Aller au contenu

[4] Per Mertesacker


423 réponses à ce sujet

#421
emixam

    the shaggy's spirit

  • Membre
  • 4 224 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:Amiens

Voir le messageHighbury, le 11 avril 2012 - 18:02 , dit :

Emixam, je trouve que t'es pas super objectif sur Mertesacker. Tu ne peux pas dire qu'il a été médiocre voir catastrophique sans mentionner les progrès effectués. Avant de se blesser c'était plus le meme joueur que celui qu'on a connu a son arrivée. Il commençait à s'adapter et donc en toute logique ca ne peut que continuer dans cette voie. On ne devrait plus revoir le mec perdu qu'on a vu en début de saison.
T'es très "physique" dans ton analyse, tu parles de Samba, puis de Djourou. Avoir un physique imposant c'est bien, ne jamais faire (ou très eu) de faute a l'entrée et/ou dans la surface, c'est aussi très bien, voir mieux ! Le physique ca se travaille, il fait presque 2m quand meme... Koscielny a son arrivé était une brindille lui aussi, il a bien du prendre 5kg de muscle depuis.

On peut pas être insensible a sa science du placement et son expérience monstrueuse ( 72 sélections c'est sacrément costaud ! et on parle pas de matchs avec les Iles Féroés).

Ce joueur est à mon avis un parfait complément de notre charnière centrale. Il ne partira très probablement pas, et je dis tant mieux !


Je ne nis pas qu'il a fait des progrès, et heureusement quand on voit son niveau au départ !
Seulement quand on le voit jouer chez nous, ce n'est pas possible, on joue sans cesse le hors jeu et dès qu'il est pris à la course, c'est fini.

On a justement besoin d'un mec physique bon de la tête pour compléter kos et verma, ça devait être lui sauf qu'il se fait bouger par tout le monde et ses deux mètres de servent pas a grand chose, il ne s'en sert que très peu.
En gros il est en concurance avec djourou et est pour moi grandement défavoriser, et quand on compare l'age des deux ...

#422
La_Pulga

    En couple avec Robin Van Persie !!!

  • Membre
  • 11 868 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:Lyon
Mertesacker sera prêt

Publié le 25/04/2012 à 18:56, mis à jour le 25/04/2012 à 18:56
Le défenseur d'Arsenal, Per Mertesacker, blessé à une cheville en février, a assuré qu'il serait rétabli pour participer avec la sélection allemande à l'Euro 2012 (8 juin-1er juillet).

"Je pense que d'ici le début de l'Euro, j'aurai atteint une forme physique, comme jamais auparavant", a confié au magazine allemand Sport-Bild le défenseur central de 27 ans, qui n'a toujours pas rejoué avec son club.
Selon Per Mertesacker, sa blessure à la cheville pourrait même être une chance car elle lui a permis de se concentrer sur sa condition physique.
"Par le passé, je n'étais jamais parvenu à avoir assez de temps pour me préparer de façon optimale", a-t-il ajouté.

#423
Robinizi

    Coupeur de Citron

  • Membre
  • 42 messages
  • Club Favori:Arsenal
Que devient-il..On en entend plus parler..Il est out pour ces 2 matchs?

#424
Hanzo

    Titulaire

  • Membre
  • 1 152 messages
  • Club Favori:Arsenal
  • Location:Aubange

Voir le messageRobinizi, le 30 avril 2012 - 20:59 , dit :

Que devient-il..On en entend plus parler..Il est out pour ces 2 matchs?


Il est en phase de récupération, il a indiqué il y a une semaine qu'il travaillait son physique et il sera normalement in pour l'Euro. En tous ca, il pourra être selectionné.