Aller au contenu

[39] Francis Coquelin

155 réponses à ce sujet

Arsenalinho

Président

• Membre
  • 4 661 messages
  • Club Favori:Arsenal
Le pauvre, son premier match pro à droite et il se tape N'Zogbia.

Voir le messageJanek, le 22 décembre 2011 - 12:33 , dit :

il reste néanmoins faible dans le jeu aérien.

Il saute pas haut mais je l'ai trouvé plutôt agressif dans ses duels et attaquait souvent le ballon avant l'attaquant

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 193 messages
Je pense qu'il faut se montrer indulgent avec lui. C'est sa première saison avec les pros, il débute. D'autant plus qu'il a montré de belles choses à son poste au milieu. Hier en revanche il a eu pas mal de difficultés mais il faut dire aussi qu'il avait un sérieux client avec N'Zogbia, sans oublier qu'il n'évoluait pas à son poste.

Malgré cela il a montré de bonnes choses dans son agressivité et sa combativité habituelle.

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 781 messages
Je l'ai trouvé très moyen en tant que latéral, alors que les stats d'hier disent le contraire, 9 tacles, 6 réussis, 3 interceptions soit à lui seul plus que nos 3 autres défenseurs réunis hier soir. Je pense que Villa a énormément insisté sur son côté, c'est probablement pour ça qu'on a trouvé le reste de la défense convenable voir bon et Coquelin pour certains médiocre, car ils (Per, TV et Kos) avaient presque aucun taf par rapport à Coquelin.

AlexCrazy

Capitaine

• Membre
  • 2 162 messages
Je pense qu'il a manqué de repaire, lors de la dernière demi-heure ça allait beaucoup mieux de son côté.

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Oui c'est sûr, c'est pas évident. Néanmoins sur certaines interventions, on à pu voir que physiquement c'était pas trop ça(par rapport à frimpong notamment), même si il est agressif, il à parfois du mal dans l'impact, du moins un peu trop à mon goût pour jouer 6 en premier league.

Fly Millenium

• Rédacteur
  • 12 193 messages

Voir le messageGraciak, le 22 décembre 2011 - 15:23 , dit :

Oui c'est sûr, c'est pas évident. Néanmoins sur certaines interventions, on à pu voir que physiquement c'était pas trop ça(par rapport à frimpong notamment), même si il est agressif, il à parfois du mal dans l'impact, du moins un peu trop à mon goût pour jouer 6 en premier league.

Normal il fait ses débuts dans la cour des grands et il n'a que 20 ans, faut lui laisser du temps de se développer un peu, idem pour Frimpong. Les jeunes qui explosent aussi rapidement que Wilshere ça n'arrive que très très rarement, je dirais même que c'est l'exception qui confirme la règle car à son âge on a jamais vu ça ou presque en PL, donc on peut s'estimer très heureux de compter Jacky parmi nous, mais il ne faut non plus s'attendre à ce que tous nos jeunes explosent dès leur première saison comme lui l'a fait.

Binou_972

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 306 messages
Très bonne entrée de Coquelin hier, lorsqu'il est rentré j'étais perplexe mais au fil des minutes je l'ai trouvé très à l'aise à gauche. Toutefois Wright Philips a beaucoup dézoné et n'est pas resté à droite, il aurait pu plus le géner avec sa vitesse.

Stenx

Joueur

• Membre
  • 773 messages

Voir le messageBinou_972, le 01 janvier 2012 - 16:18 , dit :

Très bonne entrée de Coquelin hier, lorsqu'il est rentré j'étais perplexe mais au fil des minutes je l'ai trouvé très à l'aise à gauche. Toutefois Wright Philips a beaucoup dézoné et n'est pas resté à droite, il aurait pu plus le géner avec sa vitesse.

Il a apporté beaucoup dans ce match je trouve, il a joué plus haut que Vermaelen et ça nous a aidé à produire du jeu !

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages

Voir le messageFly Millenium, le 22 décembre 2011 - 15:49 , dit :

Normal il fait ses débuts dans la cour des grands et il n'a que 20 ans, faut lui laisser du temps de se développer un peu, idem pour Frimpong. Les jeunes qui explosent aussi rapidement que Wilshere ça n'arrive que très très rarement, je dirais même que c'est l'exception qui confirme la règle car à son âge on a jamais vu ça ou presque en PL, donc on peut s'estimer très heureux de compter Jacky parmi nous, mais il ne faut non plus s'attendre à ce que tous nos jeunes explosent dès leur première saison comme lui l'a fait.

J'avais pas vu ce post. J'ai pas voulu dire qu'il n'était pas à la hauteur ou quoi, c'est sans doute cette saison le jeune joueur qui à montré le plus de belles choses chez nous. Je dis que, pour un championnat aussi physique la pl, il n'a pas le "poids" nécessaire pour jouer seul devant la défense, et ce malgré son agressivité. Je le vois bien plus comme un 8.

Fly Millenium

• Rédacteur
  • 12 193 messages

Voir le messageGraciak, le 01 janvier 2012 - 18:59 , dit :

J'avais pas vu ce post. J'ai pas voulu dire qu'il n'était pas à la hauteur ou quoi, c'est sans doute cette saison le jeune joueur qui à montré le plus de belles choses chez nous. Je dis que, pour un championnat aussi physique la pl, il n'a pas le "poids" nécessaire pour jouer seul devant la défense, et ce malgré son agressivité. Je le vois bien plus comme un 8.

Oui je suis d'accord avec toi. Il faut lui laisser le temps de s'endurcir, mais effectivement il me semble que son profil serait plus adapté au poste de numéro 8. Cependant il reste très polyvalent puisque Wenger l'a déjà fait jouer devant la défense, ainsi que latéral droit et gauche. Il me semble également qu'il peut jouer relayeur, donc là-dessus on est gâté ^^

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Il peut jouer milieu droit aussi, il le faisait à Lorient,et je pense qu'il à la technique/vivacité pour être performant à ce poste. Pour un jeune joueur, ce genre de polyvalence c'est une très bonne chose, selon les blessures ça permet de gratter pas mal de temps de jeu.

H.Chapman

Anciennement Antichameau

• Membre
  • 1 593 messages
On aurait pu avoir Verma - Kos au centre :vener:

aLLan11

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 118 messages
Personnellement Coquelin me plairait bien plus que Ramsey à ce poste là...

Arsenal91270

Joueur

• Membre
  • 3 223 messages
J'avais peur de son duel avec Bryan Ruiz, il s'en est très bien sorti, et surtout il a su apporter offensivement.

ARD,ARG,MDF,MC ... une grande polyvalence, sans être mauvais, ça fait du bien d'avoir ce genre de joueurs à revoir face à Leeds a son vrai poste.

Weale

Where there is a will, there is a way.

• Membre
  • 3 026 messages
Il peut aussi jouer au poste de Walcott comme à Lorient (un peu plus bas quand même m'enfin il jouait souvent au bord de la surface). L'idéal serait de le voir latéral droit parce que jouer sur son mauvais pied, c'est vraiment très handicapant au poste de latéral (c'est l'ancien latéral qui parle là :P). Enfin en tout cas j'étais persuadé qu'il avait du potentiel à ce poste, je suis content de ce qu'il a montré sur ses deux derniers matchs. Il faut lui donner du temps de jeu, ça serait une grosse erreur de le laisser partir.

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 403 messages

Voir le messageaLLan11, le 03 janvier 2012 - 09:47 , dit :

Personnellement Coquelin me plairait bien plus que Ramsey à ce poste là...

A quel poste? Meneur de jeu?

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 403 messages
Il a prolongé de 2 ans son contrat avec nous.

Pour ceux qui disaient qu'il ne ferait pas long feu chez nous avec ses envies d'ailleurs :wink2:

Le fait qu'il joue en ce moment et que Frimpong soit parti en prêt ont du influencer sa décision, en tout cas c'est une excellente nouvelle, autant au départ je ne lui trouvais rien de particulier, autant maintenant, sa polyvalence et sa qualité technique me plaisent beaucoup :bien:

Van Gooner

Van Persie is Vantastic. Admiratrice officielle de Van Persie.

• Membre
  • 1 348 messages
Ah une très bonne nouvelle ! Il aura tout le temps de s'imposer, d'évoluer et de montrer qu'il en veut chez nous. Je suis certaine qu'il trouvera sa place rapidement et deviendra un incontournable. :ok:

John

Wilshere, Tu Gères

• Membre
  • 945 messages
C'est vraiment bien qu'il ait prolongé, on va le voir de plus en plus, je pense. Surtout s'il est polivalent. J'avais peur qu'il parte, il avait dit qu'il voulait encor plus jouer. Mais qu'est ce que vous voulez, quand on aime Arsenal, On Y Reste ! :)

Onizati

Joueur

• Rédacteur-
  • 604 messages
C'est une excellente nouvelle, ce mec est vraiment une bête !