Aller au contenu

CAN 2012

172 réponses à ce sujet

Kimim

Titulaire

• Membre
  • 1 777 messages
J'ai remarqué que ce topic n'etait pas crée donc je le lance ! Suivi par de plus en plus de monde la Coupe d'Afrique des Nations 2012 approche ! Venez suivre les matchs , echanger des informations , et supporter votre equipe favorite !

Image IPB

velacarlos

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 284 messages
J'espère un bon parcours de la Tunisie et pourquoi pas une victoire de cette édition 2012

Ezio

Alex Song is a problem for you !

• Membre
  • 7 151 messages
  • Club Favori:Arsenal
Je voulais parler de la côte d'ivoire, leur équipe sur la papier ça a l'air d'être du lourd ! je dirais que c'est proche des grosses écuries Européen ! j'imagine leur 11 de départs :

-------------?-------------
Eboue--K.Toure--?--Tiene
--------Tioté---Y.Touré-------
Gervinho----------------Kalou
-----------Drogba---Doumbia---

Les joueurs de classe mondial que j'ai mis en gras, c'est quand même du solide ! le Maroc est prometteur également, Banatia, Belhanda, El Hamdaoui Taraabt, Assaidi El Arabi, Chamakh, un joueur qui joue au Feryernoord qui est très bon également, un milieu défensif mais lui je ne sais pas si il est en sélection.

Ces deux équipes avec le Ghana sont vraiment intéressante, le vainqueur sera certainement l'une de ces trois équipes !

Kimim

Titulaire

• Membre
  • 1 777 messages
Oui il y a vraiment du beau monde dans cette CAN , le football africain a bien changé. A noté que le maroc et la cote d'ivoire ont gagné leur match de preparation . Le maroc 3 a 1 face a Zurich avec un triplé de Hadji . et la cote d'ivoire face a la lybie 1 0 avec un but de Kalou. Pour moi l'equipe a surveiller est le Senegal ( Demba Ba , Moussa Sow , Niang etc...) mais aussi le Ghana.

EVER

Capitaine

• Membre
  • 2 359 messages
Sa passe sur une chaine gratuite genre NT1 ? la flemme de regardé la compétition sur les liens

twiist-le-gunners

Titulaire

• Membre
  • 1 837 messages
Etant donné que l'Algérie n'est pas qualifié :ipb20: :ipb20: j’espère que le maroc ou la cote d'ivoire soit le vainqueur

Javi Espinosa

Tots units fem força

• Membre
  • 3 203 messages
  • Club Favori:FC Barcelone
MAnque quand même beaucoup de beau monde ... Manque déjà 2 équipes demi finalistes 2010 , l'Egypte et l'Algérie. MAnque le Cameroun également , 11 CAN à eux 3 tout de même !

Moi je miserais quand même une pièce sur le Sénégal ou le Ghana

Kimim

Titulaire

• Membre
  • 1 777 messages

Voir le messageJavi Espinosa, le 16 janvier 2012 - 19:15 , dit :

MAnque quand même beaucoup de beau monde ... Manque déjà 2 équipes demi finalistes 2010 , l'Egypte et l'Algérie. MAnque le Cameroun également , 11 CAN à eux 3 tout de même !

Moi je miserais quand même une pièce sur le Sénégal ou le Ghana

Pareil malgré que je suis pour le maroc je vois bien le senegal la raffler , il y a du level

Madao

Président

• Membre
  • 3 949 messages
Wow, magnifique ce but.

J'espère au moins qu'on verra du spectacle pendant cette CAN et qu'on aura pas un remake de la dernière Copa America qui était affligeante de nullité.

uboya

Titulaire

• Membre
  • 1 062 messages
J'ai remarqué une chose c'est que la CAN se joue pendant que la saison n'est pas encore terminé , ce qui n'est pas juste pour les équipes qui possédent beaucoup d'africains..de ce fait les joueurs africain ont moins la cote auprés des grandes écuries , je pense a MAnchester united par exemple, il me semble qu'ils n'ont pas de joueurs africain justement pour cette raison.
Donc je trouve qu'il y a une forme de discrimination quelque part.
Et je pense qu'un joueur Africain talentueux ne sera jamais côté comme un joueur européen avec un talent égal.
C'est un jugement personnel, éclairez moi si je me trompes.

simpson

Joueur

• Membre
  • 579 messages
  • Location:L. & S. Simpson Homer street 56 Springfield - Massachusetts
Effectivement, comme tu dis, les joueurs africains ont moins de chance d'avoir une carrière à la Benzema par exemple (passer direct de son club formateur au Real ) puisque les clubs en général ne négligent pas le facteur CAN. Voyez les cas Doumbia et Suarez : mêmes débuts. Ils ont tous les 2 explosé les compteurs (enfin plus ou moins) buts dans des clubs de seconde zone et où sont ils actuellement ??? Suarez à Liverpool et Doumbia au CSKA . La meilleure chose à faire actuellement dans l'intérêt des équipes nationales/ joueurs africains serait de déplacer la compétition jusqu'en été et la jouer en années impaires comme ce sera le cas dès 2013.

simpson

Joueur

• Membre
  • 579 messages
  • Location:L. & S. Simpson Homer street 56 Springfield - Massachusetts
1-0, but équato-guinéen !!!! Puis dans la foulée grosse action libyenne et transversale équato-guinéenne !!!!!

7 minutes de temps réglementaire restantes

Kimim

Titulaire

• Membre
  • 1 777 messages
le sénégal qui se fait mener 2-0 a 30 minutes de jeu ! incroyable

Madao

Président

• Membre
  • 3 949 messages
Très déçu de cette 1ere journée de CAN. Y'a quasiment aucun rythme dans le jeu, très peu d'ambiance dans le stade, une faiblesse technique incroyable... j'espère qu'on verra du mieux dès demain.

H.Chapman

Anciennement Antichameau

• Membre
  • 1 593 messages
Personnellement j'attend vivement le match Maroc Tunisie ou je vais pouvoir chambrer pas mal de monde :D

twiist-le-gunners

Titulaire

• Membre
  • 1 837 messages
La cote d'Ivoire a battu la zambie 1 a 0 but de Drogba
Bon match de gervinho j'ai vu le résumé du match

Kimim

Titulaire

• Membre
  • 1 777 messages
petite pub sympa ou on voit gervinho et chamakh

roskov

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 194 messages
  • Club Favori:FC Barcelone
Bonsoir ici, je suis Marocain, et j'ai hate de voir ce que va proposer mon équipe contre la Tunisie.
Je suis très méfiant pour ce match, la Tunisie a l'air de disposer d'une équipe très séduisante.

H.Chapman

Anciennement Antichameau

• Membre
  • 1 593 messages

Voir le messageKareem, le 22 janvier 2012 - 23:56 , dit :

petite pub sympa ou on voit gervinho et chamakh

Ya pas de Chamo dans la pub c'est taarabt mdr

Bon petit match sympa ce soir :) Maroc -Tunisie ça sent bon

Kimim

Titulaire

• Membre
  • 1 777 messages

Voir le messageAntiChameau, le 23 janvier 2012 - 09:17 , dit :

Ya pas de Chamo dans la pub c'est taarabt mdr

Bon petit match sympa ce soir :) Maroc -Tunisie ça sent bon

antichamo tu doutes de moi? un marocain peut en cacher un autre lol. Met pause sur la video a 1min34 et regarde le mec qui tire en dans la balle en noir ^^. Faut une victoire ce soir et chasser les vieux demons :bien: