Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football leaks


cyril

Messages recommandés

Normalement tu finis en prison mais eux ont juste eu amende et sursis.


Sauf erreur de ma part, Messi a pris 21 mois fermes. Mais comme les prisons espagnoles sont pleines, les peines inférieure à 24 mois ne sont généralement pas exécutée.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage les gars c'était très intéressant. Je reste surpris du faible écho présent dans les médias de masse, et surtout du faible effort de vulgarisation des fait afin que le grande public assimile bien à fond ce qui se passe dans le football moderne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage les gars c'était très intéressant. Je reste surpris du faible écho présent dans les médias de masse, et surtout du faible effort de vulgarisation des fait afin que le grande public assimile bien à fond ce qui se passe dans le football moderne.

 

Le problème lorsque l'on s'attaque à si puissant est de pouvoir fournir des preuves. Ce n'est pas aux médias de masse de s'en emparer car ils n'apporteront rien de plus que le consortium de journalistes ayant travaillé sur cette enquête, c'est aussi prendre le risque de désinformer tellement le travail effectué est gigantesque. Et bien souvent pour un média, dont les journalistes peuvent avoir des relations privilégiés avec les joueurs, c'est compliqué d'en parler sans preuve et tu risques de rompre cette relation. C'est très vicieux j'en conviens.

 

Pour moi c'est à la justice de s'y pencher. En Espagne les choses ont commencé à bouger. Maintenant, le temps de la justice et celui du buzz est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien ce que je dit il a rien eu .

Un bel exemple de quelqu'un qui pige pas une bille en droit mais qui étale sa science infuse à la  vue du monde.  :ph34r:

 

Exactement Skyman. Le travail d'investigation journalistique étant fait, la justice doit faire son boulot, c'est pas aux médias de masse de déblaterer des choses h24 et cracher sur chaque être humain alors que rien n'est fait, personne n'est condamné etc. Ils s'en étaient donné à coeur joie contre Benzema (pas le même type d'affaire) et jusqu'à preuve du contraire, à part un euro manqué et un vilain buzz et une haine sur sa personne... il n'y a rien. Valbuena dit même vouloir rejouer avec lui, sa suspension est terminée, il n'est même pu temoin assisté de l'affaire il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel exemple de quelqu'un qui pige pas une bille en droit mais qui étale sa science infuse à la  vue du monde.  :ph34r:

 

Exactement Skyman. Le travail d'investigation journalistique étant fait, la justice doit faire son boulot, c'est pas aux médias de masse de déblaterer des choses h24 et cracher sur chaque être humain alors que rien n'est fait, personne n'est condamné etc. Ils s'en étaient donné à coeur joie contre Benzema (pas le même type d'affaire) et jusqu'à preuve du contraire, à part un euro manqué et un vilain buzz et une haine sur sa personne... il n'y a rien. Valbuena dit même vouloir rejouer avec lui, sa suspension est terminée, il n'est même pu temoin assisté de l'affaire il me semble. 

En quoi frauder x millions et au final avoir une petite amande à payer ( pour lui ce n'est rien ) et ne pas aller en prison c'est ne pas y connaitre une bille ? Tu pense vraiment que la justice a fait son Job avec Messi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fraudé 4M, a rendu le fric et a payé une amende de 2M. Il aurait pu faire de la taule mais il a été condamné à 21 mois avec sursis.

C'est une sanction assez lourde. On est loin du type qui n'a "rien eu".

 

Il me semblait que c'était 21 mois ferme mais qu'en Espagne les peines de prison de moins de 24 mois n'étaient pas purgées pour cause de surpopulation carcérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver cette histoire totalement inintéressante?

Personnellement je m'intéresse au foot majoritairement pour ce qui se passe sur le terrain, l'infime partie d'intérêt qui reste étant le côté "préparation" (entraînements, tactique), là j'ai l'impression que partout on cherche à m'imposer un truc digne du plus mauvais magazine gossip...

Les impôts ça fait partie du domaine privé...

Par contre SFR Sport avait organisé un débat la semaine dernière que j'ai trouvé particulièrement intéressant, avec un rital dont j'ai oublié le nom, qui parlait de l'influence des agents-stars comme Raiola ou Mendes, et de ce que ça impliquait de négatif pour le football, en l'occurrence de fréquents conflits d'intérêts. Il citait en exemple le match Monaco-Valence il y a 2 ans, où nombre de joueurs des 2 équipes étaient dans la même écurie (Gestifute de Mendes) ainsi qu'un des 2 entraîneurs si je ne dis pas de conneries.
Ou encore que ce genre de mecs pouvaient très bien placer une grosse partie de l'organigramme d'un club et du coup y avoir des intérêts personnels, etc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inintéressant pour toi peux être parce que tu n'y met aucun argent ? Dans le cas contraire ça devrait t'intéresser, dans le sens où ton argent enrichie pas forcément les personnes que tu penses ou que l'on te fait croire.

C'est comme se foutre de l'utilisation qui est faites de tes impôts.


@Skyman : De ce que j'écoute et voit dans cette affaire dans les médias de masse, les pseudo journalistes place par ci par là des phrases d'avocats des joueurs et tente à fond de dédramatiser la chose notamment en mélangeant optimisation fiscale et fraude fiscale. Comme tu le dis il faut s'y attendre surtout que dans ce milieu sois tu est ancien footballeur pro sois tu est journaliste mais de toute façon tu leche les footballeurs parce que ça marche comme ça pour obtenir ton information, ou ton itw.

Mais bon c'est un peu triste encore une fois parce que pour benzema valbuena ceux qui n'avaient rien à perdre n'ont pas attendu de décision de justice pour affirmer certaines choses et placer le débat en première ligne.

Le soucis ici c'est qùil y a trop de joueurs impactées et donc trop peu de journalistes non liés, de près ou de loin, à cette affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun argent c'est à dire? Je paye un abonnement télé, j'achète un maillot de temps en temps, je vais voir des matchs au stade dès que je peux, j'achète FIFA tous les ans...

Et non ce n'est pas comme se foutre de l'utilisation par l'état de mes impôts, ça n'a rien à voir.

Payer ses impôts est un devoir civique qui permet de financer les différentes branches d'un état dont nous profitons directement en retour: éducation, sécurité, santé et droits sociaux, écologie, justice, culture, agriculture...
Alors qu'on parle de football, donc de loisir. Les impôts sur le revenu (entre autres) sont nécessaires au fonctionnement de l'état dans lequel on vit.

Donc je le répète, absolument rien à voir.

 

Là on te parle d'évasion fiscales de joueurs de football - Une petite partie seulement de cet argent "planqué" vient directement des consommateurs comme nous, il suffit de voir combien est payé Ronaldo pour la publicité ou encore la vente de ses droits d'images au Real.

Sans parler du fait que le salaire d'un footballeur est payé par le club, mais celui-ci n'utilise pas QUE l'argent récolté par les droits TV, la vente de produits dérivés et la billetterie (principales sources de revenues venant du consommateur) pour payer ses employés : il y a l'argent des actionnaires, les bourses récupérées via les résultats, transactions de joueurs (le club récupère en fait une somme qui correspond à la cession des droits d'exploitation de la licence du joueur), revenus publicitaires (sponsorings des maillots, publicités dans les stades, partenariats) etc.
Tout ça ne vient pas de notre porte-monnaie, c'est pourtant ça qui alimente en grande partie les porte-feuilles des joueurs et des agents.

Donc si tu crois que chaque cents que tu dépenses en rapport avec ce loisir qu'est le football tombe dans la sacoche de Ronaldo, et que donc tu es une sorte de victime de leur malhonnêteté, libre à toi... C'est pas mon cas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec de l’évasion fiscal mais nous sommes cité concernant le transfert des joueurs mineurs avec le transfert de Joao Viriginia le gardien des U18. 

Voici l'article en question pour les intéressés. 

[spoiler]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=498135P0014.jpg]498135P0014.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287034P0015.jpg]287034P0015.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=958234P0016.jpg]958234P0016.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=140227P0017.jpg]140227P0017.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738050P0018.jpg]738050P0018.jpg[/url]

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun argent c'est à dire? Je paye un abonnement télé, j'achète un maillot de temps en temps, je vais voir des matchs au stade dès que je peux, j'achète FIFA tous les ans...

Et non ce n'est pas comme se foutre de l'utilisation par l'état de mes impôts, ça n'a rien à voir.
Payer ses impôts est un devoir civique qui permet de financer les différentes branches d'un état dont nous profitons directement en retour: éducation, sécurité, santé et droits sociaux, écologie, justice, culture, agriculture...
Alors qu'on parle de football, donc de loisir. Les impôts sur le revenu (entre autres) sont nécessaires au fonctionnement de l'état dans lequel on vit.
Donc je le répète, absolument rien à voir.

Là on te parle d'évasion fiscales de joueurs de football - Une petite partie seulement de cet argent "planqué" vient directement des consommateurs comme nous, il suffit de voir combien est payé Ronaldo pour la publicité ou encore la vente de ses droits d'images au Real.
Sans parler du fait que le salaire d'un footballeur est payé par le club, mais celui-ci n'utilise pas QUE l'argent récolté par les droits TV, la vente de produits dérivés et la billetterie (principales sources de revenues venant du consommateur) pour payer ses employés : il y a l'argent des actionnaires, les bourses récupérées via les résultats, transactions de joueurs (le club récupère en fait une somme qui correspond à la cession des droits d'exploitation de la licence du joueur), revenus publicitaires (sponsorings des maillots, publicités dans les stades, partenariats) etc.
Tout ça ne vient pas de notre porte-monnaie, c'est pourtant ça qui alimente en grande partie les porte-feuilles des joueurs et des agents.

Donc si tu crois que chaque cents que tu dépenses en rapport avec ce loisir qu'est le football tombe dans la sacoche de Ronaldo, et que donc tu es une sorte de victime de leur malhonnêteté, libre à toi... C'est pas mon cas.


Non mais quand tu vois les estimations des pertes etatiques sur les évasions fiscales, tu te dis que tout cet argent perdue aurait un impact énorme sur nos impôts et le retour qu'on perçoit.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait quand temps consommateur de foot, ça ne change pas grand chose. Le fait que Ronaldo est de l'argent planqué n'est pas un sujet sportif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..