Aller au contenu

Actualités

1376 réponses à ce sujet

MissArsenal

Fille spirituelle de Wenger

• Modérateur
  • 6 263 messages
J'ai vu ça aux infos.
ça ne m'étonne pas, la plupart des hommes politiques russes sont des enfoirés mais j'imaginais pas qu'il irait jusque là, quoique...
Je pense que c'est surtout une provocation pour dire aux grandes puissances, en particulier et surtout d'ailleurs aux Etats-Unis. Ils doivent pas digérer le coup du bouclier anti-missile soi-disant installé contre l'Iran ( :rolleyes: si encore ils avaient l'arme nucléaire, ça on sait pas). Et puis je pense aussi que le climat général hostile de toutes les nations de l'ONU contre ce qu'ils ont pu faire au Géorgiens a dû les irriter pas mal.

Bref, j'espère qu'on ne se dirige pas vers une guerre froide bis, parce que c'est plus à ça que ça ressemble qu'à une 3ème guerre mondiale, du moins pour le moment. Medvedev s'amuse à provoquer, à intimider et forcément au moyen du gaz il se sent plus fort.
Personnellement je ne pense pas que gaz, mais plutôt à l'interêt des Géorgiens et de la population mondiale. Y a assez de problèmes dans le monde, de conflits pour qu'en plus les grandes nations s'y empêtrent. Maintenant, je pense que ça va virer à l'ultimatum, l'ONU va prendre les mesures nécessaires, discussion & co de nouveau et on verra l'évolution des choses.

Si cet hurluberlu de McCain devient le président des USA en novembre, je vous dis, gare à nos fesses parce que lui c'est pas Bush, je pense que c'est pire...

Pacman

Evil Genius

• Modérateur
  • 4 537 messages
  • Club Favori:Arsenal
Oui bien sur il reste un cap à franchir avant d'arriver à la WWIII mais si on continue sur cette voix ca ne m'étonnerait pas qu'on y arrive un jour ou l'autre. Le bouclier anti-missille je trouve que c'est une bonne idée même si c'est une manoeuvre tactique de Bush et de son parti afin d'instaurer encore plus un régime de peur visant à accroitre leur "role" et s'assurer un electorat.

La Russie est allée trop loin, il faut prendre une mesure curative pas seulement dire c pô bien parce qu'on a vu que ca donnait rien les avertos..

Pas sur que McCain soit pire que Bush et forcement un moins bon choix qu'Obama. On reparlera des élections us si tu veux :D Mais déjà il a plus d'xp, et puis il s'amuse pas à faire des voyage politiques en Europe en période d'election (ca lui a couté des pts au Barrack :lol: ) Mnt je connais pas tres bien leurs programmes respectifs et je ne sais pas lequel j'aurais choisi si j'avais été US. Meme si mon idéal de droite m'aurait dit McCain par concept :P

Citation

L’aide US accoste en Géorgie
mercredi 27.08.2008, 12:25

Un bateau des garde-côtes américains, le Dallas, chargé de matériel humanitaire, est arrivé mercredi au port de Batoumi, dans le sud-ouest de la Géorgie. Le navire blanc, portant l'inscription "US Coast Gard", a accosté peu avant 12H00 (08H00 GMT). Il doit repartir dans la journée, une fois sa cargaison déchargée. Le Dallas avait été précédé dimanche à Batoumi par un bâtiment de guerre américain, le destroyer USS Mc Faul, venu apporter également couvertures, nourriture pour bébés et produits d'hygiène. Ce dernier est reparti depuis.

Les Etats-Unis avaient annoncé mardi que les deux navires étaient attendus mercredi à Poti (ouest de la Géorgie), où sont stationnées des forces russes, avant de revenir sur cette information.

AP

Et nous on fait quoi ? :heins:

Au fait, merci MISS pour ce topic fort utile ou je me sens pas completement à coté de la plaque à chacun de mes posts :P (Si c'est le cas dites le hein :) )

MissArsenal

• Modérateur
  • 6 263 messages
Je vois pas en quoi Bush peut s'assurer un électorat vu qu'il ne peut plus être réélu. Mais ça serait plus pour garder les pro-républicains de leurs côtés, même après le nombre de soldats tués en Irak ou en Afghanistan.

Selon mes convictions politiques, en étant américaine j'aurais de toute façon été démocrate. Sur Obama je sais qu'il veut quand même que les troupes US restent en Irak et en Afghansitan mais il est pas autant dangereux qu'un McCain. J'ai ptet poussé en disant pire que Bush mais c'est le même genre de personnage.
Obama a avec lui quelqu'un de très expérimenté concernant ce genre d'affaires comme le conflit russo-géorgien ou l'Irak & co, c'est Biden, et par sa position de démocrate je sais que leurs décisions et leurs réactions ne seront pas du même calibre que celles de McCain et autres.
Et pour info lol, quand j'ai parlé de McCain c'était uniquement par rapport à la Russie! Parce que McCain sera beaucoup moins tendre que Barack Obama.

Nous on doit faire aussi mais ça ne doit pas être mentionné du moins. Sinon j'en sais rien XD

Pacman

Evil Genius

• Modérateur
  • 4 537 messages
Quand je parlais de l'electorat de Bush je parlais bien sur de son parti.

J'ai également entendu parler de Biden et de son experience mais j'attends de voir qui sera le co-listier de McCain avant de parler (il l'a pas encore annoncé si ?). Sur qu'ils auront des reactions différentes (ideologies radicalement opposées) mais je ne sais vrmt pas laquelle sera la meilleur. Plus de souplesse et de diplomatie en prenant le risque que ca ne serve à rien ou plus de fermeté en prenant le risque que ca parte en couille ...
(tjrs par rapport au cas Russe, ou à d'autres crises internationales à venir ...)

:grat:

Gooner 'till I die

Keep the faith

• Rédacteur
  • 1 618 messages
En même temps ,il me semble que la population d'Ossetie a voté un référendum sur son indépendance... donc après si on leur dit ha ben non vous avez pas le droit , c'est plus de la démocratie ...
Enfin je dis ça, je dis rien...

Pacman

Evil Genius

• Modérateur
  • 4 537 messages
Parce que si la population le décide ils font ce qu'ils veulent ??? A l'encontre de toutes dispostions du droit international. T'es drole, t'imagines tout le boxon que ca foutrait un systeme comme ca ? T'aurais des independances tous les jours avec surement des guerres pour savoir qui a quoi (comme Bruxelles et les Flammands en Belgique) ...

Et puis je suis sur que lors de la crise du Kosovo, t'aurais fait voter les serbes pour ou contre l'épuration éthnique ils auraient voté pour. On aurait pas pu intervenir parce que ca aurait été anti-democratique ?

MissArsenal

• Modérateur
  • 6 263 messages

Voir le messageCesc_Fabregas, le mercredi 27 août 2008 à 15:43, dit :

En même temps ,il me semble que la population d'Ossetie a voté un référendum sur son indépendance... donc après si on leur dit ha ben non vous avez pas le droit , c'est plus de la démocratie ...
Enfin je dis ça, je dis rien...

J'étais pas au courant du référendum récent. Maintenant, si le référendum a pas été mis en place par la Géorgie elle-même alors ce n'est pas une décision légale qu'a prise l'Ossétie du Sud.
C'est pas la première fois que l'Ossétie du Sud fait un référendum et qu'il n'est pas pris en compte par les grandes nations.

Pacman

Evil Genius

• Modérateur
  • 4 537 messages
On s'en fout de ce que pense l'Ossetie :lol:
Ils n'ont pas le droit de s'auto-proclamer independants ainsi. Maintenant si c'est le gouvernement Géorgien (aux dernieres nouvelles ils font officiellement partie de la Géorgie) qui a organisé cela, c'est différent.

Mais non plus j'ai pas entendu parler de ca :grat:

Gooner 'till I die

Keep the faith

• Rédacteur
  • 1 618 messages

Voir le messagePacman, le mercredi 27 août 2008 à 15:46, dit :

(comme Bruxelles et les Flammands en Belgique) ...

J'oubliais que la situation était compliqué en Belgique :P . C'était juste une remarque comme ça .
Comme on oublie que c'est la Géorgie qui à attaqué la Russie en premier et que maintenant, c'est la Géorgie qui vient se plaindre (attention je cautionne pas les Russes de bombarder ,tuer des civils etc... ) , mais je trouve ça un peu facile de maintenant venir pleurer ...

Pacman

Evil Genius

• Modérateur
  • 4 537 messages
La Georgie a attaqué les russes ?
Je re dans une quinzaine de minutes si je rep pas :P

MissArsenal

• Modérateur
  • 6 263 messages

Voir le messagePacman, le mercredi 27 août 2008 à 15:52, dit :

La Georgie a attaqué les russes ?
Je re dans une quinzaine de minutes si je rep pas :P

Il a plus ou moins raison. C'est Saakachvili qui a pointé des missiles en premier sur les troupes séparatistes d'Ossétie qui sont soutenus par la Russie. D'un côté, je comprends pas pourquoi on refuse à l'Ossétie (et l'Abkhazie) de devenir indépendant parce qu'au fond, ils sont plus Russes que Géorgiens. Pourquoi la communauté internationale refuse, ça j'en sais rien, ptet à cause de Saakachvili.

Le président Géorgien a provoqué en premier, et il a été bien bête de penser qu'au final Medvedev et Poutine allaient rester les bras croisés sans rien faire...
Je suis d'accord avec Cesc_Fabregas, mais j'aurais préféré que les Russes restent correct avec les Géorgiens, c'est pas leur faute si leur président est un entarté.

Gooner 'till I die

Keep the faith

• Rédacteur
  • 1 618 messages
En fait c'est pas vraiment une attaque, mais il me semble qu'il y avait une décision comme quoi l'Ossetie serait rattaché à la Russie , donc la Russie est venu pour récupérer son "bien".
Bien entendu, la Géorgie est pas d'accord, ils encerclent une entité soutenu par la Russie et il pensait que la Russie allait rester tranquille? Bah non...

EDIT: http://www.french.xinhuanet.com/french/200...tent_705788.htm

Voila en gros un résumé du pourquoi du comment ...

MissArsenal

• Modérateur
  • 6 263 messages
L'article prouve bien que les Géorgiens sont plus à tord que les Russes...Et leurs référendum servent à rien, sinon à créer de nouveaux conflits russo-géorgiens. Et les troupes géorgiennes qui ont envahis l'Ossétie c'est clairement dit qu'ils ont cherché en premier!
Y a une énorme majorité qui est clairement pour le rattachement à l'Ossétie du Nord, je vois pas pourquoi on serait contre. Dans ce cas, c'est alors totalement paradoxal d'avoir aidé le Kosovo à devenir libre!

Mais, je persiste et signe en disant que la Russie a réellement dépassé les limites en attaquant les civils géorgiens. Et je confirme que Saakachvili est naze, il savait que l'Europe et les USA viendraient le défendre...

Gooner 'till I die

Keep the faith

• Rédacteur
  • 1 618 messages

Voir le messageMissArsenal, le mercredi 27 août 2008 à 16:12, dit :

L'article prouve bien que les Géorgiens sont plus à tord que les Russes...Et leurs référendum servent à rien, sinon à créer de nouveaux conflits russo-géorgiens. Et les troupes géorgiennes qui ont envahis l'Ossétie c'est clairement dit qu'ils ont cherché en premier!

Surtout qu'ils attaquent pendant les JO, qui sont symboliquement une période paix

Y a une énorme majorité qui est clairement pour le rattachement à l'Ossétie du Nord, je vois pas pourquoi on serait contre. Dans ce cas, c'est alors totalement paradoxal d'avoir aidé le Kosovo à devenir libre!

Oui, c'est pour ça que je disais , ils font un vote pour leur rattachement à l'Ossetie du Nord et puis finalement on leur refuse cette indépendance... Donc en gros la démocratie c'est oui mais que qu'en ça arrange les USA ou autres...

Mais, je persiste et signe en disant que la Russie a réellement dépassé les limites en attaquant les civils géorgiens. Et je confirme que Saakachvili est naze, il savait que l'Europe et les USA viendraient le défendre...

Je suis d'accord que les Russes se servent de ce prétexte aussi pour attaquer et que finalement ça les arrangent bien...

Pacman

Evil Genius

• Modérateur
  • 4 537 messages
Euh les gars vous avez entendu parler de la fois ou des missiles russes sont "tombés" sur la géorgie ? (je sais plus quand exactement).
Pour ce brave Mikail (je sais jms écrire son nom de famille), je suis pas d'accord c'est un bon président, il fait plein de trucs pour son pays. Je ne pense pas qu'ils ne s'attendaient pas à une reaction russe, mais là envoyer des troupes armées et bombarder les zones de conflits et le territoire georgien c'est exageré. Surtout qu'il faut arreter de nous prendre pour des cons, le maintien de la paix il font tout sauf ca :P
Il y a surement d'autres enjeux politiques la dessous dont on nous parle pas.

Pour l'indépendance du Kosovo c'est une belle connerie. Ca a enervé les russes et maintenant ils veulent une sorte de "reparation". D'un coté si on en accepte un pourquoi pas tous ... Belle sotise.

Et arreter de toujours vous en prendre aux USA, la France, l'Allemagne et les autres puissances jouissent du meme statut et profitent des mêmes trucs ... Et l'ont tjrs fait mais il est plus facile de s'en prendre à quelqu'un d'autre bein sur ...

Ton article vient d'un journal officiel chinois ? Alors faut pas s'etonner qu'ils donnent raison à leur potes Russes :lol:

MissArsenal

• Modérateur
  • 6 263 messages

Voir le messagePacman, le mercredi 27 août 2008 à 16:20, dit :

Euh les gars vous avez entendu parler de la fois ou des missiles russes sont "tombés" sur la géorgie ? (je sais plus quand exactement).

Bah les Russes ont bien bombardé certaines villes géorgiennes non? Hé oui c'était y a pas très longtemps!
Mais à ce que je sache, les Géorgiens n'ont pas lancé de missiles sur Moscou donc même s'il y a eu provocation de la Géorgie, les Russes n'auraient JAMAIS dû s'attaquer aux civils géorgiens!

Pour ce brave Mikail (je sais jms écrire son nom de famille), je suis pas d'accord c'est un bon président, il fait plein de trucs pour son pays. Je ne pense pas qu'ils ne s'attendaient pas à une reaction russe, mais là envoyer des troupes armées et bombarder les zones de conflits et le territoire georgien c'est exageré. Surtout qu'il faut arreter de nous prendre pour des cons, le maintien de la paix il font tout sauf ca :P
Il y a surement d'autres enjeux politiques la dessous dont on nous parle pas.

Il fait plein de trucs bah comme beaucoup de présidents :lol:
Il a pas bombardé les zones de conflits, mais il a fait comme les Russes dernièrement à Gori et autres, il a envoyé des troupes armées pour arrêter les séparatistes ossètes. Il en a le droit légal officiellement, vu que l'Ossétie fait partie de la Géorgie. Maintenant, la Géorgie n'a jamais acquis légalement l'Ossétie et l'Abkhazie donc au final, qui est le méchant!

Pour l'indépendance du Kosovo c'est une belle connerie. Ca a enervé les russes et maintenant ils veulent une sorte de "reparation".

UNE BELLE CONNERIE??? Là Pac tu me scie!
Les Russes s'en foutaient du Kosovo! C'était un conflit albano-serbe. Les Russes n'ont rien à dire depuis que l'URSS est tombé! La Yougoslavie c'est du passé!

Gooner 'till I die

Keep the faith

• Rédacteur
  • 1 618 messages
Je sais pas pour l'article j'ai trouvé sur Google , au pire tu peux aller voir sur Wikipédia (même si c'est loin d'être une référence) ...
Et je m'en prend pas particulièrement au USA puisque j'ai bien précisé USA ou autres ... ;)

Pacman

Evil Genius

• Modérateur
  • 4 537 messages
Atta miss les russes étaient contre l'indep. du Kosovo, maintenant ils veulent juste montrer que eux aussi peuvent déclarer independants des gens comme ca parce qu'ils ont envie ...

He ho on dirait que tu me prends pour un défenseurs des Russes :lol:
Sakashvili n'est pas le méchant de l'histoire. Il a le droit d'intervenir contre des separatistes armés dans son propre pays. Aux dernieres nouvelles ces terres sont en Georgie et c'est reconnu ainsi peu importe comment elle se sont retrouvées là.

Et frenchxianhuan ca me semble bien chinois comme nom. Connaissant la censure de ce coté là, ces infos ont du être filtrées par le gouvernement. Et à mon avis HuJinTao ne dira jamais rien de mal publiquement sur son pote Poutine.

MissArsenal

• Modérateur
  • 6 263 messages
Rooh que les Russes aillent voir ailleurs!

Moi ce que je vois c'est que les deux pays sont au final en tort, aucun ne montre patte blanche. Mais l'officiel prime sur le légitime malheureusement pour les Ossètes du sud. Si les Ossètes veulent être dépendants à la majorité, pourquoi les Géorgiens refusent?
Qu'on revienne à la base du conflit, les Ossètes ne sont pas géorgiens!

Pacman

Evil Genius

• Modérateur
  • 4 537 messages
A ce prix la, les flammands ne sont pas Belges, les moldaves ne sont pas roumains ...
Et on refait le monde ...

Personne n'a pate blanche, OK
Mais les Russes sont pour moi les fautifs majoritaires.
Pour ce qui de l'independance ossète, je ne pense pas qu'il faudrait l'accordée si le gouvernement officiel (géorgien) est contre.
Mais bon à mon avis pour calmer les russes, la communauté internationale va encore faire la p*** ...