Aller au contenu

Ballon d'or 2011

289 réponses à ce sujet

Javi Espinosa

Tots units fem força

• Membre
  • 3 203 messages
  • Club Favori:FC Barcelone
Je me permet d'ouvrir parce que ça part en HS dans différents topics.

Voici la Liste des 23 , pour moi il y a quelques incohérances : L'absence de Sanchez ( meilleur joueur de Serie A ) , Busquets et même Van Persie ! et la présence de Neymar , Abidal et Pique

FIFA Ballon d'Or 2011 : les 23 joueurs nommés

France Football et la FIFA ont nommé 23 joueurs pour l'attribution du FIFA Ballon d'Or 2011. Il s'agit de :
Eric Abidal (France, FC Barcelone),
Sergio Agüero (Argentine, Manchester City),
Karim Benzema (France, Real Madrid),
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid),
Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid),
Daniel Alves (Brésil, FC Barcelone),
Samuel Eto'o (Cameroun, Anji Makachkala),
Cesc Fabregas (Espagne, FC Barcelone),
Diego Forlan (Uruguay, Inter Milan),
Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone),
Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone),
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich),
Nani (Portugal, Manchester United),
Neymar (Brésil, Santos),
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid),
Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelone),
Wayne Rooney(Angleterre, Manchester United),
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich),
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan),
Luis Suarez (Uruguay, Liverpool),
David Villa (Espagne, FC Barcelone),
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid),
Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone).

Le trophée sera décerné le lundi 9 janvier à Zurich.

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 193 messages
  • Club Favori:Arsenal
Je suis plié pas de Van Persie, mais y te colle Forlan et bien évidemment le 11 type ou presque du Barça et du Real, absolument honteux. Cette récompense ne signifie vraiment plus rien de nos jours.

Javi Espinosa

Tots units fem força

• Membre
  • 3 203 messages

Voir le messageFly Millenium, le 01 novembre 2011 - 13:47 , dit :

Je suis plié pas de Van Persie, mais y te colle Forlan et bien évidemment le 11 type ou presque du Barça et du Real, absolument honteux. Cette récompense ne signifie vraiment plus rien de nos jours.

Van Persie ok .

Forlan , sa Copa America compte pour du beurre ? Ça n'a aucune valeur de gagner une Copa America alors qu'il y a le Brésil , l'Argentine , le Chili , Pérou etc. ?
Pour ta remarque sur le Barça , à part Abidal et Pique , tous méritent d'y être vu leurs performances , je dirais même qu'il en manque.

Borlac

Bane of Liverpool / En couple avec Fly

• Membre
  • 10 041 messages
  • Club Favori:Manchester United

Voir le messageJavi Espinosa, le 01 novembre 2011 - 14:02 , dit :

Van Persie ok .

Forlan , sa Copa America compte pour du beurre ? Ça n'a aucune valeur de gagner une Copa America alors qu'il y a le Brésil , l'Argentine , le Chili , Pérou etc. ?
Pour ta remarque sur le Barça , à part Abidal et Pique , tous méritent d'y être vu leurs performances , je dirais même qu'il en manque.

Euh à ce compte là, quand une équipe fait une grosse saison, tout l'effectif mérite d'être dans la liste.
4 Mancuniens parmis les 25 premiers en 2008. Avec un Messi inexistant est blessé plus d'un tiers de la saison et au palmares inexistant qui termine 2e.

Le classement 2009 qui contraste encore plus et je parle même pas de celui de 2010.

Par contre je suis pas d'accord avec toi, pour moi Abidal mérite d'être dans la liste. Avant sa tumeur il était dans la plus belle forme de sa carrière et cassait la baraque à Barcelone.

Javi Espinosa

Tots units fem força

• Membre
  • 3 203 messages

Voir le messageJad, le 01 novembre 2011 - 14:04 , dit :

Personnellement c'est juste de te voir comparer Benzema et Van Persie dans la même phrase qui m'a rendu fou. On compare ce qui est comparable et là ce n'est pas le cas. Sinon avoue tout de même que vous avez eu pas mal de chances avec l'arbitrage ces derniers temps en C1 que ce soit il y a 3 ans contre Chelsea ou bien la saison dernière, après ça arrive à tout le monde, regardes nous depuis le début de la saison la roue a un peu tourné de ce point de vue la et donc contre Chelsea on aurait pu perdre un rouge sur la sortie kamikaze de Szczesny or ça n'a pas été le cas. 2, 3 fois dans notre surface de réparation il y a eu des contacts sifflables qui ne l'ont pas été. Ça arrive que les arbitres se trompent un point c'est tout.

Après en rien je veux te faire passer pour un fan boy, où que je ne cautionne pas ta présence ici, bien au contraire c'est toujours mieux d'avoir l'avis de gens extérieurs ça permet de rester un minimum lucide où du moins essayer d'être objectif au maximum. Après en rien je ne cautionne l'attitude de certains ici (pas dans ce post là en particulier mais en général sur le forum) qui se jettent sur toi à la moindre remarque. Mais il faut savoir faire la part des choses et passer outre de temps en temps.

Fin du HS, retour au sujet de discussion Robin Bang Persie.

Benzema sur l'année 2011 est à 24 buts , Van Persie sur 2011 est à 29 buts . Corrigez moi si je me trompe.

Je ne pense pas que ce soit une grosse différence , surtout que Benzema a gagné une coupe chose que n'a pas fait RVP , Benzema a été écarté au profit d'Adebayor et Higuain à plusieurs reprises , Van Persie dès qu'il était physiquement apte , il était titulaire.

Donc pour ma part soit les 2 y sont soit les 2 absents , mais on peut pas dire que l'un des 2 a sa place et pas l'autre.

Voir le messageAxelou, le 01 novembre 2011 - 14:07 , dit :

Euh à ce compte là, quand une équipe fait une grosse saison, tout l'effectif mérite d'être dans la liste.
4 Mancuniens parmis les 25 premiers en 2008. Avec un Messi inexistant est blessé plus d'un tiers de la saison et au palmares inexistant qui termine 2e.

Le classement 2009 qui contraste encore plus et je parle même pas de celui de 2010.

Par contre je suis pas d'accord avec toi, pour moi Abidal mérite d'être dans la liste. Avant sa tumeur il était dans la plus belle forme de sa carrière et cassait la baraque à Barcelone.

Mais plusieurs mois d'absence ...

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 782 messages

Voir le messageJavi Espinosa, le 01 novembre 2011 - 14:15 , dit :

Benzema sur l'année 2011 est à 24 buts , Van Persie sur 2011 est à 29 buts . Corrigez moi si je me trompe.

Je ne pense pas que ce soit une grosse différence , surtout que Benzema a gagné une coupe chose que n'a pas fait RVP , Benzema a été écarté au profit d'Adebayor et Higuain à plusieurs reprises , Van Persie dès qu'il était physiquement apte , il était titulaire.

Donc pour ma part soit les 2 y sont soit les 2 absents , mais on peut pas dire que l'un des 2 a sa place et pas l'autre.

Comment RVP peut-être à 29 buts en 2011, quand juste le week end dernier toute compétitions confondues il est déjà à plus de 30 buts avant même d'avoir marqué son triplé ?

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 193 messages

Voir le messageJavi Espinosa, le 01 novembre 2011 - 14:02 , dit :

Van Persie ok .

Ben voyons ça m'aurait étonné :lol: :lol:

Pour Forlan on juge sois disant sur l'intégralité de la saison et hormis la Copa il a été très médiocre avec l'Atlético. Bref de toute façon ce truc ça ne vaut plus rien, les trois premiers du Ballon d'Or on les connait Messi, Xavi et Iniesta histoire de ne pas changer les bonnes vieilles habitudes.

Ezio

Alex Song is a problem for you !

• Membre
  • 7 151 messages
Sur les 4 classico du mois d'Avril, il joué combien de match Benzema ?

Arrête ton chars Espinosa, la liste est bidon, pas la peine défendre France Football parce-qu'il y a plein de joueur du Barça !

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Il voulait dire en championnat peut-être ?
M'enfin, même si je pense que Benzema mérite sa place, VP est sans aucun doute au-dessus. Rien qu'une question de ratio. D'ailleurs, quelqu'un aurait les stats des deux pour les passes dec aussi ?

Et je réitère pour Forlan. Sa copa America à été bonne, sans plus, Suarez à clairement été au-dessus de lui(élu meilleur joueur du tournoi d'ailleurs) et avant tout l'Uruguay c'était un collectif avec un mental et un coeur énorme.
Edit :Faudrait arrêter de surinterpréter les propos des autres hein. J'aime pas Javi Espinosa mais je vois pas en quoi il à "défendu France Football parce qu'il y à plein de joueurs du barca".

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 782 messages
Van Persie c'est 39 buts sur l'année civil après avoir vu les donnés (Source 2011-2012 - Source 2010-2011), alors que Benzema c'est 26 buts (Source 2011-2012 - Source 2010-2011) pour encore plus de matchs joués que RVP. Je parle bien toute compétitions confondues. Pour la source 2010-2011 de chacun je n'ai comptabilisé que les matchs à partir du 01/01/2011. Donc il a bien marqué 2/3 des buts de RVP Benzema seulement.

Benzema 7 assists sur l'année civil 2011 (toutes compétitions confondues) - Van Persie 8. Même dans ce domaine là c'est RVP qui est devant.

Borlac

• Membre
  • 10 041 messages

Voir le messageJavi Espinosa, le 01 novembre 2011 - 14:15 , dit :

Il fait 41 matches cette saison là quand même.

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 868 messages
QUOIIIIIIIIIIIII !!!!!!!! non mais c'est quoi ce bordel de m**** je reve ou quoi ??? :protest: :protest: :protest:

Pas de RVP dans la liste du ballon d'or non mais c'est n'importe quoi ce truk surtout quand je voit qu'il y a Fabregas enfin j'adore ce joueur mais il a rien foutu cette saison il a meme pas joué c'est la ou je voit que sa pompe le BarKa a fond c'est un scandale !!!! et puis ya Abidal, Alves non mais faut arreté la pendant qu'on y est mettons tous l'effectif du BarKa

Je jure solennellement ne plus suivre de Ballon de m**** qui ne veut strictement rien dire, j'invite les gens qui connaisse un minimum le Foot a faire pareil que moi et a ne plus en parler

Borlac

• Membre
  • 10 041 messages
C'est quoi le truc avec Alves ?
J'en vois pas un autre à son poste qui m'a plus impressionné que lui l'an passé.

Kentinou

Robin Vantastic !

• Membre
  • 1 317 messages

Voir le messageAxelou, le 01 novembre 2011 - 14:42 , dit :

J'en vois pas un autre à son poste qui m'a plus impressionné que lui l'an passé.

Sergio Ramos je trouve.

Borlac

• Membre
  • 10 041 messages
Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié lui.
Mais j'ai trouvé Alves un cran au-dessus.

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Bof, Ramos est franchement plus du tout terrible en Ard depuis pas mal de temps. En DC en ce moment je le trouve vraiment énorme, mais à droite il fais beaucoup de fautes et n'apporte pas énormément offensivement hormis sur CPA.
Un autre mec dont la présence me paraît sujette à discutions c'est Villa. Je sais plus combien de temps ça avait duré, mais je me rappelle qu'il avait eu une grosse période creuse en fin de saison dernière. Et il fais pas un début de saison génial je crois.

Weale

Where there is a will, there is a way.

• Membre
  • 3 026 messages
Non mais on devrait boycotter le Ballon d'Or ici et fermer ce topic... :lol:

Borlac

• Membre
  • 10 041 messages
C'est le soucis d'être attaquant au Barca ^^
Villa est censé être le buteur mais il est tout le temps dans l'ombre de Messi.

Javi Espinosa

Tots units fem força

• Membre
  • 3 203 messages

Voir le messageEzio, le 01 novembre 2011 - 14:19 , dit :

Sur les 4 classico du mois d'Avril, il joué combien de match Benzema ?

Arrête ton chars Espinosa, la liste est bidon, pas la peine défendre France Football parce-qu'il y a plein de joueur du Barça !

Voir le messageGraciak, le 01 novembre 2011 - 14:20 , dit :

Il voulait dire en championnat peut-être ?
M'enfin, même si je pense que Benzema mérite sa place, VP est sans aucun doute au-dessus. Rien qu'une question de ratio. D'ailleurs, quelqu'un aurait les stats des deux pour les passes dec aussi ?

Et je réitère pour Forlan. Sa copa America à été bonne, sans plus, Suarez à clairement été au-dessus de lui(élu meilleur joueur du tournoi d'ailleurs) et avant tout l'Uruguay c'était un collectif avec un mental et un coeur énorme.
Edit :Faudrait arrêter de surinterpréter les propos des autres hein. J'aime pas Javi Espinosa mais je vois pas en quoi il à "défendu France Football parce qu'il y à plein de joueurs du barca".

Voilà ce qui me surprends ici , l'un ne comprends rien à ce que je dis et m'invente des paroles ( je défends France Football WTF ??Je m'en branle totalement comme de ma première chemise ) alors que l'autre (même si il ne m'apprécie pas ) arrive à comprendre mon message et essaye de répondre objectivement.
JE l'ai déjà relever ce manque d'objectivité de certains , sur certains sujets ( j'ai pas dis tous biensur)

Voir le messageLa_Pulga, le 01 novembre 2011 - 14:39 , dit :

QUOIIIIIIIIIIIII !!!!!!!! non mais c'est quoi ce bordel de m**** je reve ou quoi ??? :protest: :protest: :protest:

Pas de RVP dans la liste du ballon d'or non mais c'est n'importe quoi ce truk surtout quand je voit qu'il y a Fabregas enfin j'adore ce joueur mais il a rien foutu cette saison il a meme pas joué c'est la ou je voit que sa pompe le BarKa a fond c'est un scandale !!!! et puis ya Abidal, Alves non mais faut arreté la pendant qu'on y est mettons tous l'effectif du BarKa

Je jure solennellement ne plus suivre de Ballon de m**** qui ne veut strictement rien dire, j'invite les gens qui connaisse un minimum le Foot a faire pareil que moi et a ne plus en parler

Euh , s'il te plait pourrait tu me citer , sur la planète Terre , un Arrière droit meilleur que Dani Alves ( n'oublions pas qu'il a quasi autant de passes decisives que Fabregas sur les 6 dernières saisons ) ?

Voir le messageAxelou, le 01 novembre 2011 - 14:42 , dit :

Dieu merci.

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 782 messages
Eux Javi Espinosa, Maicon en forme (ce qui n'est plus le cas depuis 1 an et demi je le concède) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dani Alves.