Aller au contenu

Ballon d'or 2011

289 réponses à ce sujet

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 782 messages
  • Club Favori:Arsenal

Voir le messageFly Millenium, le 01 novembre 2011 - 15:31 , dit :

Je fais parti de ceux qui trouve tout à fait normal que Fabregas soit dans la liste. Il est le meilleur au monde à son poste et il le restera malgré son départ d'Arsenal.
Le problème n'est pas dans le fait qu'il soit le meilleur à son poste, moi ce qui me pose problème par rapport à Cesc c'est qu'il a manqué 2/3 des matchs sur la saison passé. Comment un type qui a joué que 1/3 des matchs d'une saison peut faire parti de la liste des 23 du ballon d'or ? Surtout que c'est un joueur que j'adore mais sans lui porter préjudice ses quelques dernières apparitions sous notre maillot avaient étaient très très moyennes (talonnade face au Barca, match insipide face à Bolton pour sa dernière sous notre maillot).

D'un autre côté comme je l'avais souligné avant, quand on voit Inniesta (superbe joueur que je ne le critique pas attention) finir dans le top 3 du ballon d'or l'an dernier alors qu'il a avait du jouer à tout cassé 8 matchs avec le Barça et 7 matchs de Coupe du Monde avec l'Espagne en 1 an, plus rien ne peut m'étonner.

Ou bien un type comme Diego Milito qui avait mis un but à chaque tour de ligue des champions (dont un doublé en final), le but du titre de l'Inter en Championnat, le but qui leur redonne la Première place en Championnat quand la Roma les avait doublé vers les dernières journées, ou bien encore le but de la victoire en Coupe d'Italie de son équipe, et que malgré que son équipe remporte le triplé (Coupe/C1/Championnat) ça n'avait pas suffit pour le voir dans les 23 alors que sur cette saison là personne au monde je ne dis bien personne n'avait été aussi décisif (je parle en terme de buts marqués <=> points rapportés ou qualifications), il n'y a plus de questions à se poser quand à l'objectivité des gens qui constituent cette liste.

Si on avait laissé le ballon d'or tel qu'il était auparavant au niveau des votes, l'an dernier c'est Wesley Sneijder qui le remportait (ce qui aurait été totalement mérité).

Borlac

Bane of Liverpool / En couple avec Fly

• Membre
  • 10 041 messages
  • Club Favori:Manchester United

Voir le messageKentinou, le 01 novembre 2011 - 15:35 , dit :

Axelou, Cesc fait 14 PD en étant quasiment tout le temps blessé, c'est vraiment un joueur de classe mondiale.

Mais perso, sur cette année, il ne mérite clairement pas d'y être, qu'il soit au Barca ou à Londres. Un joueur comme VP n'y est pas, alors qu'il est en super forme et claque but sur but depuis janvier, et à côté, t'as un joueur (je l'adore hein, c'est même un de mes joueurs préférés) qui a tout le temps été blessé et qui figure dans cette liste.

Nan j'te dis, rien que pour cela, on peut voir le suçage médiatique du Barca. (je ne déteste pas le Barca hein, mais ccette branlette collective m'insupporte)

Je dis pas le contraire hein :)
VP aussi est un joueur de classe mondiale, Giggs aussi et plein d'autres mais logiquement, il faut plus que ça pour intégrer la liste.

Ensuite, je suis le premier à dénoncer la kikette collective sur le Barca, j'appelle même ça de la propagande puisqu'on nous incite à elever le Barca au détriment du reste. Je suis le premier à militer sur ce terrain là ^^

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Fabregas beaucoup sous-estiment sa saison dernière. C'est l'une de ses pires saisons chez nous, mais 99,9%des milieux de terrains d'europe rêveraient de faire une saison comme il l'a faite. Mais tu peux pas mettre un joueur qui à joué aussi peu dans la liste pour le ballon d'or.

Kentinou

Robin Vantastic !

• Membre
  • 1 317 messages

Voir le messageAxelou, le 01 novembre 2011 - 15:38 , dit :

Je dis pas le contraire hein :)
VP aussi est un joueur de classe mondiale, Giggs aussi et plein d'autres mais logiquement, il faut plus que ça pour intégrer la liste.

Ensuite, je suis le premier à dénoncer la kikette collective sur le Barca, j'appelle même ça de la propagande puisqu'on nous incite à elever le Barca au détriment du reste. Je suis le premier à militer sur ce terrain là ^^

T'es un bon gars :P.

Javi Espinosa

Tots units fem força

• Membre
  • 3 203 messages
  • Club Favori:FC Barcelone

Voir le messageJad, le 01 novembre 2011 - 15:38 , dit :

Si on avait laissé le ballon d'or tel qu'il était auparavant au niveau des votes, l'an dernier c'est Wesley Sneijder qui le remportait (ce qui aurait été totalement mérité).

Donc selon toi , gagner une coupe du monde vaut moins que une C1 ... Le seul qui devait soulever le ballon d'or l'an passé c'est Xavi ! Tout comme Canavarro l'a pris à Zizou en 2006.

Borlac

• Membre
  • 10 041 messages

Voir le messageJavi Espinosa, le 01 novembre 2011 - 15:42 , dit :

Donc selon toi , gagner une coupe du monde vaut moins que une C1 ... Le seul qui devait soulever le ballon d'or l'an passé c'est Xavi ! Tout comme Canavarro l'a pris à Zizou en 2006.

C'est con, cette année là, Messi n'a gagné ni la C1 ni le Mondial ^^

Et Sneijder est passé à UN match de faire une année unique pour un joueur de football. C'est pas comme si il avait echoué en phase de poule, nan il a emmené son équipe jusqu'en finale (je crois même qu'il finit co-meilleur buteur de la compet mais je suis pas sûr) et j'ai trouvé qu'il a eu plus d'influence que Xavi dans ce mondial. Et il ressortait d'un retentissant triplé avec l'Inter dont il était le chef des armées.

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 782 messages

Voir le messageJavi Espinosa, le 01 novembre 2011 - 15:42 , dit :

Non pas selon moi, mais selon tous les gens qui votaient auparavant pour le ballon d'or le vainqueur était Sneijder. C'est juste le fait d'avoir fusionner le trophé avec celui de la Fifa qui a fait penché la balance vers les barcelonais puisque ça à tout changer aux nombres des votants puisque ça rajoutais les membres de la FiFA et d'autres institutions du genre. Sinon si tu cherches bien tu verras que ce que je dis est vrai si on avait conservé l'ancien système de vote c'était Sneijder devant Inniesta et Xavi qui eux-mêmes devançaient Messi pour le ballon d'or de l'an dernier. Tiens une source pour appuyer ce que je dis.

EVER

Capitaine

• Membre
  • 2 359 messages
Et Maicon il a pas fait une bonne saison l'année dernière :g:?

Pour van persie abusée qu'il soit pas dans la liste...chaque année c'est de pire en pire même si on sait que messi aura sont 3ème ballon d'or :ipb20: j'en ai marre du barça. Cri Cri le dauphin réveille toi...

Micah.R

Win lose or tie Gunner till we die

• Membre
  • 1 945 messages
De plus en plus d'incohérences cette liste perd de plus en plus de crédibilité.J'adore Cesc mais cette année il a rien à faire dans la liste ..
VP n'y est pas mais Aguero et Benzema si... il a marqué plus que les deux Benzema n'était meme pas titulaire lors de la finale de Coupe du Roi...
Du grand n'importe quoi une fois de plus.

Edit : Je suis aveugle Rooney y est ::. Mais ca reste un scandale pour VP.
Piqué a aussi été très critiqué la saison dernière :g: Vidic aurait pu y prétendre.

Javi Espinosa

Tots units fem força

• Membre
  • 3 203 messages

Voir le messageAxelou, le 01 novembre 2011 - 15:46 , dit :

C'est con, cette année là, Messi n'a gagné ni la C1 ni le Mondial ^^

On s'enfou de Messi , il le méritait pas , tout le monde le sait. Blaugrana compris .

Voir le messageJad, le 01 novembre 2011 - 15:46 , dit :

Non pas selon moi, mais selon tous les gens qui votaient auparavant pour le ballon d'or le vainqueur était Sneijder. C'est juste le fait d'avoir fusionner le trophé avec celui de la Fifa qui a fait penché la balance vers les barcelonais puisque ça à tout changer aux nombres des votants puisque ça rajoutais les membres de la FiFA et d'autres institutions du genre. Sinon si tu cherches bien tu verras que ce que je dis est vrai si on avait conservé l'ancien système de vote c'était Sneijder devant Inniesta et Xavi qui eux-mêmes devançaient Messi pour le ballon d'or de l'an dernier. Tiens une source pour appuyer ce que je dis.

Mais non .. Pourquoi c'est Cannavaro qui l'a eu en 2006 pourtant la Champions League c'est le Barça qui la prends et Ronaldinho avait survolé toute l'Europe et eclaboussé toute la planète football de sa technique ? En 2002 , Ronaldo prend le ballon d'or alors que le Real sortait d'une finale de fou furieux ( avec le but de Zizou reprise du gauche après centre de Carlos ) , Raul avait fait une énorme saison et buteur en finale , pourtant c'est Ronaldo qui prends le ballon d'or , pourquoi ? Parce qu'il a une coupe du monde , qui vaut plus que tout au monde , Même chose pour Mojatovic en 1998 au Real , sort d'une grosse saison et pourtant Zizou prends le ballon d'or , et toujours pour la même raison c'est parce qu'il a la coupe du monde.

Je suis désolé mais c'est Xavi et uniquement Xavi qui méritait le ballon d'or l'année passé , Sneijder aurait pu figurer 2e mais certainement pas 1e.

Voir le messageEVER, le 01 novembre 2011 - 17:08 , dit :

Et Maicon il a pas fait une bonne saison l'année dernière :g:?

Pour van persie abusée qu'il soit pas dans la liste...chaque année c'est de pire en pire même si on sait que messi aura sont 3ème ballon d'or :ipb20: j'en ai marre du barça. Cri Cri le dauphin réveille toi...

Maicon depuis le départ de Mourinho n'est plus le même joueur.

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Nan mais je suis d'accord, j'ai toujours bien aimé cet effet coupe du monde qui inverse complètement les débats. Mais il faut garder une certaine intelligence par rapport à ça, ne pas élire forcément un joueur vainqueur de la coupe du monde mais plutôt un mec qui s'y est particulièrement distingué. Par exemple, Ronaldinho n'a pas eu le ballon d'or en 2006 parce qu'il à fais une CDM moyenne, soit, c'est dans l'esprit du ballon d'or de cette époque. Mais pourquoi le donner à Canavarro alors que Henry fais une des meilleurs saisons de sa carrière et emmène successivement Arsenal en finale de LDC et La France en finale de CDM ?Pourquoi plus canavaro que Zidane, qui lui non plus n'avait pas fais sa meilleur saison mais qui fais une coupe du monde absolument incroyable, élu meilleur joueur du tournoi et qui à cotoyé les sommets.

Donc bien sûr qu'il y à débat concernant sneijder/xavi(messi n'aurait de toute façon pas du l'avoir ,effectivement). Pour reprendre ce même cas, non seulement sneijder à fais une meilleure saison en club, mais ensuite il à été bien plus décisif pendant la CDM même si au finale c'est l'espagne qui la gagne, le Hollandais finit quand même co meilleur buteur de la compet en jouant milieu de terrain, et c'est lui qui renverse le match contre le brésil par exemple.

Si on considère que la CDM est ultra décisive pour le ballon d'or, ben, Sneijder à fais une meilleur CDM que Xavi même si il la perd, il emmène les pays-bas en finale.
Si on considère que c'est le club qui est décisif, Sneijder fais une superbe saison et fais le triplé avec l'inter.

Bbarça

Joueur

• Membre
  • 951 messages
A mon avis, il y en à qui ne devrait pas être là, Blaugrana compris.
Piqué sort d'une mauvaise saison, pour moi il n'a pas sa place. Villa c'est pareil, il n'a quasiment rien fait pendant 3 mois, et à part un but magnifique en finale de LDC, il fait une fin de saison minable.
Forlan fait une saison pourri, mais comme il gagne un trophée avec sa sélection, il est là, autant Suarez n'a pas fait une mauvaise saison donc on peut le mettre, mais Forlan..
Eto'o, ça devrait être interdit de mettre quelqu'un qui va pourrir une carrière pour une somme astronomique.

Donc, on retire Villa, Pique, Forlan et Eto'o.
Et on met Van Persie (qui n'a pas fait une saison en jouant tout les matches, mais quand il est là, il est décisif), Busquets et/ou Valdes, les deux sont quasiment les meilleurs à leurs postes, Busquets est pour moi le meilleur, malgrès sont caractère pourri. Et Valdes est pour moi dans le top 3, voir deuxième derrière Casillas. Pour moi, il a le meme niveau que Neuer, qui ne s'est pas encore imposé complétement, Valdes sort des arrêts de grandes classes qui donne des points très important (cf Barça-Villarreal l'année dernière où il conforte le titre avec 2-3 arrêts magiques.
Donc Pique -> Busquets, Villa-> Valdès, Forlan -> Van Persie. Et après on peut bien se trouver un gars pour remplacer Eto'o, voir Fabregas.

De toute façon, le podium est à mon avis quasiment certains pour être 1. Messi 2. Ronaldo 3. Iniesta/Rooney

Javi Espinosa

Tots units fem força

• Membre
  • 3 203 messages

Voir le messageGraciak, le 01 novembre 2011 - 20:07 , dit :

Nan mais je suis d'accord, j'ai toujours bien aimé cet effet coupe du monde qui inverse complètement les débats. Mais il faut garder une certaine intelligence par rapport à ça, ne pas élire forcément un joueur vainqueur de la coupe du monde mais plutôt un mec qui s'y est particulièrement distingué. Par exemple, Ronaldinho n'a pas eu le ballon d'or en 2006 parce qu'il à fais une CDM moyenne, soit, c'est dans l'esprit du ballon d'or de cette époque. Mais pourquoi le donner à Canavarro alors que Henry fais une des meilleurs saisons de sa carrière et emmène successivement Arsenal en finale de LDC et La France en finale de CDM ?Pourquoi plus canavaro que Zidane, qui lui non plus n'avait pas fais sa meilleur saison mais qui fais une coupe du monde absolument incroyable, élu meilleur joueur du tournoi et qui à cotoyé les sommets.

Donc bien sûr qu'il y à débat concernant sneijder/xavi(messi n'aurait de toute façon pas du l'avoir ,effectivement). Pour reprendre ce même cas, non seulement sneijder à fais une meilleure saison en club, mais ensuite il à été bien plus décisif pendant la CDM même si au finale c'est l'espagne qui la gagne, le Hollandais finit quand même co meilleur buteur de la compet en jouant milieu de terrain, et c'est lui qui renverse le match contre le brésil par exemple.

Si on considère que la CDM est ultra décisive pour le ballon d'or, ben, Sneijder à fais une meilleur CDM que Xavi même si il la perd, il emmène les pays-bas en finale.
Si on considère que c'est le club qui est décisif, Sneijder fais une superbe saison et fais le triplé avec l'inter.

Mais le plus surprenant c'est que je suis d'accord sur toute la ligne , mais Xavi pour l'ensemble de sa carrière , pour toutes les saisons ou il a brillé pour tous les trophées qu'il a gagné , il a drivé son équipe nationale pendant des années , Euro + Coupe du monde , X championnats + X coupes + X Champions League c'est tout de même incroyable. Une petite image pour illustrer ma pensée :

Image IPB

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Ouais m'enfin dans ce cas quid de giggs, scholes, henry, bergkamp, del piero, totti...Si tu dois donner un ballon d'or à tout ceux qui le méritent pour l'ensemble de leur carrière faut en distribuer trois par an. Même si je suis d'accord dans le fond.

Bbarça

Joueur

• Membre
  • 951 messages
Le meilleur joueur d'Angleterre l'année dernière c'était bien Bale ? En Italie c'est Alexis Sanchez, et en Allemagne Sahin. Aucuns des trois n'est dans la liste, je ne comprends pas trop. Autant Bale je peux être d'accord, mais les deux autres devraient y être, au moins avoir un joueur de Dortmund, ils sont champions d'Allemagne mais ils ont rien..

Voir le messageGraciak, le 01 novembre 2011 - 20:20 , dit :

Ouais m'enfin dans ce cas quid de giggs, scholes, henry, bergkamp, del piero, totti...Si tu dois donner un ballon d'or à tout ceux qui le méritent pour l'ensemble de leur carrière faut en distribuer trois par an. Même si je suis d'accord dans le fond.

C'est assez dommage en effet, mais tous ces joueurs avaient quelqu'un de meilleur devant eux dans leur meilleur saison, il faudrait un trophée pour un ensemble de carrière, mais bon, c'est pas réalisable.

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Ben c'est ce que je dis, c'est pas réalisable même si ce serait beau.

Après, le fait que certaines équipes qui sont championnes n'aient aucun joueur dans les 23 ne m'étonne pas plus que ça. Aujourd'hui ce qui compte avant tout en football c'est le collectif, l'effectif...t'as pas forcément une individualité qui sort du lot. Mais effectivement, quand tu vois que Sahin, élu meilleur joueur du championant Allemand n'y ai pas contrairement à un Thomas Muller, tu te pose des questions sur les gens qui font cette liste.

Underground

Joueur

• Membre
  • 761 messages
beug

Borlac

• Membre
  • 10 041 messages
Je me suis amusé à regarder les statistiques des attaquants des grosses équipes : Messi à Barcelone, Ronaldo à Madrid, Rooney à MU, VP à Arsenal, Torres à Chelsea et Ibrahimovic à Milan. Ainsi que leurs ratio
Ce sont les stats globales de leurs carrière en club. (Sporting + MU + Real pour CR / Everton + MU pour Rooney / Feyenoord + Arsenal pour VP / Atletico + Liverpool + Chelsea pour Torres / Malmo + Ajax + Juve + Inter + Barca + Milan pour Ibra)

J'ai pris Torres et pas Drogba à Chelsea car l'Espagnol semble être l'attaquant de demain chez les Blues.

Les buts en séléctions ne sont pas pris en compte.

Messi : 286 matches, 202 buts > 0.70 / match
Ronaldo : 424 matches, 221 buts > 0.52 / match
Ibrahimovic : 445 matches, 203 buts > 0.45 / match
Rooney : 411 matches, 175 buts > 0.42 / match
Torres : 501 matches, 204 buts > 0.40 / match
Van Persie : 322 matches, 128 buts > 0.39 / match

J'ai fais le ratio via les stats Wikipedia, généralement fiable sur ce sujet.

Arsenal91270

Joueur

• Membre
  • 3 223 messages

Voir le messageJavi Espinosa, le 01 novembre 2011 - 14:02 , dit :

Van Persie ok .

Forlan , sa Copa America compte pour du beurre ? Ça n'a aucune valeur de gagner une Copa America alors qu'il y a le Brésil , l'Argentine , le Chili , Pérou etc. ?
Pour ta remarque sur le Barça , à part Abidal et Pique , tous méritent d'y être vu leurs performances , je dirais même qu'il en manque.

Juste un rappel : Fabregas était à Arsenal avant d'arrivé au Barça.

On a suivi sa saison, on sais tous qu'il ne mérite pas dans cette liste quand on connais les absents.

Merci.

Edit : Un ratio sur le nombre de matchs/nombre de buts est beaucoup moins précis qu'un ratio temps de jeu/nombres de buts.

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Je trouve ça un peu inutile de prendra ça tout club confondu, ya trop de variantes.