Sinon sur le match je trouve qu'il y a beaucoup de page sur ce topic au vue de ce qu'il y avait à dire sur le match
Posté 16 février 2012 - 19:12
Sinon sur le match je trouve qu'il y a beaucoup de page sur ce topic au vue de ce qu'il y avait à dire sur le match
Posté 16 février 2012 - 19:14
Les posts inutiles sont supprimés.
Et pour la derniere fois, on arrete de débatre sur le départ de certains membres. Si vous y tenez vous le faites dans le topic My Life.
Posté 16 février 2012 - 19:17
Highbury, le 16 février 2012 - 19:14 , dit :
Les posts inutiles sont supprimés.
Et pour la derniere fois, on arrete de débatre sur le départ de certains membres. Si vous y tenez vous le faites dans le topic My Life.
Certains en parlent on a le droit de leur répondre non ?
Dans ce cas là c'était à GOM qui fallait faire la remarque, mais j'ai compris tkt
Posté 16 février 2012 - 19:20
Posté 16 février 2012 - 19:34
Vraiment je ne m'attendais pas une prestation aussi amorphe de la part de nos Gunners, je me sens presque trahi, je ne pense meme pas aux supporters qu'ont fait le deplacement..., ils se devaient de se bouger un minimum, si il y a bien un match auquel on se devait de montrer tout notre potentiel et montrer à l'Europe entière qu'on etait pas fini mais jon les joueurs en ont decider autrement... Imaginez la claque qu'a reçue notre reputation de solide équipe de Champions League :/.
Bon je deteste voir tout noir donc je vais voir un peu rose même si de ce match ya pas grand a tirer de positif...
On est quasiment eliminé de la compet et ça va nous alleger un peu le calendrier parce que avec notre effectif ultra-limité : accrocher la 4eme place,jouer la cup et aller le plus loin possible ça nous aurait plus prejudiciable que bénefique...
On pourra donc se concentrer sur la 4ème place et surtout mettre toutes nos chances de notre coté pour la Cup et ça passe par une reaction d'orgueil face a Sunderland ce soir!
Si on arrive a accrocher la place qualificative pour la champions league en fin de saison, les dirigeants seront obligés de renforcer l'équipe sous peine de revoir le meme scénario la saison prochaine...
Le board ne peut pas continuer dans cette voie là, marre de perdre des cadres toutes les saisons,
Posté 16 février 2012 - 20:21

MESSAGE POPULAIRE !
#1 La compo
#2 Le terrain
#3 La physionomie du match
#4 L'arbitrage
#1 La compo
Elle avait tout ce qu'il y a des plus cohérentes, je m'explique: la titularisation de Gibbs était plus ou moins un choix par défaut étant donné que Djourou revenait de blessure et donc qu'il aurait pu prendre l'axe avec Vermaelen qui restait à gauche, vous pourrez me rétorquer oui mais Gibbs revenait de 4 mois de blessure alors que Djourou revenait de 2 semaines de blessures donc ça aurait été plus intelligent de mettre Djourou certes il revient d'une plus courte blessure, mais n'a plus aucune confiance et il n'a plus évoluer dans l'axe depuis un bail, quitte à faire revenir soit Vermaelen soit Djourou dans l'axe puisque les deux n'ayant plus joué à ce poste depuis un moment il fallait faire un choix, celui-ci est vite fait: Vermaelen, afin d'enfin pouvoir aligner notre défense centrale type: Verma - Kos.
Et la titularisation de Rosicky à gauche dans tout ça ? J'ai lu que pour certains c'était du jamais vu, or je vous rappel qu'au match aller face au Barça la saison dernière en l'absence de Nasri on attendait tous Arshavin titulaire, et Wenger avait mis Rosicky.
La raison cette saison est simple, on a un match capital à Sunderland dans une autre compétition ce samedi où Gervinho sera disponible mais il ne l'était pas hier, il nous fallait donc avoir un deuxième ailier frais pour la rencontre de samedi et il fallait donc faire des choix hier entre l’inexpérience mais le talent: Ox-Chamberlain ou l'expérience et la conservation de balle: Rosicky, ou se faire hara-kiri avec Arshavin (puisque son apport défensif est proche du néant), vu l'expérience de Rosicky et la titularisation de Gibbs derrière qui n'avait plus jouer 4 mois le choix était ce qui a des plus cohérents puisque ça nous permettait d'aligner samedi après-midi: Oxlade-Chamberlain à gauche et Gervinho à droite ce qui devrait être pas mal.
Après si on regarde bien par rapport au latéral droit aligné en face: Abate, le choix de Rosicky était moins cohérent puisque en vitesse pure il n'avait aucune chance de faire la moindre différence certes vu la profondeur de banc on avait pas trop le choix, mais il ne faut pas se voiler la face le match d'hier comme celui face à United au mois d'aout sont des preuves criantes qu'on a pas l'équipe pour jouer sur plusieurs tableaux et enchaîner les rencontres le mercredi et le samedi, rarement on a du enchaîner cette saison 2 victoires dans la même semaine, nos joueurs n'ont pas le physique pour un point c'est tout, et la profondeur de banc n'est plus ce qu'elle pouvait encore être il y a 2 saisons.
Szczesny: autant ces derniers temps il sortait de meilleurs matchs que la période très moyenne qu'il a connu au milieu de la saison, malgré tout il commence à peiner à confirmer qu'il a ce petit plus du "grand" gardien, certains fois c'est flagrant, et d'autres fois beaucoup moins, sur les 4 buts hier il ne peut pas grand chose, mais il ne fait pas un grand match, loin de là, à l'heure actuelle c'est un bon gardien sans plus. Sa sortie sur Antonini est hideuse, même si l'italien fait un geste plus que détestable (tentative de coup de genou), et je le trouve très frustrant sur le 3ème but même s'il n'y peut rien...
Sagna: il n'est pas encore à son meilleur niveau et ça se voit, depuis son retour il n'est à créditer que d'une seule très bonne prestation (sa première titularisation), il est revenu dans sa série très moyenne qu'il avait débuter avant sa blessure, je sais qu'on doit être indulgent avec lui puisqu'il revient d'une grave blessure, mais si jamais il nous fini la saison de la manière dont il l'a commencé, il risque d'avoir le syndrome Clichy (2 très bonnes saisons, pour finir par tomber dans la médiocrité). Sur le deuxième but il se doit de suivre et pas de s’arrêter de jouer, on a l'impression des fois qu'il n'a que 21 ans et pas 27... Mais je ne le lui en veut absolument pas puisqu'il a eu Walcott devant lui en première mi-temps qui était d'une niveau des plus déconcertants (pour rester poli).
Koscielny: même si il a mangé Ibra 2, 3 fois en début de match, il n'était pas lui non plus dans un grand jour, il a voulu tergiverser sur une relance en début de match qui aurait pu nous coûter cher alors que vu les conditions du terrain fallait même pas réfléchir et balancer devant, c'est ça qu'il lui manque encore l'expérience des grands rendez-vous. Espérons que sa blessure ne soit pas grave et qu'il nous revienne encore plus fort.
Vermaelen: probablement un de ses plus mauvais matchs depuis qu'il nous a rejoint, à sa décharge il revenait à un poste où il n'a pas joué depuis un moment, à force de le trimbaler partout on va rendre le Verminator quelconque, qu'on le fixe une fois pour toute dans l'axe et qu'il n'y bouge plus. Lui aussi comme Kos s'est rendu coupable d'une relance foireuse après avoir tergiverser alors qu'il était pressé et que le terrain était pourri, je pensais qu'il pourrait être ce joueur à fort caractère, charismatique qui manque à notre défense, et de plus en plus j'ai un doute (pas au sujet de son niveau, là dessus j'ai aucun doute, mais au sujet du fait qu'il sache gueuler quand il faut).
Gibbs: pour un retour dans le grand bain, il n'a pas connu une soirée tranquille, offensivement quelques bonnes choses en tout début de rencontres, défensivement parlant il était à l'image du reste de l'équipe, mais lui revenait de 4 mois de blessures par rapport à d'autres donc c'est tout à fait pardonnable, en tous cas ça fait plaisir de le revoir.
Song: très très très moyen, probablement un des moins mauvais de notre équipe, mais en ayant été tout de même très en-dessous de son niveau habituel, il a du reculer en défense centrale en fin de match à la sortie de Gibbs, il n'y peut rien sur l'action du pénalty.
Arteta: lui aussi à l'instar de son partenaire Song était très en dessous de son niveau habituel, peut-être était-ce du à la pelouse tout simplement car son jeu demande une surface où le ballon ne rebondit pas tous les 10 cm.
Ramsey: alors qu'Arteta a dit un jour qu'il pourrait être plus fort que Fabregas, j'ai envie de dire que son match d'hier lui ferait plutôt marcher sur les traces de: DENILSON. Plus sérieusement, il n'a pas été bon, certes il n'a pas gardé le ballon 30 ans comme il peut avoir l'habitude de le faire, mais qu'il arrête une fois pour toute de se prendre pour Maradona, qu'il mette enfin de l'eau dans son vin en simplifiant son jeu, j'ai du compté 4 ou 5 mauvais choix en première mi-temps de sa part (bon d'un autre côté vu la mi-temps qu'on venait de faire, c'est pas tant que ça).
Walcott: honteux, partisan du moindre effort, si Sagna a été à la peine c'est en très très très grande partie à cause de lui. Il serait temps qu'il aille s'asseoir sur le banc pour 5 à 6 matchs histoire de lui remettre les idées claires. Heureusement qu'il est sortI à la mi-temps, ça aurait été catastrophique s'il avait été là en seconde période.
Van Persie: on peut pas lui demander de toujours tout faire, il se procure 2, 3 occasions alors qu'offensivement on a probablement sorti notre pire match de la saison.
Rosicky: on l'avait mis pour conserver les ballon, certes la possession de balles était en notre faveur, il a essayé de faire avancer les choses avec ses moyens, sa frappe qui termine en touche est à à son image: il n'a plus aucune confiance en lui (plus aucun but depuis 14 mois...), malheureusement ce joueur n'est plus que l'ombre de son ombre., et il a recommencé à retomber dans ses travers de la saison dernière (avec des prestations indigestes) alors qu'il était mieux depuis le début de saison.
Les remplaçants:
Djourou: certains vont l'accabler, moi pas, d'un point de vue placement il a toujours était parfaitement aligné, le penalty qu'il provoque est plus que discutable et il revenait à un poste qui est certes le sien mais au quel il n'a plus joué depuis un bail, sinon concernant sa prolongation ce n'est ni Wenger, ni le staff qu'ils l'ont prolongé, mais simplement une clause automatique de prolongation d'un an qui a été activé après un certains nombres de matchs joués cette saison, on avait rajouté cette clause à son contrat pendant sa longue blessure de 15 mois.
Henry: hormis la déviation pour RVP, pas grand chose, d'un autre côté je ne m'attendais pas à plus de la part de notre légende. Honnêtement je vais très probablement me mettre certains à dos, mais je trouve que le 4-4-2 nous désorganise plus qu'autre chose, notre animation offensive est proche du néant à chaque fois qu'on a besoin de retourner la situation, et au final on plus tendance à prendre un but supplémentaire qu'a revenir dans les rencontres.
Oxlade-Chamberlain: il a essayé de nous réveiller, c'est triste de se dire qu'un mec qui était encore mineur l'été dernier était le seul a essayé de sonner la révolte, ça en dit beaucoup sur les qualités morales de notre équipe.
#2 Le terrain
On ne peut s'en vouloir qu'à nous même, on savait déjà à quoi il allait ressembler après avoir vu ce week-end Inter - Novara, on savait que la pelouse serait pourrie. Pour le coup des bandes sur le côté, fallait s'y attendre notre jeu passe par les côtés et d'ailleurs c'est en grande partie grâce à ça qu'on s'était imposé il y a 4 ans là-bas, surtout qu'on savait à quoi s'attendre avec les italiens, ils ont toujours ce côté "tricheur", ce n'est pas de la triche, j'appel ça tout simplement mettre toutes les chances de son côté.
Certes avec leur 4-4-2 diamant il n'était pas autant pénalisé qu'avec notre système en 4-2-3-1 ou 4-1-4-1 appelez le comme vous voulez, mais eux au moins ont eu l'intelligence de ne pas se foutre dans la m**** tout seul, à savoir ne pas tergiverser derrière sur les relances en début de match (Kos et Verma) vu l'état du terrain, et surtout ils ont eu l'intelligence d'adapter leur jeu aux conditions, ce qui n'a jamais été notre cas, on a toujours chercher à trop construire, alors que sur ce terrain il aurait fallu construire le moins possible. Outre les bandes sur le côté, l'axe était également dégueulasse probablement moins que sur les ailes, mais le ballon rebondissait à chaque passe à raz de terre.
#3 La physionomie du match
Je vais commencer par une phrase très conne mais très vraie: il n'y a pas de mérite dans le football, mais vu le non match qu'on a fait, on a eu que ce qu'on mérite. Le tournant du match ? Probablement le deuxième but qui est entaché d'une double position de hors-jeu, outre ce tournant là je pense que les relances ratés après avoir tergiverser de notre axe centrale en début de match on mis un énorme coup à la confiance de notre équipe c'est indiscutable.
Le troisième but nous a fait également très mal puisqu'au moment où ils le mettent on était un peu mieux dans le match, d'ailleurs je pense que sans la glissade de Vermaelen jamais on encaisse ce but. Le premier but je suis persuadé que sur 100 frappes il n'en mettrait que 5, malheureusement c'était une de ces 5 là.
On a pris une leçon de réalisme, pure et dure, je n'enlève rien à la prestation des milanais, d'ailleurs c'est probablement le meilleur match de la carrière d'Ibrahimovic en Champions League, et Boateng est a crédité d'une prestations de haute volé, la fameuse phrase d'Evra "11 hommes face à 11 enfants" s'appliquait hier.
#4 L'arbitrage
Kassai est a crédité d'un arbitrage à domicile, rien de choquant, il commet une erreur indiscutable sur le second but entaché du hors-jeu d'Ibra (le passeur) à la base mais également de Robinho le buteur qui bénéficie de sa position totalement hors-jeu de 3m au départ de l'action, il fallait donc refuser le but. Le penalty provoqué par Djourou est discutable, d'autant plus que pour un contact du même acabit 3min après entre Van Persie et Mexès il ne broche pas, sinon quelques petites conneries à droite et à gauche, mais aucun "véritable" vol, simplement un arbitrage à domicile.
Je pense qu'on a plus aucune chance de se qualifier, même si tout est possible dans le football, à titre de rappel le match retour se situe 3 jours après notre réception des Spurs et 4 ou 5 jours avant notre déplacement à Anfield, étant donné l'importance vitale de finir 4ème, je pense qu'il serait mieux de faire tourner notre effectif pour le retour on a pas le banc, ni le physique pour enchaîner des matchs tous les 3 jours c'est maintenant un fait.
D'ailleurs ceux qui pensent que la 3ème place de Tottenham est déjà jouée, ça reste à voir, regardez simplement leur calendrier jusqu'à la 32ème journée, si après la 32ème journée ils ont encore 5 points d'avance sur le 4ème oui alors là ça sera joué, mais d'ici là tout est faisable, d'ailleurs Wenger l'a déclaré il y a encore quelques jours que Tottenham n'était pas encore assuré d'être troisième même si c'est en très bonne voie.
En bref le match capital pour notre avenir est très probablement dimanche en 15 à l'Emirates face aux Spurs, d'ailleurs si on pouvait avoir Kos pour ce match ça serait parfait, on avait aligné une défense Sagna - Song, Mertesacker - Gibbs à l'aller, et perdu de justesse après un but évitable (celui de K.Walker) et un autre entaché par un contrôle de la main de Van der Vaart tout en ayant sorti une prestation respectable at the Lane...
Posté 16 février 2012 - 20:42
Voilà ma petite rectification personnel
Posté 16 février 2012 - 20:42
Posté 16 février 2012 - 20:43
Javi Espinosa, le 16 février 2012 - 20:42 , dit :
Posté 16 février 2012 - 20:45
On est quoiqu'il arrive éliminé de la C1, à moins que des forces supérieurs n'interviennent au match retour et qu'on en colle 5. Il va donc falloir oublier rapidement cette déconvenue et se concentrer sur le match de samedi face à Sunderland qui est capital pour le reste de la saison. Si on est éliminé de la Cup après l'humiliation subi à San Siro, on ne s'en relèvera pas à l'image des dernières saisons et on terminera certainement hors du Big Four, autrement dit le pire scénario possible.
On doit donc se ressaisir dès ce week-end et se qualifier pour le prochain tour de la Cup, c'est impératif si on ne veut pas sombrer pour de bon.
Javi Espinosa, le 16 février 2012 - 20:42 , dit :
Mexes essaye de lui arracher un poil le maillot quand même. RVP joue un peu le jeu en se laissant tomber => Le commentateur belge a dit que c'était "ridicule" la façon dont RVP s'est "jeté au sol".
Jad, le 16 février 2012 - 20:43 , dit :
Ah mais cela n'engage que moi
Hanzo, le 16 février 2012 - 20:45 , dit :
Mexes essaye de lui arracher un poil le maillot quand même. RVP joue un peu le jeu en se laissant tomber => Le commentateur belge a dit que c'était "ridicule" la façon dont RVP s'est "jeté au sol".
Biensur cela se voit qu'il en a rajouté Van Persie , et on peut pas lui en vouloir , un pénalty même si ça n'aurait été qu'un but aurait surement aider l'équipe , c'est normal
Posté 16 février 2012 - 20:52
Javi Espinosa, le 16 février 2012 - 20:45 , dit :
J'ai jamais dit que ça se voyait pas, je trouvais simplement montrer que le commentateur a exagéré
Oui RVP se laisse tomber mais sur l'action, j'avais la légère impression que Mexes voulait lui faire un ptit calin sympa
Pour moi, la décision est correcte, il y a pas faute sur Robin.
Posté 16 février 2012 - 20:56
Jad, le 16 février 2012 - 20:21 , dit :
En bref le match capital pour notre avenir est très probablement dimanche en 15 à l'Emirates face aux Spurs, d'ailleurs si on pouvait avoir Kos pour ce match ça serait parfait, on avait aligné une défense Sagna - Song, Mertesacker - Gibbs à l'aller, et perdu de justesse après un but évitable (celui de K.Walker) et un autre entaché par un contrôle de la main de Van der Vaart tout en ayant sorti une prestation respectable at the Lane...
Oui j'espère aussi de tout coeur que Kos sera de la partie, je pense qu'il peut faire le pompier en cas de branlée, et représenté l'équipe si on est dans un bon jour, que du bon quoi. Le championnat doit effectivement absolument être notre priorité (avec la FA cup) et ça passe par un résultat contre les Spurs. La 3ème place n'est en effet selon moi auss pas encore joué, mais si Tottenham prend les trois points le 26 a l'Emirates C'est selon moi plus possible de les ratrapper. Après la Championn's je ne sais pas si on doi tenter le tout pour le tout ou faire reposer les cadres... On pourrai a la limite créé l'exploit si Wenger remets les idées en place aux joueurs, si on est dans un excellent jour, et si la milan y va tranquile. Ca fait beaucoup de ''SI'' mais vu que c'est encore jouable et que on se ferais remarqué, finalement ce peut être bénéfique. Et si on devait gagner 3-0 ou même 3-1, au moins c'est comme si on avait rivaliser...
Posté 17 février 2012 - 17:31
Posté 17 février 2012 - 19:29
Posté 17 février 2012 - 20:01
Javi Espinosa, le 16 février 2012 - 20:45 , dit :
Biensur cela se voit qu'il en a rajouté Van Persie , et on peut pas lui en vouloir , un pénalty même si ça n'aurait été qu'un but aurait surement aider l'équipe , c'est normal
Il n'a rien rajouté, ou en tous cas pas plus ni moins qu'Ibarhimovic 3 minutes auparavant. Dans les deux cas il y a pénalty, ou rien. Mexes le ceinture bien comme il faut, et s'appuie sur lui. Enfin bref, il n'a pas été sifflé, donc on ne peut que regretter.
Posté 17 février 2012 - 21:10
Sans revenir sur notre mauvaise prestation, moi ce qui m'a choqué, c'est à quel point la pelouse FREINAIT le ballon. ça se voyait que le milan était habitué parce qu'ils frappaient nettement plus fort dans le ballon (je parle des passes, les tirs c'est autre chose).
Posté 18 février 2012 - 10:38

Connexion
Créer un compte
Ce sujet est fermé
Retour en haut