Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Moi c’est mon optimisme qui essayait de se convaincre en vrai ce qui m’emmerde avec Villa c’est d’avoir perdu des points « trop tôt ». Je pense qu’on peut faire un 6-6 mais que ça va être extrêmement compliqué. Je vais sortir un poncif, mais pour le moment, regardons pas plus loin que le match qui suit et espérons qu’à côté ça trébuche
  3. Aujourd’hui
  4. Bien sûr ça doit être l'ambition de l'équipe. Là c'est mon pessimisme de supporter sur son canapé qui parle. C'est tout ce que je nous souhaite évidemment. Et le match de ce soir est un des plus accessibles de cette série de 6 matchs, mine de rien.
  5. Un match pour changer l'humeur, remettre de la vie dans l'équipe et chez les supporters. Avec City engagé en FA Cup ce week-end, c'est l'opportunité de reprendre la tête et mettre la pression, c'est tout ce qu'on peut faire désormais, on a tendance à s'écrouler sur une série en Avril depuis deux saisons, c'est le moment de casser cette série. On a de la fatigue physique et mentale mais pas d'excuses, c'est le lot des grands, les Wolves sont également diminués. Si il n'y a pas de victoire, ce sera terminé.
  6. Neodraken

    [Entraineur] Mikel Arteta

    ArtetaPlusDuToutOut
  7. Avec ce qu'on a montré cette saison, faire 6/6 doit être l'ambition de cette fin de saison. Sur notre run final, la meilleur équipe c'était Villa. Tottenham ça peut être compliqué chez eux c'est vrai, mais eux aussi semble en lâcher un peu sur cette fin de saison, et ils ont un jeu complètement déséquilibré. United, même si c'est chez eux, et qu'ils se sortent les doigts contre les gros, cette saison c'est vraiment pas terrible... Reste Chelsea, Palmer a l'air en forme mais bon ça manque de régularité et d'efficacité dans les deux surfaces. On les jouera à domicile faut avoir l'ambition de gagner
  8. Hier
  9. Edixon

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je suis entièrement d'accord avec lui !
  10. Et si on laissait tout simplement, le Football écrire l'histoire.
  11. Imsag

    [7] Bukayo Saka

    Je pense surtout qu’on en fait beaucoup trop avec lui, je ne rentrerai pas dans le débat de si c’est un top player ou non, chacun a sa propre définition de top player mais on oublie un peu vite que ça ne reste encore qu’un jeune joueur de 22 ans et que des gros matchs, il en ratera encore à foison pour autant ça ne mets pas en cause son talent et c’est ainsi qu’il progressera.
  12. Auré

    [7] Bukayo Saka

    Je trouve que les supporters se focalisent sur les quelques matchs clés que Bukayo a manqué, alors qu’il y a plein d’autres matchs où il a bien répondu présent. Moi ce que je vois c’est que Saka a été un acteur majeur de la 2ème place du club l’an dernier, du 1/4 de final de C1 et du probable top 3 du club en championnat cette année. On parle d’un joueur qui va boucler sa troisième saison à ~20G/A en championnat. On fait 1/4 de finale de C1 et lui 8G/A dans cette compétition. Il marque contre le Bayern. Je ne sais pas trop quels sont vos critères pour qualifier un joueur de top player… mais je me dis que si pour vous Saka n’en est pas un, alors aucun joueur ne peut l’être dans notre effectif. Je suis toujours étonné de voir à quel point les gens sont exigeants et intransigeants avec lui. Ce qu’il a accompli à même pas 23 ans, en débutant dans une équipe malade puis en portant sur ses épaules un statut de plus grand espoir du club… moi je trouve ça colossal. Quand je lis que Sesko ou Ferguson sont des talents générationnels… mais que Saka est « juste » un très bon joueur… J’avoue je ne comprends pas.
  13. Oui je pense que Partey et Zinchenko ont leurs cartes à jouer. Quid de Kiwior ? Jesus va t'il débuter ? On a du choix tout de même, peut importe les joueurs la question est allons bous retrouver un peu de fraîcheur ? Allons nous redevenir percutant et imprévisible ? Un peu de réussite serait la bienvenue aussi. Mine de rien si on gagne on reprend la tête de la PL, c'est pas rien. A Arteta et son équipe de trouver les leviers pour que l'on puisse vivre une fin de saison intense.
  14. Il reste 6 matchs non ? En comptant celui de demain. Vous oubliez qu’on va jouer Chelsea, Tottenham et United… faire 6/6 me semble quand même utopique. On va faire de nouveaux faux pas, obligatoirement. J’aimerais être plus optimiste mais bon… nos concurrents sont très forts et on sent bien qu’on est en bout de course. Par contre demain il faut gagner. Les Wolves c’est vraiment pas ouf cette saison. J’ai du mal à voir Jorginho enchaîner encore, il serait temps que Partey se sorte les doigts et puisse jouer un match… ou même qu’Arteta fasse un choix fort en faisant jouer Zinchenko au milieu avec Rice et le Ø.
  15. Tous les postes ça me semble exagéré. Il ne nous aura vraiment pas manqué grand chose pour aller loin cette saison, que ce soit en C1 ou en PL. On aura rivalisé avec City, Liverpool, Porto, le Bayern… A mon avis c’est plus le vécu qui nous aura manqué que de meilleurs joueurs. Saka, Rice ne font pas leurs meilleurs matchs contre le Bayern, pour autant on ne va pas acheter de meilleurs joueurs qu’eux. Il va surtout falloir de la cohérence dans le recrutement, pour les postes cibles. Timber va être l’équivalent d’une recrue.
  16. papapoupa31

    [2] William Saliba

    Je trouve justement que sa première saison il prenait beaucoup plus de risques, j'ai l'impression que c'est un choix tactique, même Gabriel on prend moins, t'es centraux t'as la balle tu la passe soit à Rice soit au latéraux de ton côté. On a un football très construit mais parfois trop. Et on a du mal à sortir de la structure. Ca nous fait gagner énormément de matchs mais quand il y a un imprévu on a du mal à s'adapter je trouve.
  17. The Wilsh

    [2] William Saliba

    Sa vraie marge de progression c'est dans le jeu long comme je l'avais déjà souligné, et ça se voit encore plus quand il est RCB en possession au lieu de LCB. Auparavant on avait White dans cette position, qui est bien meilleur dans le domaine, ça nous permettait de plus facilement changer le jeu vers la gauche après une phase de construction ou lancer Saka dans le dos de la défense. Là avec Wilo, c'est beaucoup moins possible, il ne mets pas assez d'effet, c'est trop flottant, trop lent, et souvent pas assez précis. Bon, c'est pas tant que ça sur le match du Bayern puisqu'il avait retrouvé principalement une place de CCB et on a beaucoup joué court, probablement pour éviter de la perdre dans des zones dangereuses, plutôt sur la série de matchs avant.
  18. Suite aux résultats en coupe d'europe de nos clubs en premier league il y a une constante visible à plus haut moins haut degrés. Je parle bien évidemment du manque de fraîcheur. L'intensité et le niveau de la PL est exceptionnel et nous donne un spectacle permanent. La contrepartie se voit aujourd'hui, les équipes arrivent en partie fatiguée physiquement et psychologiquement. La course au titre à fait du mal à tous le monde, même à Manchester city qui a pourtant un effectif exceptionnel. Maintenant on arrive à une course d'endurance...
  19. Franchement ils ont pas surdominé non plus on peut dire que globalement ils ont été légèrement meilleur. Mais encore une fois, si on se base juste sur le contexte hors talent, et qualité de jeu sur la saison, c'est le Bayern Munich, en quart de final, face à un Arsenal qui retrouve la compétition (qui est dans plein d'aspect complètement différente de la PL) avec une très jeune équipe. Au final le match aller on marque d'entrée puis on donne des cadeaux. On aurait pu sombré (on a souffert en contre) au final on égalise et on est pas loin de gagner le match dans le temps additionnel. Au retour la première MT on se regarde en chiens de faïence mais on domine une bonne partie. En deuxième MT on perd nos jambes, on est sous pression sans trop concéder et il y a ce but. Au final c'était pas un quart one sided, l'expérience a primé mais ça aurait très bien pu basculer de notre coté aussi ça aurait pas été complètement déconnant. Mais oui c'est décevant. Enfin au vu de tout ce contexte, de l'adversaire, de cette expérience, pour moi c'est difficilement comparable aux désillusions passées en coupe d'Europe. D'ailleurs c'est pas propre à Arteta, avec Wenger en C1 depuis 2011 c'était cata. Contre Porto oui mais pour moi c'est la même chose contre un adversaire qui ferme tout, plein de vice et d'expérience qu'on a pas. Ça ne se joue pas que tactiquement loin de là. Face au Bayern, et en prenant tout en considération, ça me paraissait peu probable qu'on les surdomine sur la double confrontation. C'est le Bayern en C1 qui n'a rien à jouer en championnat dans une compétition spéciale avec un arbitrage spéciale, qui nécessite de l'expérience. Face à un Arsenal jeune, inexpérimenté, qui n'a pas joué cette compet depuis des années et avec très peu de joueurs qui l'ont jouée, avec peu d'absents mais des joueurs cramés qui jouent des matchs couperets à haute intensité tous les week-ends (y a qu'à voir City face au Réal qui se fait sortir aussi). Alors oui on sait qu'intrinsèquement et dans les formes de l'année on est meilleur. Mais c'est pas ça qui prime en C1. En tout cas pas que. D'ailleurs je pense que la transition PL --> CL est la plus dure parmi les gros championnat. Y a une telle différence sur plein de niveau entre les deux. Pas pour rien qu'Arsenal, City et Pool leaders incontestés de PL se trouent en même temps en Europe.
  20. Peter Pan

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Et il y a les coupes nationales aussi ou on ne brille pas particulièrement Les progrès sont énormes en championnat mais pas dans les autres compétitions
  21. Arsenal, City, Liverpool : des cadors anglais en mode Brexit https://www.sofoot.com/articles/arsenal-manchester-city-liverpool-des-cadors-anglais-en-mode-brexit-sur-la-scene-europeenne
  22. Pour répondre sur ton point 1 je ne suis pas d'accord avec toi. Se bayern la est vraiment le pire bayern depuis une dizaine d'année c'est un fait, ça n'a rien à voir avec le fait que leverkusen fait une saison incroyable mais déjà l'année dernière si dortmund ne chie pas dans la colle sur le dernier match il n'aurais même pas étais champions. Il suffit d'écouter polo breitner spécialiste du football allemand qui le disais déjà bien avant la rencontre contre nous c'est le pire bayern depuis longtemps, et le titre gagner pour eux l'année dernier miraculeusement sur la dernier journée à étais l'arbre qui cache la forêt et à empêcher au renouvellement de se club. Chose qui va être fait cette année après la saison. Que ce soit au niveau des dirigeants staff entraîneur c'est un véritable chantier, et désolé mais l'effectif qu'il on aligner pour nous affronter c'est quand même pas des monstres. Compte tenu des joueurs important absent qu'il avais et de leur composition, ca reste pour moi un échec. C'est un échec dans le sens où on peut perdre des matchs le foot reste le foot, des fois y a des chose qui nous échappent, le problème de la défaite pour moi c'est surtout le contenu quoi ! Je croit que j'aurais préféré qu'on se découvre qu'on perdre le match naïvement 4 à 3 par exemple mais qu'on est tout donner plutôt que de livrer une prestation comme ça aussi pathétique. Encore la première mi temps c'est pas scandaleux il son regrouper on veut être prudent pour pas se découvrir et se mettre en difficulté OK. Mais la deuxième mi temps tu a pas le droit de ne rien proposer du tout, c'est un quart de final de league des champions tu doit avoir les crocs... On a même pas une situation dangereuse sur la seconde période on se réveil à 5 minute de la fin est encore c'est pas extraordinaire, on balance d'un coup un nkethia pour les 5 derniers minutes en croyant à un miracles et en sortant un défenseur, comme si cette tactique je met que des attaquant devant marcher à chaque fois. Non vraiment décu du contenu du match. Quand on voit Paris contre le barca il lâche pas, regarder Marseille hier c'est tellement faible techniquement mon dieu sa fait peur mais pourtant les mecs on pas arrêter de vouloir attaquer de tous donner pour renverser le cœur d'un match c'est cala coupe d'Europe. Encore une fois on l'a joue petit bras et en victime on a pas d'expérience on est jeune..... C'est ça qui m'énerve.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..