Je suis deg pour Elijah malgré tout, il a passé 1000 ans à essayer de réunir sa famille et c'est peut-être la mère qui va tout niquer alors que lui a toujours été exemplaire.
Kol il à l'air vachement mauvais tu trouves pas ? Pendant la soirée, il voulait juste saigner quelqu'un en fait. Heureusement que Damon a réussi à sauver Matt, c'est même un miracle que Kol ce soit laisser faire.
Pour Damon et Elena, je pense qu'il faudrait qu'ils passent à autre chose... Les deux tournent en rond. Damon il devient trop "canard", trop "Stefan", toujours à chercher à la protéger sans penser, sans réfléchir comme le faisait Stefan dans les 2 premières saisons alors que Damon était celui qui osait, qui prenait des risques. La Miss Elena, il faudrait qu'elle se décide un jour, pour l'instant, à part faire espérer Damon elle n'a rien fait d'autre. Et on voit bien qu'elle aime Stefan (cf la fin de l'episode). Damon et Elena, je n'y croit plus trop... Et pour être honnête je m'en fous un peu

Je préfère garder le Damon cynique, vicieux et manipulateur plutôt qu'un Damon amoureux transi juste bon à être inquiet pour Elena. En fait, ils ont fait un tour de passe-passe les scénaristes. Ils se sont arrangés pour echanger le rôle et les personnalité des deux frères.
Les scènes Klaus/Caroline, je les ai trouvé sympathique. C'est bien d'avoir un Klaus un peu plus vulnérable pour une fois. Et Caroline a porté ses couilles jusqu'au bout car elle ne s'est pas démontée une seule fois face à lui et lui a balancé ses 4 vérités dans la gueule ! Mais je sais pas pourquoi d'un seul coup il s'intéresse à elle... Ca me parait pas normal...
Et pour la fin de l'episode, trop deg comme tu le sais ! Mais ça se voit clairement que Damon a abusé d'elle !! Elle n'avait pas envie et il a profité d'elle, il l'a violé !!!!! Elle n'aurait jamais fait ça sinon !!
Bref ! J'attends surtout la suite de la famille Originelle moi

On voit pas beaucoup Finn mais il risque d'être celui qui va s'opposer à Elijah, Nikklaus, Kol et Rebekah. On a vu qu'il soutenait sa maman et qu'il était prêt à mourir, c'est même lui qui donne son sang à sa mère pour qu'elle accomplisse le rituel.
J'ai vu dans la bande annonce de l'episode 15 que le méchant sera... ELIJAH !!! Apparement il a découvert le plan de sa mère et il est colère ! Trop classe !!
Je crois même qu'il va eclipser Klaus, pour cet episode du moins. A un moment, on voit une image des trois frères Nikklaus-Elijah-Kol, et Elijah et au centre, ensuite, on le voit menacer Stefan à propos d'Elena pendant que Klaus et derrière et observe. Ca va péter !!!