ça ne me parait pas trop insensé) et des déclarations chocs comme "on a pas une thune mais on veut bien des prêts de 6 mois façon Kallstrom" et c'est bon tu veux raconter quoi de plus à tes joueurs pour les motiver? Je crois qu'il y a dans ce vestiaire aussi quelques éléments perturbateurs au professionnalisme plus que douteux qui entraînent l'effectif dans un laxisme des moins productifs, à Emery de les déloger et de leur présenter la porte de sortie. Et enfin dernière causse de cette prestation abominable chez les gunners et de la bonne surprise coté West-Ham, la présence au London Olympic Stadium de la superbe Mia Khalifa, venue apporter son soutien aux hammers qu'elle supporte depuis toujours...et c'est bien connu : c'est plus motivant pour un troupeau de mâles à la testostérone virevoltante de cracher ses poumons pour impressionner une femme au charme certains que pour un crétin moustachu et la bande de dépressifs résignés qui servent de fan base à l'un de ses multiples gagne millions qu'il regarde sans la moindre passion. Robbie d'Arsenal Fan TV a bien sur essayé de la faire changer de bord (londonien),mais c’était perdu d'avance. Elle a aussi mentionné Guendouzi dans l'un de ses tweets. FUCKING PUSSY @MatteoGuendouzi, IVE SEEN YOU GO DOWN MORE IN THIS MATCH THAN I DID IN 2014 #COYI Il perd contre West-Ham et grille toute ses chances avec Mia Khalifa le même jour...sale temps pour le petit
  22. 3 points
    Ouais il a eu mal de pépins physiques, mais son plus gros problème c'est surtout de se regarder jouer, préférer faire le geste beau au geste efficace, ne pas lâcher sa balle, alors qu'il en est totalement capable. J'ai beaucoup lu ici qu'il était inutile dans le jeu... Alors déjà, quand t'es aussi fort que lui sans ballon, dans les half space, dans sa capacité à jouer entre les lignes, t'es loin d'être inutile. Ensuite, quand il était en forme et qu'il n'avait pas gonflé son melon, il était tout à fait capable de créer balle au pied aussi. C'est surtout dommage qu'il soit trop aléatoire techniquement, capable de gestes parfaits comme de totalement foirer des passés simples. En sommes, il est trop irrégulier et il n'a pas atteint le niveau que j'espérais, mais ça reste un bon joueur, voir un très bon joueur, la Juve se trompe rarement sur les gros salaires qu'elle donne avec parcimonie. Bon vent à lui, en lui souhaitant de réussir en Italie, un peu déçu que cela se finisse ainsi, sans éclat, juste sur une décision hasardeuse du club qui aurait pu faire les choses avec plus de classe et d'intelligence (le vendre avant par exemple).
  23. 2 points
    Exactement. Et personnellement, j'ai suivi avec attention en attendant un match niveau champions league. Rien que le match contre la lazio avait un pet it parfum d'Europe. Soyons honnêtes, ils avaient le même parfum pour les laziali. Aucune des 2 équipes n'a son aura d antan. C'est malheureusement ce que l'on est actuellement. Et le match contre latletico, j'avais une attente comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu. Problème, le club ne semble plus comprendre leur statut et l'attente de leurs supporters. Ils avaient pas compris que c'était peut être leur dernier match de haut niveau européen avant un moment. L'intérêt cette année c'est que, à priori (sinon c'est grave), ils ont retenu la leçon. De plus le niveau est plus bas que latletico, donc avec la volonté qu'il n y avait pas l'an dernier, ça pourrait le faire. Bien sûr, moins d adversité ça veut dire aussi moins d'excitation pour nous. Mais encore une fois, soyons humbles. Vu la politique probable de nos dirigeant, on doit accepter de remonter la pente progessivement. Je comprends Maurice et autre, mais je crois qu'une europa serait vraiment l'idéal cette année. Il faut qu'on recommence à gagner, gagner, gagner. On élèvera notre statut et notre niveau grâce à ça.
  24. 2 points
    Le Lancelot n'a pas tort je trouve. Il a son style à lui quand il écrit mais il y a du vrai dans ce qu'il dit. Il faut trouver un juste milieu entre tout ce que vous dites. Quand on voit la qualité de l'effectif, on ne peut pas se plaindre. Alors oui, City a le meilleur effectif du championnat de par sa profondeur exceptionnelle, presque du jamais vu. Comme dit plus haut, leur seul problème est qu'ils n'ont pas de 6 valable derrière Fernandinho. Après, Liverpool n'est pas à plaindre non plus. Tout le monde soulignait notre qualité de banc exceptionnelle en début de saison. En terme qualité et quantité, on a clairement le 2eme meilleur effectif du pays selon moi. Il n'y a pas de vraie carence comme à Arsenal ou Chelsea (même si ces derniers viennent quand même d'en combler une grosse avec Higuain). Je trouve qu'à plusieurs postes, Klopp a vraiment du choix. Des remplaçants comme Matip, Lovren, Keita, Milner, Shaqiri, Sturridge.. On ne peut pas dire qu'on a pas de banc. Alors oui, il y a encore des lacunes dans l'effectif quand on sort du XI. Pas de back-up crédible à gauche ou droite (personne ne comprend vraiment pour Clyne), manque d'un autre ailier remplaçant pour faire souffler les titulaires, une pointe plus fiable que Sturridge.. Cet été, l'effectif subira encore quelques ajustements pour être encore plus fort. Néanmoins, si l'on est pas champion, je ne pense pas que l'on pourra venir se plaindre du manque de profondeur de l'effectif, surtout en ayant été éliminé au 1er tour des 2 coupes avec 3-4 titulaires sur la pelouse. C'est vrai que l'on est embêté par les blessures en ce moment, oui. Cependant, blessures ou pas, est-ce "normal" de faire match nul contre Leicester et West Ham ? Non mais c'est arrivé à tous les clubs du top 6 cette année. Je pense que l'on aurait dû gagner même sans Gomez, Henderson ou Wijnaldum (même si leurs absences font mal). De plus, City a également eu des blessés cette saison : KDB (meilleur joueur du club l'an passé), Fernandinho quelques matchs (ce qui a fait que City a lâché des points), Mendy.. Bref. Je lis qu'avant le match à West Ham, Liverpool avait le 3e meilleur bilan de l'histoire de la PL. C'est exceptionnel et cela prouve la qualité de l'effectif. S'il n'y avait pas Guardiola à City, on serait champion sans problème. SI. Malheureusement, il est là et marche sur la plupart des équipes comme on a rarement vu. C'est comme ça. Néanmoins, ça n'empêche pas que Liverpool a aussi un très bon effectif, largement suffisant pour lutter pour le titre, ce qu'on fait, en espérant le Graal en mai. Je serai content qu'on ait toujours 3 points d'avance après notre match à Man.Utd. Voilà voilà.
  25. 2 points
    Mais oui, emery debarque apres 20 ans d’arsène, les dernieres années très difficile et d’un seul coup il va tout transformer ? Laissons lui le temps de façonner son effectif et imposer ses idées sur la durée. On perd aujourd’hui mais Emery va pas transformer Mustafi en top défenseur, ou Xhaka en Patrick Viera. Regardez le rapport entre les investissement de ManU et leurs resultats les dernieres années.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..