Interrogé mercredi par La Gazzetta dello Sport, Carlo Ancelotti a indiqué avoir des doutes quant à la capacité d'Arsenal à pouvoir remporter la Ligue des champions. L'entraîneur de l'AC Milan, sacré champion d'Europe le 23 mai dernier face à Liverpool (2-1) à Athènes, se demande si les Gunners possèdent l'expérience suffisante pour décrocher le prestigieux trophée à Moscou en mai prochain. « Arsenal joue bien et ils ont d'excellents résultats, mais la Ligue des champions se décidé au printemps », a déclaré Ancelotti. « Arsenal a beaucoup de jeunes joueurs enthousiastes mais l'expérience est cruciale quand la compétition s'approche de la fin, a ajouté le coach milanais qui estime que son équipe est la plus forte derrière Barcelone. Il est nécessaire de savoir gérer la pression de la meilleure façon. Je ne sais pas s'ils sont formés pour cela. »
Pato meilleur que Ronaldinho, selon Ancelotti
Ancelotti a également indiqué qu'il n'avait aucun problème avec Ronaldo qui devrait disputer ses premières minutes cette saison lors du prochain match du Milan. « Il a souffert et beaucoup travaillé. C'est un signe qu'il veut à nouveau être rapidement important pour Milan. » Enfin, le technicien lombard s'est montré particulièrement élogieux à l'égard d'Alexandre Pato, le jeune attaquant brésilien recruté cet été qui pourra jouer en compétition officielle à partir du 3 janvier 2008. « Pato est plus fort que Ronaldinho. Notre nouvel élément est un phénomène. Avec lui, on pourra rejouer à deux attaquants. »
Je pense qu'il n'a pas tord sur le fait qu'on manque d'expérience et que la Champion's League se joue au printemps et non maintenant mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une équipe sans expérience puisse aller au bout.
Prenons l'exemple de Porto qui n'avait aucun grand joueur de renom, un bon gardien avec énormément d'expérience mais c'est un peu tout.

Connexion
Créer un compte
Ce sujet est fermé
Retour en haut