Pas d'accord, AOC tu le sens beaucoup moins mature que Coquelin dans son jeu, il à beau être extrêmement talentueux, il joue encore comme un joueur inexpérimenté, un joueur inexpérimenté avec le feu dans les jambes certes, mais inexpérimenté tout de même.Coquelin lui il me fait un peu la même impression que Wilshere, il joue comme un vieux briscard de trente ans pratiquement, c'est impressionnant.
155 réponses à ce sujet
Posté 07 février 2012 - 08:21
Posté 13 février 2012 - 03:36
Graciak, le 07 février 2012 - 08:21 , dit :
Pas d'accord, AOC tu le sens beaucoup moins mature que Coquelin dans son jeu, il à beau être extrêmement talentueux, il joue encore comme un joueur inexpérimenté, un joueur inexpérimenté avec le feu dans les jambes certes, mais inexpérimenté tout de même.Coquelin lui il me fait un peu la même impression que Wilshere, il joue comme un vieux briscard de trente ans pratiquement, c'est impressionnant.
Je ne dis pas mature, je veux dire qu'ils n'ont pas peur de tenter des choses quelque soit l'opposition. Apres je suis absolument d'accord avec toi quand tu dis qu'il joue tel un briscard ;)
Posté 18 février 2012 - 22:18
Autant les blessures genre entorse, fracture lors des contacts, ça t'y peux rien. Mais un claquage au bout de 15 min de jeu, c'est un mauvaise échauffement du joueur. Et c'est pas la 1ère fois que ça nous arrive. Enfin bref...
Bon rétablissement à Coquelin ! Après faut voir la gravité de la déchirure pour savoir si ça sera long ou pas.
Bon rétablissement à Coquelin ! Après faut voir la gravité de la déchirure pour savoir si ça sera long ou pas.
Posté 18 février 2012 - 23:41
thogooner, le 18 février 2012 - 22:18 , dit :
Autant les blessures genre entorse, fracture lors des contacts, ça t'y peux rien. Mais un claquage au bout de 15 min de jeu, c'est un mauvaise échauffement du joueur. Et c'est pas la 1ère fois que ça nous arrive. Enfin bref...
Le point positif c'est qu'il a toutes les qualités pour jouer chez nous, même celles qui concerne le temps de passage minimum à l'infirmerie.
Posté 02 avril 2012 - 19:20
Qu'elle qualité de débordement il a... techniquement Gervinho et Walcott qui sont nos ailiers ne sont même pas étaient capable de t-elle geste... la qualité technique de ses dribbles est impressionnante.
J'aimerais vraiment que Wenger l'installe comme latéral droit, il a vraiment le volume de jeux pour réussir et les qualités offensives et défensives.
Offensivement un coté droit Coquelin Walcott/Chamberlain pourrait vraiment être pas mal.
Posté 02 avril 2012 - 19:26
C'est vrai Ezio mais les qualités que tu cites, il les exprime aussi en jouant relayeur. Personnellement j'attends de voir ce que l'avenir lui réserve, pour l'instant il semble qu'il ne se soit pas vraiment fixé à un seul poste.
Posté 02 avril 2012 - 19:31
Relayeur il y a du monde à ce poste chez nous, Arteta Diaby Wilshere voir Ramsey et Song qui peuvent y jouer sans oublier qu'Aneke devrait bientôt tester en A, sans oublier une éventuelle recrue.
En tant que latéral droit, il y a juste Sagna... j'aime bien Jenkinson il est attachant c'est un pu Gunner mais niveaux talent Coquelin me semble bien au dessus.
En tant que latéral droit, il y a juste Sagna... j'aime bien Jenkinson il est attachant c'est un pu Gunner mais niveaux talent Coquelin me semble bien au dessus.
Posté 02 avril 2012 - 19:33
Il a vraiment beaucoup de talent , ce qui m'ipressionne chez lui , outre sa qualité technique , ce sont ses très bon centres , contrairement à un Walcott par exemple il ne balance pas " à l'arrache " , ce joueur pourrait vraiment s'exprimer en tant qu'ailier , ou milieu droit ( il ne semble pas cantoné à un poste uniquement defensif )
Posté 02 avril 2012 - 19:36
C'est vrai qu'on est plus bouché, mais bon, c'est pas vraiment la question, je me demande plutôt à quel poste il s'exprimerait le mieux sur du long terme, enfaite. Je le vois plus comme un relayeur mais bon...A vrai dire, j'aimerais bien le voir un jour en tant que milieu droit aussi, comme à Lorient. Avec sa technique et sa vivacité, il pourrait être vraiment intéressant.
Par contre Jenkinson, moi je le trouve pas mal talentueux. Tu sens qu'il manque clairement de confiance, parce que la marche à passer était trop haute, que jouer chez nous c'est un rêve de gamin pour lui, qu'il manquait d'expérience, mais il s'est pas mal ressaisi avant sa blessure et il à vraiment un volume de jeu, des qualités athlétiques et une qualité de centre intéressante. Faudrait le revoir dans de meilleurs conditions la saison prochaine pour mieux juger son potentiel.
En tout cas, je pense que Coquelin c'est notre meilleur jeune cette saison(parmi les Frimpong, Yennaris&co), devant AOC.
Par contre Jenkinson, moi je le trouve pas mal talentueux. Tu sens qu'il manque clairement de confiance, parce que la marche à passer était trop haute, que jouer chez nous c'est un rêve de gamin pour lui, qu'il manquait d'expérience, mais il s'est pas mal ressaisi avant sa blessure et il à vraiment un volume de jeu, des qualités athlétiques et une qualité de centre intéressante. Faudrait le revoir dans de meilleurs conditions la saison prochaine pour mieux juger son potentiel.
En tout cas, je pense que Coquelin c'est notre meilleur jeune cette saison(parmi les Frimpong, Yennaris&co), devant AOC.
Posté 02 avril 2012 - 19:58
Devant Chamberlain, ça reste à voir... ce qu'il a montré à 18 ans c'est exceptionnel.
Le truc qu'il ma surpris avec Coquelin, c'est que personne l'attendait... le mec a fait sont chemin tranquille, et dès qu'il a eu une occasion il a saisie sa chance.
Il a l'air d'avoir une bonne mentalité, et surtout il semble bien gérer la pression comme AOC quoi !
Le truc qu'il ma surpris avec Coquelin, c'est que personne l'attendait... le mec a fait sont chemin tranquille, et dès qu'il a eu une occasion il a saisie sa chance.
Il a l'air d'avoir une bonne mentalité, et surtout il semble bien gérer la pression comme AOC quoi !
Posté 02 avril 2012 - 20:00
Jil, le 02 avril 2012 - 19:33 , dit :
Il a vraiment beaucoup de talent , ce qui m'ipressionne chez lui , outre sa qualité technique , ce sont ses très bon centres , contrairement à un Walcott par exemple il ne balance pas " à l'arrache " , ce joueur pourrait vraiment s'exprimer en tant qu'ailier , ou milieu droit ( il ne semble pas cantoné à un poste uniquement defensif )
Walcott depuis qu'il est en confiance il nous fait de bon centres, ses centres à l'arrache c'était quand il faisait n'importe quoi, à son meilleur niveau on voit qu'il sait dribbler, marquer, centrer. Courir il sait le faire même hors du terrain
Posté 02 avril 2012 - 21:35
Ben Coquelin il n'a jamais déçu, il à été complètement régulier, quelques matchs légèrement moins impressionnant mais c'est tout. AOC, il à fais quelques matchs moyens, c'est dans ce sens ou je dis ça, sans prendre en considération l'âge ou l'expérience.
Posté 03 avril 2012 - 02:43
Ca me fait plaisir de voir que l'on parle de lui! Pour moi il n'est pas assez considéré Coquelin.. Il a fait de super matchs en tant que latéral droit et en Carling et vs les Spurs il a été bon dans l'entre jeu...C'est d'ailleurs là que j'aimerai le voir moi..;je veux dire, il a toutes les qualités pour y évoluer.. Vitesse, justesse technique, vivacité... il a le gabarit pour etre au milieu et jouer dans le style Arsenal cad en une touche-deplacement etc... Apres on voit bien dans la vidéo qu'il a la hargne pour aller chercher le ballon dans les pieds des joueurs et qu'il sait tacler (et encore on le sait depuis un bout de temps).. donc il est aussi à l'aise dans les phases défensives qu'offensives.. Il doit éventuellement prendre du muscle encore...il me fait énormément penser à Flamini qui était un véritable pitbull au milieu mais pas maladroit non plus dans les actions offensives.. Après c'est vrai qu'il y a un peu embouteillage au milieu mais ne doit-on pas revoir la hiérarchie et lui donner une chance d'être une doublure? En tout cas c'est le jeune dont on parle le moins mais qui m'a le plus satisfait, d'un iota devant AOC.
Posté 03 avril 2012 - 11:25
Mais Coquelin c'est pas un milieu de métier?
C'est dommage de s'en servir comme défenseur, alors qu'on a certains milieux qui n'ont pas encore hausser leur niveau...
C'est dommage de s'en servir comme défenseur, alors qu'on a certains milieux qui n'ont pas encore hausser leur niveau...
Posté 03 avril 2012 - 12:26
Coquelin est pour moi LA révélation de cet saison. Quel talent, justesse technique, hargne, maturité et polyvalence. Il m'a tout simplement impressionner et a un potentiel énorme
.
Posté 03 avril 2012 - 12:30
Klorophyl, le 03 avril 2012 - 11:25 , dit :
Mais Coquelin c'est pas un milieu de métier?
Posté 03 avril 2012 - 12:58
Personnellement je pense qu'il a un physique trop frêle pour qu'on l'utilise au coeur du jeu (en 6 ou en 8). En tant que latéral par contre il a fait du bon boulot, aussi bien à gauche qu'à droite ce qui est intéressant.
Il a une certaine qualité de percussion, il va vite vers l'avant balle au pied, c'est très bien pour un latéral surtout qu'il travaille correctement ses centres.
Pour les postes du milieu axial, je pense que Frimpong est plus apte à y avoir sa chance, en matière de répondant physique. Je ne dis pas que Coquelin est une fiotte, il se bat et va au contact, seulement il a un gabarit assez inédit pour un milieu défensif. Peut-être qu'en attendant qu'il s'étoffe on peut l'utiliser sur les flancs, et quand il aura pris un peu de masse et d'expérience, le ramener vers l'axe.
Il a une certaine qualité de percussion, il va vite vers l'avant balle au pied, c'est très bien pour un latéral surtout qu'il travaille correctement ses centres.
Pour les postes du milieu axial, je pense que Frimpong est plus apte à y avoir sa chance, en matière de répondant physique. Je ne dis pas que Coquelin est une fiotte, il se bat et va au contact, seulement il a un gabarit assez inédit pour un milieu défensif. Peut-être qu'en attendant qu'il s'étoffe on peut l'utiliser sur les flancs, et quand il aura pris un peu de masse et d'expérience, le ramener vers l'axe.
Posté 03 avril 2012 - 13:09
Je suis d'accord avec toi Auré, en plus c'est vrai qu'en latéral il s'était montré tout simplement très bon pour moi, et comme je vois pas en Jenkinson le même talent que certain d'entre vous, je suis content qu'il fasse une doublure potable à Sagna (même si c'est du gaspillage).
Après je pense qu'il peut quand même évoluer dans l'axe, c'est vrai que c'est un petit gabarit, mais il a tendance à récupérer pas mal de ballons, et à remettre le jeu vers l'avant rapidement, et même si physiquement il va parfois un peu coulé, il a cette capacité là qui peut être utile dans certains match où la densité au milieu sera plus faible et fera qu'on aura moins présent de Song par exemple
Après je pense qu'il peut quand même évoluer dans l'axe, c'est vrai que c'est un petit gabarit, mais il a tendance à récupérer pas mal de ballons, et à remettre le jeu vers l'avant rapidement, et même si physiquement il va parfois un peu coulé, il a cette capacité là qui peut être utile dans certains match où la densité au milieu sera plus faible et fera qu'on aura moins présent de Song par exemple
Posté 03 avril 2012 - 13:39
Coquelin peut dans l'avenir, apporter cette polyvalence dont on a besoin sur le banc, imaginez qu'il soit assis sur le banc avec Verthonghen si il vient bien, on couvre 5postes avec 2joueurs, on aura pas besoin d'avoir Jenkinson sur le banc, on pourrait le faire jouer avec la réserve ou l'envoyer en prêt, et pas besoin aussi d'un autre gaucher sur le banc comme Gibbs/Santos, il y aura un Turn Over entre es deux au poste d'ArG
Maintenons si Coquelin arrive à percer en tant que titulaire, je pense que ça sera au poste d'arrière droit après que Sagna aura prit un coup de vieux, il possède toutes les qualités d'un latéral, et son association avec Walcott est à retenter, après il a des problème comme ses blessures récurrentes et une endurance à travailler car tout le monde sait qu'un arrière a besoin d'une grande endurance pour enchainer.
Maintenons si Coquelin arrive à percer en tant que titulaire, je pense que ça sera au poste d'arrière droit après que Sagna aura prit un coup de vieux, il possède toutes les qualités d'un latéral, et son association avec Walcott est à retenter, après il a des problème comme ses blessures récurrentes et une endurance à travailler car tout le monde sait qu'un arrière a besoin d'une grande endurance pour enchainer.
Posté 03 avril 2012 - 14:13
C'est en tant que relayeur qu'il est le plus intérréssant pour moi, arriere gauche c'est que pour dépanner. Le physique veut rien dire a ce poste regardé Fabregas a ces début en tant que relayeur ou meme Wilshere leur hargne compenser leur déficite physique.
Je le vois plus comme doublure d'Arteta si on monte d'un cran Wilshere (je suis persuader qu'il peut faire une grande carriere en tant que meneur de jeu).
Sachant que Diaby est quasiment blésser non stop. Et Frimpong en tant que remplacent de Song et Rosicky en tant que remplacent d'un Wilshere repositionner meneur de jeu ça peut être interressant pour la saison prochaine.
Je le vois plus comme doublure d'Arteta si on monte d'un cran Wilshere (je suis persuader qu'il peut faire une grande carriere en tant que meneur de jeu).
Sachant que Diaby est quasiment blésser non stop. Et Frimpong en tant que remplacent de Song et Rosicky en tant que remplacent d'un Wilshere repositionner meneur de jeu ça peut être interressant pour la saison prochaine.

Connexion
Créer un compte
Ce sujet est fermé
Retour en haut