Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 03/22/24 dans toutes les zones

  1. J'aurai la chance d'y être avec mes 2 frères... j'ai trop trop hâte 1ère fois que je verrai un match d'Arsenal en vrai, et ça commence par CE match... (on a bien douillé pour les places, mais bon on a qu'une vie )
    13 points
  2. " C’est votre jugement "
    9 points
  3. Pas City en 2022 (KDB avec 15) ni 2021(Gundo avec 13), et Liverpool en 2020 (Salah 19). On peut très bien être champion avec un Saka dans ces eaux là.
    8 points
  4. Je ne vais pas me réjouir de la défaite des bleus... mais je ne peux pas m’empêcher de penser à la réflexion de Duluc à l'Equipe du soir (que je ne regarde quasiment plus...) C'était le soir du dernier tirage de C1, il était en direct de Londres et on lui demandait qui serait son favori dans un éventuel match PSG v Arsenal... Il avait répondu : "le PSG." (ça je peux comprendre à la limite.) Et pour justifier son pronostic, il avait sorti une pirouette ironique (pas au mot près, mais pas loin sans doute) : "Le buteur du PSG, c'est Mbappe. Alors qu'à Arsenal c'est Havertz si vous voyez ce que je veux dire." Le ton était très moqueur. Je l'avais trouvé ... léger niveau analyse. Havertz rigole ce soir. Et moi aussi.
    5 points
  5. (Quand je vois juste ce message avant que le tweet se charge sur la page )
    4 points
  6. 10 matchs en un mois si on passe le Bayern, durant cette période on va jouer City à l'extérieur, deux fois le Bayern, Chelsea à la maison, Tottenham à l'extérieur, et peut être encore City ou le Real à la maison. Des matchs de haut niveau tout les trois jours, quel époque on vit
    4 points
  7. Clairement le joueur qui me hype le plus pour ce poste d'ailier. Fiable physiquement, jeune (22 ans en juillet prochain), avec une marge de progression importante. C'est le type de joueur que pourra façonner à loisir Mikel. J'espère que ça se fera.
    3 points
  8. 3 points
  9. Après c'est toujours la même chose. Si il met "que 10-15 buts" mais qu'il permet aux autres de scorer (par des passes dé ou en créant des espaces) c'est pas gênant.
    3 points
  10. C'était il y a 10 ans qu'il fallait faire ça, Mesut
    3 points
  11. Havertz il est quand même passé de Sanogo à Van Persie en l'espace de 6 mois dans l'esprit de Ezio
    3 points
  12. Selon Transfermaarkt il est estimé à 95M actuellement. le 3ème joueur le plus cher du club derrière Saka et Rice.
    2 points
  13. Il fait déjà partie des meilleurs à son poste, fingers in the nose. J'ose même pas imaginer - s'il a encore de la marge de progression - le "monstrueux monstre" que ça peut devenir. En plus il est superbe à voir jouer. Et hors considerations techniques, gros leadership et mentalité irréprochable. Une des meilleures pioches du club ces dernières années avec Rice, mais lui avec un rapport qualité/prix de malade. J'ai pas vu sa valeur maintenant, mais il a dû largement doubler son prix d'achat de 40 M. J'espère qu'au Real ils sont encore malades de l'avoir laissé partir. Grosse fève de leur part.
    2 points
  14. Et puis en même temps on s'en fout qu'ils aient pas de blessés. Moi je veux qu'on sorte une grosse perf contre leur grosse équipe.
    2 points
  15. 2 points
  16. Alors bon qu’il n’ait pas toujours été excellent cette saison c’est un fait. Mais globalement c’est encore une très belle saison qu’il nous sort Wilo. On l’a certes vu faire des quelques erreurs, mais j’ai envie de dire c’est normal, quel joueur n’en fait pas ? Il reste un très jeune joueur. De plus, le métier de DC à Arsenal ce n’est pas le plus simple, entre l’espace à couvrir, la nécessité absolue d’être toujours disponible et de relancer court sous pression aussi souvent que possible. Il gère plutôt bien tout ça en montrant un niveau de concentration très élevé alors même qu’il peut se passer plusieurs dizaine de minutes entre deux actions défensives. En EDF, franchement je le plains, passer du Arsenal d’Arteta à la France de Deschamps ça doit faire une claque. En lisant certains posts ici après ces deux matchs amicaux, force est de constater que c’est un sacré gâchis de jouer de cette façon là avec la génération disponible. C’est bien beau d’être « bon dans les deux surfaces » comme Deschamps aime bien le rappeler, mais entre il a aussi quelque chose à développer. Et c’est pas normal avec la qualité des joueurs que l’on a de ne pas chercher à mettre plus la main sur les matchs. Le nombre d’occasions que l’on concède ce n’est pas normal et ce n’est pas à mettre seulement sur le dos de notre défense. Bref, même si les résultats parle pour lui, le temps du changement est peut être arrivé avant la catastrophe … En tous cas cette équipe de France ne le rassure pas du tout (en plus d’être sacrément ennuyante …). Pour en revenir à Saliba, je ne vois pas trop ce qu’il a fait de mal hier ? Tout n’a pas été parfait. Mais il a au moins eu le mérite de se rendre disponible, d’attendre d’attirer le pressing, de remonter quelque fois le ballon, alors que notre milieu semblait en panne totale de créativité.
    2 points
  17. Oui ok, mais dévaloriser sa saison en club est je trouve malhonnête et en plus inutile en termes de gestion humaine.
    2 points
  18. Rien de choquant quand on DD, il faut arrêter le clubisme, Saliba n'as pas été performant en équipe de France, même si pas aidé par le contexte de ses matchs, comme le souligne Deschamps. J'ai fais le même constat après ses deux matchs contre Porto, les performances étaient insuffissantes. Autre soucis le style, si l'équipe de France était une équipe protagoniste qui joue a 50 metres de son but, Saliba est le profil parfait, par contre quand faut jouer bloc bas et défendre la surface, je comprends que d'autres profils lui passent devant. Ce sont sur ses phases de jeu qu'il est en difficulté, je pense au but contre Liverpool et à Porto sur l'occasion du poteau. A lui de bousculer la hiérachie et d'avoir des matchs références en selection, mais aussi en club dans les phases finales de LDC qui arrivent.
    2 points
  19. Il semble loin d'être fan de Wilo la Desch.. qu'il ne soit pas à son avantage en équipe de France c'est une chose mais lorsque le journaliste évoque la premier league et le fait qu'il soit considéré comme un des meilleurs la bas.. et qu'il a comme réaction première de prendre un air dubitatif et de dévaloriser Saliba, c'est moche et injuste. D'un point de vue Gunners, le positif c'est que ce n'est pas la sélection qui va le cramer mais sur le plan personnel ce manque de considération nationale peut potentiellement l'affecter à terme (on espère que non, vu son jeune âge et la carriere qui l'attend).
    2 points
  20. C'était un peu le cas du but de Walcott contre Chelsea je crois.
    2 points
  21. Je suis très content que Saliba n'est pas joué hier, mais ça reste un choix étrange... Pavard il joue quel poste cette saison pour le préférer à Saliba hier soir? En dehors des compétitions internationales, je n'ai plus regarder l'EDF depuis très très longtemps, Deschamps a réussi à tuer mon intérêt pour les bleus, rare sont les matchs où je prends du plaisir
    2 points
  22. BG notre Kai Je vois encore des fans de Chelsea se moquer de lui semaine après semaine, mais ça se sent qu'au fond ils ont un peu le seum de le voir retrouver un haut niveau loin de chez eux Belle perf, au delà de ce match et depuis quelques semaines (surtout depuis son repositionnement en 9) j'aime beaucoup son jeu sans ballon avec ses multiples mouvements (à la fois en profondeur mais aussi en décrochage), je trouve que c'est l'un des aspect qui nous fait le plus de bien depuis qu'il a été replacé en 9 chez nous, surtout comparé à Jesus qui proposait beaucoup moins de mouvement. Kai est au final beaucoup plus complet, il fait de très bons appels (servis ou à vide mais toujours utiles), décroche à bon escient quand le jeu le demande et se rend disponible dos au jeu en jouant beaucoup de duel avec assez de férocité pour ne jamais laisser la possibilité au défenseur adverse d'être dans le confort. Athlétiquement il est d'ailleurs assez impressionnant malgré sa minceur apparente (mais en réalité il semble sec et très musclé avec des épaules très carrées, ce qui aide bien). Sur cet aspect j'avais été marqué par le contraste entre la perf de Jesus à Anfield qui avait été complètement mangé et qui n'avait pas été d'une grande aide dos au jeu et sur les longs ballon, comparé à la perf d'Havertz face à Liverpool un mois et demi plus tard où, même si il perd 20 duels sur 24 dans le match (si tu regardes que la feuille de stats hors conteste tu te dis qu'i a fait un match de m****), il aura systématiquement mis Konaté et VVD dans l'inconfort, ce qui a beaucoup aidé l'équipe (et provoqué l'exclusion de Konaté). Ce n'est pas un 9 idéal en tout point pour autant, il n'est pas clinique face au but, il met souvent trop de temps à s'organiser dans le dernier tier quand l'espace se réduit et le temps se raccourcit, et il aussi assez aléatoire techniquement (mais ça va mieux dans cet aspect, la confiance grandissante y contribue beaucoup). Mais au global on a un mix de qualité qui nous sert beaucoup (surtout la mobilité à laquelle je donne personnellement beaucoup d'importance, c'est entre autre pour ça que je ne suis pas du tout fan de Toney malgré ses qualités). Je rejoins @Kloro sur la possibilité de continuer avec Havertz en 9 et d'investir ailleurs si le club considère que les autres options sont trop risquées où pas assez qualitatives, c'est une option à envisager dans la mesure où aucun joueur ne remplit tous les critères en + d'être très/trop cher compte tenu des certitudes qu'ils peuvent nous amener, j'inclus Osi dont le prix tout compris sera hors norme (au delà du prix, saison moyenne et passif de blessure non négligeable), mais aussi Gyo qui est un peu moins cher mais avec beaucoup d'incertitude dans certaines configurations, même si je l'aime beaucoup (je serais quand même très content si on le recrutait, mais je comprend les réticences et je partage une partie d'entre elles). Alors allouer le budget sur un très bon milieu (ou un top ailier gauche ???), pourquoi pas au final, et rien ne nous empêche d'acheter un 9 + accessible avec une perspective + long-termiste (comme pour l'achat de Vieira au milieu, même si pour l'instant c'est assez contrasté, c'est plutôt l'idée qu'il faut retenir) comme Sesko, Zikzee ou autres financé en grande partie par la vente d'Eddie.
    2 points
  23. J'étais pour le revoir au milieu car je pense que ses bonnes performances sont surtout lié à la confiance. Pour moi il peut faire pareil en "8". Par contre quand je vois le marché et les prix qui défilent... J'ai pas trop envie de mettre beaucoup sur un 9 moyen+. En dehors d'Osimhen personne me paraît bon en terme de qualité/prix et encore. Garder Kai en 9 (très fort aujourd'hui encore contre Upa) et mettre un gros chèque sur un top milieu serait peut-être plus intelligent (FDJ? Musiala c'est mort, Wirtz ?)
    2 points
  24. Très gros match d'Havertz contre des clients, il a mis la misère à la France Techniquement c'est vraiment fort ce qu'il fait dans les petits espaces Visuellement ça a l'air brut mais à la fin c'est toujours une passe réussie.
    2 points
  25. J'aime bien revoir cette video
    2 points
  26. Je vais vous faire un petit point sur ce que j’ai retenu des différentes affaires concernant le PSR de plusieurs clubs anglais, préparez-vous ce post va surement être encore très long Depuis quelques mois, on entend beaucoup plus parler du PSR, notamment en ce qui concerne Everton et Forest récemment, mais aussi City et Chelsea. Les cas de Forest et Everton sont assez similaires, mais ceux de City et Chelsea sont eux très différents et concernent des périodes assez éloignées. Je vais d’abord définir, à partir de ce que j’ai pu comprendre, ce qu’est le PSR, puis ensuite décrire les situations de chacun des 4 clubs que j’ai évoqués précédemment. Le PSR L’objectif du PSR : contrôler les pertes des clubs dans un objectif de durabilité et d’équité. Les pertes autorisées sont de £5 millions par an, soit de £15M millions sur une période de 3ans, ce à quoi on peut rajouter £30M, soit £90M sur 3ans, si le propriétaire injecte de l’argent de manière sécurisée, portant le total à £35 millions de pertes autorisées par saison et donc £105M sur 3ans. Pour les clubs de championship qui montent en PL, les pertes autorisées sont de £61M en prenant en compte les 3 dernières années, cad 2ans en championship (sauf ascenseur, auquel cas 1an) et 1 de PL (2 si ascenseur). Sur les pertes totales, celles engendrées par les infrastructures, le foot féminin, la formation et le travail communautaire peuvent être déduites de manière à ne pas impacter les pertes globales cas celles-ci sont considérées comme saines sur le long terme (elles seront partiellement prises en compte, mais pas déduites entièrement). À noter que le PSR a été, dans sa première mouture, mis en place en 2013 suite à un vote des clubs de premier league. Les pertes liées au COVID n’ont pas été prises en compte (notamment concernant les revenus match Day inexistant qui ont poussé les clubs à s’endetter à hauteur de + de £200M pour certains clubs). LE FFP : Les règles antérieures du FFP sont assez similaires à celles actuelles du PSR (30M € par saison, soit 90M€ sur 3, ce qui est plus strict que le PSR en prenant en + en compte la devise) et ont été réajustées à la hausse lors de la période COVID. Aujourd’hui elles ont été modifiées et les dépenses autorisées liées spécifiquement aux transferts, salaires et frais d’agents, se basent sur les revenus et ne doivent pas dépasser 70% de celui-ci. On passe donc d’un montant fixe à un ratio, ce qui devient encore plus avantageux pour les gros clubs, c’est aussi une manière plus dynamique de s’ajuster à l’inflation (plutôt que de changer arbitrairement les seuils toutes les X années). Le futur du PSR : un économiste interrogé sur The Athletic explique que le seuil de 105 millions a été décidé en 2013, sauf qu’il y a eu une importante inflation entre temps et que si on devait le réajuster aujourd’hui compte tenu de l’évolution des prix dans le football, celui-ci devrait plutôt se situer autour des £218M. Comme la FA se cale sur ce que fait l’UEFA, il n’est pas impossible qu’ils décident de reprendre les nouvelles règles du FFP (qui a changé de nom) basé sur un ratio entre les dépenses liées aux salaires/transferts/honoraires d’agents par rapport aux revenus. Le PS, quoi qu’il arrive, sera encore effectif dans la forme actuelle cette saison et la suivante au minimum. Maintenant que les bases ont été posées, on va aborder les cas d’Everton, Forest, Chelsea et City. Les cas d’Everton et Forest concernent des infractions liées au PSR sont assez récent, que les 2 clubs n’ont pas cherché à contester et pour lesquels ils ont été coopératifs. Concernant Chelsea, ce qui leur est reproché date du règne Abramovitch, pour City, cela il y a une montagne d’accusations concernant la période 2009-2018 et dont les infractions au PSR fait partie (mais pas que). Everton : Sanction initiale pour la période référence de 3ans jusqu’à fin 2021/2022. Ils ont perdu £124.5M sur cette période, soit £19.5M¨de plus que els pertes autorisées de £105M. Ils ont écopé de 10 points de suspension, ils ont fait appel et la sanction, après présentation de leur défense, a été revue et réduit à 6 points. La sanction a été revue à la baisse notamment, car ils ont coopéré de bout en bout et rapidement, mais il leur a été reproché d’avoir présenté des comptes de résultat avec seulement £7.9M de perte alors qu’en réalité, ils avaient perdu £19.5M Everton, dans son plaidoyer, a mis en avant comme circonstances atténuantes les conséquences du COVID, les couts supplémentaires de leur nouveau stade, mais aussi la guerre en Ukraine, car leur propriétaire russe, Alisher Ousmanov (qu’on connait bien) a dû céder le club en catastrophe et plusieurs contrats commerciaux avec des sociétés russes ont été interrompus du jour au lendemain, leur faisant perdre une partie de leur revenus commerciaux sur une période. Everton va peut-être/probablement être sanctionné une seconde fois pour les mêmes raisons, mais sur la période 2022-2023. Forest : Pour rappel, sur la période de 3ans ils ont 1an en PL et 2 en D2, donc leurs pertes autorisées s’élèvent à £61M contre 105 pour les autres. Sur cette période de 3ans jusqu’à fin 2021/2022, ils ont perdu £34.5M de + que les 61 autorisés, soit bien plus qu’Everton. Dans leur défense ils ont mis en avant le caractère unique de leur situation (cad club qui monte avec moins de dépenses autorisées) et que leurs sur investissements visait à réduire les désavantages qu’ils avaient par rapport aux autres. En réalité la défense ne tient pas la route, car les règles étaient claires et ils ls connaissaient. Sanction de 4 points, pour l’instant ils n’ont pas encore fait appel, ils ont 7 jours à partir du jour ou la sanction a été prononcée. La sanction est inférieure à Everton, car ils ont transmis des informations correctes (là ou Everton avait présenté de pertes inférieures à la réalité) et ont coopéré du début à la fin. Les 6 points de sanction infligés à Everton ont servi de base pour la sanction de Forest, mais du côté d’Everton ils trouvent ça injuste que la sanction de Forest soit inférieure alors que leurs pertes sont nettement supérieures. Si Forest fait appel, la nouvelle commission indépendante donnera son résultat le 24 mai, soit après la fin de saison. On peut se retrouver dans le cas de figure ou à la fin de saison, il y pourrait toujours y avoir des doutes sur qui descendra (ce qui est problématique). Chelsea : Le cas de Chelsea est assez particulier. Concernant la situation actuelle, malgré leurs énormes dépenses et leur mauvaise gestion, à priori ils sont en règle. Déjà les pertes sont sur 3ans, ensuite c’est un club qui a quand même de très solides revenus, et ils ont aussi beaucoup profité du fait de pouvoir amortir les gros transferts sur des périodes de 8-9ans avant que cela ne soit interdit. Il est fortement probable qu’ils doivent vendre quelques joueurs avant le 30 juin pour se mettre en règle vis-à-vis du PSR (pour la saison prochaine, mais qui prendre en compte les 3ans antérieurs jusqu’au 30 juin 2024), mais ils ont encore une marge de manœuvre importante avec tous les actifs qu’ils possèdent. Pour la saison passée, ça a été revu et ils sont en règle, même s’ils ont beaucoup dépensé. Petite précision : l’achat d’un joueur est étalé, sur les comptes, sur la durée du contrat (je ne parle pas des modalités de paiement qui relèvent de la trésorerie), mais la vente d’un joueur est comptabilisée en une fois (quand bien même le paiement est étalé sur plusieurs années), ce qui fait qu’un club peut s’en sortir avec une grosse vente sans nécessairement avoir un équilibre apparent. La particularité de Chelsea et qu’ils se sont directement dénoncés auprès de l’UEFA pour un non-respect du FPF sur la période 2012-2019 et ont déjà été sanctionnés à hauteur de £8.9M pour des infractions durant l’ère Abramovitch. Ils n’ont pas écopé de sanctions sportives, car ils ont été pro actif dans leur démarche en se dénonçant eux-mêmes. À noter que c’est la direction actuelle qui a dénoncé les infractions de la direction antérieure. Les infractions concernent des paiements non déclarés par des sociétés proches d’Abramovitch et dont Chelsea aurait profité, mais sans le déclarer, permettant donc de contourner les règles du FFP et du PSR. Le FFP a donc statué, mais ce n’est pas encore le cas du PSR, dont la sanction pourrait être plus importante, mais qui prendra un certain temps comme pour City, même si c’est moins grave à priori, car beaucoup moins conséquent (mais plus grave que Forest et Everton tout en étant très différent et lointain). Manchester City : 115 charges retenues contre Manchester City, à noter qu’ils n’ont pas du tout été coopératifs envers la commission indépendante en charge du dossier. Pour rappel, les infractions ont été révélés par le journal allemand Der Spiegel en 2018, ce qui a lancé une procédure de la part de l’UEFA, contestée auprès du TAS par City, contestation rejetée, et qui a donné lieu après enquête à une sanction de 2ans d’interdiction de participation aux compétitions européennes + 30 millions d’amendes. Après un second appel auprès du TAS, la sanction a été annulée, car il y avait prescription du point du vu des règles du FFP (infractions au-delà de 5ans) + ls faits ont été révélés de manières illégales. Là on c’est intéressant, c’est que le PSR n’a pas les mêmes règles que le FFP, il n’y a aucune prescription, l’appel au TAS est impossible (mais ils peuvent faire appel auprès d’une commission indépendante comme Everton) et les infractions peuvent être révélées de manière « illégale » via des révélations après, par exemple, la divulgation de données financières (réelles, mais dissimulées) par un lanceur d’alerte ou un journaliste/consortium de journalistes. Qu’est-ce qui est reproché à City ? Voici la liste des 5 grandes catégories d’infractions regroupant les 115 charges : 1 : 54 charges concernant un défaut de transmission des informations financières exactes et à jour sur la période de 2009 à 2018 2 : 14 charges pour un défaut de transmission des rapports financiers précis sur les rémunérations de joueurs et des managers (en particulier Mancini). 3 : 5 charges pour non-respect des règlements UEFA sur, les licences et le FFP. 4 : 7 charges pour des violations du PSR pour les années allant de 2015 à 2018 (sur les 105 millions de pertes autorisées) 5 : 35 charges pour non-coopération, ça fait 4ans qu’ils entravent l’enquête qui ne cesse de grossir. Même si City a communiqué pour dire qu’ils n’ont rien à se reprocher et qu’ils sont surpris de l’enquête, en réalité ça fait 4ans qu’ils font tout pour tout bloquer en ne transmettant pas les informations demandées. En gros, ils auraient plusieurs fois et sur 9ans gonflés artificiellement certains de leur revenu commerciaux, réduit artificiellement les couts d’exploitation, dissimulé des rémunérations en ne les faisant pas apparaitre sur le compte du club (avec des paiements directement via l’AS, notamment pour Mancini qui a perçu un double salaire, mais pour d’autre aussi) et évidement un non-respect du PSR et du FFP. À noter que City est en règle avec le PSR sur ces dernières années, mais il faut avoir en tête qu’ils sont en règle, car ils capitalisent sur plusieurs années de probable triche qui leur a permis d’avoir la stature qu’ils ont aujourd’hui et qu’ils n’auraient pas s’ils avaient respecté toutes les règles. Le fait qu’ils soient aussi peu coopératifs ne laisse pas beaucoup de doute, de mon point de vue, sur leur culpabilité. Néanmoins, les procédures judiciaires sont complexes et avec une bonne armée d’avocats, des vices de procédures et des ambiguïtés de règles parfois suffisamment floue qu’ils vont exploiter pour rendre caduc l’accusation, je ne serais pas surpris s’ils arrivaient à réduire drastiquement la sanction qui arrivera quoi qu’il arrive, car je ne pense pas qu’ils arriveront à échapper à l’intégralité des 115 charges. La suite ? L’enquête n’est toujours pas terminée, l’affaire est d’une envergure jamais vue, des gens sont encore auditionnés et ça dure depuis 4ans. La prochaine étape : Début du procès à l’autonome avant un verdict rendu après la fin de saison 2024/2025 ! Ils auront l’occasion, et ils le feront probablement, de faire appel auprès d’une commission indépendante comme Everton l’a fait. Concernant les sanctions, ils ne peuvent à priori pas être destitués de leurs titres, en revanche ils peuvent subir d’importantes sanctions financières, d’importants retraits de points (sur la saison en cours, donc à priori pour 2025/2026 à minima) et éventuellement une rétrogradation, voir tout ça à la fois. Pour l’instant on n’a rien de comparable pour se faire une idée et on ne sait pas ce qui sera retenu au final comme infraction. Les sources consultées : https://theathletic.com/5205988/2024/01/17/psr-premier-league-105m/ https://theathletic.com/5351723/2024/03/18/nottingham-forest-points-deduction-explained/ https://theathletic.com/5299946/2024/02/26/everton-points-penalty-premier-league/ https://theathletic.com/5203411/2024/01/15/manchester-city-ffp-charges-everton-nottingham-forest/
    2 points
  27. White devrait prendre encore 10 secondes de plus
    1 point
  28. Moi plus le temps passe plus je retourne ma veste. Je vois que Kimmich et de Jong seront très probablement sur le marché cet été... J'aimerais qu'Arteta maintienne Havertz en pointe sur les 10 derniers matchs, si il continue à y être bon et à scorer... et que tous les attaquants coûtent plus de 120m€. Acheter un milieu de très grand standing et miser sur l'allemand en attaque, sachant que Martinelli, Saka et Ødegaard sont tous les trois capables de marquer plus de 10 buts par saison... Ca m'irait très bien. Jesus aura beaucoup de temps de jeu en tournant sur les trois postes de l'attaque. On pourrait aussi vendre Nketiah et Nelson et acheter un autre ailier (Williams ?). Martinelli Havertz Saka Trossard Jesus Williams Ødegaard Smith-Rowe / Vieira Kimmich Rice Jorginho ? Timber Gabriel Saliba White Zinchenko Kiwior Tomiyasu Raya ? Vous en pensez quoi ? Il ne resterait qu'à remplacer Ramsdale qui partira sûrement. Et peut-être recruter un autre milieu pour remplacer Partey.
    1 point
  29. Curieux de connaître l'avenir d'Amadou Onana
    1 point
  30. Ah bon il fait pas un bon match? C'est surtout Konaté que j'ai trouvé à la ramasse en première et qui s'est bien remis en selle en seconde. Mais ses placements en première en mis en difficulté Saliba qui devait compenser tout le temps, comme sur l'action du centre ou on a de la chance que le joueur n'arrive pas à la ramener vers le but au duel avec Koundé, c'est Saliba qui dégage ensuite, c'est la montée de Konaté qui oblige Saliba à venir marquer le joueur au premier poteau et donc délaisse le second. Sur les deux buts Saliba est pas loin de la contrer, bon il ne le fait pas mais je vois pas comment le rendre fautif. Le reste du temps il a fait de gros retours et il a distribué proprement le ballon, il se permet une percée énormé à la 90ème mais dommage il rate son ouverture. Non sans que ça soit exceptionnel c'est plutôt un bon match, deux trois hésitations tout au plus.
    1 point
  31. Je vois rien de choquant dans les propos ou dans la place qu'il donne pour l'instant. Mais dans sa déclaration c'est dommage de pas être un peu plus positif. Juste une petite phrase genre " je connais ses qualités à lui de saisir sa chance". A Saliba de marquer les esprits dans un quart de finale de LDC et dans le sprint final pour le titre.
    1 point
  32. Il a le droit d'avoir des idées vu ses résultats en tant que joueur et en tant qu'entraîneur Concernant Saliba je le trouve plutôt lucide : il l'a sélectionné depuis son très bon prêt avec Marseille et l'a systématiquement appelé depuis Saliba a loupé un rassemblement en fin d'année dernière au pic de sa forme à cause de sa blessure de fin de saison Et sur les derniers mois il alterne entre le très bon et quelques prestations un peu moins bonnes. Gabriel est nettement meilleur et plus régulier Il n'oublie pas de dire qu'il ne l'a pas foutu dans les meilleurs dispositions également avec peu de temps et de jeu dans une équipe largement remaniée
    1 point
  33. Pour le coup je vois les choses plutôt comme Wiz. Deschamps a toujours été un sélectionneur qui avait du mal à se remettre en question et qui a toujours fait le pitre devant la presse en utilisant une sorte de second degré / condescendance d'assez bas étage je trouve. C'est quelqu'un qui dès qu'on remet indirectement son avis ou ses décisions en question qui va chercher des pirouettes et le sarcasme pour se justifier. Donc je vois plutôt cette intervention comme ça. Connaissant Deschamps je le vois mal encore comme une stratégie positive envers Saliba. Dans la défaite il a toujours été mauvais Deschamps pour parler avec les journalistes. Je parle pas de ses sélections et de son jeu même si il y a des choses à dire. Oui il a un gros palmares mais ça n'en fait pas quelqu'un d'incritiquable.
    1 point
  34. Bien sûr. Et peut-être que le nouveau milieu apporterait aussi plus offensivement. On voit par exemple que Jorginho met une galette par match en trouvant les attaquants en profondeur alors qu'il joue très bas. Un de Jong peut faire ça aussi.
    1 point
  35. Mon côté sentimental, beaucoup d’affection pour ce joueur, après je ne dis pas que c’est rationnel…
    1 point
  36. Neto mauvaise idée, pas sur le niveau mais il n'as pas le corps pour le haut niveau, il a manqué 64 des 143 derniers matchs des Wolves en PL. Nico Williams avec une clause à 50M€, et pourquoi pas tenter Leao ? Qui aurait parié que le Milan vendrait Tonali l'an passé, depuis le départ de Maldini le sportif n'est plus la priorité. Cata depuis son nouveau contrat XXL.
    1 point
  37. Allez, on relance le topic ! Je modifie quelque peu mon XI de légende. Pas beaucoup de changements, mais forcément, vu les noms, le moindre remplacement n'est pas anodin. - Je remplace Maldini par Ramos, l'Italien passe sur le banc. Les deux ayant une longévité similaire, la carrière internationale de l'Espagnol et le succès qu'il a rencontré fait une différence par rapport à l'Italien dont le succès en sélection est plus mitigée. - Zidane remplace Maradona. Surement une question de sensibilité personnelle car je n'ai pas vu jouer Maradona là où j'ai grandi avec Zidane. Les deux ont joué deux finales de Coupe du Monde, pour une gagnée et une perdue. J'ai quand même la sensation que notre Zizou aura eu un "prime" plus long que Maradona qui m'a semblé plus irrégulier, notamment en raison de ses nombreux excès et la personnalité du joueur où les deux sont totalement à l'opposé l'un de l'autre. - 3e et dernier changement : Cristiano Ronaldo prend la place de Cruyff. J'ai souvent eu du mal à placer CR7 en raison de ses mauvaises performances en Coupe du Monde, mais c'est tellement injuste au vu de son immense carrière et ses innombrables exploits et records, ainsi que sa longévité complètement folle. Cruyff était finalement le plus "sacrifiable" sur les trois de devant. Il prend donc place sur le banc à la place de Gerd Muller qui doit malheureusement quitter ce XI... ------------------------------------------------------ Neuer (ALL) ------------------------------------------------- -- D.Alves (BRE) ------------------- Ramos (ESP) ----- Beckenbauer (ALL) ---------------- R.Carlos (BRE) -- ------------------------------------ Xavi (ESP) -------- Matthaüs (ALL) ------------------------------------------ ----------------------------------------------- Zidane (FRA) ------------------------------------------------------ Messi (ARG) -------------------------------------- Ronaldo (BRE) ------------------------------------ Ronaldo (POR) Remplaçants : Casillas (ESP) - Maldini (ITA) - Cafu (BRE) - Pirlo (ITA) - Maradona (ARG) - Cruyff (P-B) - Pele (BRE) Manuel Neuer : Rien à dire de plus depuis 2015, ça reste toujours le meilleur gardien du monde et probablement le plus impressionnant que j'ai vu de ma vie Dani Alves : Il prend la place de Cafu par rapport à mon XI de 2015 aussi car il est de ceux que j'ai vu jouer et qu'il a une régularité monstrueuse et on sait que c'est compliqué pour les clubs aujourd'hui de trouver de bons latéraux fiables sur la durée, lui a explosé partout où il est passé. Des titres avec des clubs moins huppés comme Seville, la fameuse grande époque Barcelone et donc une parfaite complémentarité avec Messi sur ce côté où il a formé un duo historique, des titres avec le Bresil etc... Il y a match avec Cafu mais je pense qu'en 2022, il peut aisément prétendre faire partie des meilleurs de l'histoire à son poste. Sergio Ramos : Ca m'attriste de sortir Maldini, seul représentant de l'Italie jusqu'à présent. Mais je dois bien admettre qu'en 2024, la carrière de Ramos n'a rien à envier à celle du grand Paolo. Peut-être moins "propre" défensivement, il compense par une agressivité énorme qui l'a longtemps caractérisé mais aussi de nombreux buts dont certains très importants et décisifs, sans parler de son parcours en sélection qui a été couronné de succès là où l'Italien n'a finalement aucun palmarès et s'est arrêté plus tôt. Franz Beckenbauer : Un des plus grands représentants de son sport, intemporel. Ballon d'Or, Coupe du Monde, Euro, Ligue des Champions, un profil totalement atypique. C'est le premier nom qui ressort au milieu de tout les grands noms du football allemand. Quand on parle Mannschaft, on pense Beckenbauer. Roberto Carlos : il a un peu redéfini le poste de latéral, il a ouvert la voie pour ceux qui ont suivi. Des cuisses de taureau, une explosivité de dingue, touché de balle brésilienne, frappe légendaire, carrière XXL, qui d'autre que lui à ce poste ? Xavi Hernandez : A mon grand "regret", il prend la place de Scholes dans ce XI mais il faut reconnaître que l'élève à dépassé le maître en plus d'une carrière internationale médiocre pour l'Anglais. Maitre à jouer du plus grand Barca de l'histoire, il a aussi été la baguette de la plus fabuleuse équipe d'Espagne que l'on ai vu à ce jour avec cette domination monstre, Euro-CdM-Euro. Xavi c'est un peu l'héritage parfait Scholes-Guardiola-Cruyff. Scholes pour le profil et la technique, Guardiola pour l'héritage espagnol et Cruyff pour l'héritage Catalan. Aujourd'hui entraineur de son Barca comme Pep et Johan avant lui, sa carrière reste à prouver mais en tant que joueur, il est bien évidemment un des plus grands de l'histoire. Un maître à jouer, un véritable cerveau sur le terrain pour mener ses troupes au succès. Lothar Matthaüs : Il prend la place de Gattuso parce que là aussi, en tant qu'individualité, il a peut-être plus marqué l'histoire que l'Italien. Grand joueur dans l'histoire du Bayern et de la sélection allemande, un Ballon d'Or, une Coupe du Monde, un Euro, il s'est imposé partout avec une longévité qui force le respect. Il reste le joueur allemand le plus capé à ce jour et a participé à 5 Coupes du Monde avec son pays ! Un joueur dont j'ai assez peu de souvenirs et qui n'a pas beaucoup de compil Youtube à son nom, mais un nom gravé dans l'histoire de ce sport. Zinédine Zidane : Notre Zizou passe devant Maradona et prend la place de titulaire. Difficile de trancher, Maradona plus explosif, plus excentrique, plus voyant, plus bruyant dans ce duel de numéro 10 à l'ancienne face à un Zidane tout en élégance, gracieux, plus discret mais tout aussi indispensable. Le Français a l'avantage d'avoir marqué également l'histoire de la C1 en plus de la Coupe du Monde et aura tout de même eu un parcours moins scandaleux que Maradona, aussi connu pour ses polémiques extra sportives. Le Français se sera imposé en Italie, en Espagne et aura tout gagné en Equipe de France. Il a tout pour être le parfait représentant de la France dans ce XI. Cristiano Ronaldo : Le Portugais est la grosse nouveauté de ce XI modifié ! Il n'était ni titulaire, ni remplacement lors de mes deux premiers essais, il prendra finalement la place de Cruyff. A ce jour, il ne manque "que" un grand parcours en Coupe du Monde à CR7, seule petite tâche dans une carrière totalement démentielle. Il est à ce jour le meilleur buteur de l'histoire de ce sport en match officiel, un palmarès énorme, des buts fous, des titres à la pelle etc... Et si le Portugais a souvent déçu en Coupe du Monde, il serait injuste d'oublier qu'il est le plus grand joueur portugais de l'histoire, il a placé le Portugal sur la carte, comme on dit. Capitaine depuis 15 ans, le Portugal aura connu les premiers titres de son histoire sous son mandat, notamment avec l'Euro 2016. Des Ballons d'Or et Ligues des Champions gagnés avec deux clubs différents, dans les meilleurs ligues du monde, parlent également pour lui. Lionel Messi : Que dire de plus ? Depuis le dernier XI, il est devenu Champion du Monde en étant élu meilleur joueur du tournoi et cette finale folle contre la France ! Le joueur le plus talentueux de l'histoire, selon moi, et je dirais même le meilleur joueur de l'histoire. Vainqueur de la Copa America et d'une "Finalissima" ressuscitée, Mais au-delà du palmares, Messi c'est le joueur ultime, il sait tout faire, à tout fait pendant sa carrière, plus de 800 buts, 4 Ligue des Champions, 8 Ballons d'Or, +10 championnats, il aura connu un passage mitigé au PSG avant de s'exiler à l'Inter Miami pour finir tranquillement son exceptionnelle carrière. Le joueur ultime, buteur, passeur, dribbleur, il aura été le meilleur dans tout les secteurs de jeu offensif. Je crois qu'on ne reverra jamais un joueur comme lui. Ronaldo : Une carrière hachée, des méformes, meurtri par des blessures, mais c'est le joueur de mes rêves, lui qui m'a fait aimer le foot. A lui qu'on voulait tous ressembler dans la cour de récré ou à l'entrainement. Il n'a peut-être pas le plus gros palmarès comptable, ni le plus grand nombre de buts à l'échelle de l'histoire, mais bon sang, ce joueur est arrivé comme une fusée dans ce sport et à réussi à devenir une légende malgré toutes les galères qu'il a connu. Peut-être que sa carrière aurait pu être encore meilleure. Peut-être... et si... Et pourtant, même comme ça, c'est un joueur qui a inspiré des gamins dans le monde entier, encore pris en référence par les meilleurs joueur du monde aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Parlez moi de Pele, de Romario, de Ronaldinho ou de Neymar, moi je vous parlerais de Ronaldo "Il Fenomeno" ! On va maintenant passer ce XI de légende à la pesée en ne se limitant qu'aux titres majeurs vu que tout les joueurs ont des palmarès fournis, on va se concentrer sur les titres les plus prestigieux du football. - Coupe du Monde - Euro / Copa America / CAN - Ballon d'Or - Neuer (117 sélections) x1 Coupe du Monde (2014) x2 Ligue des Champions (2013, 2020) - Dani Alves (126 sélections - 8 buts) x2 Copa America (2007, 2019) x3 Ligue des Champions (2009, 2011, 2015) - Sergio Ramos (180 sélections - 23 buts) x1 Coupe du Monde (2010) x2 Euro (2008, 2012) x4 Ligue des Champions (2014, 2016, 2017, 2018) - Franz Beckenbauer (103 sélections - 14 buts) x1 Coup du Monde (1974) x1 Euro (1972) x3 Ligue des Champions (1974, 1975, 1976) x2 Ballons d'Or (1972, 1976) - Roberto Carlos (125 sélections - 11 buts) x1 Coupe du Monde (2002) x2 Copa America (1997, 1999) x3 Ligue des Champions (1998, 2000, 2002) - Xavi Hernandez (133 sélections - 12 buts) x1 Coupe du Monde (2010) x2 Euro (2008, 2012) x4 Ligue des Champions (2006, 2009, 2011, 2015) - Lothar Matthäus (150 sélections - 23 buts) x1 Coupe du Monde (1990) x1 Euro (1980) x1 Ballon d'Or (1990) - Zinédine Zidane (108 sélections - 31 buts) x1 Coupe du Monde (1998) x1 Euro (2000) x1 Ligue des Champions (2002) x1 Ballon d'Or (1998) - Cristiano Ronaldo (205 sélections - 128 buts) x1 Euro (2016) x5 Ligue des Champions (2008, 2014, 2016, 2017, 2018) x5 Ballon d'Or (2008, 2013, 2014, 2016, 2017) - Lionel Messi (180 sélections - 106 buts) x1 Coupe du Monde (2022) x1 Copa America (2021) x4 Ligue des Champions (2006, 2009, 2011, 2015) x8 Ballon d'Or (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021, 2023) - Ronaldo (98 sélections - 62 buts) x2 Coupe du Monde (1994, 2002) x2 Copa America (1997, 1999) x2 Ballon d'Or (1997, 2002) - XI de légende (Axelou) x1525 sélections x10 Coupe du Monde x15 Euro / Copa America x29 Ligue des Champions x19 Ballon d'Or Qui dit mieux ?!
    1 point
  38. C'était la priorité du club un moment donné il me semble (c'est sorti bien après), quand il était à Séville. Gros ouff de soulagement. J'ai aimé le joueur un moment donné (seulement en DC par contre), mais loin de notre club.
    1 point
  39. Il a gagné des points pour affronter Upamecano en LDC
    1 point
  40. Musiala () et Witz pouahhhhh Content pour Kai qui est récompensé par son bon, beaucoup de très bons appels comme il le fait souvent dans le dos de défense, c'est une menace constante même si il n'est pas souvent directement trouvé, ça sert le collectif (même si ce n'est pas toujours parfait techniquement) . Ce soir il est face à Upa qu'il aura peut être en vis à vis face au Bayern (si Upa récupère sa place d'ici là, ce qui n'est pas gagné) Le milieu de l'EDF c'est vraiment faiblard, et comme très souvent ce n'est pas très agréable à regarder (pour être honnête je ne regarde pas tous les matchs de l'EDF, mais je prends rarement du plaisir quand je vois l'équipe jouer) Pour le plaisir je rajoute ça, un délice pour les yeux :
    1 point
  41. Pas d'accord, le plus important c'est le nombre de points. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, mais mathématiquement c'est tout à fait possible de ne pas remporter le championnat en ayant marqué le plus de buts. Pour moi, il faut un joueur qui marque et fait gagner des matchs même quand l'équipe tourne moins bien. Je vous rappelle qu'il y a 3 mois, on espérait tous voir débarquer Toney, même en prêt, tellement notre bilan offensif était mauvais sur l'hiver.
    1 point
  42. Encore 2 semaines et House va nous demander d'être rémunéré Merci pour ces post quali depuis un moment patron !
    1 point
  43. En début de saison je trouvais Rice au dessus dans le leadership. Mais là moi aussi je me suis trompé. Odegaard pousse tout le monde à mieux faire, il montre l'exemple, il est calme intelligent, déterminé. C'est peut être pas le joueur qui va te faire des grands discours, mais tu sens l'intelligence, dans le jeu et hors du jeu.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..