Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/07/14 in all areas

  1. 12 points
    C'est quoi le rapport avec être Français au juste? Depuis quand le PSG représente la France? Tu crois que les supporters de Liverpool sont derrière Man utd en C1? Tu crois que ceux de Madrid seront derrière Barcelone? Le PSG, comme tout un tas d'autres club, n'est rien d'autre qu'une franchise sportive, qui n'a plus rien à voir avec sa ville/pays d'origine. Dès lors, je ne me sens pas obligé d'être derrière ce club. C'est un outil de soft power et de pub du Qatar, état qui me dégoûte au plus haut point soit dit en passant. Il n'y a rien qui me fait particulièrement aimer ce club, ou ne serait-ce qu'avoir de l'affinité pour eux. Par contre, je serais à fond derrière Lyon ce soir parce que j'ai des raisons d'aimer ce club actuellement, j'adore leur politique actuelle même si tout n'est pas parfait, j'adore le fait qu'ils recrutent en L1/L2, forment des jeunes joueurs français qui progressent d'année en année. Ni plus, ni moins. A vrai dire, le PSG, je ne les déteste pas, j'y suis totalement indifférent, j'en ai rien à foutre qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Comme je le disais, hier j'ai bien ris parce que les médias français ont passé les 6 derniers mois à nous expliquer que Tuchel était un top coach, un des meilleurs d'Europe (alors que son palmarès lol, le mec est connu pour être un gros perdant quand même mais soit), tout en cassant du sucre sur le dos d'Emery, qui est notre coach actuel, parce qu'ils ont encore de la rancœur envers lui, alors qu'il n'a plus rien à voir avec le club de la capitale. Les mêmes consultants qui mettaient la remontada sur le dos d'Emery, qui nous expliquaient à quel point Tuchel était l'entraîneur idéal pour ce PSG, que lui sait gérer des stars contrairement à Unai, qu'il est plus fort tactiquement, et qu'avec lui la catastrophe du camp nou ne serait jamais arrivé, ont été obligé de ravaler leur bile hier soir, et ça, je m'en réjouis.
  2. 12 points
    Grosse fierté pour nous de vous proposer une interview exclusive de Robert Pirès sur le site Gunners.fr https://www.gunners.fr/il-faut-aider-emery-a-construire-une-equipe-capable-de-remporter-le-titre-interview-exclusive-de-robert-pires/ J'ai eu la chance de pouvoir discuter au téléphone avec lui hier et c'était un grand moment, en tant que supporter d'Arsenal, d'avoir quelqu'un comme lui au bout du fil. Et c'est un bonheur de pouvoir proposer ça aux lecteurs de GFR. En voici donc la transcription ! On vous laisse découvrir tout ça ! Enjoy.
  3. 11 points
    Mais tu peux faire le malin autant que tu veux cher ami, au final rien de ce que tu dis depuis des années n'est cohérent. Tu peux essayer de rendre le football aussi complexe que tu veux. Ça ne changera rien. Quand je te lis, ça me rappelle les analyses de poèmes à l'école. Où tu avais un mec sous extasy qui écrivait 8 lignes et un grand théoricien qui réussissait à sortir une analyse de 500 pages pour expliquer ce que l'auteur à voulu dire avec des théories complètement folles. Ca me rappelle la foi où tu avais sorti une analyse tordue avec des cercles et des angles pour dire qu'un joueur enfermé le long de la touche avait moins de solutions qu'un mec au milieux de terrain. Merci Thalès ! Ces coachs que j'ai cité, peu importe les mots que tu mets dessus, pratiquent un football similaire. Ose me dire que jamais tu n'as vu un match où l'Atletico balançait sur Griezmann/Costa. Ose me dire que le Chelsea de Conté, offensivement, ne dépendait pas presque que des différences faites par Hazard. Tu nous emmerde avec la "dictature du résultat" et on t'entend parler de Conté que quand il gagne (Idem avec Simeone on entend plus rien). C'est juste une notion subjective pour dire "j'ai merdé ma prediction mais j'avais raison quand même" Et cette manie de ne parler que de tactique, pour ces coach là, c'est clairement pas ça qui a fait leur palmarès, on a toujours eu des footballs très simples avec eux. Ca me fait marrer les gens qui pensent qu'un coach donne 40 consignes à un mec qui doit faire des efforts physiques intenses pendant 90. minutes. Alors oui je manque sans doutes de culture dans ce domaine, je ne lis pas autant que toi sur le foot et je ne viens pas la ramener avec des analyses d'autres forums. C'est certain. Mais au final, dressons le bilan, tu penses avoir plus souvent raison ou tord ici? Permet moi d'en douter. Quand on regarde tous les génies que tu nous a vendu, Combien en étaient? Les Koziello, Sanson, Nampalys Mendy, Fabian Shar, Kramer, Chambers, Meyer, et même Xhaka avec qui tu nous a tant saoulé. (Et bien d'autres encore) Tes pépites de la série A cette année elles font quoi? Et je ne parle pas que de celles de l'an passé. (je devrais faire un peu de recherche et ressortir les noms ) Tu te sens comment aujourd'hui après tant d'années à avoir critiqué Ramos, Varane, C. Ronaldo? On a presque tous cru que Sampaoli allait tout raffler, je pense que tu faisais partie de ces gens. Es-tu bien sur que ta vision théorisée du foot est la plus réaliste? Cette arrogance commence franchement à m'exaspérer. Je ne comprendrai comment une personne à besoin de ce sentiment de supériorité sur un forum avec des inconnus. Tu dois avoir une vie bien triste.
  4. 10 points
    Je peux pas m'empêcher de rire, tous les fameux spécialistes & consultants qui ont passé les dernier mois à lustrer le chibre de Tuchel en nous expliquant que c'est un coach fantastique, que c'est la révolution au PSG en terme de gestion et de jeu, tout en crachant sur Emery de manière très petite, alors qu'il n'est plus le coach du PSG... Ce retour de bâton est succulent.
  5. 10 points
    Cette condescendance L'expert qui nous expliquait que xhaka défendait mieux que Coquelin. Que grâce à lui Ramsey allait retrouver son niveau parce qu'il a le même profil qu'arteta. Bref continue à te ridiculiser de la sorte avec un comportement toujours aussi détestable sur un forum de foot, avec un ton pédant parce que tu fais des copier coller des experts du clan et sofoot. Moi j'arrête là pour ma part.
  6. 10 points
    Cette histoire pue l'hypocrisie. Ozil a été pris en photo avec le président de son pays d'origine (et qu'il est très attaché à ses origines) lors d'un événement caritatif à Londres en plus. Ça vous étonne vraiment que l'on ait invité les joueurs d'origine turque à ce genre d'événement ? À ma connaissance il n'a jamais soutenu publiquement Erdogan ou sa politique. N'a jamais fait sa promotion. N'a jamais participé au financement de ses campagnes. Par contre ça n'a jamais gêné personne, ni jamais fait polémique quand un chef d'état européen est pris en photo en train de serrer la main d'un dictateur. Et on sait très bien qu'ils font bien plus que ça, ils sont reçus comme des rois,, on fait du commerce avec eux, on leur vend des armes. Et on est complice de leur politique local tant que ça nous profite. La tout d'un coup, les valeurs démocratiques occidentales ne sont plus du tout importantes (c'est ce qui a été reproché à Ozil). Concernant Erdogan, peu importe ce que l'on peut penser de lui (et encore une fois tout n'est pas noir ou blanc, je pense que la situation est bien plus complexe que ce que l'on nous décrit à longueur de journées dans nos médias même si je ne dis pas que c'est un enfant de cœur), ça reste un président encore populaire chez une bonne partie de la population turque. Cette arrogance et hypocrisie du monde occidental est à vomir. On se donne le droit de juger qui sont les personnes fréquentables ou non. Qui sont les méchants et qui sont les gentils. Sans jamais faire preuve de recul ou de nuance. Sans jamais essayer de comprendre ni de contextualiser. Toujours en prenant une position de donneur de leçon quand on est loin d'être irréprochables. Ozil a juste été pris en photo avec un chef d'état, ce qui est la procédure dans ce genre d'événements. C'est aussi de la diplomatie, tu n'envoies pas chier un chef d'état comme ça. Encore moins quand tu as de la famille et des amis qui vivent en Turquie et qui auraient pu potentiellement être affecté par cette histoire en cas de refus, qui aurait été perçu comme un manque de respect. Il ne faut pas oublier qu'il y a une grande part de business la dedans. Il n'a pas à se justifier là dessus, et n'a de compte à rendre à personne. Et hoeness a raté une occasion de se taire. Qu'il balaye devant sa porte avant de l'ouvrir ça serait bien. Sportivement les joueurs de son équipe ont été parmi les plus nuls de cette équipe d'Allemagne (contrairement à Ozil), et personnellement on parle d'un criminel qui a fraudé son pays. Ce qui est à mes yeux bien pire. Bref on vit à une sale époque où on veut absolument tout formater, aseptiser, ou plus beaucoup de monde n'est capable de prendre de la hauteur et faire la part des choses.
  7. 8 points
    je trouve quand même que c’est très sévère son avertissement, cetait un débat animé et très passionné mais en restant respectueux. Bref j’ai trouvé les echanges intéressants pour une fois Seulement de nos jours on veut tout aseptiser. Apres honnêtement qu’est ce qu’on en a a foutre de prendre un avertissement ou pas. Ça va rien changer à notre vie personnelle Juste je trouvais dommage de sanctionner un débat passionnant. Et lancelot est un membre intéressant, avec des supers idées. Seulement il faut savoir le lire entre les lignes et savoir discerner l’humour dans ses posts. Mais c’est quelqu’un de très original avec de bonne idées et qui fait l’effort de les exposer de façon théâtralisée là l’impression que ça nous laisse, c’est que cetait le premier prétexte pour lui tomber dessus
  8. 8 points
    Je crois que tu as fais de petites erreurs sur les noms qu'Arsenal pourrait éventuellement chiper à Manchester United, t'inquiète pas ça arrive à tout le monde,j'imagine que tu voulais parler de Grant, Chong, Fellaini et Pereira.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..