Aller au contenu

[8] Mikel Arteta

745 réponses à ce sujet

VVC

Joueur

• Membre
  • 909 messages
  • Club Favori:Arsenal
C'est juste qu'aujourd'hui dans n'importe quelle équipe, t'as souvent un ou deux joueurs qui sortent du lot... Pas forcément les plus talentueux mais ceux qui sont les plus influents dans le jeu...
Arsenal : Vp et Arteta
Man u : Scholes et Rooney
Man City : Yaya et Kompany et je pourrais aussi ajouter Silva à cette liste car on a bien vu lorsqu'il était moins bien en Janvier -Mars que City était beaucoup moins dangereux offensivement...
Barca : Messi évidemment et dans une moindre mesure le duo Xavi-Iniesta.
Milan : Zlatan et Thiago Silva.
Et je peux faire ça pour quasiment toutes les top équipes européennes. Pour le Réal je trouve pas qu'ils dépendent beaucoup d'un joueur si ce n'est CR7 et ses exploits individuels. Peut être Xabi Alonso, c'est un peu comme nous avec Arteta car je trouve qu'ils ont le même rôle qui consiste à travailler dans l'ombre.

Scouser

The Reds

• Membre
  • 1 601 messages
  • Club Favori:Liverpool

Voir le messageWeeZy, le 07 mai 2012 - 23:34 , dit :

Ca me fait marrer quand on parle "d'Arteta dépendance" ou "Vp dépendance" comme si c'était horrible... Je veux dire, quelle équipe ne dépend pas ne serait-ce qu'un peu d'un joueur? Chelsea, on l'a bien vu, comme d'hab c'est Drogba; Man City, c'est Yaya Touré, ou presque; maintenant, à United c'est Scholes; à Newcastle, c'est Coloccini qui tient la défense; à Tottenham, le milieu est pommé sans Modric, et ils ne savent plus comment s'organiser défensivement sans Parker qui ratisse tout au milieu; enfin, Liverpool ne serait pas capable de marquer plus de 10 pions en 1 saison sans Suarez.

Donc je persiste: ok, la dépendance c'est jamais bon, mais on est pas les seuls dans ce cas. Même City et leur effectif de fou furieux péter de tunes, ils ont du mal sans Touré.

N'importe quoi... Suarez a été absent 9 matchs et pourtant on a bien tourné durant son absence. Et puis Suarez ( horms son triplé ) ne marque pas énormément.

Micah.R

Win lose or tie Gunner till we die

• Membre
  • 1 945 messages

Voir le messageVVC, le 08 mai 2012 - 00:32 , dit :

C'est juste qu'aujourd'hui dans n'importe quelle équipe, t'as souvent un ou deux joueurs qui sortent du lot... Pas forcément les plus talentueux mais ceux qui sont les plus influents dans le jeu...
Arsenal : Vp et Arteta
Man u : Scholes et Rooney
Man City : Yaya et Kompany et je pourrais aussi ajouter Silva à cette liste car on a bien vu lorsqu'il était moins bien en Janvier -Mars que City était beaucoup moins dangereux offensivement...
Barca : Messi évidemment et dans une moindre mesure le duo Xavi-Iniesta.
Milan : Zlatan et Thiago Silva.
Et je peux faire ça pour quasiment toutes les top équipes européennes. Pour le Réal je trouve pas qu'ils dépendent beaucoup d'un joueur si ce n'est CR7 et ses exploits individuels. Peut être Xabi Alonso, c'est un peu comme nous avec Arteta car je trouve qu'ils ont le même rôle qui consiste à travailler dans l'ombre.

Mais on est bien plus dépendant de nos piliers que la plupart des équipes citées.
Sans Van Persie et Arteta on serait une équipe très moyenne les autres resteraient de très bonnes équipes même sans leur pilier.
On est sur-dépandants de ces joueurs actuellement.

Bien sûr leur moyen financiers sont supérieur

Glunki

Wengerien

• Membre
  • 2 696 messages
Les gas, y a une différence entre :

- Une équipe qui gagne grâce à ces éléments

- Une équipe qui ne gagne pas grâce à ces éléments

Maintenant, si tu enlève Messi au Barca, Zlatan et Thiago Motta au Milan, Scholes et Rooney à ManU, ces équipes-là gagnent leur match.

Nous sans Arteta c'est 0,0 match gagné sur 14(?), voilà je voudrais que cette "dépendance" cesse au moins pour le dernier match, histoire d'avoir notre place...

mafioso13-8

Ambianceur de Vestiaire

• Membre
  • 809 messages
On a gagné qu'un seul match sans Arteta, mais celui-là c'était quand-même pour une victoire 3-0 face au Milan AC !
Si Ramsey retrouve son niveau, si Diaby arrive à se débarrasser de ces blessures à répétition, si Wilshere retrouve vite son niveau et le terrain surtout et que Rosicky continue comme ça, ça peut le faire !

Myke

Légende

• Membre
  • 853 messages
Il sera je pense dans le top 4 des gunners de la saison !