Aller au contenu

Ballon d'or 2011

289 réponses à ce sujet

Javi Espinosa

Tots units fem força

• Membre
  • 3 203 messages
  • Club Favori:FC Barcelone

Voir le messageJad, le 01 novembre 2011 - 14:30 , dit :

Van Persie c'est 39 buts sur l'année civil après avoir vu les donnés (Source 2011-2012 - Source 2010-2011), alors que Benzema c'est 26 buts (Source 2011-2012 - Source 2010-2011) pour encore plus de matchs joués que RVP. Je parle bien toute compétitions confondues. Pour la source 2010-2011 de chacun je n'ai comptabilisé que les matchs à partir du 01/01/2011. Donc il a bien marqué 2/3 des buts de RVP Benzema seulement.

Benzema 7 assists sur l'année civil 2011 (toutes compétitions confondues) - Van Persie 8. Même dans ce domaine là c'est RVP qui est devant.

Ben non justement , t'as pas pris l'année 2011 t'as pris 2010-2011 + 2011-2012 , tous les buts marqués avant Janvier 2011 ne comptent pas , fait la soustraction tu seras pas loin de la trentaine ;)

Voir le messageJad, le 01 novembre 2011 - 15:04 , dit :

Eux Javi Espinosa, Maicon en forme (ce qui n'est plus le cas depuis 1 an et demi je le concède) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dani Alves.

Tu le dis toi même , ce n'est pas le cas depuis bientot 2 ans , or La-Pulga se plaint de sa présence dans la liste du BO 2011 ...

Borlac

Bane of Liverpool / En couple avec Fly

• Membre
  • 10 041 messages
  • Club Favori:Manchester United
Ba après ça se débat, mais sur la saison dernière et la saison dernière seulement, Dani Alves n'est pas loin d'être le meilleur à son poste. Défensivement il a fait de très très gros progrès alors que jusqu'à maintenant c'était un peu son talon d'Achille mais il ne cesse de s'améliorer donc il défend et il a en plus de ça un profil d'ailier. Percutant, puissant, dribbleur, passeur, buteur. Et il s'eclate depuis 2009 dans le couloir droit de Barcelone.
C'est peut-être la meilleure recrue de Guardiola à ce jour.

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 193 messages
  • Club Favori:Arsenal
Lahm, S.Ramos, Maicon, Sagna et Ashley Cole n'ont absolument rien a envier à Alves selon moi (oui je sais Cole et Lahm ne sont pas arrière droit, je parle des latéraux en général)

Kentinou

Robin Vantastic !

• Membre
  • 1 317 messages
Je trouve Ramos plus impressionnant. Au départ, un arrière latéral doit savoir défendre. Or dans ce domaine la, Alves n'excelle pas, là ou Ramos excelle et lui est bien supérieur. Après, tu prends l'exemple des passes décisves. C'est sûr, son équipe a toujours la balle, mais quand un contre s'amorce, il prend l'eau (cf Arsenal l'an passé). Et enfin, Ramos apporte lui aussi offensivement notamment sur les coups francs offensifs, où il est souvent sous la balle.

Bref, je dis pas qu'Alves est le premier venu, loin de là, mais qui si lui y est, alors Ramos doit y être. Mais vu qu'il ne peut y avoir que 23 joueurs sélectionnés, on privilégie celui du Barca.

Binou_972

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 306 messages

Voir le messageAxelou, le 01 novembre 2011 - 14:50 , dit :

C'est le soucis d'être attaquant au Barca ^^
Villa est censé être le buteur mais il est tout le temps dans l'ombre de Messi.

Villa est tellement censé etre le buteur qu'il mange les lignes et joue aillier à chaque match du barca.
Sérieusement regardez les matches avant de parler un peu.. Benzema, Fabregas n'ont sans doute pas leur place, mais arrétez de critiquer le barca ils ont été les meilleurs sur l'année 2010-2011 surclassant respectivement Arsenal, le Real, Manchester et Porto.

Javi Espinosa

Tots units fem força

• Membre
  • 3 203 messages

Voir le messageFly Millenium, le 01 novembre 2011 - 15:08 , dit :

Lahm, S.Ramos, Maicon, Sagna et Ashley Cole n'ont absolument rien a envier à Alves selon moi (oui je sais Cole et Lahm ne sont pas arrière droit, je parle des latéraux en général)

Tu crois réelement ce que tu écris ? Le seul qui tient la comparaison c'est Ramos ,

Voir le messageKentinou, le 01 novembre 2011 - 15:09 , dit :

Je trouve Ramos plus impressionnant. Au départ, un arrière latéral doit savoir défendre. Or dans ce domaine la, Alves n'excelle pas, là ou Ramos excelle et lui est bien supérieur. Après, tu prends l'exemple des passes décisves. C'est sûr, son équipe a toujours la balle, mais quand un contre s'amorce, il prend l'eau (cf Arsenal l'an passé). Et enfin, Ramos apporte lui aussi offensivement notamment sur les coups francs offensifs, où il est souvent sous la balle.

Bref, je dis pas qu'Alves est le premier venu, loin de là, mais qui si lui y est, alors Ramos doit y être. Mais vu qu'il ne peut y avoir que 23 joueurs sélectionnés, on privilégie celui du Barca.

Justeement en me disant ça , tu me prouves que tu ne regardes pas souvent le Barça , parce que il a progressé enormément defensivement ( au même titre que Marcelo) , demande aux Merengues en SuperCopa récemment CR7 a été totalement écoeuré , il n'est passé qu'une seule fois sur 180 minutes ! Je m'étais amusé à compter avec un ami merengue ... Ramos il y a 2 saisons était énormissime , or la saison passé il a clairement diminué son impact , et son repositionnement en défenseur central est énorme en ce début de saison , il est clairement l'homme de ce début de saison coté Madrid.

Borlac

• Membre
  • 10 041 messages

Voir le messageKentinou, le 01 novembre 2011 - 15:09 , dit :

C'est encore autre chose là.
Mais d'un point de vue purement comparatif, je met Alves, Lahm, Maicon et Ramos comme les 4 meilleurs au poste. Le truc c'est que Alves a joué dans l'équipe qui a tout raflé, et il y a brillé en sortant Ramos des deux grosses compet (c1 et Liga). Son concurrent au Bresil, Maicon, ressort d'une saison plus que délicate avec l'Inter, aussi bien individuellement que collectivement et Lahm il paye la mauvaise saison du Bayern.

Borlac

• Membre
  • 10 041 messages

Voir le messageBinou_972, le 01 novembre 2011 - 15:13 , dit :

Villa est tellement censé etre le buteur qu'il mange les lignes et joue aillier à chaque match du barca.
Sérieusement regardez les matches avant de parler un peu.. Benzema, Fabregas n'ont sans doute pas leur place, mais arrétez de critiquer le barca ils ont été les meilleurs sur l'année 2010-2011 surclassant respectivement Arsenal, le Real, Manchester et Porto.

A la base il a été acheté pour être un buteur. Mais comme Messi ne cesse de monter en puissance et marque toujours plus, Villa est souvent décalé sur l'aile c'est vrai.
Mais c'est un avant-centre, j'y peux rien moi si Guardiola le fait jouer ailier :P

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 782 messages

Voir le messageJavi Espinosa, le 01 novembre 2011 - 15:06 , dit :

Ben non justement , t'as pas pris l'année 2011 t'as pris 2010-2011 + 2011-2012 , tous les buts marqués avant Janvier 2011 ne comptent pas , fait la soustraction tu seras pas loin de la trentaine ;)

Tu le dis toi même , ce n'est pas le cas depuis bientot 2 ans , or La-Pulga se plaint de sa présence dans la liste du BO 2011 ...
Jai comptabilisé à partir du 01/01/2010 pour la saison 2010-2011, (RVP n'avait marqué pour la fin d'année 2010 qui fait parti de la saison 2010-2011). J'ai comptabilisé tous les buts SEULEMENT sur l'année civil 2011. CE QUI SIGNIFIE que j'ai compté à parti du Birmingham 0-3 Arsenal du 01/01/2011 où RVP avait inscrit son premier but en Premiere League de la saison. Et donc concernant Benzema le premier match que j'ai pris en compte c'est un match de championnat du Réal joué le 03/01/2011. Il n'y a donc aucune erreur. Les chiffres c'est mon domaine, donc quand je t'avance que sur l'année civile Van Persie à mis 39 buts et 8 passes décisives alors que Benzema en a mis 26 et fait 7 passe décisives j'en suis SUR à 100% de ce que j'avance.

Sinon concernant le cas Alves, s'il y a bien un joueur "défensif" du Barça qui peut être dans les 23 c'est bien lui, les autres n'auraient pas réellement leur place même Piqué.

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Disons qu'Alves pour moi c'est difficile de juger, parce qu'il joue dans un contexte très particulier qu'est celui de Barcelone. Dans n'importe quelle autre équipe il aurait beaucoup plus de mal(beaucoup moins de pressing devant lui, beaucoup moins de possession, équilibre assuré avec Abidal très défensif de l'autre côté). D'ailleurs, dans n'importe quelle autre équipe, pas sûr qu'il jouerait arrière droit. Si on sort ça de ce contexte, cette année c'est le meilleur arrière droit du monde oui. Mais si on remet ça dans le contexte, pour moi faudrait pas se poser la question :Est-il le meilleur arrière droit du monde ? , mais plutôt Est-il le meilleur ailier droit du monde. Et à question différente, les réponses seraient sûrement complètement oppôsés aussi...

Weale

Where there is a will, there is a way.

• Membre
  • 3 026 messages
Je pense que comme tous les joueurs du Barça, Alves profite pas mal de son équipe. Quand t'as 80% de possession par match, tes lacunes défensives sont nettement moins importantes étant donné que ça se résume souvent à trouver la bonne passe pour marquer sans trop se soucier de défendre. Et là, Alves excelle. Mais intrinsèquement, je ne le considère pas comme le meilleur arrière droit au monde.

Kentinou

Robin Vantastic !

• Membre
  • 1 317 messages
Après, je dis pas que j'ai raison hein, mais je trouve que Ramos est meilleur qu'Alves, intraséquement, pour le poste d'arrière latéral droit. Et Javi, je regarde pas mal les matchs du barca, notamment sur canal, les samedis soirs. C'est évident qu'il est excellent, mais il ne rencontre pas des équipes très inquiétantes, comme peuvent l'être ManU, City ou le Bayern, notamment en contre. Le brésilien va peut-être me faire démentir, mais pas pour l'instant.

Borlac

• Membre
  • 10 041 messages

Voir le messageGraciak, le 01 novembre 2011 - 15:17 , dit :

Disons qu'Alves pour moi c'est difficile de juger, parce qu'il joue dans un contexte très particulier qu'est celui de Barcelone. Dans n'importe quelle autre équipe il aurait beaucoup plus de mal(beaucoup moins de pressing devant lui, beaucoup moins de possession, équilibre assuré avec Abidal très défensif de l'autre côté). D'ailleurs, dans n'importe quelle autre équipe, pas sûr qu'il jouerait arrière droit. Si on sort ça de ce contexte, cette année c'est le meilleur arrière droit du monde oui. Mais si on remet ça dans le contexte, pour moi faudrait pas se poser la question :Est-il le meilleur arrière droit du monde ? , mais plutôt Est-il le meilleur ailier droit du monde. Et à question différente, les réponses seraient sûrement complètement oppôsés aussi...

C'est pas sorti de son contexte.
On va pas commencer à supposer le rendement qu'il aurait dans une autre équipe pour savoir si oui ou non il peut intégrer la liste. A ce compte là, on fait pareil avec tout le monde.
Xavi tu l'enlève du Barca, il aura le même rendement ? Messi tu l'enlève du Barca, il sera toujours le meilleur joueur du monde enchaînant les buts et les assists décisives ? Pas sûr mais voilà, le fait est que Barcelone est Barcelone et chaque joueur est bien intégré au système avec ses qualités et ses défauts. Mais la formule marche depuis 3 ans maintenant avec très peu de changements entre les saisons.

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 868 messages
non mais le probleme c'est pas Alves regarder les mec ya pas Vipi alors que ya des joueurs comme Abidal, Pique, Fabregas etc... qui n'ont rien fait d'extraordinaire cette saison et qui sont dans cette liste ce Ballon d'Or ne veut plus rien dire ya que des joueurs du BarKa et du Real non mais c'est un scandale pendant qu'on y est mettons que des joueurs de ces 2 equipes dans la liste !!!

Le monde entier pompe ces 2 equipes je trouve ca scandaleux !!!!

Fly Millenium

• Rédacteur
  • 12 193 messages

Voir le messageLa_Pulga, le 01 novembre 2011 - 15:23 , dit :

non mais le probleme c'est pas Alves regarder les mec ya pas Vipi alors que ya des joueurs comme Abidal, Pique, Fabregas etc... qui n'ont rien fait d'extraordinaire cette saison et qui sont dans cette liste ce Ballon d'Or ne veut plus rien dire ya que des joueurs du BarKa et du Real non mais c'est un scandale pendant qu'on y est mettons que des joueurs de ces 2 equipes dans la liste !!!

C'est clair. Fabregas mérite d'y être, Abidal à la rigueur, mais là y'a carrément la moitié de l'équipe du Barça et du Real faut arrêter deux minutes sans déconner. C'est le Ballon Liga en aucun cas le Ballon d'Or qui est censé être un trophée prestigieux récompensant le meilleur international et non le meilleur joueur de Liga dans une liste à 80% made in Liga.

Bref une arnaque total cette cérémonie.

Borlac

• Membre
  • 10 041 messages
Moi je suis pas sûr que tout le monde soit contre la présence de Fabregas si ce dernier était encore un Gunners aujourd'hui.
Je revois encore sur les différents topic que même avec des blessures il a sorti une grosse saison, que c'est le meilleur à son poste etc... Personnellement je trouve qu'il n'a rien à faire dans cette liste mais je peux pas m'empêcher de me demander si vous seriez tous choqués de sa présence si il était resté à Arsenal.

Javi Espinosa

Tots units fem força

• Membre
  • 3 203 messages

Voir le messageLa_Pulga, le 01 novembre 2011 - 15:23 , dit :

J'ai rien contre toi , mais ou sont les arguments ? Si tu trouves ça scandaleux , dis nous quels joueurs n'ont pas leurs place ici ... Pour ma part c'est ce que je veux savoir

Voir le messageAxelou, le 01 novembre 2011 - 15:28 , dit :

Moi je suis pas sûr que tout le monde soit contre la présence de Fabregas si ce dernier était encore un Gunners aujourd'hui.
Je revois encore sur les différents topic que même avec des blessures il a sorti une grosse saison, que c'est le meilleur à son poste etc... Personnellement je trouve qu'il n'a rien à faire dans cette liste mais je peux pas m'empêcher de me demander si vous seriez tous choqués de sa présence si il était resté à Arsenal.

C'est ce que je disais , il y a quelques jours on m'a sauté dessus lorsque jai dis que Cesc n'avait pas sa place , on ma dit 14 assists alors qu'il était blessé ... après on m'a aussi dis joueur le plus influent d'Arsenal , le joueur dont l'absence se fait le plus ressentir , 3e meilleur passeur de PL et aujourd'hui je lis l'inverse , il n'a pas sa place , c'est un scandale etc ...

Pire que des girouettes :lol:

Fly Millenium

• Rédacteur
  • 12 193 messages

Je fais parti de ceux qui trouve tout à fait normal que Fabregas soit dans la liste. Il est le meilleur au monde à son poste et il le restera malgré son départ d'Arsenal.

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 868 messages

c'est le meilleur a son poste pour moi c'est clair et net mais faut etre realiste il a pas fait une grande saison, il etait toujours blessé, il serait encore chez nous il serait pas dans la liste mais vue que la il est au BarKa tout change....

Kentinou

Robin Vantastic !

• Membre
  • 1 317 messages
Axelou, Cesc fait 14 PD en étant quasiment tout le temps blessé, c'est vraiment un joueur de classe mondiale.

Mais perso, sur cette année, il ne mérite clairement pas d'y être, qu'il soit au Barca ou à Londres. Un joueur comme VP n'y est pas, alors qu'il est en super forme et claque but sur but depuis janvier, et à côté, t'as un joueur (je l'adore hein, c'est même un de mes joueurs préférés) qui a tout le temps été blessé et qui figure dans cette liste.

Nan j'te dis, rien que pour cela, on peut voir le suçage médiatique du Barca. (je ne déteste pas le Barca hein, mais ccette branlette collective m'insupporte)