Aller au contenu

J25 Sunderland - Arsenal

730 réponses à ce sujet

Borlac

Bane of Liverpool / En couple avec Fly

• Membre
  • 10 041 messages
  • Club Favori:Manchester United

Voir le messageIkman, le 13 février 2012 - 13:10 , dit :

Nous sommes très très chanceux de prendre 3 points sur ce match ou nous avons été pitoyable de la première à la dernière minute... C'est ca l'Arsenal que Wenger construit depuis 7 ans ?

Ouai enfin... On peut pas toujours gagner avec le beau jeu et avec des scores fleuves.
Les victoires en championnat, pour certaines t'es obligé d'aller les chercher aux couilles et au mental. Domaines dans lesquels sont souvent critiqués Arsenal et Wenger justement. Et bien ce weekend, c'était une victoire comme ça.

Un Arsenal mauvais aurait couler et lâcher le match, je n'ai rien vu de tel pour ma part. J'ai vu Sunderland avec le couteau sous la gorge quasiment tout au long du match, Arsenal a simplement tardé à frapper. Quand tu vois le but que vous vous prenez... franchement c'est difficile de blâmer l'équipe ou même Merte pour ça, l'Allemand à la double sanction en plus puisque interieurement, il doit porter le fardeau de ce but mais il a probablement mis fin à sa saison. Ce genre de but, il y avait une chance sur combien pour que ça arrive ? La poisse, il faut le dire, vous êtes salement malchanceux pour le coup.

A côté de ça, Sunderland aurait tout aussi bien pu repartir avec une valise sans une exceptionnelle solidarité. Solidarité qui a été battue par la solidarité des Gunners qui ont joués avec serieux et qui avaient envie de ses 3 points ! Je pense que vous devriez être content.
Wenger qui réussi un coaching 5 étoiles après la blessure de Merte, ça aurait pu tourner à la catastrophe et bien non, ça a payé comme personne ne l'aurait imaginé.

Certes, un match avec toutes ces circonstances ça n'arrivera pas tout les 3 jours mais vous devriez être heureux qu'Arsenal soit allé chercher une victoire vraiment pas évidente et ils l'ont fait à force de travail, de sueur et de sang !
Le beau jeu vient après, quand on est capable de gagner des matches pièges comme ça, c'est aussi la preuve d'une belle mentalité. Soyez fiers de vôtre équipe !

arsenic

Joueur

• Membre
  • 720 messages
Beaucoup soulignent le coaching décisif avec les buts et la passe décisive des rentrants. Dans cette affaire, je trouve que le changement le plus intéressant était la réaction à la blessure de Merte. La solution la plus basique aurait été de rentrer un nouveau défenseur, et si besoin de réorganiser les rôles des 4 défenseurs. Au lieu de cela, on en a profité pour remodeler un milieu de terrain plus offensif, en en faisant sortir Song pour mettre Ramsey, avec Arteta comme seul milieu défensif. C'était assez subtil et intellingent de remodeler le mileu et non pas uniquement la défense sur le coup, et cela a marché à merveille.

Concernant le post d'Ikman, il suscite des réactions de Fly et Borlac je partage. Mais il ne faut pas trop s'y attarder, puisqu'il ne s'agit pas de parler du match en lui-même, mais de trouver une raison pour fustiger Wenger. Même si il y a victoire, même s'il y a coaching gagnant, Ikman trouvera toujours une raison pour blâmer le manager. Il était aussi venu à la mi-temps du match de cup contre Villa pour esquinter Wenger (mais bizaremment plus après le match...). Je pense qu'il n'est pas nécessaire de répondre par un pavé à ces petites phrases qui s'apparentent de plus en plus à de la provocation.

bonojo

When you need a goal, you need Thierry Henry

• Membre
  • 945 messages
  • Club Favori:Arsenal
Dans le scénario, ce match m'a fait penser à celui contre Stoke durant la saison 2009-2010 où on perd Ramsey sur cette fameuse blessure et derrière on arrive à gagner dans les arrêts de jeu.

Le mental avait fait toute la différence dans ce match. Face à Sunderland j'ai eu le sentiment que les joueurs étaient certes moins touchés mentalement par la blessure (surement parce qu'on ne connaissait pas la gravité) de Merte mais qu'il y a quand même eu cette réaction, réaction qu'on aurait surement pas eu il y a quelques temps.

Sinon je suis d'accord avec Borlac, on ne peut pas toujours bien jouer malheureusement c'est plus fréquent cette année.

Après si on fait match pourri sur deux dans le jeu mais qu'on gagne ça me va parfaitement, on est dans une situation où on ne doit plus faire la fine bouche sur la manière de jouer, il faut avant tout prendre des points et on verra ensuite.

Monty

Titulaire

• Membre
  • 1 058 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voir le messageIkman, le 13 février 2012 - 13:10 , dit :

Nous sommes très très chanceux de prendre 3 points sur ce match ou nous avons été pitoyable de la première à la dernière minute... C'est ca l'Arsenal que Wenger construit depuis 7 ans ?

comment peut on parler de chance alors que le but de sunderland arrive sur une grave blessure de merte qui tombe et qui laisse le mec tout seul fusiller chesney ? et pour une fois qu'arsenal gagne d'une maniéré peu convaincante on parle de "chance", mais souvenez vous des matchs qu'on perdait alors qu'on jouait bien, exemple contre fulham a l’extérieur cette saison et il y en a tant d'autres comme exemples et puis pourquoi quand les manchester chelsea remportaient leurs matchs sur une ou deux occas on ne parle jamais de chance et on ne dit jamais qu'ils étaient pitoyables?!! il y a que nous qui en font a chaque fois un drame... mais bordel qu'on arrête de se lamenter et qu'on apprécie pour une fois une victoire a sa jute valeur!

Arsenalinho

Président

• Membre
  • 4 661 messages

Voir le messageAuré, le 13 février 2012 - 13:26 , dit :

Ouf, je me sens moins seul.
J'aurais pas cru que celui qui serait d'accord avec moi ça serait toi mon petit Arsenalinho :P

Qui l'aurait cru en début de saison :lol1: On était les pires ennemis ahahah !

Ikman

Titulaire

• Membre
  • 1 173 messages

Voir le messageFly Millenium, le 13 février 2012 - 13:20 , dit :

Voilà typiquement le genre de réaction débile qui font qu'un mec comme DJR finisse par se lasser et quitter le forum.

On a été pitoyable dis-tu ? Je vois pas comment tu peux en arriver à une telle conclusion quand on voit comment Sunderland a tout simplement été solide derrière et ne procédait que par contre. Sunderland sur la seconde partie de saison c'est tout simplement la meilleure équipe de PL en matière de points récoltés avec seulement deux défaites face à Tottenham et Chelsea (1-0) et une invincibilité à domicile depuis le mois de décembre dernier.

On a mit un terme à cette série parce qu'on s'est battu comme des acharnés jusqu'à la dernière minute et qu'on a été récompensé. C'était ultra important de remporter les 3 points samedi non seulement pour rester dans la bonne dynamique de notre victoire face à Blackburn mais également pour la course à la 4ème place et on y est parvenus alors qu'on était mené à l'extérieur sur un but encore titanesque et totalement immérité sans oublier leur publique qui a été absolument excellent en terme de solidarité avec l'équipe du début à la fin.

Il fallait un sacré mental pour aller remporter ce match et comme contre Villa on est parvenu à réaliser ce coup de maître grâce à un coaching magnifique de Wenger pour une fois (ce qui mérite d'être souligner ^^) : Henry et Ramsey buteur, Arshavin passeur décisif sur le second but de Titi.

Alors faut vraiment m'expliquer ou on a été pitoyable dans tout ça parce que là franchement je comprend pas.

Tu es sur que ce n'est pas plutot ton genre de réaction totalement excessive et hors de propos qui font fuir certains membres ? Enfin bref

Tu as besoin qu'on t'explique ? Ok dis moi combien de fois nous avons ete vraiment dangeureux devant le but de mignolet avant que Ramsey égalise ? Avons nous créé le moindre mouvement interressant avant les buts ? Nous avons eu la chance d'etre piqué/vexé par le fait que Sunderland marque sur une blessure. Si il n'y avait pas eu ce coup du sort nous aurions continué le match à 2 à l'heure pour finir sur un sublime 0-0, en faite Mertesacker ne nous pas fait prendre une but, non il nous a fait gagner 3 points. (en esperant qu'il se retablisse vite et bien). Nos joueurs ont eu une belle réaction et c'est très bien mais on aura pas toujours Henry pour nous tirer d'affaire comme ce fut le cas ces dernières semaines.

Certains vont me dire oui mais Sunderland jouent a 10 derrières et c'est vrai mais meme a 10 derrière ils avaient des occasions et ils ont par moment reussit a nous mettre une certaine pression (comme durant les quelques minutes avant la blessure de Mertesacker). Pression nous n'avons jamais ete capable de leur mettre dans un match nous n'avons pas joué.
Oui nous avons gagné et oui c'est 3 très bon points mais il ne faut pas perdre de vue le contenu du match qui est tout simplement inexistant. Maintenent si pour vous dire ca c'est de la provoc comme le suggerent certains (on sait pourquoi au passage) alors je ne peu plus rien pour vous.

Micah.R

Win lose or tie Gunner till we die

• Membre
  • 1 945 messages
Si on est aussi "inexistant pitoyable" à chaque match mais qu'on réussit à accrocher la 4ème place je signe des deux mains.

On joue rarement bien nos succès sont étriqués la plupart du temps mais on ne peut pas faire mieux cette saison.

WeeZy

Gunners'n'Rap Addict

• Rédacteur
  • 2 229 messages

Voir le messageIkman, le 13 février 2012 - 19:57 , dit :

Tu es sur que ce n'est pas plutot ton genre de réaction totalement excessive et hors de propos qui font fuir certains membres ? Enfin bref

Tu as besoin qu'on t'explique ? Ok dis moi combien de fois nous avons ete vraiment dangeureux devant le but de mignolet avant que Ramsey égalise ? Avons nous créé le moindre mouvement interressant avant les buts ? Nous avons eu la chance d'etre piqué/vexé par le fait que Sunderland marque sur une blessure. Si il n'y avait pas eu ce coup du sort nous aurions continué le match à 2 à l'heure pour finir sur un sublime 0-0, en faite Mertesacker ne nous pas fait prendre une but, non il nous a fait gagner 3 points. (en esperant qu'il se retablisse vite et bien). Nos joueurs ont eu une belle réaction et c'est très bien mais on aura pas toujours Henry pour nous tirer d'affaire comme ce fut le cas ces dernières semaines.

Certains vont me dire oui mais Sunderland jouent a 10 derrières et c'est vrai mais meme a 10 derrière ils avaient des occasions et ils ont par moment reussit a nous mettre une certaine pression (comme durant les quelques minutes avant la blessure de Mertesacker). Pression nous n'avons jamais ete capable de leur mettre dans un match nous n'avons pas joué.
Oui nous avons gagné et oui c'est 3 très bon points mais il ne faut pas perdre de vue le contenu du match qui est tout simplement inexistant. Maintenent si pour vous dire ca c'est de la provoc comme le suggerent certains (on sait pourquoi au passage) alors je ne peu plus rien pour vous.

Désolé Ikman mais tu dis n'importe quoi. On est allé affronter la meilleure équipe de PL du moment, chez eux, dans des conditions vraiment pas terribles pour imposer notre jeu. Malgrès tout cela, on a été solide, malgrès quelques magnifiques arrêts de SZCZ, et on a eu quelques occasions avant cette fin dantesque. En plus de cela, on a eu du mental, de la rage, et un super coaching.
Je ne dirais pas un match plein, mais un bon match, encourageant.

Sinon, évite de parler à la troisième personne quand tu te cite, parceque je vois peu de personne t'approuver. Ca ne fait que discréditer ton propos.

Ezio

Alex Song is a problem for you !

• Membre
  • 7 151 messages
Tu sous estime beaucoup Sunderland Ikman, la meilleur équipe de PL en 2012 ! il serre les lignes et défende très bas en jouant très agressif ! n'importe qu'elle équipe aurait du mal contre cette Le Sunderland de Martin O'Neil ! d'ailleurs je trouve que tu le sous-estime également ! ce mec en 2009 avec Aston Villa était pas loin de nous prendre la 4em place ! avec Redknapp c'est le meilleur entraineur Anglais !

On gagne ce match au mental pour une fois, il y a du mieux dans ce domaine, après une victoire tu peux pas remettre en cause le travail de Wenger ! attend au moins la fin de saison, on fera les bilans à ce moment là.

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 193 messages

Voir le messageIkman, le 13 février 2012 - 19:57 , dit :

J'ai déjà tout expliqué dans mon post précédent, celui que tu as cité, difficile de faire plus explicite. Sunderland était la meilleure équipe de PL sur cette seconde partie de saison, invaincue à domicile, vainqueur de City et on est parvenu à les battre avec un coaching gagnant de Wenger et ce malgré ce terrible coup de théâtre en notre défaveur avec la blessure de Mertesacker et le but de McClean sur l'action qui suit.

Que demander de plus franchement ? Je comprend pas trop ta réaction à propos de ce match, pour moi c'est une super performance, fallait avoir un sacré mental pour aller chercher les 3 points sur cette pelouse des Blacks Cats et on l'a fait, je trouve ça plutôt encourageant à la veille d'un match capital en C1 face au Milan.

J'ajouterais que Sunderland est une des équipe qui encaisse le moins de but cette saison et qui lorsqu'elle s'incline, perd simplement d'un but à chaque fois, même face aux grosses écuries : défaite 1-0 sur la pelouse de MU, Chelsea et Tottenham.

mirsa

Capitaine

• Membre
  • 2 644 messages

Voir le messageArsenalinho, le 13 février 2012 - 19:04 , dit :

Qui l'aurait cru en début de saison :lol1: On était les pires ennemis ahahah !

Te fait pas amadouer par Satan Arsenalinho :lol1: .