Aller au contenu

[16] Aaron Ramsey

2511 réponses à ce sujet

bassemo

Ou sont les titres ?? O_o

• Membre
  • 5 825 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

C'est une équation simple que Wenger n'a pas compris :

- un milieu avec Ramsey et sans Arteta c'est 0 victoires : 4 nul 5 défaites // 21 buts encaissés ( c'est assez énorme) et 10 buts marqués ( en 9 matchs :heins: )

- un milieu avec Ramsey et avec Arteta c'est 5 défaites 12 victoires 2 nuls // 18 buts encaissés et 36 buts marqués

- un milieu avec Arteta sans Ramsey c'est 8 victoires 1 nul // 8 buts encaissés et 25 buts marqués ( assez énorme en 9 matchs avec en prime des victoires contre Newcastle, Liverpool, City, Sunderland )

Pour résumer la situation :

- Arteta est essentiel au milieu cette saison, avec lui on a perdu que 5 matchs et on marque beaucoup... c'est avec Ramsey qu'on a subit ces défaites mais on a réussi à gagner 12 fois... en ayant suivi tout les matchs je peux dire qu'Arteta réussit à libérer Ramsey pour un poste offensif mais celui ci n'arrive pas à trouver des solutions, ralentit le jeu et surtout perd beaucoup de ballons... ces carences n'ont pas été très préjudiciable à l'équipe puisque y'avait toujours Song et surtout l'espagnol qui couvrait derrière...

- Ramsey associé à Song et Rosicky c'est journées portes ouvertes au milieu, Song habitué à Arteta qui couvre toujours ses arrières a tendance à déserter son poste laissant la défense sans couverture et Ramsey qui ne prend aucun risque et qui nous a habitué avec ses passes latérales ou en arrière met constamment la défense en danger qui est direct pressé par l'adversaire... au contraire de l'espagnol qui ouvre les espaces et qui couvre toujours les montées de Song et Verma, le gallois a tendance à vouloir presser la défense adverse d'où un milieu complètement dénudé....

- Song a beaucoup contribué au naufrage du gallois, je dois dire que ses assists et son obstination à monter pour faire sa passe magique à Vipi aurait pu nous coûter cher cette saison... heureusement qu'Arteta ( toujours lui) couvrait ses arrières mais en la présence de Ramsey y'a toujours 2 scénarios soit le camerounais déserte son poste comme contre Norwich et laisse le gallois tout seul dans un registre qu'il connait pas : défendre, soit les 2 montent et là des contre assassins sont à prévoir...

- Avec Ramsey au milieu notre créativité en prend un sérieux coup surtout quand Arteta n'est pas là ( 10 buts marqués seulement) et les stats plus haut le prouvent ... ceci est expliqué par l'incompréhension entre lui et Rosicky, son tendance à trop garder le ballon sans rien y faire au final et surtout ses passes en arrière qui casse l'action...

Le problème c'est que Wenger s'obstine comme un petit enfant à le faire jouer peut importe les conséquences, il a réussi même à le faire jouer ailier contre Everton :doh: ... la seule fois où il a essayé quelque chose de nouveau c'est contre Milan en titularisant Chambo ( 3-0 score final :ph34r:)... j’espère vraiment qu'il le titularisera pas contre West Brom histoire de mettre les chances de notre côté, peut être un milieu Benayoun-Song-Rosicky portera mieux ses fruits...

rothman

Coupeur de Citron

• Membre
  • 6 messages
  • Club Favori:Arsenal
que vous etes dur avec lui
laissez lui le temps d'apprendre
arsene n'avait guere le choix pour le laisser sur le banc
la pression sur ce gamin est énorme et parfois il se prend pour un MO ce qu'il n'est pas il veut trop en faire mais ne le comdamnons pas cette année à été trop dur et crispante pour tous "équipe staff supporter "et qu'il faut faire preuve d'indulgence et surtout de patience

med

Joueur

• Membre
  • 774 messages

Voir le messagerothman, le 07 mai 2012 - 09:33 , dit :

que vous etes dur avec lui
laissez lui le temps d'apprendre
arsene n'avait guere le choix pour le laisser sur le banc
la pression sur ce gamin est énorme et parfois il se prend pour un MO ce qu'il n'est pas il veut trop en faire mais ne le comdamnons pas cette année à été trop dur et crispante pour tous "équipe staff supporter "et qu'il faut faire preuve d'indulgence et surtout de patience

T'as pas tord, il faut être indulgent, mais dimanche la défaite ou le nul ne sont pas une option, le seul match qu'on a gagné sans Arteta est contre le Milan en LDC. Pourquoi ne pas s'inspirer de la compo de ce match (dont je ne me souviens plus si Ramsey était là ou pas en fait). Enfin bref, c'est un très bon remplaçant, lors de ces entrées il m'a fait plaisir, mais quand il commence titulaire c'est vraiment moyen.

Erio

Joueur

• Membre
  • 666 messages

Voir le messagemed, le 07 mai 2012 - 09:47 , dit :

T'as pas tord, il faut être indulgent, mais dimanche la défaite ou le nul ne sont pas une option, le seul match qu'on a gagné sans Arteta est contre le Milan en LDC. Pourquoi ne pas s'inspirer de la compo de ce match (dont je ne me souviens plus si Ramsey était là ou pas en fait). Enfin bref, c'est un très bon remplaçant, lors de ces entrées il m'a fait plaisir, mais quand il commence titulaire c'est vraiment moyen.

Je le mets dans le même sac que Walcott : percussif sur ses rentrées, trop "juste" en titulaire.
Ca ne me gênes pas de me dire que des joueurs sont fait pour être en permanence sur le terrain, et que d'autre doivent venir du banc pour être efficace. Je trouve que Walcott, par sa vitesse, a plus d'impact sur un flanc droit déjà "fatigué par 60 minutes d'efforts.
Quant à Ramsey, il apporte un point de vue différent du standard que nous offre Arteta, et du coup, devrait être utilisé pour varier la stratégie de l'équipe en fonction des besoins.

Durden

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 248 messages
Sans vouloir ré-alimenter le débat, Arsenal n'a plus vraiment le temps pour attendre l'éclosion ou pas de Aaron Ramsey, il est évident que ce joueur dispose d'un talent peu commun mais il est pénible sur le terrain. C'est un joueur que j'aime beaucoup mais je pense qu'il faudrait le prêter car il nous ralentit et n'est pas super bon défensivement. Une sale saison pour le Gallois qui coïncide avec notre manque de rigueur au milieu. Cela dit Wenger se trompe rarement sur la qualité d'un joueur et peut-être qu'Aaron se reprendra la saison prochaine !

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 408 messages
On es tous d'accord de toute façon, Aaron ne doit pas être titulaire la saison prochaine et si il l'a été cette saison c'est par défaut.

L'année prochaine, soit il file en prêt où il jouera titulaire mais avec moins de pression, soit il est utilisé comme super-sub, je pense que les deux solutions sont valables et j'espère vraiment qu'il se relancera. Ca serait vraiment dommage qu'il baisse les bras et que cette blessure ai complètement annihilé le talent dont il a fait preuve à ses débuts.

mirsa

Capitaine

• Membre
  • 2 644 messages
Il m'avait manqué ce topic :lol1: .
Là encore j'ai une autre vision, certe il a montré de belle chose avant ça bléssure mais rien de comparable au début d'un Wilshere ou Fabregas par exemple.
Si c'était Wilshere a ça place je me serait posé aucune question sur son réel niveau car il a prouvé que c'était un Top player, tandis que Ramsey a montré de belle chose avant ça bléssure mais rien d'extraordinaire.
Je pense que ça grosse bléssure fausse le jugement de certain et du coup surestime ces prestation avant ça bléssure.
D'ou mes gros doute sur son niveau et ça soit disant marge de progression ^^.
En tout cas tout ça reste un pari qu'on ne peut ce permettre de faire surtout quand on voit nos concurrent ce renforcé et progresser au fil des saisons.

Gooner Boys Club

Decent Man

• Modérateur
  • 6 699 messages

Voir le messagemirsa, le 10 mai 2012 - 18:22 , dit :

En tout cas tout ça reste un pari qu'on ne peut ce permettre de faire surtout quand on voit nos concurrent ce renforcé et progresser au fil des saisons.

Là, je suis pas vraiment d'accord. Je pense qu'on a le temps de se permettre d'attendre pour le voir évoluer et savoir si oui ou non, il est vraiment fait pour jouer à Arsenal.
Simplement parce qu'aujourd'hui, on a la chance d'avoir Rosicky de retour en grande forme et qui a prolongé pour deux ans maximum et un Wilshere, qui reviendra sans doute à un très bon niveau, personne n'en doute.
Donc on peut se permettre de l'utiliser en tant que super-sub pendant quelques temps pour lui permettre de se développer sans pression derrière les deux titulaires en concurrence.

Une fois que Rosicky sera parti et que d'autres jeunes joueurs (je pense à Gnanry et Aneke notamment) frapperont à leur porte, je pense qu'on en saura déjà bien plus à propos de son avenir.

C'est un luxe qu'on avait pas cette saison et que l'on aura sûrement les deux prochaines années donc autant en faire profiter Ramsey parce que ça ne pourra que lui être bénéfique.

mirsa

Capitaine

• Membre
  • 2 644 messages
Comment progresser si on utilise Wilshere en 10 et Rosicky en remplacent. Pareil pour le poste de relayeur entre Arteta / Coquelin/ Diaby ou M'Vila (qui peut jouer relayeur).
Il aura que très peu de temp de jeu, ciré le banc de touche est pas la meilleur solution pour faire progresser un jeune joueur.

Gooner Boys Club

Decent Man

• Modérateur
  • 6 699 messages
C'est vrai qu'il n'aura que très peu de temps de jeu en tant que numéro 3 ... Je serai d'avis de le prêter dans ce cas-là. Un club comme Swansea, ou Norwich, voire même un promu comme Southampton ou Reading. Enfin, un club modeste dans lequel il pourra être titulaire tout le temps et jouer sans la pression qu'il avait cette saison.

Le truc c'est que je ne vois absolument pas Wenger faire ça.

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 408 messages
Wenger prendra beaucoup de temps et de précautions pour faire revenir le Wilsh. Il ne sera sans doute pas titulaire avec le boxing day.

Il y aura un turn-over entre 3 joueurs, un "vieux", un joueur de retour d'une saison vierge et Ramsey, donc chacun devrait avoir un temps de jeu équitable.

Je ne vois pas non plus Wenger lâcher Aaron non plus malheureusement. De toute façon, il est bien plus compétent que nous quant à la marche à suivre pour tirer le meilleur parti de tous ces joueurs.

mirsa

Capitaine

• Membre
  • 2 644 messages
Pour son bien et pour le notre un prêt semble être la meilleur solution.
Le gardé pour la saison prochaine sera une grossière erreur qui nous coutera cher (une fois n'est pas coutume).
Si on recrute un milieu offensif ce sera quasi foutu pour lui.
On ne peut ce permettre de débuté la saison avec un jeune prodige (je fais référence a Wilshere) qui revient de bléssure et un trentenaire, donc une recrue offensif ne serait pas de refus surtout que la saison prochaine la Premierleague s'annonce encore plus dur pour nous.