Super Mario, le 11 janvier 2012 - 15:48 , dit :
En 2010 Messi a gagné la coupe d'Espagne et le championnat et il n'a fait qu'un quart de finale de CM sans trop briller.
En 2010 Sneijder à gagné la coupe d'Italie, la Serie A, la super coupe d'Italie la League de Champions et Finaliste de la Coupe du monde...
Et individuellement il est co-meilleur buteur du mondial, co-meilleur passeur de la C1, meilleur milieu de la C1 et 2eme meilleur joueur de la CM même si au yeux de beaucoup cela ne vaux rien...
Justement, pour moi les titres sont remportés par l'équipe, même si le joueur brille au millieu de l'effectif. Le ballon d'or est donné au joueur qui a le plus de talent individuel (même si dans leur quotas ca ne devrait pas être ça, mais les quotas sont fait pour pas être respectés), et Messi en a bien plus pour moi que Sneijder.
Messi est un génie, certes, mais on peut pas lui demander de soulever à lui tout seul l'équipe d'Argentine qui était managée par le Gros Maradona, l'incapable. On peut dire ce que l'on veut, les grands joueurs peuvent porter une équipe, mais il faut pas pousser, le football se joue à 11. Sneijder faisait partie d'une très bonne équipe des Pays-Bas et de l'Inter Milan, ce qui lui a permis de briller. On l'aurait mis en équipe d'Argentine, il aurait rien fait du tout aussi.
Bref, pour moi ce trophée va aux attributs propres du joueur, et moins aux titres remportés par son équipe. Puis, il n'a "QUE" remporté le championnat et la coupe en 2010

Ce n'est pas rien non plus, en dessous de Sneijder, oui. Mais quand on voit jouer Messi et Snjeider, il faut pas être expert en foot pour voir l'écart qu'il y a entre les deux joueurs. Si on regarde les stats individuelles (dribbles réussies, buts, passes, matchs joués, ballons touchés, etc.) des deux joueurs à chaque match de 2010, Messi est loin devant.
Léo