Van Gooner, le 29 décembre 2011 - 21:01 , dit :
Bah le Pro tu peux prendre un écran mat !
Exact, et c'est ce que j'ai sur mon 17' et c'est le top, mais l'option n'est pas dispo pour les modèles d'entrée de gamme (13') malheureusement.
Mikaweb, le 29 décembre 2011 - 21:01 , dit :
Je partage ton avis Auré.
Ne connaissant pas ses besoins, je voulais simplement mettre en avant le fait qu'il y a d'autres choix.
Pour du texte et net, même pas besoin d'Apple ;)
J'ai jamais vraiment utilisé un MBP mais son écran est sensé être un des points fort, non ?
Si tu veux aussi regarder des vidéos dessus, prend un 13', en dessous c'est rikiki
A noter aussi la durée de vie de la batterie sans charge qui est excellente sur les deux machines. Après les disques SCSI, ils n'ont rien de révolutionnaire, c'est juste que c'est de la mémoire "vive" ce qui fait qu'elle est beaucoup plus rapide...et chère, très chère. En espérant que ca se démocratise et ils ont lancés ces nouveaux disques car ils misent à fond sur le Cloud (d'ou le fait d'avoir son petit NAS à la maison).
Ne connaissant pas ses besoins, je voulais simplement mettre en avant le fait qu'il y a d'autres choix.
Pour du texte et net, même pas besoin d'Apple ;)
J'ai jamais vraiment utilisé un MBP mais son écran est sensé être un des points fort, non ?
Si tu veux aussi regarder des vidéos dessus, prend un 13', en dessous c'est rikiki
A noter aussi la durée de vie de la batterie sans charge qui est excellente sur les deux machines. Après les disques SCSI, ils n'ont rien de révolutionnaire, c'est juste que c'est de la mémoire "vive" ce qui fait qu'elle est beaucoup plus rapide...et chère, très chère. En espérant que ca se démocratise et ils ont lancés ces nouveaux disques car ils misent à fond sur le Cloud (d'ou le fait d'avoir son petit NAS à la maison).
Comme tu dis, même pas besoin d'Apple, un simple laptop de chez HP ou Asus suffirait mais Gom' veut goûter au design Apple j'ai l'impression
L'écran du MBP est très bon, qu'il soit mat ou brillant, je pense que c'est surtout une question de goût. Moi en tant que graphiste j'ai horreur du brillant qui fausse les couleurs (les noirs notamment), est une plaie à calibrer et est super chiant à utiliser en open space avec des fenêtres ou des lampes un peu partout.
Je pense que l'écran mat reste une très belle option vu sa qualité et qu'il est plus polyvalent car il est agréable que ce soit à l'extérieur, dans une pièce éclairée ou la nuit.
Par contre pour les disques SSD, moi je trouve que c'est une révolution
Sans compter que c'est sensé être moins sujet aux pannes puisqu'aucune pièce mécanique en mouvement.
Après c'est plus extrèmement cher, comme toute technologie le prix ne fait que baisser depuis sa sortie, j'ai payé mon disque 120Go - 220 euros je crois, il y a 8 mois, aujourd'hui il est dispo à 145 euros!
Pour conclure tu as raison sur la taille d'écran, le modèle 13' est un minimum
GoMeNaSaI, le 29 décembre 2011 - 21:33 , dit :
Mes utilisations principales sont en gros, allez sur le net, looké des vidéo de clip et surtout des films et pouvoir tapez des cours ainsi que stocker toutes mes photo etc....
Sinon je ne sais pas si vous avez répondu mais mes cours déjà tapé sur word pourront être lu sur le traitement de texte du macbook ?
Sinon je ne sais pas si vous avez répondu mais mes cours déjà tapé sur word pourront être lu sur le traitement de texte du macbook ?
Je pense que l'écran (mat) du Air est mieux pour toi car les films seront un peu moins brillants mais pourront être visionné partout (à côté d'une fenêtre, dehors) contrairement à la dalle brillante et surtout pour le texte et le surf tu seras moins embêté.
Pour répondre à ta question, oui les documents word peuvent être lus sur Mac, soit avec le traitement de texte de base (textedit), soit avec Pages, un logiciel payant développé par Apple que je te conseil vivement.
Tu peux aussi télécharger Open Office qui est une version mac et gratuite d'Office pour retrouver exactement la même chose que tu utilisais sur PC.

Connexion
Créer un compte
Ce sujet est fermé
Retour en haut