Bilo, le 24 août 2011 - 17:50 , dit :
Auré, je trouve ta composition très bonne et je pense que c'est la meilleure de toutes pour l'instant si le mercato s'arrête là pour nous. Mais le seul problème c'est que Afobe n'a pas encore percé et que nos joueurs seront encore et toujours décimés par les blessures ...
Merci

Effectivement il y a un petit pari sur Afobe mais il faut bien tenter un jour ou l'autre... Comme disent les Anglais "Nothing ventured, nothing gained".
Ric12, le 24 août 2011 - 17:59 , dit :
Je pense que le 4-3-3, reste la formation qui convient le mieux aux joueurs de notre effectif. Cette formation est fluide et varie en fonction des appels de balle et courses en avant des joueurs.
Un 4-4-2 demande que les ailiers travaillent plus défensivement, c'est pour ça qu'on ne parle pas d'ailier mais de milieu gauche ou droit. Or je ne vois pas Gervinho ou Walcott faire mieux que ce qu'ils font déjà défensivement, on serait encore plus fragile.
Je prends l'exemple de Fergie, il fait jouer Park, ou Valencia quand le match est difficile justement pour soulager son entre-jeu. Eboué étant parti, on n'a plus de joueur capable d'endosser ce rôle convenablement. Moi je pense qu'on se dirige vers un 4-2-3-1 stricte avec Song et M'Vila devant la défense, si le transfert ne se concrétise pas Frimpong sera titulaire, et on a toujours Diaby.
Ramsey n'est pas bon en phases défensives ce qui fait qu'on manque d'équilibre au milieu de terrain. Je ne serai pas surpris de voir Song et Frimpong débuter ce soir.
Le gros problème avec le 4-3-3 c'est qu'il implique de jouer avec un meneur... Et on en a pas (plus). Ou alors on peut jouer avec un milieu défensif et deux milieux offensifs mais c'est plutôt déséquilibré.
Sinon bonne remarque sur le fait qu'en 4-4-2 classique on parle plutôt de milieux latéraux que d'ailiers... Et que ça implique plus de travail défensif. Mais je pense que Théo peut faire bien mieux que ce qu'il fait déjà, il est très endurant et a quasiment doublé son volume de jeu depuis ses débuts, pourtant je sens qu'il en a encore sous le pied...
Il ne faut pas oublier que Walcott a quand même des capacités athlétiques exceptionnelles, sa vitesse ne vient pas de nul part (un peu de sa petite taille, beaucoup de sa configuration musculaire).