Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Tous les postes ça me semble exagéré. Il ne nous aura vraiment pas manqué grand chose pour aller loin cette saison, que ce soit en C1 ou en PL. On aura rivalisé avec City, Liverpool, Porto, le Bayern… A mon avis c’est plus le vécu qui nous aura manqué que de meilleurs joueurs. Saka, Rice ne font pas leurs meilleurs matchs contre le Bayern, pour autant on ne va pas acheter de meilleurs joueurs qu’eux. Il va surtout falloir de la cohérence dans le recrutement, pour les postes cibles. Timber va être l’équivalent d’une recrue.
  3. papapoupa31

    [2] William Saliba

    Je trouve justement que sa première saison il prenait beaucoup plus de risques, j'ai l'impression que c'est un choix tactique, même Gabriel on prend moins, t'es centraux t'as la balle tu la passe soit à Rice soit au latéraux de ton côté. On a un football très construit mais parfois trop. Et on a du mal à sortir de la structure. Ca nous fait gagner énormément de matchs mais quand il y a un imprévu on a du mal à s'adapter je trouve.
  4. The Wilsh

    [2] William Saliba

    Sa vraie marge de progression c'est dans le jeu long comme je l'avais déjà souligné, et ça se voit encore plus quand il est RCB en possession au lieu de LCB. Auparavant on avait White dans cette position, qui est bien meilleur dans le domaine, ça nous permettait de plus facilement changer le jeu vers la gauche après une phase de construction ou lancer Saka dans le dos de la défense. Là avec Wilo, c'est beaucoup moins possible, il ne mets pas assez d'effet, c'est trop flottant, trop lent, et souvent pas assez précis. Bon, c'est pas tant que ça sur le match du Bayern puisqu'il avait retrouvé principalement une place de CCB et on a beaucoup joué court, probablement pour éviter de la perdre dans des zones dangereuses, plutôt sur la série de matchs avant.
  5. Suite aux résultats en coupe d'europe de nos clubs en premier league il y a une constante visible à plus haut moins haut degrés. Je parle bien évidemment du manque de fraîcheur. L'intensité et le niveau de la PL est exceptionnel et nous donne un spectacle permanent. La contrepartie se voit aujourd'hui, les équipes arrivent en partie fatiguée physiquement et psychologiquement. La course au titre à fait du mal à tous le monde, même à Manchester city qui a pourtant un effectif exceptionnel. Maintenant on arrive à une course d'endurance...
  6. Franchement ils ont pas surdominé non plus on peut dire que globalement ils ont été légèrement meilleur. Mais encore une fois, si on se base juste sur le contexte hors talent, et qualité de jeu sur la saison, c'est le Bayern Munich, en quart de final, face à un Arsenal qui retrouve la compétition (qui est dans plein d'aspect complètement différente de la PL) avec une très jeune équipe. Au final le match aller on marque d'entrée puis on donne des cadeaux. On aurait pu sombré (on a souffert en contre) au final on égalise et on est pas loin de gagner le match dans le temps additionnel. Au retour la première MT on se regarde en chiens de faïence mais on domine une bonne partie. En deuxième MT on perd nos jambes, on est sous pression sans trop concéder et il y a ce but. Au final c'était pas un quart one sided, l'expérience a primé mais ça aurait très bien pu basculer de notre coté aussi ça aurait pas été complètement déconnant. Mais oui c'est décevant. Enfin au vu de tout ce contexte, de l'adversaire, de cette expérience, pour moi c'est difficilement comparable aux désillusions passées en coupe d'Europe. D'ailleurs c'est pas propre à Arteta, avec Wenger en C1 depuis 2011 c'était cata. Contre Porto oui mais pour moi c'est la même chose contre un adversaire qui ferme tout, plein de vice et d'expérience qu'on a pas. Ça ne se joue pas que tactiquement loin de là. Face au Bayern, et en prenant tout en considération, ça me paraissait peu probable qu'on les surdomine sur la double confrontation. C'est le Bayern en C1 qui n'a rien à jouer en championnat dans une compétition spéciale avec un arbitrage spéciale, qui nécessite de l'expérience. Face à un Arsenal jeune, inexpérimenté, qui n'a pas joué cette compet depuis des années et avec très peu de joueurs qui l'ont jouée, avec peu d'absents mais des joueurs cramés qui jouent des matchs couperets à haute intensité tous les week-ends (y a qu'à voir City face au Réal qui se fait sortir aussi). Alors oui on sait qu'intrinsèquement et dans les formes de l'année on est meilleur. Mais c'est pas ça qui prime en C1. En tout cas pas que. D'ailleurs je pense que la transition PL --> CL est la plus dure parmi les gros championnat. Y a une telle différence sur plein de niveau entre les deux. Pas pour rien qu'Arsenal, City et Pool leaders incontestés de PL se trouent en même temps en Europe.
  7. Peter Pan

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Et il y a les coupes nationales aussi ou on ne brille pas particulièrement Les progrès sont énormes en championnat mais pas dans les autres compétitions
  8. Arsenal, City, Liverpool : des cadors anglais en mode Brexit https://www.sofoot.com/articles/arsenal-manchester-city-liverpool-des-cadors-anglais-en-mode-brexit-sur-la-scene-europeenne
  9. Pour répondre sur ton point 1 je ne suis pas d'accord avec toi. Se bayern la est vraiment le pire bayern depuis une dizaine d'année c'est un fait, ça n'a rien à voir avec le fait que leverkusen fait une saison incroyable mais déjà l'année dernière si dortmund ne chie pas dans la colle sur le dernier match il n'aurais même pas étais champions. Il suffit d'écouter polo breitner spécialiste du football allemand qui le disais déjà bien avant la rencontre contre nous c'est le pire bayern depuis longtemps, et le titre gagner pour eux l'année dernier miraculeusement sur la dernier journée à étais l'arbre qui cache la forêt et à empêcher au renouvellement de se club. Chose qui va être fait cette année après la saison. Que ce soit au niveau des dirigeants staff entraîneur c'est un véritable chantier, et désolé mais l'effectif qu'il on aligner pour nous affronter c'est quand même pas des monstres. Compte tenu des joueurs important absent qu'il avais et de leur composition, ca reste pour moi un échec. C'est un échec dans le sens où on peut perdre des matchs le foot reste le foot, des fois y a des chose qui nous échappent, le problème de la défaite pour moi c'est surtout le contenu quoi ! Je croit que j'aurais préféré qu'on se découvre qu'on perdre le match naïvement 4 à 3 par exemple mais qu'on est tout donner plutôt que de livrer une prestation comme ça aussi pathétique. Encore la première mi temps c'est pas scandaleux il son regrouper on veut être prudent pour pas se découvrir et se mettre en difficulté OK. Mais la deuxième mi temps tu a pas le droit de ne rien proposer du tout, c'est un quart de final de league des champions tu doit avoir les crocs... On a même pas une situation dangereuse sur la seconde période on se réveil à 5 minute de la fin est encore c'est pas extraordinaire, on balance d'un coup un nkethia pour les 5 derniers minutes en croyant à un miracles et en sortant un défenseur, comme si cette tactique je met que des attaquant devant marcher à chaque fois. Non vraiment décu du contenu du match. Quand on voit Paris contre le barca il lâche pas, regarder Marseille hier c'est tellement faible techniquement mon dieu sa fait peur mais pourtant les mecs on pas arrêter de vouloir attaquer de tous donner pour renverser le cœur d'un match c'est cala coupe d'Europe. Encore une fois on l'a joue petit bras et en victime on a pas d'expérience on est jeune..... C'est ça qui m'énerve.
  10. Graciak

    [Entraineur] Mikel Arteta

    C'est vrai mais honnêtement même la victoire face à Porto posait pas mal de questions dans la manière, on peut dire qu'on a été battus tactiquement sur la double confrontation. Contre le Bayern ce n'est pas pour rien qu'on nous annonçait favoris aussi. Le résultat n'est pas horrible posé comme ça mais il n'empêche que dans la manière, on a jamais eu un match a élimination directe en europe ou on a su faire une vrai bonne performance sous Arteta.
  11. Rassure toi je ne pense pas que les joueurs soient sur le forum francophone d'arsenal pour voir si on les critique ou pas. Même si je vois ce que tu veux dire, on est sur un forum, et si l'intérêt n'est pas de dire ce qu'on a aimer ou pas aimer des matchs et prestations, je ne vois pas ce qu'on fait là. Après tu as le droit aussi de ne pas aimer. Mais bon de la à parler d'acharnement... quelques post sur un forum... Mmm Sinon d'accord ni avec le point 1 ni avec le point 2. Le point 1, oui Leverkusen fait une grosse saison. Mais tout le monde semble s'accorder pour dire que le Bayern est loin de son niveau habituel. Et la en plus il était diminué. Après probable que le facteur LDC les ai survolté... mais ça devrait être le cas pour nos joueurs aussi. Ils sont jeunes, insouciants, devraient être morts de faim. Et non ils sont morts de trouille on a l'impression . Je ne pense pas que ce soit mésestimer le niveau de notre adversaire. Au contraire, c'est se dire, mince si il y a une année ou on pouvait faire qqch c'était maintenant, le Bayern de la grande époque il nous mettait une valise probablement avec le match que l'on a fait... Point 2. Partiellement d'accord, oui collectivement on a pas été bon... mais les faillites individuelles sont quand même à souligner. Dans les grands matchs, les grandes occasions, les matchs un peu fermés, c'est souvent la qu'une individualité sort du lot... Vinicius sur le match du Réal. Martinelli et Saka, très peu d'activité et de débordement. La frappe (enfin la passe au gardien) de Marti, quand même à ce niveau ça fait de la peine. Nous ça n'a pas fonctionné niveau individuel, mais tu as raison aussi dans le médiocre, pas eu de boulette énorme. Enfin si Gabriel a failli nous faire sa boulette quotidienne avec sa passe en retrait. On en parle pas juste parce qu'il n'y a pas eu but Après il faut aussi dire que le Bayern a bien défendu, souvent à deux sur Odeguard par exemple.
  12. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Après on peut aussi attendre un peu avant d’affirmer avec autant de certitudes que l’équipe s’est écroulée en Avril. Et que c’est un thème récurrent et que c’est du à de la fatigue physique. Quand on a vu le calendrier et l’enchaînement du mois d’Avril on était tous en train de flipper parce que se rendait compte de la difficulté, mais tout d’un coup, ne pas avoir tout gagner c’est un échec ? Sur les deux dernières rencontres, effectivement on a l’impression d’être en batterie faible et que ça pêche physiquement, surtout Villa d’ailleurs. Le Bayern, moi j’ai trouvé qu’ils ont d’abord fait un super match, et qu’on perd la double confrontation à l’aller à faire les cons à donner deux buts. Si l’équipe ne réagit pas sur le match de ce we et contre Chelsea, j’adhèrerais à cette théorie d’écroulement au mois d’Avril. En attendant, on a perdu contre une très bonne équipe de PL après avoir enchaîner 11 matchs sans défaite et contre un Bayern qui n’est peut être pas le plus grand Bayern, mais qui nous a montré c’était quoi avoir l’expérience des grands rdv.
  13. AlexCrazy

    [2] William Saliba

    Prochaine étape : Réussir plus souvent à trouver les passes qui nous permettront de faire sauter le premier verrou plus souvent. Quoi on en veut toujours plus ? Oui rien est impossible avec Wilo ! Je suis d’accord avec vous on a vu le Wilo que l’on connaît, calme et sûr, lors de ce dernier match.
  14. AlexCrazy

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Le problème c’est que la majorité, mise à part Trossard, des joueurs qui auraient permis la rotation de l’équipe sans trop perdre en qualité ont été peu disponible (Timber, Partey, Zinchenko, Jesus, Tomiyasu). Arteta aurait aimé les utiliser c’est certain. Ok, on sait que certains sont sujets aux blessures, mais de là à se dire que certains feront une saison quasi blanche … Et oui le club sait que compter sur des joueurs blessés ce n’est pas idéal. Quand bien même Arsenal est un club riche on a aussi notre limite et il aurait été impossible de réaliser du recrutement supplémentaire pour palier à ce problème sur le dernier mercato. Les joueurs ciblés pour concurrencer les titulaires, pour entrer dans la rotation c’est minimum 40M maintenant. Donc Arteta a fait avec ce qu’il a eu sous la main.
  15. Hier
  16. Liverpool qui a quasi 0 xG en 2e MT, on a l'air dans le même cas
  17. Certes mais ce championnat est energivore contrairement aux autres, sans oublier la période du boxing Day qui est une spécialité anglaise.
  18. United et Newcastle derniers de leur groupes. Brighton sorti par la Roma qui venait de changer de coach. Liverpool sorti par L'Atalanta. Aston Villa qui galère face au LOSC. ( Très belle équipe au passage) On sort logiquement face au Bayern après avoir galéré contre Porto. City sorti par un Real qui a subi les grosses blessures de Courtois Alaba et Militao. Ça va rappeler à tout le monde que le football de haut niveau ne se limite pas à la PL.
  19. La réalité c'est qu'on a besoin de renforcer le groupe à presque tout les postes si on veut atteindre l'élite. Sauf qu'on ne peut pas le faire pour tout les postes durant un seul mercato. Donc le board doit faire des choix. Je pense que les plans peuvent toujours évoluer durant la période estivale en fonction des opportunités et du jeu des chaises musicales qui peut se créer. Faisons-leur confiance!
  20. Ca m’inquiète quand même que la recherche d’un ailier ne soit évoqué qu’en cas de vente de Reiss Nelson. Franchement, ça doit faire partie de nos priorité, au même niveau qu’un latéral gauche.
  21. Madness97215

    [7] Bukayo Saka

    Je pense parce que Saka est surcote par la fanbase et sa saoule les autres supporters quand eux on Foden et nouvellement Palmer ( qui sont des joueurs waw, très technique et plaisant à voir jouer). Il est trop « scolaire » aucun fun dans son jeu il étais plus percutants plus imprévisible avant maintenant c ultra stéréotypé et Martinelli prend le même chemin. Saka est un très bon joueur mais n’ai pas un top player il nous lache toujours au même moment de la saison, ok il est en progression constante et tant mieux, ok il est jeune, ok il enchaine ( dans d autres club aussi les joueurs enchaînent..) mais j’ai l impression qu il n’est pas loin de son plafond et Que le potentiel restant est pas si ouf. j’espere que le temps me donnera tord il est encore jeune.
  22. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Ça n’est pas oublié t’inquiètes pas, je trouve juste qu’il a tendance à baisser de régime dans les moments importants. Il a été décisifs dans les gros matchs mais justement dans les plus petites affiches couperet (encore une fois c’est pas forcément dans les gros matchs qu’on rate le titre la saison dernière même si les résultats face à City ont eu une incidence) mais vraiment contre les petites équipes ou moyennes, WH la saison dernière, cette saison par 2x face à WH, Fulham, Pool en Cup… Ça doit être souligné.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..