Fly Millenium, le 01 novembre 2011 - 15:08 , dit :
Lahm, S.Ramos, Maicon, Sagna et Ashley Cole n'ont absolument rien a envier à Alves selon moi (oui je sais Cole et Lahm ne sont pas arrière droit, je parle des latéraux en général)
Tu crois réelement ce que tu écris ? Le seul qui tient la comparaison c'est Ramos ,
Kentinou, le 01 novembre 2011 - 15:09 , dit :
Je trouve Ramos plus impressionnant. Au départ, un arrière latéral doit savoir défendre. Or dans ce domaine la, Alves n'excelle pas, là ou Ramos excelle et lui est bien supérieur. Après, tu prends l'exemple des passes décisves. C'est sûr, son équipe a toujours la balle, mais quand un contre s'amorce, il prend l'eau (cf Arsenal l'an passé). Et enfin, Ramos apporte lui aussi offensivement notamment sur les coups francs offensifs, où il est souvent sous la balle.
Bref, je dis pas qu'Alves est le premier venu, loin de là, mais qui si lui y est, alors Ramos doit y être. Mais vu qu'il ne peut y avoir que 23 joueurs sélectionnés, on privilégie celui du Barca.
Justeement en me disant ça , tu me prouves que tu ne regardes pas souvent le Barça , parce que il a progressé enormément defensivement ( au même titre que Marcelo) , demande aux Merengues en SuperCopa récemment CR7 a été totalement écoeuré , il n'est passé qu'une seule fois sur 180 minutes ! Je m'étais amusé à compter avec un ami merengue ... Ramos il y a 2 saisons était énormissime , or la saison passé il a clairement diminué son impact , et son repositionnement en défenseur central est énorme en ce début de saison , il est clairement l'homme de ce début de saison coté Madrid.