Aller au contenu

[Ajax Amsterdam] Jan Vertonghen

77 réponses à ce sujet

Gooner Boys Club

Decent Man

• Modérateur
  • 6 651 messages
  • Club Favori:Arsenal
Le défenseur central de l'Ajax est l'un des joueurs suivis par Arsène Wenger. Mais Arsenal devra subir la concurrence de Tottenham qui suit également le Belge de très près.
“This is the perfect club, the perfect team-mates, the perfect fans, the perfect backroom staff and most importantly, the perfect manager for me.” -
- Jack Wilshere

“I don’t kiss the Arsenal badge, then leave. This club is in my heart.”
- Jack Wilshere

Wilshere, Aneke, Afobe, Chamberlain, Henderson ... The Arsenal New British Generation

Glunki

Wengerien

• Membre
  • 2 656 messages
Il y a aussi Newcastle qui aurait proposé plus en terme de salaire et transfert, mais bon, on peut être heureux d'avoir les faveurs du joueurs qui nous considère comme un très grand club pour qui il voudrait venir jouer.

Image IPB

II - Next generation : AOC, Wilshere, Szczesny - II

Luffy

Légende

• Membre+
  • 10 559 messages
CA serait une belle recrue en tout cas, pas cher, ça m'étonne pas que Wenger soit dessus, on aurait 3 bons défenseurs centraux. Par contre TontonWenger (ou plutôt Robininzi) Vertonghen c'est comme Verma à gauche il est pas à l'aise , ça sera juste pour dépanner d'éventuels pépins physique. Je pense que si Arsenal le veut vraiment ils l'auront . En plus de ses qualités défensives déja évoquées (bon de la tête,bonne relance, assez bon dans les duels ,Il a marqué 7-8 buts en championnat cette saison, il monte assez souvent ( des montées à la verma) et ait assez bon balle au pied.

Il y a plusieurs vidéos de quelques unes de ses perfs:

vertonghen vs psv
vertonghen vs lyon ( away)
vertonghen vs lyon ( home)
vertonghen vs man u
un de ses butscontre ado den haag cette saison

Ezio

El Assassino

• Membre
  • 7 104 messages
Il vient de faire un poteaux à l'instant lol !

Ce mec dégage trop de puissance, il nous le faut.

VVC

Joueur

• Membre
  • 903 messages
Tout à fait d'accord avec toi Luffy. Il marque beaucoup tout comme Verma car il n'hésite pas à monter aux avants postes lorsque son équipe est en difficulté.
J'ai une petite stat étonnante sur lui : Les joueurs qui réussissent le plus de passes dans l'Eredivisie sont 1: Alderweireld. 2: Vertonghen. 3: Anita. 4: Eriksen.
Étonnant non?
Jack Wilshere Born to play for Arsenal FC.
"A son âge, c'est le meilleur milieu de terrain que j'ai jamais vu. Un jour, il sera capitaine de l'Angleterre. Il lui faut quelques sélections en plus, mais c'est un vrai leader" Fabio Capello.

salim86

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 165 messages
Il dégage une de ces puissances, quel charisme! :amoureu:

arsenalforever

Joueur

• Membre
  • 691 messages
on aurait du le recruter à la place de mertesacker !

Image IPB

Highbury

Défenseur de l'opprimé

• Modérateur
  • 6 798 messages
Les gars, on essaye d'argumenter un minimum et ne pas poster 3 mots svp :)

C'est le genre de recrue super utile, il sécuriserait tous les postes ou on est limite par sa polyvalence. On aurait enfin un banc derrière d'une équipe qui joue le titre et ca c'est génial.
C'est pour ca que quand certains disent qu'on aurait du le prendre a la place de l'Allemand je suis pas d'accord, prendre les 2 c'est très bien ! Surtout que je suis prêt a partier que l'allemand en surprendra beaucoup la saison prochaine ( enfin c'est un autre sujet).

On n'aurait plus a craindre à chaque match une blessure de Kos ou Verma, plus autant de stress à chaque fois que l'un des deux serait au sol !!
Et rien que pour ca, je vous en supplie Mr Wenger, recrutez le !!!

PS: si cela ne vous dérange pas, faites de meme avec un petit belge qui joue sur l'aile.

Ezio

El Assassino

• Membre
  • 7 104 messages

Voir le messageHighbury, le 02 mai 2012 - 19:38 , dit :

Les gars, on essaye d'argumenter un minimum et ne pas poster 3 mots svp :)

C'est le genre de recrue super utile, il sécuriserait tous les postes ou on est limite par sa polyvalence. On aurait enfin un banc derrière d'une équipe qui joue le titre et ca c'est génial.
C'est pour ca que quand certains disent qu'on aurait du le prendre a la place de l'Allemand je suis pas d'accord, prendre les 2 c'est très bien ! Surtout que je suis prêt a partier que l'allemand en surprendra beaucoup la saison prochaine ( enfin c'est un autre sujet).

Ce qui aurait du faire c'est avoir comme DC Djourou Vertonghen Vermaelen Koscielny !

Mertesacker est le DC le plus faible.

Il a pas les qualités pour jouer en PL. Si Vertonghen vient, il jouera peu. Et temps mieux d'ailleurs, avec lui notre défense est tout de suite plus faible.

Klorophyl

LP4EVER

• Membre
  • 1 993 messages
Mertesacker je l'ai trouvé nettement mieux que Djourou quand il s'est un peu adapté, de plus ce n'est que la première saison de Mertesacker en Angletterre, et j'ai trouvé sa progression assez rapide, surtout qu'on a vraiment une carte maîtresse dans le jeu aérien dû à sa taille (s'il y travaille), pour moi avec un peu de pratique et d'habitude en PL, il nous remplace Chamack sur les corners!

En gros une charnière numéro un: Kosmaelen, et une charnière numéro deux: Mertonghen, pour moi ça a de la gueule et on devrait faire quelque chose avec ça, avec des arrières latéraux, Gibbtos et Jenkagna, pour moi on a une belle défense, souvent régulier.

On a pu pâlir à notre problème (la défense) qui fût notre bête noir pas mal de temps. Maintenant avec le mercato de fou qu'on va avoir, Podlski, peut être Vertonghen et surtout... Wilshere!

En gros avec des ailiers, Podinho, Walberlain, je pense que Wenger ne recrutera pas Hazard vu le prix et peu d'utilité à ses yeux vu qu'on a ce qu'il faut.
Dommage... Si il faut renoncer à Poldi et Vertonghen pour un Hazard, je suis preneur vu qu'on aura un Wilshere en compensation...

Image IPB

Voir le messageFly Millenium, le 19 avril 2012 - 13:48 , dit :

Et le jour où on se qualifie en C1 et qu'on remporte la compétition grâce à un arbitrage favorable tu m'appelle et on se fait une bouffe, c'est moi qui régale.

Robinizi

Coupeur de Citron

• Membre
  • 41 messages
Vertonghen peut jouer dans l'axe,à gauche et en MDF,il ne faut pas l'oublier !Il a exactement le même profil que Verma avec 5 ou 10 cm en + .

Autrement dit,c'est possible que Santos devienne un ailier et qu'on mette Gibbs titulaire et en cas de blessure on met Vertonghen ou Verma avec Kos en DC , si Vertonghen ou verma se blesse on remet Santos à sa place.
Image IPB

Highbury

Défenseur de l'opprimé

• Modérateur
  • 6 798 messages

Voir le messageEzio, le 02 mai 2012 - 19:45 , dit :

Ce qui aurait du faire c'est avoir comme DC Djourou Vertonghen Vermaelen Koscielny !

Il a pas les qualités pour jouer en PL. Si Vertonghen vient, il jouera peu. Et temps mieux d'ailleurs, avec lui notre défense est tout de suite plus faible.

Sur ces derniers matchs avant de se blesser il avait considérablement élevé son niveau de jeu, et je pense que c'est que le début. Dès la saison prochaine on verra un tout autre joueur.
Djourou, je l'aime beaucoup c'est un mec qui est la depuis 10 ans, mais en face t'as un international allemand à 70 sélections, il tient pas la longueur le suisse. On sera fixer dès la saison prochaine.
Je suis le premier a le faire... mais il faudrait qu'on évite de trop dériver :)

emixam

the shaggy's spirit

• Membre
  • 4 215 messages

Voir le messageEzio, le 02 mai 2012 - 19:45 , dit :

Exactement, là on a chopé un boulet dont il faudra se débarasser encore.
Mais bon vertonghen était plus difficile à avoir l'année dernière.
Posted Image

THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! There is only one real King !

Klorophyl

LP4EVER

• Membre
  • 1 993 messages
Vous jugez Walcott de faible qui est là depuis 6 ans je veux bien le croire. Mais comment vous pouvez dire que Mertesacker est le plus faible et que c'est un boulet en à peine 5,6 mois de jeu pour une première saison dans le championnat le plus dur du monde? Je comprends pas.

Image IPB

Voir le messageFly Millenium, le 19 avril 2012 - 13:48 , dit :

Et le jour où on se qualifie en C1 et qu'on remporte la compétition grâce à un arbitrage favorable tu m'appelle et on se fait une bouffe, c'est moi qui régale.

Arsenalinho

Président

• Membre
  • 4 650 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voir le messageemixam, le 02 mai 2012 - 19:54 , dit :

Exactement, là on a chopé un boulet dont il faudra se débarasser encore.
Mais bon vertonghen était plus difficile à avoir l'année dernière.

Le gars ça fait même pas 1 ans qu'il est au club et il est qualifié de boulet...

Il a plusieurs circonstances atténuantes :

- Changement de championnat
- Recruter le 31 aout, donc pas de pré-saison
- Arrive quand le club est en pleine crise et doit faire face à une grosse préssion
- Jouait autour d'une défense remanier sans latéraux

Ok ses préstations au début était plutôt dégueulasse et le joueur en soit pouvait agaçait, surtout quand il se faisait bouffer physiquement surtout avec son physique.
Mais je trouve que juste avant sa blessure, il devenait plutôt bon et on entendait presque plus de critique à son égard à tel point que certains se demandaient si Wenger allait le mettre sur le banc au retour de Vermaelen ...

Attendons la saison prochaine !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Posted Image

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 773 messages
Je l'ai vue joué plusieurs fois notamment contre OL, des videos et franchement quelle qualité technique incroyable, sincèrement il est impressionnant, il prefere jouer en DC et c'est la qui est le meilleur a mon avis mais ca m'etonnerais pas le moins du monde qu'en venant chez nous Wenger le fasse joué en milieu de terrain il en a vraiment les qualités, vous en pensez quoi ? En tout cas il marque très souvent...
Moi en tout cas je suis pour ca venue, c'est un vrai Plus pour le groupe, c'est indéniable !

Ezio

El Assassino

• Membre
  • 7 104 messages

Voir le messageArsenalinho, le 02 mai 2012 - 20:02 , dit :

Mais je trouve que juste avant sa blessure, il devenait plutôt bon et on entendait presque plus de critique à son égard à tel point que certains se demandaient si Wenger allait le mettre sur le banc au retour de Vermaelen ...

Mais bien sûr il allait prendre la place de Vermaelen, il avait juste un niveaux correct. Quand il jouait avec Koscielny il y avait un fossé entre les deux. On voyait la différence entre un grand défenseur et un autre moyen !

Wenger a fait du social avec lui de A Z , libre à vous de défendre un joueur sur le déclin en sélection. et qui n'a presque aucun avenir en PL !

Pas la peine d'attendre 40 saisons pour avoir un avis définitif sur un joueur, si il était jeune ok, mais il a 27 ans et c'est loin d'être un inconnu, c'est pas l'an prochain qu'il aura une vitesse de pointe et une vivacité potable.

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 735 messages
@ Glunki: c'est pas Newcastle qui a proposé plus mais Tottenham, t'as mal lu ce que j'avais écris dans rumeurs de transferts.

Sinon les dernières nouvelles concernant Vertonghen sont les suivantes:
- Redknapp a bien confirmé l'intérêt de Tottenham à son égard, tout en déclarant qu'ils ne sont pas rentrés en contact ni avec l'Ajax ni avec le joueur, (c'est un charlatant en période de transferts, donc plausible qu'ils aient contacté le joueur).
- Frank de Boer (l'entraîneur de l'Ajax) conseille à son joueur de ne pas signer en Angleterre mais d'aller au Barça qui serait intéressé par lui. "S'il part j'espère que ça sera pour le Barça" c'est la déclaration exacte de de Boer. (Source)
- Parmi les clubs intéressés il y a donc Man City, Arsenal, Tottenham, l'Anzhi, le Barça, Newcastle, la Juventus et d'autres clubs italiens.
- La préférence du joueur irait toujours à l'Angleterre, certains disent Tottenham, d'autres Arsenal, ça reste très confus.
- John Cross dans un article aujourd'hui sur le recrutement d'Arsenal, confirme une fois de plus que c'est une de nos pistes sérieuses. (Article de J.Cross)

Posted Image

Onizati

Joueur

• Rédacteur-
  • 604 messages
Je crois qu'il avait dit que c'est à Arsenal qu'il aimerait signer avant tout.

Image IPB

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 735 messages

Voir le messageOnizati, le 03 mai 2012 - 12:39 , dit :

Je crois qu'il avait dit que c'est à Arsenal qu'il aimerait signer avant tout.
"Club du standing d'Arsenal" pas Arsenal en particulier, c'est les médias qui ont fait l'amalgame.

Posted Image