Aller au contenu

[39] Francis Coquelin


155 réponses à ce sujet

#1
Cameron

    A True Gooner

  • Direction
  • 10 631 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:TheGunnersPub

Image IPB

Pays : France
Age : 20 ans
Date de naissance : 13 Mai 1991
Lieu de naissance : laval
Taille : 1m78
Poids : 73 kg
Poste : Milieu



#2
Skins

    Aaron Ramsey

  • Membre
  • 1 064 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:North London
Il est passe devant Frimpong...Pour l'instant il fait du bon travail.

#3
nabbi971the gunner

    Ramasseur de Balle

  • Membre
  • 296 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:ile de france
Pour moi il passe devant frimpong devant ramsey devant le petit mozart....
Il a été très bon en carling en relayeur et il a été très bon hier en mdf je pense qu'il mérite ça place dans l'équipe en plus mentalement il a l'air pas mal du tout...

#4
Luffy

    Légende

  • Membre+
  • 10 560 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:sevran 93
Il pourrait dépanner en attendant le retour de sagna en latéral droit d'autant qu'il a déja joué à ce poste en réserve et même à lorient, .

Sinon il y a une vidéo de son match face aux spurs ici ( je remets ça ici c'est mieux)
http://forum.gunners...l/page__st__400

#5
@D£L

    Ramasseur de Balle

  • Membre
  • 440 messages
  • Location:sur le pont d'Avignon
Coquelin joue en ce moment contre le Kazakhstan, il fait un match énorme, il récupère ballon sur ballon, techniquement c'est très propre, il tente meme des gestes techniques ! Superbe !

#6
B2O

    Titulaire

  • Membre
  • 1 963 messages
  • Club Favori:Arsenal

Voir le message@D£L, le 07 octobre 2011 - 17:27 , dit :

Coquelin joue en ce moment contre le Kazakhstan, il fait un match énorme, il récupère ballon sur ballon, techniquement c'est très propre, il tente meme des gestes techniques ! Superbe !

Je confirme ! Il a été à l'image de l'equipe excelent .

#7
Magic' James

    Saiyan Monkey

  • Membre
  • 572 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:FC Sap' (54)
J'ai vu les 25 dernières minutes et ouais il a été impressionnant le Francis. Ses longues passes extérieur pied droit sont délicieuses !

#8
Ezio

    Alex Song is a problem for you !

  • Membre
  • 7 151 messages
  • Club Favori:Arsenal
Ça pourrait être le remplaçant parfait de Wilshere... j'espère que Wenger le titularisera au cotés de Song au prochain match !

Moi qui a toujours été fan de Flamini, Coquelin a l'air d'avoir le même style de jeux !

#9
mirsa

    Capitaine

  • Membre
  • 2 644 messages
Je suis complétement fan de ce joueur ^^ une vrai révélation pour moi. A noté un des seul de l'éffectif qui maitrise parfaitement les transversal ça faisait longtemp ce qui fait énormement de bien pour aéré le jeu. Hate de voir son prochain match.

#10
thogooner

    Carabin Gooner

  • Membre
  • 2 590 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:Strasbourg
Il peut aussi jouer ArD je crois :g: ? Il pourra remplacer Sagna alors !
Mais au milieu, je le trouve trés bon, sait rester à sa place et être calme (à la différence parfois d'un Frimpong). En tout cas, il a une chance cette saison à se faire une place dans l'équipe et j'espère qu'il la prendra !

#11
hetfield

    Coupeur de Citron

  • Membre
  • 40 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:Lorient
A Lorient, on garde un très bon souvenir de lui. Je pense que s'il n'avait pas été freiné par des pépins physiques sa montée en puissance aurait été encore plus visible.
On a d'abord vu un joueur appliqué, respectant à la lettre les consignes du coach tout en y ajoutant un engagement physique au dessus de la moyenne, il n'est pourtant pas taillé pour. En cours de saison il a pris confiance, nous avons pu voir que Francis Coquelin n'est pas qu'un travailleur de l'ombre, ses qualités techniques lui ont permis de s'épanouir au sein du collectif lorientais.
Certains d'entre vous l'imagine arrière latéral, pour dépanner pourquoi pas mais aujourd'hui je le vois plus comme un récupérateur/relayeur à la Wilshere, ça ne sera pas un titulaire indiscutable cette saison mais il aura l'occasion de faire quelques bout de match.

En bonus, Coquelin nous a offert notre 1ère victoire en championnat face à Rennes :bien:

#12
Graciak

    Capitaine

  • Membre
  • 2 370 messages
Je suis tombé sur une interview de coquelin, elle date de quelques semaines par contre mais j'aime bien la mentalité du bonhomme, sèrieux et bosseur, à la fois la tête sur les épaules et l'envie de s'imposer chez nous.

Coquelin : «Une carte à jouer»

Francis Coquelin devrait honorer sa première sélection chez les Espoirs contre le Kazakhstan (16h45). Et nourrit l'espoir de s'imposer à Arsenal.

En l'absence du milieu Rennais Vincent Pajot, blessé à une cheville, Francis Coquelin (20 ans) devrait être titularisé face au Kazakhstan pour le deuxième match qualificatif des Bleuets à l'Euro 2013 ce vendredi à Clermont-Ferrand (16h45). Une première sélection qui n'effraie pas celui qui, après une saison réussie à Lorient l'an dernier, veut s'affirmer cette saison à Arsenal.

Votre génération (1991) a remporté le Championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2010 et terminé quatrième du Mondial des moins de 20 ans cet été, quels peuvent être vos objectifs en Espoirs ?
La première marche c'est de se qualifier pour cet Euro. Ça fait petit moment que les Espoirs ne l'ont pas fait (Ndlr : trois générations). Nous, on se doit d'amener un petit plus à un groupe déjà fourni. Et on a des joueurs techniques comme Gaël (Kakuta) ou Antoine (Griezmann) qui peuvent apporter ce petit plus.


Pourquoi avoir finalement décidé de rester à Arsenal ?
Après la Coupe du monde des moins de 20 ans, j'ai eu une discussion avec Arsène Wenger. Je lui ai dit que j'aspirais à rester sur ma lancée de Lorient où j'avais fait une saison pleine. Mais à ce moment-là, il y avait pas mal de blessés donc il avait besoin de moi. On a prévu de faire un point sur ma situation à la mi-saison. Mais je suis content, depuis que je suis revenu, j'ai joué, je suis dans le groupe (3 matches dont 2 titularisations en Premier League).

Souhaitiez-vous être prêté une saison de plus à Lorient ?
C'était dans un coin de ma tête parce que je sais qu'Arsenal, c'est un gros club, il y a beaucoup de joueurs, c'est toujours difficile de s'y imposer. Et puis, Christian Gourcuff m'a beaucoup apporté. J'ai progressé sur tous les aspects de mon jeu, techniquement, tactiquement. Il m'a fait évoluer côté droit. Quand je suis revenu au milieu, dans l'axe, ça m'a offert d'autres solutions.
Mais voilà, je connais aussi mes qualités, je sais que j'ai une carte à jouer cette année à Arsenal, c'est pour ça que j'ai décidé de rester. Je sais clairement que je peux faire pas mal de matches avec toutes les compétitions que l'on joue. Une vingtaine de rencontres ce serait bien.

Comment expliquez-vous les difficultés actuelles d'Arsenal ?
C'est vrai que c'est un peu difficile, mais il y a pas mal de joueurs qui sont partis. Des joueurs importants. C'est un nouveau cycle qui commence. Mais au vu de l'effectif, dans un peu de temps, les résultats suivront.

#13
GoMeNaSaI

    David Silva

  • Membre
  • 9 574 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:Martinique

Citation

ANG, Arsenal - Coquelin devrait partir cet hiver

Titulaire à Lorient la saison dernière, Francis Coquelin est constamment réduit à un rôle de remplaçant à Arsenal cette année.

"On me répète souvent, qu'on est jeune, qu'on a le temps, mais j'ai joué toute une saison à Lorient (ndlr, 24 matches de L1 en 2010-2011), et aujourd'hui, je ne joue quasiment plus. Passer à rien du tout, c'est quand même embêtant (…) Vu mon temps de jeu, c'est sûr que l'idée d'un départ cet hiver est dans ma tête", a déclaré le français à "France Football".


#14
Auré

    Fan depuis 11 ans

  • Rédacteur
  • 11 403 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:Nancy
Coquelin et Frimpong veulent la même chose... Du temps de jeu, mais avec Song ils n'en ont pas et c'est 'normal'. Si les deux partent on est dans le caca malgré tout!

#15
Gooner Boys Club

    Decent Man

  • Modérateur
  • 6 697 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:Asnières-sur-Seine 92
Ça paraissait évident ... Je l'ai dit depuis le début que Coquelin n'était encore là que pour jouer les bouche-trous .... On avait pas assez de joueurs au poste donc il a joué mais maintenant qu'on les a, on pense même à recruter aussi alors forcément on le laisse de côté. C'est dommage pour lui parce que pour l'instant, il avait montré plus de choses que Frimpong même si ce n'est pas le poste mais je pense qu'il fait pas autant partie des plans de Wenger que Frimpong et les autres jeunes Aneke, Ozyakup et Lansbury.

#16
Buckethead

    Titulaire

  • Membre
  • 1 195 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:Metz
J'appelle ca de la Bendtnerite aigue.
Il a tout à jouer, ca se passe entre Frimpong et lui pour remplacer Song probablement. Si y a un transfert style M'Villa, là évidemment je le comprendrais.

#17
lô le gunners

    Titulaire

  • Membre
  • 1 635 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:bzh
les rares fois qu'on lui a demandé de faire le taf, il l'a fait. Il serait dommage de s'en séparer dès cet hiver surtout qu'il n'a rien a envier a Frimpong. Après pour le coup de recruter m'villa j'y crois pas une seconde. On va pas investir autant de frique sur un mec qui va cirer le banc/ voir au mieux faire du turn over.

#18
Gooner Boys Club

    Decent Man

  • Modérateur
  • 6 697 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:Asnières-sur-Seine 92
Je crois pas une seule seconde au recrutement de M'Vila non plus mais Coquelin j'en suis persuadé qu'il va partir. Qu'on le vendre à Lorient... S'il avait si bon que ça, ils n'hésiteront pas à le reprendre et il retrouvera Sunu, Aliadière et Campbell parmi la colonie des gunners à Lorient ( pas pour Campbell mais c'est pareil ).

#19
Weale

    Where there is a will, there is a way.

  • Membre
  • 3 026 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:Alsace
Il a raison, Wenger devrait faire plus de turn-over à ce poste. Song joue tous les matchs alors que Coquelin a largement montré qu'il était capable d'en faire quelques-uns. Surtout que maintenant c'est plus une question de le lancer parce qu'on a plus le choix contre une équipe comme MU, mais on peut le faire jouer des matchs comme WBA sans problème.

#20
Moogli

    Joueur

  • Rédacteur
  • 792 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:Paris

Voir le messageWeale, le 09 novembre 2011 - 19:11 , dit :

Il a raison, Wenger devrait faire plus de turn-over à ce poste. Song joue tous les matchs alors que Coquelin a largement montré qu'il était capable d'en faire quelques-uns. Surtout que maintenant c'est plus une question de le lancer parce qu'on a plus le choix contre une équipe comme MU, mais on peut le faire jouer des matchs comme WBA sans problème.


Je pense qu'il fallait d'abord s'accrocher pour revenir dans le championnat avec le minimum de certitudes qu'on avait avant de pouvoir penser au turn over. "On ne change pas une équipe qui gagne" comme on dit.

Il fallait d'abord retrouver une bonne dynamique pour faire une série de résultats, ce qu'on a réussi à faire en profitant de la forme des éléments les plus performants et pour l'instant Song est vraiment très bon.... Le match contre WBA était très important dans cette optique là et je n'aurais personnellement pas pris le risque de sous-estimer cette équipe. Elle s'est avérée assez peu entreprenante mais c'était aussi grâce à la présence de valeurs sûres de notre coté. Maintenant je crois qu'il faut encore un peu de temps pour stabiliser la situation puis on essayera de reposer ceux qui auront le plus joué. Ton vœux sera peut-être exaucé à Norwich ^^.

En tout cas j'ai été très impressionné par Coquelin chaque fois qu'il a joué. Pour moi il faut tout faire pour garder ce joueur dans le groupe le plus longtemps possible en attendant de voir comment on évolue au fil de la saison et pour palier à une éventuelle blessure au milieu. Si vraiment il pose problème je serais pour essayer de lui proposer un nouveau prêt...