Toute l’activité
- Dernière heure
-
Comme Edidas le souligne et comme je l'ai dis après le match, Anthony Taylor à complètement perdu les rênes du match. L'agressivité des joueurs de Chelsea était déplacée, elle aurait dû être gérée autrement. Au final on se retrouve avec 6 jaunes et eux un seul, c'est incompréhensible. Je ne remets pas en question nos fautes pour autant mais le choix de délivrer ou non un carton ne m'a pas semblé toujours pertinent et surtout, sa politique n'a rien changé au fait que le match était dégueulasse de bout en bout dans l'attitude. A noter que Chelsea doit être l'équipe qui reçoit le plus de cartons, jaunes et rouges, en PL sur ces derniers mois. Pas sur ce match, étonnant
-
Il a dit quoi ?
-
Sympa le point de vue de cette caméra.
-
Jesus est (était) capable de marquer, de faire marquer, d’apporter du chaos, tout en apportant au pressing. Je ne crois pas qu’il reviendra à ce niveau mais je Jesus des 6 premiers mois c’est, pour moi, le 9 parfait nous concernant. Entre Gyokeres et Merino, je choisi également Gyokeres. Merino c’est tune très bonne solution temporaire, mais ce s’il apporte à la construction on le perd dans d’autres aspects du jeu
-
Mouai, et même ça j'en suis pas sûr, Jesus c'est magnifique balle au pied mais si tu veux un attaquant qui marque 20 buts dans la saison, il faut chercher ailleurs. Je suis étonné de voir les réactions, rien que contre Chelsea on a bien vu que Merino n'était qu'une solution temporaire. Dans le jeu on a pas été top, lui encore moins, je ne vois pas trop ce qui permet de dire que c'est une bonne solution (ou en tout cas, une meilleure solution que Gyokeres). Le suédois revient de blessure et est toujours en phase d'adaptation, ça serait bien d'avoir un peu d'indulgence avec lui à mon avis.
-
80% non pardon 90% de son jeu c’est jouer avec son cerveau. C’est moins flashy que les dribbles d’antony ou la balle sort en touche mais c’est plus important
- Aujourd’hui
-
Le 9 parfait pour nous, selon moi, c’est Gabi Jesus d’avant blessure.
-
Après il y a faire tourner et faire tourner. Certains d’entre vous voudraient complètement changer le 11 d’un match à l’autre, c’est insensé. Et on a bien vu ce que ça peut faire de trop changer avec le résultat de City contre le Bayer. Ce que propose @Edidas semble possible.
-
Son intérim au poste de 9 a encore ete excellent. En 5 matchs ca doit etre 3 buts et deux passés des. Ses décrochages font toujours mal. Vraiment un joueur sous côté. à voir son utilisation maintenant que Gyokeres Odegaard et Havertz sont revenus.
- Hier
-
Si on fait pas quelques changements contre Brentford à domicile alors on en fera jamais, c'est sur ce genre de matchs qu'il faut faire tourner tout en restant un minimum compétitif C'est ça ou tirer sur la corde et finir par perdre des cadres sur blessure dans le sprint final et louper le coche On doit faire confiance à des joueurs comme White, Nørgaard, Lewis-skelly, Nwaneri etc, on est plus au point où nos remplaçants s'appelaient Sambi, Cédric ou Holding
-
Pour moi la question ne se pose pas trop, je continue à croire que c'est juste un très bon interim, sans plus. Sans sous-estimer l'apport de Merino, mais s'il concrétise c'est aussi grâce à l'équipe qui adapte son jeu en fonction de son 9. On peut faire des suppositions, mais on aurait très bien pu marquer avec un autre 9 (Gyo ou Havertz), mais juste de manière différente. Ou pas d'ailleurs, mais je ne pense pas.
-
Au contraire, je pense qu'il va y avoir pas mal de changements : Retour de Gyokeres à la pointe, Merino bench, Retour d'Odegaard, Zubi ou Rice bench ; même si honnêtement ce serait plutôt Eze, mais je le vois bien l'aligner avec MO, Pourquoi pas faire souffler Saka avec Madueke, ou Timber avec White (moins probable), A gauche, retour de Trossard, mais Martinelli peut être tout à fait aligné d'entrée. Vraiment très curieux de voir s'il jouera la sécurité ou la gestion d'effectif.
-
Ouaip, finalement ils l'ont pas volé le rouge pour l'ensemble de leur oeuvre. Si on cumulait, ils en méritaient même un ou deux de plus. Brrr, quel sale jeu !
-
-
Bien sûr qu’on aimerait tous faire tourner et puiser dans notre profondeur d’effectif pour protéger certains joueurs qui jouent trop. Mais comme si Arteta allait changer 5 ou 6 joueurs de son onze dans un match de championnat. On le connaît par cœur, tant qu’ils sont pas blessés les Rice, Saka, Zubi, Timber…ils joueront.
-
Saliba on a une idée de ce qu’il a ?
-
On a enchaîné quand même pas mal de très bon match avec Gyokeres, moi j’arrive pas à me dire que tel profil est mieux qu’un autre. Ça a bien marché avec le Suédois avant sa blessure et malgré ses défauts, ça marchait aussi plutôt pas mal avec Jesus qui a un profil très différent de Havertz et Merino. J’arrive pas à me dire qu’un profil est plus utile qu’un autre.
-
Hum !! Cette 14ème journée sent la poudre..... Fulham/City_Leeds/Chelsea_Pool/Sunderland. Que des fouteurs de trouble pour cette journée. A nous d'estomper cette poudre.
-
Ah, vu que c'est Villa Park derrière, j'aurai tendance à vouloir assurer que Calafiori ne rate pas ce match non ?
-
Pareil sur qe match sans le prendre a la légère il est temps que certain joueur est où retrouve du temps de jeux. White nordgarrd odeguard et gyokeres doivent débuter se match
-
Bien sur, 100% je suis tout à fait d'accord. Mais je parle dans l'idée de notre 9 titulaire / numéro 1. Celui qui correspondrait le mieux à notre style de jeu la majeure partie du temps.
-
J'aimerais un 11 comme celui-ci : Raya White Saliba Mosquera Calafiori Zubimendi Rice Saka Ødegaard Trossard Gyökeres Bien-sûr c'est sous réserve des disponibilités de Saliba et Trossard... Banc : Arrizabalaga Timber Hincapié Lewis-Skelly Nørgaard Merino Eze Madueke Martinelli Cela pourrait amener Nwaneri, Havertz et Jesus à être en tribune... Dans un monde idéal Zubimendi et Rice sortent en cours de match pour être préservés pour Nørgaard et Merino par exemple ; Calafiori et Gyökeres sortent aussi en cours de match. L'idée est de maintenir un 11 très compétitif en faisant souffler Timber et Eze par exemple et en faisant tourner pour Calafiori, Saka, Gyökeres... et Rice si possible !
-
Je trouve pas personnellement, il ne lui a pas mis le bouillon qu’il peut mettre à n’importe quel latéral du Royaume, de par son jeu de corps et sa spéciale. Et c’est dommage car le seul moment où il se débarrasse vraiment de Cucurella en 1vs1, il fait le centre décisif. Le reste, oui il gagne quelques duels mais concrètement il ne fait ps avancer le jeu quand il a été en 1vs1 contre l’Espagnol. Je pense qu’il aurait dû permuter avec Madueke beaucoup plus tôt dans le match quand ce dernier est rentré en jeu. Je lui en tiendrai pas rigueur vu son importance, mais je trouve que c’est une version moins impressionnante de Saka que l’année passée par exemple. Et contre le Bayern j’ai pas non plus été ultra fan de sa performance. On va lui laisser le fait qu’à défaut, il arrive quand même à être décisif et ça c’est cool, mais j’espère une montée en puissance au fil des matchs !
-
Je trouve certains assez fou de pas mettre un 11 très compétitif. A la limite, le seul à qui je donnerai éventuellement un peu de temps de jeu c’est MLS et encore ça se justifie pas vraiment par son niveau mais plus par le fait de protéger CALAFIORI qui a quand même grimacé dimanche. Mais typiquement un Trossard qui était sur un super run, j’ai envie qu’il commence d’entrée. Gyokeres également, pas que j’ai pas aimé l’intérim de Merino mais son importance devant et dans le pressing est un + Saka aussi doit enchaîner et si le scooter et le match sont OK faire rentrer assez rapidement les remplaçants