Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Compétition Fifa 16


Kloro

Messages recommandés

----09/02/2016

Participants:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eL8iNjK94mVSlA27I1ywEi_0-MV09JQL6KstQ465k2k/edit#gid=0

 

 

Calendrier et classement:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LzBQhQZ50l2Nd-XgIjkWFqnHFN8MYpOz4PFRezXJ0_g/edit?usp=sharing

 

 

 

Bon ben je pense qu'on peut attaquer le tournoi après avoir pris connaissances de ces règles pour éviter tout problème.

 

1) Sélection nationales, le sondage que fait Abe désigne une légère majorité pour interdire les pays. Seulement y a aussi du monde pour les autoriser et ce serait vraiment pas gênant. Donc on va laisser les joueurs gérer ça entre eux. Si les deux sont d'accord, vous pouvez prendre les pays.

 

2) Comme le sondage l'indique et les discutions ici, on va séparer le Barça, Bayern et Real avec les autres équipes 5 étoiles.

 

3) Pour les déconnexions ce sera radical, mais c'est probablement la solution la plus juste par rapport aux deux joueurs. Celui qui subit une déconnexion se verra perdre le match.

Par contre, il me semble juste de laisser les joueurs gérés entre eux. Par exemple si l'un gagne 4-0 à la 70e et que l'adversaire veut bien vous laisser gagner vous pouvez gérer entre eux. Mais celui qui n'a pas subit la déconnexion peut aussi s'imposer et prendre les trois points selon le règlement.

 

4) Pour ceux qui vont arrêter le championnat, on les rayera du tableau et on enlèvera tous les points qu'ils ont pu concéder. On fera comme s'ils n'avaient jamais participé.

 

Que le tournoi commence!

 

 

 

----PRESENTATION

 

Holà.

Comme ça a été proposé sur le topic Fifa 16, on veut bien tenter d'organiser un tournoi individuel sur Fifa 16 (PS4).
Certains vont peut-être se dire que je suis venu hier et j'essaie déjà de forcer les choses. Pas du tout, je veux juste jouer avec vous (et progresser bien entendu) et organiser des événements convivial m'a toujours paru passionnant.

Abe et moi avons déjà parler de quel type de compétition on pourrait mettre en place, mais comme il y a plusieurs paramètres à prendre en compte j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour mettre en place un sondage. La majorité l'emportera mais avant de voter je pense que vous devriez lire chaque proposition et surtout: proposez vos idées sur le topic.

----INSCRIPTION

D'abord, il faut voir le nombre de participants. Selon le nombre de personnes, on pourrait décider du type de compétition.

Abe a eu la gentillesse de réaliser cette liste des participants actuel, il sera mis à jour au fur et à mesure que des candidats voudront nous rejoindre:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eL8iNjK94mVSlA27I1ywEi_0-MV09JQL6KstQ465k2k/edit#gid=0
(Ne touchez pas à la liste s'il vous plaît)

Pour éclaircir les choses, j'aimerais que ceux présent sur la liste manifeste leur envie à nouveau sur ce topic. Merci d'avance.

----COUPE

En premier lieu qui m'est venu à l'esprit, c'était évidemment la coupe. Comme une bonne vieille FA Cup.

Il faut envisager deux paramètres ici:

-Le choix de l'équipe:

Comme on a l'air d'être pas mal à vouloir y jouer, il y aura pas mal de concurrence pour choisir une équipe. C'est pourquoi il faut voir si on autorise les doublons (Real vs Real par exemple), si on enlève le Barça/Bayern/Real de la compétition ou si on ne joue qu'avec des équipes de 4 à 4,5 d'étoiles.

Ou on est assez grand pour se partager les équipes (Barça, Real et Bayern compris) et on accepte la défaite malgré le niveau proche des joueurs ou des faits de jeu avantagés par rapport à l'équipe.

On peut également choisir une liste d'équipes plutôt proche pour les trier, par exemple de tête:

Arsenal, Juve, Chelsea, City, United, Paris, Dortmund, Naples, Atletico, Liverpool, Tottenham, Schalke, Wolffsburg.

Et dernier point, il faut voir si chacun choisit son équipe ou si l'on tire au sort pour attribuer les équipes. Comme ça pas de jaloux mais le hasard peut être un facteur décisif.

Pour finir, il y a la disponibilité de chacun qui peut gêner l'avancement de la compétition. C'est pour ça que l'on devrait voir si il faut organiser une coupe par le jeu lui même, ou alors le faire de notre côté en virtuel. Et chacun jouera son match quand il sera disponible avec son adversaire.

-Match simple ou aller/retour:

Là je vais pas m'étaler sur le sujet, on en débattra sur ce topic si cette option est gagnante au sondage.

 

- Avantages : Plus rapide, plus intense, plus facile à organiser. Désigne un vainqueur clair et net assez simplement. Une finale streamée par exemple serait assez excitante !
- Inconvénients : Ce serait nettement moins juste par contre pour réaliser un classement. Si deux excellents joueurs s'affrontent dès le début par exemple, l'un des deux sera éliminé alors qu'il aurait pu aller plus loin. Ce sera encore plus impitoyable qu'en vrai, puisque en vrai, il y a au moins un système de têtes de série qui classe les différentes équipes pour permettre aux meilleurs de ne pas s'affronter dès le début. Mais ce serait difficile à calquer pour un tel tournoi. La seule solution éventuelle à laquelle j'ai pensé, c'est d'intégrer un système de repêchage (comme dans la plupart des grands tournois amicaux) qui permettrait à un excellent joueur ayant perdu son premier match contre un autre excellent joueur d'avoir une deuxième chance et ça permettrait à tout le monde d'avoir plus de matchs à jouer.

 

----CHAMPIONNAT

En gros, les paramètres à définir sont les mêmes que pour la coupe. Vous avez juste à choisir si vous préférez une coupe à élimination directe (que ça soit match simple ou aller/retour) ou alors un championnat où vous affronterez tous les joueurs de la compétition pour vous mesurez à chacun d'entre nous et placez votre niveau. C'est vraiment pour prouver votre puissance au sein des autres et gagnez votre place dans le Club Pro :P

 

- Avantages : C'est le moyen le plus juste d'évaluer le niveau de chacun, ça prend en compte un maximum de critères dont la régularité, et ça nous occuperait pendant un bon bout de temps.
- Inconvénients : Plus long et probablement plus difficile à organiser. Il y aura également moins de tension qu'on retrouve plus dans les matchs à élimination directe.

 

 

----SIMULATION CHAMPIONNAT

Bon là c'est plutôt une idée à moi, j'en ai juste parler à Abe pour l'instant et il faut reconnaître que ça va demander énormément de travail et d'organisation. Donc si personne n'y met du sien cette compétition va tomber à l'eau très vite.

Pour commencer, il faut savoir que je propose ici une compétition à long terme (donc ça peut déjà en refroidir certains).

Je voudrais voir au-delà de "qui est le plus fort". Je cherche souvent l'immersion dans un jeu et bizarrement quand je joue à Fifa 16, je le retrouve. Je retrouve cette magie du football avec une grande ambiance. Le jeu est devenu immersif par rapport au 14 ou plus récemment le 15 par exemple.

C'est pourquoi je me suis dis pourquoi ne pas profiter de cette immersion en groupe (entre Gunners en plus!) et installer une convivialité, une régularité, des objectifs pour chacun et de vivre le football! Parce qu'on a tous raté nos détections et que je me suis même fait remballer au centre du Pakistan.

Donc je m'explique après ce blabla inutile:

Mon projet consiste à créer recréer la Premier League (ou La Liga, Serie A, Bundesliga, etc.) sur Fifa.

Pour commencer, nous devrions être au grand maximum 20 (le nombre exacte d'équipe en PL), l'idéal serait d'être 20 bien entendu, mais si nous sommes un peu moins ça ne devrait pas trop poser de problèmes si l'on confie les commandes aux Bots en Pro ou juste au dessus.

Les équipes seront tirés au sort à chacun et il faudra l'accepter et vous aurez tous un objectif à atteindre par rapport à l'équipe vous aurez tirez.

Celui qui aura Stoke aura la tâche de finir dans les 10 premiers par exemple, celui qui aura Arsenal devra finir 1e et celui qui aura City devra finir 1e aussi. Bournemtouh devra se maintenir en PL, etc.

38 journées à se disputer le classement entre nous. Un long chemin pour désigner un champion.

La compétition devrait logiquement se faire sur plusieurs semaines.

Pour l'organisation, je propose un calendrier (là honnêtement j'aimerais bien de l'aide :P), et selon la disponibilité de chacun vous jouez vos matchs. Les points seront comme en vrai, 3 points pour le vainqueur, 1 pour un nul et 0 pour une défaite.

Niveau détails et organisation on verra plus tard, il faudrait déjà que la compétition sorte gagnante.

Mais j'ai plus ou moins exposé le projet que je trouve colossale et intéressant.

Comme je l'ai dis il faudra s'organiser pour les disponibilités de chacun, s'il y a un match en retard on a qu'à le reporter comme en vrai.

Et ce serait intéressant d'inclure une Coupe ou un sorte de CL dans le tas, si on a pas assez de travail :ph34r:

----

Voilà, j'espère que vous serez nombreux. Je tiens juste à préciser que je ne cherche pas à diviser le Club Pro ou quoi que ce soit. Je propose une idée comme une autre pour juste passer du bon temps!

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas et s'il y a des choses qui ne sont pas claires ou contradictoire exposez les pour que je puisse les corriger.

See you in game.

 

-----CALENDRIER ET CLASSEMENT

Posté il y a une minute

Je viens de faire le calendrier provisoire:

https://docs.google....J0_g/edit#gid=0

 

En gros, ceux qui ont le nom en vert seront "à domicile", choisisse leur équipe en premier.

Puis logiquement au match retour, vous laissez votre adversaire choisir son équipe.

Visiblement on se dirige vers un championnat avec deux matchs (aller et retour) avec une certaine liberté dans le choix des équipes.

 

Exemple:

 

Match allerKloro vs Abe. Je suis à domicile et choisit BayernAbe peut choisir n'importe quelle équipe allant jusqu'à 5 étoiles.

 

Match retourAbe vs Kloro. Je suis à l'extérieur et Abe choisit Everton. Je ne peux pas choisir une équipe avec plus de 4 étoiles et demi.

 

Le joueur à domicile ayant le choix, celui qui joue à l'extérieur ne peut pas prendre une équipe avec plus d'étoiles que celle de son adversaire.

 

Une victoire = 3 pts. Un nul = 1 pts. Une défaite = 0 pts.

 

Pour l'instant on autorise les sélections nationales, mais seulement les matchs entre eux. Un match entre un club et une sélection ne sera pas autorisé pour éviter les doublons de joueurs.

Et évidemment pour jouer à un match entre deux sélections, c'est le joueur à domicile qui aura le choix.

 

----

 

Avec ce tableau ça évite les absences des joueurs. Si votre adversaire est absent vous passez au match suivant et vous le rattraperez plus tard.

Evidemment il faut être assez autonome, chaque personne à ses matchs à jouer dans un ordre précis.

 

Le calendrier sera au tout premier post du topic, comme ça après chaque match vous donnez vos pronostics et on le remplira nous-même.

 

Pour éviter les malentendu, prenez des photos si vous voulez des résultats à la fin du match au cas où... Mais on est tous assez grand pour éviter de ce genre de bêtises...

 

Je (ou Abe) m'occuperais des points au fur et à mesure que le tableau se remplit, vous n'avez qu'à rentrer les résultats avec votre adversaire.

 

N'oubliez surtout pas de préciser le score (ce serait con hein  :P), j'en ai besoin pour calculer les différences de but, buts encaissés, buts marqués.

 

Le classement sera également mis à jour au fur et à mesure que le tableau se remplira.

 

Je demande une certaine autonomie, car vous voyez bien que nous sommes presque une vingtaine et gérer tout en même temps, faire les matchs un par un serait presque impossible tant on a tous des emploi du temps différent.

 

Au moindre problème n'hésitez pas à demander avant de remplir le tableau, ça évitera les malentendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu diviserai le club pro ? T'as rien à craindre, il n'y pas bcp de frustré dans ce club :)

 

Très intéressant.

 

Dans un premier temps, championnat.

 

Une fois que le championnat sera terminé, on commencera chacun à réfléchir à l'organisation etc... pour commencer la simulation sur fifa 17. C'est ce que je proposes :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ta proposition pour la simulation de championnat mais selon moi ça parait assez irréalisable car déjà trouver 20 joueurs sur PS4 ça serait chaud et je vois pas l'intérêt de faire cela si on est que 10 par exemple. Après moi perso, je serais souvent dispo les week end mais avec le décallage horraire, j'ai peur que même en week end, certaines personnes ne puissent correspondre avec ma disponibilité. 

 

Perso je voterais bien pour le championnat classique :) 

 

Par contre j'ai pas compris ce passage: 

 

Pour finir, il y a la disponibilité de chacun qui peut gêner l'avancement de la compétition. C'est pour ça que l'on devrait voir si il faut organiser une coupe par le jeu lui même, ou alors le faire de notre côté en virtuel. Et chacun jouera son match quand il sera disponible avec son adversaire.

 

 

On peut faire une coupe sur fifa avec chacun des ID des participants ? oO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui Gom? Sauf si le jeu a changer.

 

Du moins en local c'est possible de faire une compétition avec les amis maintenant en ligne je sais pas. 

 

Néanmoins ça reste un détail, et si c'est pas possible on fera notre propre championnat.

 

Pour la simulation je peux comprendre que ça emballe pas beaucoup de personne vu le temps que ça peut prendre (surtout avec les cours/le travail) mais on peut aussi l'envisager sur le 17 comme le dit Mohito ou une prochaine fois après avoir bien jouer ensemble.

 

Genre un match tous les deux ou trois jours ferait avancer le championnat par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui Gom? Sauf si le jeu a changer.

 

Du moins en local c'est possible de faire une compétition avec les amis maintenant en ligne je sais pas. 

 

Néanmoins ça reste un détail, et si c'est pas possible on fera notre propre championnat.

 

Pour la simulation je peux comprendre que ça emballe pas beaucoup de personne vu le temps que ça peut prendre (surtout avec les cours/le travail) mais on peut aussi l'envisager sur le 17 comme le dit Mohito ou une prochaine fois après avoir bien jouer ensemble.

 

Genre un match tous les deux ou trois jours ferait avancer le championnat par exemple.

Ah je ne savais pas, merci ^^

 

Ton idée est vraiment très bonne, je t'assure et c'est même excitant de tenter ce genre d'aventure, genre si je pioche un Everton par exemple, voir comment j'arrive à m'en sortir avec ce club face à des clubs tels que City, Arsenal, Chelsea etc...  mais je pense que le temps risque d'être le principal blocus à cela. Car comme tu dis, beaucoup de gens bossent, étudient ou font autre chose etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (même si je te l'ai déjà dit Kloro), l'idée d'un championnat simulé est intéressante, mais je trouve ça un peu ambitieux pour un premier tournoi. 

 

Du coup, pour les deux autres possibilités : 

 

Coupe : 

- Avantages : Plus rapide, plus intense, plus facile à organiser. Désigne un vainqueur clair et net assez simplement. Une finale streamée par exemple serait assez excitante ! 

- Inconvénients : Ce serait nettement moins juste par contre pour réaliser un classement. Si deux excellents joueurs s'affrontent dès le début par exemple, l'un des deux sera éliminé alors qu'il aurait pu aller plus loin. Ce sera encore plus impitoyable qu'en vrai, puisque en vrai, il y a au moins un système de têtes de série qui classe les différentes équipes pour permettre aux meilleurs de ne pas s'affronter dès le début. Mais ce serait difficile à calquer pour un tel tournoi. La seule solution éventuelle à laquelle j'ai pensé, c'est d'intégrer un système de repêchage (comme dans la plupart des grands tournois amicaux) qui permettrait à un excellent joueur ayant perdu son premier match contre un autre excellent joueur d'avoir une deuxième chance et ça permettrait à tout le monde d'avoir plus de matchs à jouer. 

 

 

Championnat : 

- Avantages : C'est le moyen le plus juste d'évaluer le niveau de chacun, ça prend en compte un maximum de critères dont la régularité, et ça nous occuperait pendant un bon bout de temps. 

- Inconvénients : Plus long et probablement plus difficile à organiser. Il y aura également moins de tension qu'on retrouve plus dans les matchs à élimination directe. 

 

 

 

Axelou, Glunki et autres... Intéressés ? 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 La seule solution éventuelle à laquelle j'ai pensé, c'est d'intégrer un système de repêchage (comme dans la plupart des grands tournois amicaux) qui permettrait à un excellent joueur ayant perdu son premier match contre un autre excellent joueur d'avoir une deuxième chance et ça permettrait à tout le monde d'avoir plus de matchs à jouer. 

 

 

 

Euh et c'est sur quel critère qu'on juge de qui est un excellant joueur ou pas ???? Selon votre bon vouloir ? euh nah pas emballer.. car je trouverais cela injuste de dire tel ou tel est un très bon joueur alors que y a des gens qui ont jamais joués contre d'autre donc je vois pas comment tu pourrais savoir qui peut être considéré comme excellant joueur à part si tu as déjà joué chaque membres du forum ayant le jeu  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et c'est sur quel critère qu'on juge de qui est un excellant joueur ou pas ???? Selon votre bon vouloir ? euh nah pas emballer.. car je trouverais cela injuste de dire tel ou tel est un très bon joueur alors que y a des gens qui ont jamais joués contre d'autre donc je vois pas comment tu pourrais savoir qui peut être considéré comme excellant joueur à part si tu as déjà joué chaque membres du forum ayant le jeu  :ph34r:

 

Non mais c'est juste un système de tournoi basique avec un tableau ou il y a les repêchés, ça permet de faire plus de matches et de pas te faire sortir au premier tour, en gros t'as un winner bracket et un loser bracket, et le vainqueur de ce dernier peut revenir en winner bracket il me semble enfin ça dépends des tournois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et c'est sur quel critère qu'on juge de qui est un excellant joueur ou pas ???? Selon votre bon vouloir ? euh nah pas emballer.. car je trouverais cela injuste de dire tel ou tel est un très bon joueur alors que y a des gens qui ont jamais joués contre d'autre donc je vois pas comment tu pourrais savoir qui peut être considéré comme excellant joueur à part si tu as déjà joué chaque membres du forum ayant le jeu  :ph34r:

 

J'ai besoin de te répondre ou la réponse de Kamp suffit ? Je te laisse te renseigner davantage sur les tournois avec repêchage. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté, pour le système classique de coupe, parce que :

Même si c'est pas forcement le plus juste (on peux passer a coté de son match, tirage au sort,...), c'est le plus palpitant (finale streamé, match avec de la tension...) ! Bref jouer (ou voir) UNE FINALE c'est super alléchant ! 

Et surtout parce que vu le nombre de joueur, le système de championnat n'atteindra jamais la fin (beaucoup de matchs, et faut réussir a avoir les disponiblités de chacun...) ! L'intérêt de cette compétition est de savoir qui est le "meilleur", alors si le championnat atteint jamais la fin, c'est un peu dommage

Pour un premier tournoi, le système de coupe sera plus simple a mettre en place (vu le nombre de joueur)

 

Après je pense que le tournoi a élimination directe devrait se jouer sur 2 matchs (et comme on en discutait avec Abe,  a l'aller un joueur choisi une équipe et l'autre s’adapte, et le retour c'est l'autre qui choisi et l'autre qui s'adapte) ! Et ce système a 2 matchs, jusqu’à la finale !

Sinon pour le choix des équipes j'aime beaucoup le système de tirage au sort (parmis une dizaine d'équipe de même niveau, mais avec des profils d'effectifs différents), parce que ca me ferait chier de voir que des real real, arsenal arsenal ... ! Et cela voudra dire que le gagnant sait jouer avec plusieurs équipes ! Il maitrise parfaitement le jeu ! C'est ce qu'il y a de plus valorisant (et ce qui se fait dans les compétitions officielles fifa)

Pour la finale, pour avoir le plus beau match, pas que le sort de la finale se joue au hasard (tirage de l'équipe), les 2 ont la possibilité de prendre le club qu'ils souhaitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, tout simplement poules + phases finales à élimination direct en format LDC ?

 

La seule réserve qu'on peut émettre, c'est que se passe-t-il si les 4 meilleurs joueurs se retrouvent dans une seule et unique poule. En vrai, il y a des têtes de séries pour éviter d'avoir des poules Barca, Bayern, Juve, Madrid. Mais comment répliquer ça ici ? 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait du même avis qu'Abe et JA.

 

 

Euh et c'est sur quel critère qu'on juge de qui est un excellant joueur ou pas ???? Selon votre bon vouloir ? euh nah pas emballer.. car je trouverais cela injuste de dire tel ou tel est un très bon joueur alors que y a des gens qui ont jamais joués contre d'autre donc je vois pas comment tu pourrais savoir qui peut être considéré comme excellant joueur à part si tu as déjà joué chaque membres du forum ayant le jeu  :ph34r:

 

Abe ne t'a pas repris, parce qu'il est plus calme etc... mais moi je suis sanguin et impulsif. Commence par te calmer, commence pas à faire ton frustrer, ta quitté le club c'est ton choix personne ne t'a forcé et c'est bête car ça vient d'une pseudo dispute qui n'est pas. Gom je répéterai jamais assez que personne n'a rien contre toi donc arrête. Je fais pas ça pour te casser les couilles, mais calme tes nerfs si tu penses parler à tout le monde comme des grosses merdes juste parce que t'es pas capable de comprendre l'ironie (on a vanné tout le monde sur le club putain) et bien c'était le bon choix que tu quittes le club car je n'arrêterai pas de vanner qui que ce soit. Et on me vannera moi le premier, et j'en rigolerai #Bruuuuuuuuuuuh ! Je suis sanguin, nerveux et je me retiens crois moi parce qu'hier j'ai fermé ma gueule mais t'es présence lors des pseudo plus grand succès du club (MA BITE) c'est de la m****. Déjà un succès c'est un titre, et arrête de croire qu'une victoire 10-0 vaut quelque chose, rien ne vaut un match gagné 1-0 après un combat intense crois moi et c'est ce que d'autres on fait en gagnant deux fois le titre.

 

Tu prendras surement mal le poste, mais clairement je m'en fou, car TU LE CHERCHES. Abe parle normalement tu le prend mal, Mouss te vanne tu le prend mal, alors quitte à ce que tu prennes mal ce que je dis, autant que je te dise les choses comme j'ai l'habitude de les dire. C'est dommage mais c'est comme ça, et non je n'ai rien contre ta personne je le répète sinon je te l'aurai dis clairement.

 

Merci, on passe à autre chose, désolé pour le HS

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait du même avis qu'Abe et JA.

 

 

 

Abe ne t'a pas repris, parce qu'il est plus calme etc... mais moi je suis sanguin et impulsif. Commence par te calmer, commence pas à faire ton frustrer, ta quitté le club c'est ton choix personne ne t'a forcé et c'est bête car ça vient d'une pseudo dispute qui n'est pas. Gom je répéterai jamais assez que personne n'a rien contre toi donc arrête. Je fais pas ça pour te casser les couilles, mais calme tes nerfs si tu penses parler à tout le monde comme des grosses merdes juste parce que t'es pas capable de comprendre l'ironie (on a vanné tout le monde sur le club putain) et bien c'était le bon choix que tu quittes le club car je n'arrêterai pas de vanner qui que ce soit. Et on me vannera moi le premier, et j'en rigolerai #Bruuuuuuuuuuuh ! Je suis sanguin, nerveux et je me retiens crois moi parce qu'hier j'ai fermé ma gueule mais t'es présence lors des pseudo plus grand succès du club (MA BITE) c'est de la m****. Déjà un succès c'est un titre, et arrête de croire qu'une victoire 10-0 vaut quelque chose, rien ne vaut un match gagné 1-0 après un combat intense crois moi et c'est ce que d'autres on fait en gagnant deux fois le titre.

 

Tu prendras surement mal le poste, mais clairement je m'en fou, car TU LE CHERCHES. Abe parle normalement tu le prend mal, Mouss te vanne tu le prend mal, alors quitte à ce que tu prennes mal ce que je dis, autant que je te dise les choses comme j'ai l'habitude de les dire. C'est dommage mais c'est comme ça, et non je n'ai rien contre ta personne je le répète sinon je te l'aurai dis clairement.

 

Merci, on passe à autre chose, désolé pour le HS

Mouss me vanne ? ouais ouais genre, le mec m'insultait sous forme d'ironie et de troll, le mec rien que sur le forum, me tombe dessus 2-3 fois... donc viens pas me casser les couilles et ton post est inutile car je faisais que chercher à comprendre le comment de qui est considérer comme bon joueur ou pas car c'est subjectif et que ça me fait chier de voir certains membres décider qui est bon et qui ne l'est pas, je préfère laisser cela à la vérité des match.... 

 

Donc calma... Et puis je parlerais même pas de ton passage sur le club pro (car on sent direct pour qui tu prends parti quelques soit la situation de ce qui s'est passé) tu es pas objectif donc rien d'intéressant que de perdre mon temps à répondre à cela.... 

 

Je remarque que c'est toujours les 2-3 même membre du club pro avec qui j'ai ces soucis.. des joueurs qui se prennent pas pour de la m**** quoi, qui se sentent plus (aussi fort sont ils, je m'en bas les couilles, la modestie c'est pas pour certaines personne visiblement)... Et me sortez pas ma prétention car j'ai voulu me montrer plus fort que rollreus, j'ai juste répondu à ses insultes et troll moquant mon niveau et même s'il m'a battu, il a rien montré d'extra, il m'a pas dominé ni malmené ni éclaté, je retiens juste un toute petite victoire simpliste , rien de bien magistral au point de moquer mon niveau comme il le fait tant. Donc stop de me tomber dessus alors que le déclencheur d'attaque est autre que votre pote... donc sur ce je stop le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gom tu es peut être un bon joueur, ta connexion internet te permettait pas de t'exprimer pleinement, mais moi c'est vrai que je trouvais difficile de jouer avec toi (sûrement à cause de ta connexion). Et je discutais, en temps que membre, avec d'autres pour savoir si eux arrivaient à jouer correctement et régulièrement avec toi, et j'ai eu des retours négatifs aussi.

Alors je pense que CE club était pas fait pour toi, essaye de te trouver un club plus près de chez toi, avec des amis.... Avec qui tu t'amuseras !? Ou sinon il y a d'autres mode de jeu à FIFA, plus classique ou tu peux aussi m'amuser

 

Moi j'essaye de te comprendre, ta situation doit pas être facile, mais pour nous aussi c'etait pas facile ! Avec le temps, on avait quand même de l'ambition qui naissait en nous (vu quon se rendait compte qu'on était capable de belles choses, et que l'intégration des nouveaux prenaient une belle tournure), des envies de gagner, de proposer du beau jeu, une cohérence tactique et technique. Et tu avais du mal à te mettre au niveau (ta connexion si tu le dis).

 

Maintenant j'ai pas une dent contre toi, je me suis jamais énervé avec toi, tu as jamais eu de comportement déplacé envers moi...

 

Moh je pense que tu t'emporte un peu vite sur la question de gom ! D'accord il y avait une certaine "frustration" et "énervement" qui pouvait apparaître dans sa question, mais c'était pas la peine de lui tomber dessus comme ça. Le fond de sa question était intéressante, et méritait d'être posé un jour ou l'autre...

 

Bref peace les gars, le but c'est que chacun puisse s'amuser dans FIFA (peu importe le mode) et pour le forum, proposer autre chose que le club pro.

 

Édit :

J'aimerais ajoutée, le club pro n'est pas un mode ou il s'agit de dire si on est bon ou pas, à trouver le meilleur joueur possible... Mais plutôt de voir si un joueur est capable de s'intégrer au mieux à un collectif, apporter le plus possible par sa rigueur, être polyvalent,...

Je n'aime pas qie l'on juge le niveau d'un joueur en se basant sur ce mode. On peut dire s'il arrive à jouer en équipe ou pas, mais pas de dire que c'est un mauvais joueur à FIFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt, j'étais conscient de ce que tu énonces dans le post, c'est normal, je ne le nies pas. J'en suis conscient de tout cela, j'aurais juste aimer qu'on me le dise en personne et pas que certains parlent derrière mon dos et n'assume pas en me le disant en face pendant les parties. Je préfère qu'on me dise, on veut pas de toi car ta connexion soule, que de me laisser rejoindre une équipe qui au final n'a pas de plaisir à jouer avec ma personne... 

Gom tu es peut être un bon joueur, ta connexion internet te permettait pas de t'exprimer pleinement, mais moi c'est vrai que je trouvais difficile de jouer avec toi (sûrement à cause de ta connexion). Et je discutais, en temps que membre, avec d'autres pour savoir si eux arrivaient à jouer correctement et régulièrement avec toi, et j'ai eu des retours négatifs aussi.
Alors je pense que CE club était pas fait pour toi, essaye de te trouver un club plus près de chez toi, avec des amis.... Avec qui tu t'amuseras !? Ou sinon il y a d'autres mode de jeu à FIFA, plus classique ou tu peux aussi m'amuser

Moi j'essaye de te comprendre, ta situation doit pas être facile, mais pour nous aussi c'etait pas facile ! Avec le temps, on avait quand même de l'ambition qui naissait en nous (vu quon se rendait compte qu'on était capable de belles choses, et que l'intégration des nouveaux prenaient une belle tournure), des envies de gagner, de proposer du beau jeu, une cohérence tactique et technique. Et tu avais du mal à te mettre au niveau (ta connexion si tu le dis).

Maintenant j'ai pas une dent contre toi, je me suis jamais énervé avec toi, tu as jamais eu de comportement déplacé envers moi...

Moh je pense que tu t'emporte un peu vite sur la question de gom ! D'accord il y avait une certaine "frustration" et "ernervement" qui pouvait apparaître dans sa question, mais c'était pas la peine de lui tomber dessus comme ça. Le fond de sa question était intéressante, et méritait d'être posé un jour ou l'autre...

Bref peace les gars, le but c'est que chacun puisse s'amuser dans FIFA (peu importe le mode) et proposer autre chose que le club pro.

 

Après c'est votre droit d'avoir des ambitions, mais fallait le dire au début et ne pas faire genre, club ouvert à tous les membres du forum pour qu'on s'amuse etc... alors  qu'au final c'est plus ça... 

 

Mais bon j'accepte de quitter et de toute façon j'y suis plus dans le club, après j'ai rien contre personne sauf deux membres depuis hier car je vois qu'ils se permettent de parler et de juger derrière mon dos et non pas les couilles d'assumer leur parole de vive voix. Après on peut pas s'entendre avec tous le monde c'est sur ^^

 

Sur ce, j'ai encore fait du HS, je m'en excuse et je finis en concluant en vous souhaitant bonne continuation et que vous remportez un max de titres :)

 

 

Après, si des joueurs son ok pour faire des 1 vs 1 en ligne contre moi, je serais présent volontiers (genre avant le tournoi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gom les ambitions, le club en avait pas autant au depart. C'est vrai que le but était d'être le plus possible pour jouer, plus on est de fou, moins on a de riz...

Mais quand tu vois que tu es capable de gagner des titres, de t'amuseras ET avoir des résultats, ba ça te fait chier de jouer quand c'est sans ambitions ! Au final il y a que la victoire qui est belle.

Maintenant que tous les joueurs arrivent à s'intégrer, qu'on arrive à avoir de bons résultats, tu peux comprendre qu'on veuille rêver du meilleur pour le club ! Faut accepter que le club évolue, surtout quand c'est dans la bonne direction

 

Moi je trouvais ça rageant des fois tu joues tu es en D1, tu joues bien, et quand tu reviens 3 jours plutard le club est en D3 parce que des gens ont joués n'importe comment.

 

Après c'est ma vision des choses, je sais que je suis quelqu'un d'exigeant, le niveau d'exigence que j'ai envers moi, je l'exige des autres avec qui je joue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour un championnat, qui étant sur du long terme sera plus représentatif du niveau de chacun.

 

Donc je serai partant pour y participer aussi. :D

 

ID PSN ?

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..