Aller au contenu

[2] Abou Diaby

1748 réponses à ce sujet

Markeuls4

Titulaire

• Membre
  • 1 602 messages
  • Club Favori:Arsenal

Voir le messagemed, le 30 janvier 2012 - 00:15 , dit :

Je pense que sa situation ne le fais pas rire du tout. Je pense pas que ça soit un joueur qui touche un salaire faramineux (pour une footballer). Sur le terrain quand je le voyais jouer, il me donnait l'air d'aimer toucher la balle, donc je pense qu'il faut lui donner sa chance car c'est un grand espoir.

Bon maintenant si il fait deux matchs et se reblesse et qu'au final il aura même pas jouer 15 minutes en PL bah là faut le vendre.

Le problème avec toutes ses blessures c'est qu'il risque de devenir un éternel espoir.. Il va déjà avoir 26 ans et il n'a même pas fait une seule saison au complet si je ne m'abuse et enchaîne sa deuxième saison quasi-blanche.. C'est bien gentil de tout le temps dire : "oué mais quand il joue en pleine possession de ses moyens il est exceptionnel (ce qui est certes vrai)" mais bon il est là le hic, il n'est JAMAIS en pleine possession de ses moyens. Moi aussi je pense qu'on a assez perdu de temps avec lui (même si sa coûte rien au final, quoique il doit pas toucher le SMIG) et que son prochain retour sera bel et bien définitif et pas de rechute après 12 minutes de jeu face à Fulham ou une autre équipe en mousse du royaume.. :ph34r:

aLLan11

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 118 messages
S'il faut le garder 4 ans et qu'il explose à 3ans ça ne me dérange pas... Diaby me vend du rêve depuis son jeune âge à Clairefontaine.. sa saison 2009-2010 nous a montré qu'on détenait un des meilleurs milieux d'Europe à ce poste. Je comprends tout à fait que beaucoup souhaitent son départ (après qu'on parle de salaire bof, ce n'est pas nous qui le payons..) mais en attendant sa présence ne dérange pas tant que ça.. Et ne me faîtes pas croire que s'il part ça permettra d'acheter car quand il s'est blessé la 1ere chose que Wenger a fait a été de titulariser Wilshere... donc au pire les absences de Diaby permettent aux autres jeunes milieux de jouer (et de gagner en expérience) et sa présence nous offrira une belle brochette de milieux..

aLLan11

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 118 messages
*30ans, vous avez saisi ;)

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 869 messages

Citation

Diaby espère revenir «fin février»
Victime de douleurs musculaires récurrentes à la jambe gauche, le milieu de terrain d'Arsenal Abou Diaby, qui n'a joué en tout et pour tout que vingt-sept minutes cette saison, poursuit sa longue convalescence. Interrogé par notre quotidien ce jeudi, l'international français a voulu donner, brièvement, des nouvelles rassurantes : «Tout se passe très bien pour moi, je pense que je serai de retour fin février.»

Bonne nouvelle mais bon il a fallu 1 ans pour te rendre compte qu'il fallait quitter le club pour te soigner parce que chez nous ce sont des incompétents dommage.
Mieux vaut tard que jamais.

Cameron

A True Gooner

• Direction
  • 10 631 messages
Image IPB

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 193 messages
La fiche de Cam' illustre parfaitement bien la matière en quoi est constituer Diaby. Du cristal mélanger à de la brindille.

med

Joueur

• Membre
  • 774 messages
C'est clairement dommage pour ce joueur, j'espère qu'il reviendra à un niveau de dingue, genre comme Sagna.

VVC

Joueur

• Membre
  • 909 messages
Fin février sa date de "presumé" retour c'est bientot non? :).
Il a suivi un traitement au Qatar et a Miami d'aprés ce que j'ai pu lire, comme le disais Jad c'est le traitement de la derniere chance : soit il arrive a enchainer et enfin montrer toute l'étendue de son potentiel monstre soit il se re-blesse encore et encore et la le club n'en pourra plus et prendra une décision. Je prie pour qu'il nous fasse fermer notre clapet a tous et enfin montrer que Laurent Blanc n'a pas eu tort de vouloir faire de lui la pièce maitresse du milieu de l'EDF.

Jesus of Suburbia

Son of Rage and Love

• Rédacteur-
  • 2 206 messages

Voir le messageVVC, le 22 février 2012 - 12:32 , dit :

Fin février sa date de "presumé" retour c'est bientot non? :).
Il a suivi un traitement au Qatar et a Miami d'aprés ce que j'ai pu lire, comme le disais Jad c'est le traitement de la derniere chance : soit il arrive a enchainer et enfin montrer toute l'étendue de son potentiel monstre soit il se re-blesse encore et encore et la le club n'en pourra plus et prendra une décision. Je prie pour qu'il nous fasse fermer notre clapet a tous et enfin montrer que Laurent Blanc n'a pas eu tort de vouloir faire de lui la pièce maitresse du milieu de l'EDF.

Je crois qu'aux dernières nouvelles il reviendrait en mars. J'espère aussi que Wilshere reviendra bientôt.

VVC

Joueur

• Membre
  • 909 messages

Voir le messageJesus of Suburbia, le 22 février 2012 - 12:50 , dit :

Je crois qu'aux dernières nouvelles il reviendrait en mars. J'espère aussi que Wilshere reviendra bientôt.

Wenger avait dit fin Janvier dans une conférence de presse qu'il etait de retour a l'entrainement (pas collectif) et qu'il devrait etre de retour fin Février, peut etre que je me trompe et je m'en excuse d'avance :/. Si quelqu'un pourrait confirmer ça serait cool.
Aprés ça depend ce que veut dire le mot "retour" pour Wenger, si c'est a l'entrainement collectif ou qu'il sera apte a jouer.

Jesus of Suburbia

Son of Rage and Love

• Rédacteur-
  • 2 206 messages
Il passera des scans fin février, ça dépendra du résultat de ces derniers pour savoir quand est-ce qu'il pourra revenir :wink2:

Buckethead

Titulaire

• Membre
  • 1 195 messages
Vivement.
L'eternel espoir fou des Gunners. Mais je suis d'accord, superbe joueur. N'empêche que blessure mis à part, il pourrait aussi gagner en consistance, c'était toujours son grand défaut. Ah et aussi maitriser ses nerfs pour pas prendre des jaunes bidons, parce que malheureusement il sait aussi faire ca.

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Pour progresser il faudrait déjà qu'il joue. Sans ça, à son niveau, c'est à peu près impossible de combler ses lacunes.

Markeuls4

Titulaire

• Membre
  • 1 602 messages

Voir le messageJesus of Suburbia, le 22 février 2012 - 13:22 , dit :

Il passera des scans fin février, ça dépendra du résultat de ces derniers pour savoir quand est-ce qu'il pourra revenir :wink2:

La question est plutôt de savoir est-ce qu'il reviendra au rythme où il est parti.. :ph34r: Sinon Buckethead difficile de gagner en constance lorsqu'on joue à tout péter 7-8 matches au complet par saison..

Forward

Robin van Persie

• Membre
  • 1 313 messages
Article sur Diaby :
http://www.le10sport...-come-back58926

Il sera de retour à la compétition dans deux à trois semaines maximum.

Sadgooner

Titulaire

• Membre
  • 1 120 messages

Voir le messageForward, le 25 février 2012 - 14:00 , dit :

Article sur Diaby :
http://www.le10sport...-come-back58926

Il sera de retour à la compétition dans deux à trois semaines maximum.

Donc en même temps que Santos et Wilshere, mais il aura besoin de plus de temps qu'eux pour pouvoir débuter.

Mais c'est bizarre, puisque hier on disait qu'il avait une déficience musculaire.

Vivement fin Mars pour voir un milieu Song-Wilshere-Diaby

Markeuls4

Titulaire

• Membre
  • 1 602 messages

Voir le messageSadgooner, le 25 février 2012 - 15:42 , dit :

Donc en même temps que Santos et Wilshere, mais il aura besoin de plus de temps qu'eux pour pouvoir débuter.

Mais c'est bizarre, puisque hier on disait qu'il avait une déficience musculaire.

Vivement fin Mars pour voir un milieu Song-Wilshere-Diaby

Rêve va ! Arteta est titulaire et le restera étant donné le niveau plus que correct qu'il affiche cette saison.

Sadgooner

Titulaire

• Membre
  • 1 120 messages

Voir le messageMarkeuls4, le 26 février 2012 - 10:56 , dit :

Rêve va ! Arteta est titulaire et le restera étant donné le niveau plus que correct qu'il affiche cette saison.

J'ai pas dit qu'il faudrait mettre ce milieu titulaire mais en cours de jeu car Arteta reste un élément majeur de notre milieu de terrain, et puis Diaby ne débutera pas des match tout de suite, il aura besoin de encore 1-2 mois pour être à 100%.

mafioso13-8

Ambianceur de Vestiaire

• Membre
  • 810 messages
Moi ce qui me fait rêver c'est un 4-3-3(2) avec Song milieu défensif, Arteta et Wilshere en milieux centraux.
Mais Diaby est trop fragile, c'est dommage car les blessures sont en train de gâcher sa carrière, il est peut-être même plus fragile que Robben. Mais c'est quand-même étrange que tous les joueurs se blessent à Arsenal...

Jesus of Suburbia

Son of Rage and Love

• Rédacteur-
  • 2 206 messages
Demande ça à notre staff médical :lol1: Et Diaby si tu n'as pas lu plus haut souffre d'une déficience musculaire, ça a été découvert il n'y a pas longtemps donc c'est "normal" qu'il soit en cristal. Malheureusement je ne vois pas beaucoup d'avenir pour ce joueur malgré tout son talent, il peut très bien te faire 3 très bon matchs et se reblesser pour 3 mois ensuite ...