Aller au contenu

Fc Cologne v Arsenal

458 réponses à ce sujet

Luffy

Légende

• Membre+
  • 10 560 messages
  • Club Favori:Arsenal
Un résumé du match + interview de wenger et wilshere après le match ici :
http://forum.gunners...l/page__st__360

gunnerfan

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 476 messages
C'est cool pour Gervinho, car il signe son arrivée par un doublé.

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 402 messages
Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment va Henderson...

Il s'est bien éclaté le ménisque par terre, ça avait l'air méchant.

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Seul info qu'on à pour l'instant :
"La blessure de Conor Henderson...
« La seule chose triste aujourd'hui est la blessure de Conor Henderson. Ça a l'air assez sérieux mais espérons avoir de bonnes nouvelles demain matin. Son genou a tourné, je ne sais pas quelles en sont les conséquences mais les premiers signes n'ont pas l'air trop encourageants. »

C'est dommage même si je pense qu'il n'aurait pas eu sa place cette saison, il risque de perdre une saison voir de ne pas revenir à son niveau...

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 402 messages
Merci pour l'info Graciak. Rien de neuf en effet, mais il y a des raisons d'être pessimiste...

Perso je pense qu'il aurait sa chance cette saison, au moins en Cup, mais quand on vois que Wenger le fait jouer arrière gauche alors qu'il est milieu offensif... Il a voulu faire comme Ferguson ou quoi? Je l'ai mauvaise... C'est pas à l'origine de la blessure mais à ce moment-là il n'avait qu'à laisser Gibbs sur le terrain et ne pas faire entrer Conor si il jugeait que les milieux off. en place étaient frais.

Gooner Boys Club

Decent Man

• Modérateur
  • 6 696 messages

Voir le messageAuré, le 24 juillet 2011 - 15:17 , dit :

Merci pour l'info Graciak. Rien de neuf en effet, mais il y a des raisons d'être pessimiste...

Perso je pense qu'il aurait sa chance cette saison, au moins en Cup, mais quand on vois que Wenger le fait jouer arrière gauche alors qu'il est milieu offensif... Il a voulu faire comme Ferguson ou quoi? Je l'ai mauvaise... C'est pas à l'origine de la blessure mais à ce moment-là il n'avait qu'à laisser Gibbs sur le terrain et ne pas faire entrer Conor si il jugeait que les milieux off. en place étaient frais.

Et puis Traoré était sur la feuille non ?? Il avait qu'à remplacer Gibbs par Traoré poste pour poste ...

gunnerfan

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 476 messages
Je n'ai pas vu le match, mais je pense qu'Arsene à voulu faire un éssai en mettant Connor Henderson à la place de Gibbs.

Ric12

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 257 messages

Voir le messagegunnerfan, le 24 juillet 2011 - 15:40 , dit :

Je n'ai pas vu le match, mais je pense qu'Arsene à voulu faire un éssai en mettant Connor Henderson à la place de Gibbs.

Traoré serait sur le départ, certains médias parlent d'un échange avec Mertesacker...

Ikman

Titulaire

• Membre
  • 1 173 messages

Voir le messagegunnerfan, le 24 juillet 2011 - 15:40 , dit :

Conor ArG c'est pas un essaie c'est une connerie... désolé mais ya pas d'autres mots. Donner du temps de jeu à Henderson c'est bien mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Wenger mise sur lui plutot que sur un Freeman ou un Ozyakup qui sont déjà un peu plus présent physiquement. Parce que oui Conor c'est un pur talent et il a un gros potentiel mais on sait très que son gros gros point faible c'est le physique et que tant qu'il n'aura pas reglé ca il n'aura pas sa place en équipe première. Donc perso je ne vois pas l'interet de miser sur lui plutot que sur Ozyakup qui est MO comme lui ou alors si Wenger cherche un joueur de coté (comme il fait jouer Conor en A) alors autant miser sur Freeman qui est juste excelent.

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages
Nan c'est tout con auré, à part le poste d'arrière gauche tout les postes avaient changés au moins une fois, si on voulait voir henderson il pouvait le mettre "que" là.
Edit :Freeman il m'a l'air un peu trop tendre encore, faut lui laisser le temps. Trop jeune juste, il à que 17ans non ?

Ikman

Titulaire

• Membre
  • 1 173 messages

Voir le messageGraciak, le 24 juillet 2011 - 16:55 , dit :

Nan c'est tout con auré, à part le poste d'arrière gauche tout les postes avaient changés au moins une fois, si on voulait voir henderson il pouvait le mettre "que" là.
Edit :Freeman il m'a l'air un peu trop tendre encore, faut lui laisser le temps. Trop jeune juste, il à que 17ans non ?

Freeman à 19 ans et je ne sais pas si tu as regardé les matchs de la reserve depuis janvier (visiblement non) mais Freeman est très très très largement moin tendre qu'Henderson. Ok Freeman n'est peut etre pas tout à fait prèt pour l'équipe A mais il l'est en tout cas beaucoup plus qu'Henderson à qui il reste est un énorme travail à faire aussi bien sur la puissance que sur l'endurance.

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 402 messages
Ik, quand on parle du physique d'Henderson j'ai toujours l'impression qu'on parle pas du même joueur ^^

Moi je trouve qu'il tient pas mal la route physiquement. Il est grand et mince, comme un VP en fait, et même si il parvient à prendre 5kg il ne faut pas compter le voir changer radicalement de morphologie. A moins que tu parles de sa résistance physique plutôt? Parce que niveau masse je pense qu'il est équilibré et que ça ne changera plus beaucoup.

Niveau résistance, effectivement c'est un joueur qui se blesse souvent, un vrai Gunner quoi.

Freeman je ne l'ai plus vu jouer depuis le début de l'année par contre, donc je ne saurais pas te contredire ou te donner raison. La dernière fois que je l'ai vu, il était du genre petit mais rapide, il m'avait paru un peu frêle pour la PL mais des joueurs comme ça peuvent réussir de toute façon, il suffit de penser à Walcott ou à Lennon.

Enfin là je pense qu'il faut surtout compter sur les joueurs que Wenger a pris dans son effectif, les Freeman, Shea, Ozyakup, Watt... c'est peu probable de les voir intégrer le groupe cette saison, il y a déjà pas mal de jeunes qui passent avant dans la hiérarchie (Henderson, Miquel, Afobe...).

Sinon je me demande toujours comment Wenger a pu faire jouer Conor ArG... Surtout si comme le dit Gooner Boys Club, Traoré était présent!

Sinon pour en revenir au match et conclure, j'ai eu une très nette impression lors de ce match: on a un vivier inépuisable de jeunes. Ok on jouait contre Cologne, mais quand on se dit "l'effectif est trop juste on a pas assez de joueurs" et qu'on voit Wenger faire jouer les Jenkinson, Ramsey, Gibbs, Henderson, Afobe, Myaichi, Frimpong, dont certains tiennent déjà pas mal la route, ça me rassure un tout petit peu. Ok, ça ne remplace pas un recrutement efficace, mais c'est mieux que rien, on a quand même un petit quelque chose derrière...

AlexCrazy

Capitaine

• Membre
  • 2 161 messages

Voir le messageAuré, le 24 juillet 2011 - 17:56 , dit :

Ik, quand on parle du physique d'Henderson j'ai toujours l'impression qu'on parle pas du même joueur ^^

Moi je trouve qu'il tient pas mal la route physiquement. Il est grand et mince, comme un VP en fait, et même si il parvient à prendre 5kg il ne faut pas compter le voir changer radicalement de morphologie. A moins que tu parles de sa résistance physique plutôt? Parce que niveau masse je pense qu'il est équilibré et que ça ne changera plus beaucoup.

Niveau résistance, effectivement c'est un joueur qui se blesse souvent, un vrai Gunner quoi.

Freeman je ne l'ai plus vu jouer depuis le début de l'année par contre, donc je ne saurais pas te contredire ou te donner raison. La dernière fois que je l'ai vu, il était du genre petit mais rapide, il m'avait paru un peu frêle pour la PL mais des joueurs comme ça peuvent réussir de toute façon, il suffit de penser à Walcott ou à Lennon.

Enfin là je pense qu'il faut surtout compter sur les joueurs que Wenger a pris dans son effectif, les Freeman, Shea, Ozyakup, Watt... c'est peu probable de les voir intégrer le groupe cette saison, il y a déjà pas mal de jeunes qui passent avant dans la hiérarchie (Henderson, Miquel, Afobe...).

Sinon je me demande toujours comment Wenger a pu faire jouer Conor ArG... Surtout si comme le dit Gooner Boys Club, Traoré était présent!

Sinon pour en revenir au match et conclure, j'ai eu une très nette impression lors de ce match: on a un vivier inépuisable de jeunes. Ok on jouait contre Cologne, mais quand on se dit "l'effectif est trop juste on a pas assez de joueurs" et qu'on voit Wenger faire jouer les Jenkinson, Ramsey, Gibbs, Henderson, Afobe, Myaichi, Frimpong, dont certains tiennent déjà pas mal la route, ça me rassure un tout petit peu. Ok, ça ne remplace pas un recrutement efficace, mais c'est mieux que rien, on a quand même un petit quelque chose derrière...

J'ai juste un peu peur que ce "petit quelque chose" ne suffise pas lorsque l'on aura besoin d'une équipe solide, physiquement et mentalement lors des "grandes" rencontres. Je pense sincèrement que ce groupe à besoin d'expérience, et comme tu le dis si bien, on a du jeune à la pelle à Arsenal ... Cependant il faut les encadrer les ptits, il faut qu'ils aient des mentors, des idôles, enfin quelque chose à se mettre sous la dent... sinon il y a un risque d'éternel espoir ... :P

Enfin bon, on sera vite fixer ... Deux ou trois semaines ?

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages

Voir le messageIkman, le 24 juillet 2011 - 17:02 , dit :

Freeman à 19 ans et je ne sais pas si tu as regardé les matchs de la reserve depuis janvier (visiblement non) mais Freeman est très très très largement moin tendre qu'Henderson. Ok Freeman n'est peut etre pas tout à fait prèt pour l'équipe A mais il l'est en tout cas beaucoup plus qu'Henderson à qui il reste est un énorme travail à faire aussi bien sur la puissance que sur l'endurance.

Ah désolé, j'avais lu quelque part qu'il avait 17ans et c'est pour ça que je disais qu'il était trop tendre. Je le trouve pas super puissant non plus freeman enfaite(j'ai pas regardé les matchs de la réserve mais toujours les résumés), mais c'est son profil qui veut ça. De toute façon il est clair qu'il sera pas intégré cette saison.

Cela dit, j'attend énormément de frimpong.

Ikman

Titulaire

• Membre
  • 1 173 messages

En faite on parle pas de la meme chose Auré. Quand je parle de physique c'est en faite un mixte entre taille/puissance/endurance et c'est bien la que ca coince pour Henderson. Oui il est grand mais justement il n'a pas l'endurance et surtout la puissance qui vont avec. Van persie ca parait pas mais il tient vraiment bien debout le garcon, il est solide sur les appuies et a la puissance suffisante pour aller au combat avec les defenses. Les physiques comme Henderson et Van persie sont extrement exigent et ils demandent énormement de travail pour que joueur soit performant, aujourd'hui force est de constaté qu'Henderson est très très loin d'etre prèt.
Un Freeman par exemple est plus petit mais beaucoup plus puissant et plus solide sur ses appuies ce qui lui permet de faire des differences, ce dont est incapable Conor aujourd'hui. Ozyakup c'est pareil, quand tu vois les deux jouer en meme temps sur le terrain c'est juste frappant la difference de solidité sur les appuies ou encore la puissance balle au pied.

Attention Conor Henderson à un énorme potentiel, j'en suis convaincu. Seulement il lui faudra plus de temps pour etre véritablement prèt pour jouer en équipe A qu'un Ozyakup ou qu'un Freeman, c'est pourquoi je trouve cela bete de le faire jouer lui plutot qu'un des deux autres. Par contre je te rejoins pour dire que d'autres sont plus proche de l'equipe A comme Lansbury, Frimpong etc.. (pas contre Miquel ya encore du boulot)

@Graciak: rappel toi de Nasri à son arrivée il n'etait pas puissant, Freeman aujourd'hui est deja plus puissant que Nasri a son arrivée chez nous.

La ou tu me fais peur Auré c'est quand tu dis:

Je te jure c'est flippant... Déjà mettre Gibbs dans la liste faut oser :P mais surtout tous ces joueurs ne sont pas prèt pour la première league, on ne peut pas se baser sur eux. D'ici 1/2 ou 3ans certains de ses joueurs nous seront précieux (j'ai pas mal d'espoir sur Miyaichi, Ramsey et Henderson) mais ils sont trop juste pour rivaliser avec United, City, Pool et Chelsea.

Fidelinho

Président

• Membre
  • 3 482 messages
Personnellement je suis certain que si l'on met Mayichi contre Manchester ainsi que Ramsey on sera pas déçu.. Ok ils sont jeunes mais tu sens qu'avec confiance et volonté ils peuvent faire mal.

Le cas de Gibbs m'intrigue.. Pour moi, comme dans les équipes de jeune, c'est un SUPER ailier.. Je vois pas pourquoi Wenger s'entête à le faire jouer back gauche. A chaque fois qu'il monte, il élimine avec ses crochets etc. Quand il aura travailler son pied droit qui n'est pas dégueux, il pourra même crocheter et tirer ! En ailier, on aurait une valeur sûre en plus, je vous promet qu'il s'éclatera, il est rapide, vif, physique, technique, intelligent etc. Il a l'air d'avoir travailler aussi physique, il est plus endurant et véloce.

Ceux qui risquent de nous étonner cette saison selon moi: Myaichi (même en prêt), Frimpong, Gibbs, Ramsey et pourquoi pas le petit Lansbury s'il joue.. Je le sens.

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 402 messages

Voir le messageIkman, le 24 juillet 2011 - 18:50 , dit :

La ou tu me fais peur Auré c'est quand tu dis:

Je te jure c'est flippant... Déjà mettre Gibbs dans la liste faut oser :P mais surtout tous ces joueurs ne sont pas prèt pour la première league, on ne peut pas se baser sur eux. D'ici 1/2 ou 3ans certains de ses joueurs nous seront précieux (j'ai pas mal d'espoir sur Miyaichi, Ramsey et Henderson) mais ils sont trop juste pour rivaliser avec United, City, Pool et Chelsea.

Lol tu m'as pas compris, je ne dis pas qu'avec eux on est sauvé. C'est juste que pour le moment notre constat à tous c'est que notre mercato est proche du néant, et il y a bien peu de chances pour que ça change d'ici fin Août, tu me suis? Du coup il faut essayer de tirer du positif de cette situation précaire, et moi je vois qu'on a quand même pas mal de jeunes pour les années à venir (pas pour cette saison hein, on est d'accords!). De ce côté là, c'est rassurant... Un jeune qui éclate c'est toujours un joueur de plus que Wenger ne recruterait pas de toute façon...

Mieux vaut un bon jeune qui a encore à apprendre qu'un trou à un poste en fait, c'est ça que je veux dire. Et comme de toute façon on ne peut pas compter sur le recrutement...

Pour Henderson je te suis, comme je te l'ai dis je n'ai plus vu jouer Freeman depuis un baille mais on dirait que tu décris une sorte de Rooney non? Petit, rapide, puissant, solide sur ses appuis... Si il prends ce chemin là c'est bien pour nous! Techniquement il a les qualités, niveau vitesse aussi, si il prends de la puissance c'est encore mieux. De toute façon celui là on le verra vite exploser chez nous, et on passera tous les deux pour des visionnaires :P

Ikman

Titulaire

• Membre
  • 1 173 messages

Voir le messageAuré, le 24 juillet 2011 - 19:43 , dit :

Lol tu m'as pas compris, je ne dis pas qu'avec eux on est sauvé. C'est juste que pour le moment notre constat à tous c'est que notre mercato est proche du néant, et il y a bien peu de chances pour que ça change d'ici fin Août, tu me suis? Du coup il faut essayer de tirer du positif de cette situation précaire, et moi je vois qu'on a quand même pas mal de jeunes pour les années à venir (pas pour cette saison hein, on est d'accords!). De ce côté là, c'est rassurant... Un jeune qui éclate c'est toujours un joueur de plus que Wenger ne recruterait pas de toute façon...

Mieux vaut un bon jeune qui a encore à apprendre qu'un trou à un poste en fait, c'est ça que je veux dire. Et comme de toute façon on ne peut pas compter sur le recrutement...

Pour Henderson je te suis, comme je te l'ai dis je n'ai plus vu jouer Freeman depuis un baille mais on dirait que tu décris une sorte de Rooney non? Petit, rapide, puissant, solide sur ses appuis... Si il prends ce chemin là c'est bien pour nous! Techniquement il a les qualités, niveau vitesse aussi, si il prends de la puissance c'est encore mieux. De toute façon celui là on le verra vite exploser chez nous, et on passera tous les deux pour des visionnaires :P

Je dirais pas que Freeman a la puissance d'un Rooney il en est meme loin et ce n'est pas vraiment comparable dans le style non plus. Non son profil c'est un Nasri capable d'eliminer facilement des joueurs mais avec plus de puissance que Nasri au meme age et un bien meilleur sens du but.

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 370 messages

Voir le messageIkman, le 24 juillet 2011 - 18:50 , dit :

@Graciak: rappel toi de Nasri à son arrivée il n'etait pas puissant, Freeman aujourd'hui est deja plus puissant que Nasri a son arrivée chez nous.

Oui mais justement, c'est pas pour rien que les deux premières saisons de nasri étaient très moyennes. C'est pour ça que je dis qu'il est encore un peu frêle. La clé de la phrase était "encore un peu" :)