Aller au contenu

Arsenal, club tueur de jeunes ?

15 réponses à ce sujet

K0yu

Joueur

• Membre
  • 582 messages
Bon voilà, je suis tombé par hasard sur ce commentaire sur le net (je recherchais le classement des clubs les plus pourris ^^)

C'est un message daté d'il y a 4 ans :

Citation

Arsenal, le club qui a volé le plus de joueurs et brisé le plus de carrieres de toute l'histoire du football !!!
Chaque année entre 10 et 15 talents parmi les meilleurs de leur pays (des mecs promis à un avenir international) rejoigne ce club sans l'accord de leur club (mais depuis l'arret bosman on ne peut rien faire car on ne peut pas leur faire signer de contrat avant 16 ans et à 16 ans Arsenal leur propose un gros salaire) et seront perdus pour le football (ils joueront en d2 voir national
Que sont devenus alladiere, larsson, Kwame Ampadu, Graham Barrett, Fabian Caballero,John Halls, Stefan Malz, Alberto Mendez, Jehad Muntasser, Quincy Owusu-Abeyie... (et aussi un stephannois capitaine de l'equipe de france et qui joue aujourdhui a cannes!)
Et que deviendront Song, Traore, djourou, denilson ou Diaby? Pour moi la plupart seront des anonymes sur des ptits terrains de quartiers alors quils avaient tout...

La dernière phrase faire sourire, mais bon.

J'ouvre donc le débat :

Le club d'Arsenal a t'il brisé des carrières ?

badmad04

ATHLETE!!!!!

• Membre
  • 8 063 messages
  • Club Favori:QPR
peut être mais d'autre club aussi alors!!
mais la question n'est pas la quand on te donne ta chance faut la saisir le moment même car il ya des millions de joueurs qui attendent leurs tour :)

Fly Millenium

Bane of Spurs / En couple avec Borlac

• Rédacteur
  • 12 193 messages
  • Club Favori:Arsenal
C'est n'importe quoi ça et le Real, et le Barça et le Milan ? Combien de centaine de joueurs sont allées s'enterrer là-bas ?

Franchement il y a bien pire que nous dans ce domaine, largement.

Caneton

Lansbury... I love you!

• Membre
  • 8 863 messages
  • Location:En route pour Londres, mais le trajet est long pour un Caneton.
Il me semble que les carrières de Song, Djourou et Diaby sont plutôt pas mal, (même si les 2 derniers sont miné par les blessures.) Combien de carrière a brisé le Real ou le Barca? Des jeunes bourrée de talent il y en a des milliers, des jeunes capables de réussir a haut niveau beaucoup moins, s'il n'ont pas réussi, c'est qu'ils ne le méritaient pas.
Surement un poste d'un supporter Barcelonais.

Tragah

Titulaire

• Membre
  • 1 291 messages
Je pense pas que le club ai brisé les carrières de ces jeunes, est ce que c'est parce qu'il était promis à un grand avenir qu'il devait forcèment réussir, personnellement je ne crois pas et puis si ils étaient si doué qu'est ce qui leurs en à empêcher de réussir ailleurs après avoir fait un flop à Arsenal, le club a donné à quasiment tout ces jeunes de une chances de pércer en équipe premières et il ne l'ont pas saisie, et puis pourquoi un club investiraient-ils des millions d'euros si il n'a pas confiance au potentiel de ses jeunes joueurs...

La seul chose que l'on peut reprocher à Arsenal et à tout les autres grands club c'est de jetter les joueurs n'ayant pas réussit comme de vieille chaussette
mais bon le football c'est du business avant tout et le club ne peut pas se permettre d'investir dans un joueur dans lequel il n'y croit plus, donc pour moi c'est au jeunes aux jeunes (ceux qui ont fait un flop) de se trouver (à l'aide d'un agent) un bon club il pourra retomber sur ces pattes et montrer qu'il est toujours capables de belles choses, mais on parle de jeunes qui ne rêves que d'une chose c'est de réussir et à mon avis il ne pense pas une seconde à se planter et c'est la que son entourage doivent mieux l'encadrer et c'est pas au club à s'occuper de tout les problèmes de leurs jeunes...

Dans l'article que tu à cité, il parle de Alladière et ces très intérressant car lors de cet saisons Wenger à accepter qu'il s'entraine et joue avec la reserve pour qu'il se remette en forme physiquement avant de retrouver un autre club et maintenant il joue à Lorient (bon ok c'est pas le top du top mais au moin il joue encore), et sa je pense qu'aucun autres entraineurs d'un grand club l'avaient fait auparavant, comme quoi Arsenal à quand même du coeur :amoureu: :amoureu: :amoureu:

Mikaweb

Légende

• Direction
  • 11 694 messages
Il est impossible de dire à 16 ans qu'un joueur sera un futur international. Même Messi était un pari. Faut arrêter de croire parce qu'un joueur fait un bon match ou une bonne saison, qu'il va percer et devenir un tueur à son poste. C'est normal qu'il y ait plus d'échecs chez nous car on tente plus de paris qu'ailleurs.

El Flaco

Coupeur de Citron

• Membre
  • 42 messages
Un club qui brise des carrières...
Déja il faudrait m'expliquer ou est l’intérêt :/. Comme d'autres forumeurs l'ont souligné avant moi, chaque joueur est un pari : Il peut tout péter comme l peut sombrer dans l'anonymat. Et ce choix incombe au joueur et au non au club, bien sur qu'un club donnera toujours sa chance a un jeune talent qui a le mental pour percer (Sauf le Real, ils préfèrent les envoyer à Getafe).
Bon par contre dire que le Barça a brisé plus de carrières qu'Arsenal, j'aimerais bien qu'on me présente des exemples pour consolider ce constat :lavache:

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 403 messages
La réponse à la question du mec est simple: Si ces jeunes n'ont pas percés, c'est peut être qu'ils n'avaient pas ce qu'il faut pour.

Comme le dit Mika, il faut arrêter de croire que parce qu'un jeune qui est un crack à l'INF Clairefontaine (je prends Aliadière comme exemple) est promis à devenir une vedette en Premier League.

Déjà, Arsenal joue dans le championnat le plus exigent physiquement. Donc les jeunes qui ne veulent pas bosser dans ce domaine (ex. Vela), ils ne réussiront pas. Si tu veux faire ton kéké en rejoignant Arsenal à 16 ans, tu dois te mettre en tête qu'il faudra bosser, dur, très dur.

Certains joueurs, comme Song ou Koscielny, l'ont compris et s'y sont adaptés. Aujourd'hui on connait leur courbe de progression. Le chemin derrière eux paraît très long, et il l'était.

En gros mon propos c'est que le talent ne suffit pas. Etre considéré comme un futur crack ça ne veut rien dire, il faut bosser, garder la tête sur les épaules et confirmer. Il est normal qu'un très faible pourcentage des jeunes joueurs arrivent à faire tout ça... Les autres ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, car on ne pourra jamais reprocher à Wenger de ne pas donner de chance à ses jeunes (regardez Denilson... Il a eu le bénéfice du doute pendant 6 ans!)

J'ajoute que c'est aussi la faute des footix comme le rédacteur du poste cité, qui crient au talent après seulement un match. Ils s'enflamment trop vite et on l'impression qu'on bride les joueurs si ont ne les fait pas jouer titulaires... Alors que si ils ne jouent pas c'est qu'il y a déjà bien plus talentueux qu'eux.

dinalo

Ambassadeur Wengerien

• Membre+
  • 5 036 messages
C'est un simple résumé de ce qu'est le sport de haut niveau.... Il ne suffit pas d'etre talentueux, il faut en vouloir.... Wilshere n'est pas mort a arsenal, ni fabregas ni nasri, pour la simple raison qu'en plus de leur immense talent ils ont une flamme qui brule en eux! ils en veulent ! Voila ! Il n'y a pas qu'a arsenal ou des joueurs finissent je ne sais ou... Prenons le cas de David Bentley qui est allez après arsenal a portsmouth puis a tottenham, il avait donc deux autres chances après arsenal dans le plus haut niveau et pourtant il n'a pa su y rester et finalement ce garcon va finir au oubliette alors qu'on voyait en lui du david beckham.... Parce qu'il n'a pas cette force, cette envie qui anime les meilleurs compétiteur de la planete.

emixam

the shaggy's spirit

• Membre
  • 4 224 messages
Autre exemple, jeremy menez, ce mec en équipe de jeunes étaient le meilleur joueur de toute la france, il surclassait tout le monde, nasri, benzema et autre ne lui arrivait pas à la cheville.

Voyez la différence maintenant, il n'a pas le mental qu'il faut, alors ok il est encore jeune, fait des apparitions en équipe de france, joue à paris ....

Mais il est très loin du niveau auquel on l'attendait.

Markeuls4

Titulaire

• Membre
  • 1 602 messages

Voir le messageAuré, le 07 août 2011 - 09:39 , dit :

La réponse à la question du mec est simple: Si ces jeunes n'ont pas percés, c'est peut être qu'ils n'avaient pas ce qu'il faut pour.

Comme le dit Mika, il faut arrêter de croire que parce qu'un jeune qui est un crack à l'INF Clairefontaine (je prends Aliadière comme exemple) est promis à devenir une vedette en Premier League.

Déjà, Arsenal joue dans le championnat le plus exigent physiquement. Donc les jeunes qui ne veulent pas bosser dans ce domaine (ex. Vela), ils ne réussiront pas. Si tu veux faire ton kéké en rejoignant Arsenal à 16 ans, tu dois te mettre en tête qu'il faudra bosser, dur, très dur.

Certains joueurs, comme Song ou Koscielny, l'ont compris et s'y sont adaptés. Aujourd'hui on connait leur courbe de progression. Le chemin derrière eux paraît très long, et il l'était.

En gros mon propos c'est que le talent ne suffit pas. Etre considéré comme un futur crack ça ne veut rien dire, il faut bosser, garder la tête sur les épaules et confirmer. Il est normal qu'un très faible pourcentage des jeunes joueurs arrivent à faire tout ça... Les autres ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, car on ne pourra jamais reprocher à Wenger de ne pas donner de chance à ses jeunes (regardez Denilson... Il a eu le bénéfice du doute pendant 6 ans!)

J'ajoute que c'est aussi la faute des footix comme le rédacteur du poste cité, qui crient au talent après seulement un match. Ils s'enflamment trop vite et on l'impression qu'on bride les joueurs si ont ne les fait pas jouer titulaires... Alors que si ils ne jouent pas c'est qu'il y a déjà bien plus talentueux qu'eux.

Y'a du footix alors sur le forum avec le nombre de personnes qui se réjouissent de la signature prochaine de Campbell :heu:

bergie92

Titulaire

• Membre
  • 1 572 messages
Arsenal n'est pas un club "tueur de jeunes".

C'est devenu un club "tueur d'ambitions".

Bbarça

Joueur

• Membre
  • 951 messages

Voir le messageCaneton, le 07 août 2011 - 01:52 , dit :

J'aime le raccourci. :heu:

Javi Espinosa

Tots units fem força

• Membre
  • 3 203 messages
  • Club Favori:FC Barcelone

Voir le messageCaneton, le 07 août 2011 - 01:52 , dit :

Mouais ... A part Fàbregas je vois pas pourquoi un supporter Barcelonais dirait ça ... Si tu avais dis surement un français ce serait déjà plus logique vu comment Arsène fait ses courses en Ligue 1.

WeeZy

Gunners'n'Rap Addict

• Rédacteur
  • 2 229 messages
C'est une blague ce topic, hein? Parceque si on compare Arsenal et la plupart des autres grands clubd, je crois qu'on peut dire qu'Arsenal est l'un des clubs ayant sortit le plus de joueurs, peut-être même celui qui en a sortit la plus.

De plus on ne brise pas un talent la plupart du temps. C'est surtout le talent qui ne confirme pas...

Autre remarque: La Dé anglaise c'est du haut niveau, vraiment haut même, donc arriver en D2 c'est déjà super. De même pour la D3, qui est un championnat où chaque joueur gagne sa vie en jouant au foot.

Bref, le mec qui a écrit ça me fait bien marrer. Ou alors c'était un hater.

K0yu

Joueur

• Membre
  • 582 messages
Oui ce topic est une blague, juste le commentaire que j'avais trouvé sur le net qui me faisait marrer. :wink2:

Surtout le "que deviendrons song, djourou etc..."