Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Amis Musiciens !


Slyd

Messages recommandés

Voilà, je crée ce topic pour que chaque personne pratiquant un instrument de musique puisse parler de ses ressentis sur telle ou telle guitare, basse, batterie, piano et j'en passe. Ce sera aussi l'occasion de se faire partager des covers si vous en avez fait, certaines chansons que vous aimeriez jouer etc.

Chacun pourra donner ses conseils pour de futurs achats également.

 

J'espère que ce topic vous plaira, laissez parler votre passion !

 

Pour ma part, je suis principalement Bassiste mais je joue également un peu de guitare. J'aimerais beaucoup pouvoir me défouler sur une batterie ou même avoir un piano à porter de main pour pouvoir jouer quelque notes. Bref, presque chaque instrument m'intéresse.

 

J'ai un groupe également "Helios" où nous sommes un guitariste, un batteur et un bassiste (moi)

 

J'espère ne pas être le seul car sinon ce topic sera un gros bide :P

 

Bonne soirée chers amis !

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, bonne idée ça!

 

Alors pour ma part, je suis principalement bassiste (depuis 7 ou 8 ans) et guitariste (depuis 10 ans plus ou moins). Je touche aussi un peu à la batterie (j'en avais une mais revendue car besoin urgent d'argent). Cependant, la basse est maintenant devenu mon instrument principal, étant donné que je joue dans un groupe (Tense) depuis à peu près 5 ou 6 ans.

 

Niveau du groupe, tout se passe bien pour l'instant, on a déjà un EP à notre actif (sortis en 2010) ainsi qu'un petit clip homemade et on est en préparation/début de l'enregistrement du suivant qui devrait sortir vers septembre-octobre! (Si quelqu'un veut écouter, qu'il m'envoie un message en MP, d'ailleurs Slyd, si tu as de quoi écouter de ton groupe, envoie moi ça, je suis preneur!)

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol, tous les bassistes sont fans d'Arsenal ou quoi ????

 

Bassiste également (si si, c'est vrai), et également membre d'un groupe (The Frogs, ça ne s'invente pas), je file à de très rares occasions des p'tits cours en privé à Kloro (tu vois que je passe sur le fofo !!! :P)

 

Pour ma part, niveau matos, c'est MusicMan Stingray 4C Palissandre de '90 (plus de vingt ans d'âge, la grand-mère !!) avec au cul un GK Fusion 500 (hybride) et un cab GK MB 210 de 250W. Ca sonne bien, voire très bien, que ce soit en solo ou en répète. Il ne me tarde plus que le tester en concert (avec le repiquage et tout et tout) et là, j'aurai une idée de ce que ça donne "pour de vrai"

 

Niveau enregistrement, on fait ça de notre mieux avec un petit H2 de chez ZOOM en attendant que j'apprenne à utiliser une table de mixage ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol, tous les bassistes sont fans d'Arsenal ou quoi ????

 

Qu'est ce que tu veux.. On est parfait, c'est tout.

 

Sinon oui, niveau matos chez moi c'est:

 

- Fender american precision bass deluxe (tout simplement magique)

- Epiphone Thunderbird

- Ashdown MAG 410T (cab) avec une tête Ashdown MAG 300 evo II (tête)

- Tech21 SansAmp Tri-ac (disto) (c'est une disto guitare à la base, mais c'est sous conseille de mon ingé son et je n'en suis pas déçu :amoureu:)

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrives à caler de la disto, toi ??

 

J'ai vachement de mal de trouver une bonne application, hormis dans des titres particuliers (Hysteria de MUSE, par exemple). La disto sur basse est tellement brouillon à mon sens ...

 

Niveau pédale, je n'ai qu'une petite Aguilar Tone Hammer, mais je n'en ai pas encore l'utilité (je compte plus l'utiliser comme DI box qu'autre chose)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hein, tu n'imagines pas le nombre de chansons qui en ont! Enfin, quand je dis disto, c'est au sens large du terme, ça comprend une petite overdrive aussi.

C'est ce qui est bien avec la mienne, c'est que tu peux enregistrer 3 réglages différents dessus! Ainsi, j'en ai une faible, un moyen et un fuzz (comme dans hysteria par exemple).

 

Je joue du britrock avec mon groupe, et par exemple, toutes les chansons de Arctic Monkeys en ont, même une légère ^^ Evidemment quand tu en joues en solo, ça ne rend pas bien, mais bien accordé en groupe, ça fait tout l'effet de la chanson en gardent, bien évidemment assez de basse pour garder une puissance sonore!

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, ayant sculpté mon son principalement seul, la basse distordue (même faiblement) ne sonne pas convenablement ... à choisir, je préfère pousser un peu le gain pour tordre le son plutôt que de passer par une pédale ... mais je pense bien retester la chose, et je sais déjà sur quel titre ^^

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, des titres persos :lol:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de ne pas être le seul à aimer jouer de la musique et surtout avec d'autres bassistes (avouez le les gars, on fait parti des musiciens cachés derrière les guitaristes et ça m'énerve même si j'aime beaucoup la guitare aussi)

Sid, ouais avec grand plaisir ça m'intéresserait d'entendre un peu ce que vous jouez.

Moi j'ai quelques chansons que l'on avait fait cet été mais le problème c'est qu'on était à la recherche d'un chanteur et puis dans un but professionnel j'ai atteri en Irelande.

 

En ce qui concerne mon matos, on se moque pas trop svp je suis encore relativement jeune et étudiant donc je n'ai pas vraiment les moyens d'avoir quelque chose d'exeptionnel malgré moi

 

-Fender Squier Jazz Bass Vintage

 

J'ai eu très peur lors de mon achat du fait de voir "squier" mais cette basse sonne hyper bien et c'est un régal pour le Slap.

 

-Ampli Peevey 112W

peavey-max-112-combo-35-w-196729.png

- Guitare Folk (d'un petit fabriquant de vers chez moi qui sonne super bien)

-J'ai une pedal Wawa, je ne l'ai pas sous la main donc je ne me souviens pas quel model mais je l'ai payé assez cher donc elle est relativement bien)

-Guitare Electrique toute pourrie (Une squier que j'ai acheté simplement pour voir si j'accrochais l'électrique) Shame on me :ph34r:

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La six cordes, cay le mal !!!! :protest:

 

Pour ma part, ce rôle d'homme de l'ombre musical me convient parfaitement : je ne suis pas assez doué techniquement pour être sur le devant de la scène, et puis, dur d'être sexy quand on a un tel bordel entre les pognes ...

 

Pour le matos, t'inquiètes paupiètes : si je joue avec 2 000 euros de matos, j'ai mis pas mal de temps (malgré le travail et tout et tout) pour réunir enfin tout ça ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La six cordes, cay le mal !!!! :protest:

 

Pour ma part, ce rôle d'homme de l'ombre musical me convient parfaitement : je ne suis pas assez doué techniquement pour être sur le devant de la scène, et puis, dur d'être sexy quand on a un tel bordel entre les pognes ...

 

Pour le matos, t'inquiètes paupiètes : si je joue avec 2 000 euros de matos, j'ai mis pas mal de temps (malgré le travail et tout et tout) pour réunir enfin tout ça ...

 

Punaise tu dois t'éclater, punaise ça fait plaisir d'être sur le forum de l'équipe que tu supportes tout en parlant d'une passion en parallèle.

Me dit pas que c'est pas sexy entre les mains ça...

Je suis vraiment surpris de sa qualité pour 400 euros.

Dans ces eaux là tu aurais pas des basses justement très intéressant et peut être mieux connue pour une belle qualité ?

9603_Squier_Vintage_Modified_Jazz_Bass_V_Natural_ICS11130301_a.jpg

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slyd, envoie moi quand même, ça m'intéresse aussi :) ! Je t'envoie tout ça en MP !

 

Et la Squier JB, j'hésitais à me l'acheter il n'y a pas longtemps, car pour le prix elle sonne vraiment bien, et a un son complètement différent des miennes.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slyd, envoie moi quand même, ça m'intéresse aussi :) ! Je t'envoie tout ça en MP !

 

Et la Squier JB, j'hésitais à me l'acheter il n'y a pas longtemps, car pour le prix elle sonne vraiment bien, et a un son complètement différent des miennes.

 

J'essai de t'envoyer nos compos Vendredi qui arrive car je rentre en France 4 jours donc je devrais pouvoir y accéder.

Ouais la Jazz Bass est vraiment pas mal, pour slapper c'est vraiment super comme sensation. Au niveau du son c'est pas hyper rond (j'aimerais trouver une basse vraiment Rock).

La finition est vraiment belle sur la JB.

 

D'ailleurs Sid j'ai une question parmis tant d'autres, ça m'emmerde de ne pas avoir d'instrument ici et j'aimerais me prendre une folk avec un son plus que correct. J'ai fait des recherches sur internet et apperemment la Cort Earth 70 ou la 100 sont les meilleures dans cette gamme de prix.

 

9293.jpg

 

Je pense que je vais me la prendre, j'hésite encore d'occasion ou pas (en occaz je peux l'avoir pour 99 euros au lieu de plus de 300 mais je suis pas fan de l'occaz)

 

T'en penses quoi ?

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de l'occas que c'est.. Le mieux c'est d'aller l'essayer ou d'au moins demander des photos supplémentaires ! :)

 

Mais la guitare en elle même, pour cette gamme de prix, est vraiment bien. J'ai un pote qui l'a et en est super content (alors qu'en électrique, il joue pas sur de la m**** ^^)

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de l'occas que c'est.. Le mieux c'est d'aller l'essayer ou d'au moins demander des photos supplémentaires ! :)

 

Mais la guitare en elle même, pour cette gamme de prix, est vraiment bien. J'ai un pote qui l'a et en est super content (alors qu'en électrique, il joue pas sur de la m**** ^^)

 

Bah ouais elle a l'air vraiment nickel donc bon faut que je réfléchisse...

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise tu dois t'éclater, punaise ça fait plaisir d'être sur le forum de l'équipe que tu supportes tout en parlant d'une passion en parallèle.

Me dit pas que c'est pas sexy entre les mains ça...

Je suis vraiment surpris de sa qualité pour 400 euros.

Dans ces eaux là tu aurais pas des basses justement très intéressant et peut être mieux connue pour une belle qualité ?

9603_Squier_Vintage_Modified_Jazz_Bass_V_Natural_ICS11130301_a.jpg

Pour ma part, j'ai ma MusicMan que depuis un mois, achetée 1100 euros d'occaze (+ 500 d'ampli et + 500 de cab, soit le total de 2 000 évoqué plus haut), et franchement, je n'ai que le temps pour m'empêcher de faire mumuse avec !!

 

Pour ce qui est d'une bonne basse à 400 boules, dur dur de concurrencer les Squier : sous marque, peut-être, mais ça reste bien compétitif. J'ai commencé sur une pelle à 50 euros (Merci Woodbrass ;) ), puis j'ai craqué pour une Cort (Artisan B4) neuve avant de me fendre pour la grande soeur Artisan A5 (gamme au dessus quand même) d'occase. Puis, finalement, la pelle (haha) de la MM a finit par me séduire ... Tente les Les Paul (mais faut aimer), sinon, une Warwick d'occase (les p'tites Corvettes). Autre valeur sûre : Yamaha !! Si jamais tu cherches du grain, va falloir aligner les ronds ... :s

 

L'occase, dur de s'y fier, et même si j'ai quand même envoyé un chèque dans la nature pour la MM, t'as pas d'autres choix que de faire confiance. Par contre, n'hésites pas à faire essayer à d'autres dans la zone (je pense au fofo, mais également à Boobook et autres réseaux sociaux) afin d'avoir un son de cloche plus juste.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Gom', voilà ce que l'on peut

... faut aimer, mais les possibilités sont illimitées !!!

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Slyd: "D'ailleurs je voulais te demander tu me conseillerais quoi comme basse avec un son hyper rond ?"

 

Alors, avec un son bien rond, bien chaud, déjà pas de secret, il faut jouer au doigt. C'est avant tout ça qui fait sonner "rond" et chaud.

 

Après, il y a plusieurs basses dans ce style,

 

Si tu veux un son rond mais rock quand même, il y a chez Warwick (la corvette $$ est vraiment bien, je n'aime juste pas les 2 gros micros, mais bon..)

Sinon, la jazz bass est géniale pour ça aussi.

 

Je n'en ai pas d'autre en tête comme ça, faudra que je recherche un peu tout ça, mais c'est 2 là sont clairement dans le top.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Gom', voilà ce que l'on peut

... faut aimer, mais les possibilités sont illimitées !!!

Sa a l'air trop complexe, déjà je connais rien au divers accessoire que le mec branche sur sa guitare. Tous les trucs que vous parliez sur l'autre page pour vos batteries. Que du langage chinois pour moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a l'air trop complexe, déjà je connais rien au divers accessoire que le mec branche sur sa guitare. Tous les trucs que vous parliez sur l'autre page pour vos batteries. Que du langage chinois pour moi ^^

 

Si tu ne sais pas la différence entre une basse et une batterie, ça démarre fort :ph34r:

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..