Ezio, le 30 juillet 2011 - 08:23 , dit :
L'agressivité ça se travaille pas, tu nais avec ou pas, des joueurs comme Koewn Campbell voir Vermaelen sont naturellement agressif, on leurs a pas demandé de l'être ! Koscielny c'est pas sont jeux ! il mise tout sur sur l'anticipation et pressing de l'attaquant assez haut, il ne joue pas pour faire mal. C'est comme Chamakh, tu pourra jamais lui demander de mettre 30 buts par saison même si c'est un attaquant car c'est pas le style du joueur !
Jagielka n'a rien à voir avec Koscielny, lui l'agressivité il l'a ! tu crois que Wenger se serait pencher sur sont cas si il avait le même niveaux de Koscielny ? moi je pense pas !
La preuve, regarde le tacle qu'il fait à Arshavin sur une ouverture de Cesc à 2 min 55
http://www.vimeo.com/24269761 ! ta vue comme il le découpe ? et encore il était même à fond... ça de l'agressivité pure et dure.
Désolé mais moi je pense que l'agressivité ça se travaille, c'est comme tout.
Si Wenger demande à Koscielny d'être plus agressif (pas dans le sens découper mais dans le sens intimider un peu les adversaires en étant plus brute), il le fera.
La preuve avec ce match en fin de saison, je ne sais plus lequel, où Kos a découpé un attaquant et a pris un jaune, tout le monde disait "mais il est fou, il aurait du prendre un rouge là-dessus". Clairement, ce geste a marqué la différence entre le Kos de Septembre 2010 et celui d'Avril 2011.
Il a pris du poids, s'est endurci physiquement, il reste mobile. Franchement, je n'aurais jamais cru me faire défenseur de ce joueur, mais que lui demander de plus? Il est intelligent dans son placement, bon de la tête, rapide, excellent en 1vs1, plutôt rapide, il a une bonne relance. Je suis convaincu qu'il va encore s'améliorer et ce notamment dans l'agressivité et le fighting spirit.
Il commence à cerner le jeu Anglais et il s'y adapte très vite. Bientôt il sera une des valeurs sûres de PL, au même titre que Jagielka. Enfin, c'est mon avis...