Aller au contenu

[Blackburn] Christopher Samba

641 réponses à ce sujet

Mikaweb

Légende

• Direction
  • 11 687 messages
  • Club Favori:Arsenal
Jouant depuis la saison 2007 à Blackburn, le joueur originaire du Congo a été un temps annoncé chez les Gunners durant le mercato hivernal. Certains parlent même d'un accord entre le joueur et le club.

Ezio

Alex Song is a problem for you !

• Membre
  • 7 141 messages
C'est tout simplement le joueur qu'il nous faut.Un patron en défense bon dans les airs et de l'impact physique.

Avec Vermaelen ça peux faire un très bon duo.

Arno

Président

• Membre
  • 3 289 messages

Voir le messageArsenal fan, le 25 mai 2011 - 17:24 , dit :

C'est tout simplement le joueur qu'il nous faut.Un patron en défense bon dans les airs et de l'impact physique.

Je suis toute à fait d'accord. Il gagnera en expérience et ensuite c'est, je pense l'une des affaires les plus probables qu'on puisse faire. On verra mais j'espère vraiment sa venue.

Gooner Boys Club

Decent Man

• Modérateur
  • 6 679 messages

Voir le messageArsenal fan, le 25 mai 2011 - 17:24 , dit :

Je suis d'accord avec toi. Plus que Cahill je pense qu'il nous faut ce mec ... Il en impose physiquement dans les airs il est très bon aussi. C'est parfaitement le style de défenseur qu'il nous manque ...

GoMeNaSaI

David Silva

• Membre
  • 9 566 messages
Ouep, pourquoi pas en espérant qu'il s'impose avec nous et que sa lenteur nous sera pas trop préjudiciable.

thogooner

Carabin Gooner

• Membre
  • 2 584 messages
C'est vraiment mon choix numéro 1 pour renforcer la défense. Mais il jouera pas la CAN avec le Congo en hiver ? Je sais pas, je suis pas du tout le foot africain.

Gooner Boys Club

Decent Man

• Modérateur
  • 6 679 messages

Voir le messagethogooner, le 25 mai 2011 - 17:42 , dit :

C'est vraiment mon choix numéro 1 pour renforcer la défense. Mais il jouera pas la CAN avec le Congo en hiver ? Je sais pas, je suis pas du tout le foot africain.

Pas sûr que le Congo soit qualifié ....

Highbury

Défenseur de l'opprimé

• Modérateur
  • 6 815 messages
Honnêtement a part physiquement je suis pas fan... c'est limite pour jouer chez nous!

A MU leur paire de DC est physique oui mais derrière ce sont des betes dans tous les domaines (hormis la vitesse).

Je serais plus pour Cahill.

Ezio

Alex Song is a problem for you !

• Membre
  • 7 141 messages
Samba c'est pas juste un physique, c'est aussi un très bon défenseur... si il était juste physique il serait pas intéressant et dans ce cas on pourrait prendre Zubar ou Karl Henry.

Petit exemple: lors du match dernièrement entre Blackburn et City il avait de meilleur states que Vincent Kompagny dans tout les domaines.

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages
La CAN peut faire pencher la balance, Wenger y attache beaucoup d'importance...

Sinon il est estimé à 10 ou 12M Samba c'est ça?

emixam

the shaggy's spirit

• Membre
  • 4 221 messages
Il servirait a quoi ce joueur ?

Notre défense type est verma-kos et c'est du très haut niveau, si on a pris tant de but sur cpa c'est que verma n'était pas là, il est revenu et il n'aura pas tout les ans un truc au tendon que seul dr house peut voir ....

En plus de ça, avec djourou en remplacent qui reviendra en pleine forme et squilacci seulement en 4ème choix, c'est largement suffisant !!!

Man u ils ont ferdinand toujours bléssé, vidic et ? smalling et evans ... notre défense vaut facile la leur.

Samba est inutile, mieux vaut claquer cet argent pour un ailier ou latéral gauche, ça on va en avoir vraiment besoin avec tous les départs.

Westsidaz

Capitaine

• Membre
  • 2 673 messages

Voir le messageexpresso, le 25 mai 2011 - 19:47 , dit :

Notre défense type est verma-kos et c'est du très haut niveau, si on a pris tant de but sur cpa c'est que verma n'était pas là, il est revenu et il n'aura pas tout les ans un truc au tendon que seul dr house peut voir ....

En plus de ça, avec djourou en remplacent qui reviendra en pleine forme et squilacci seulement en 4ème choix, c'est largement suffisant !!!

Man u ils ont ferdinand toujours bléssé, vidic et ? smalling et evans ... notre défense vaut facile la leur.

Samba est inutile, mieux vaut claquer cet argent pour un ailier ou latéral gauche, ça on va en avoir vraiment besoin avec tous les départs.

Soit tu mets Vermaelen à gauche, soit tu fous Vermaelen Samba dans l'axe pour les matchs de Premier League qu'on arrive pas à gagner (Newcastle, Birmingham, Stoke...). Ca donne une solution en plus dans l'axe de la défense, un style de joueur différent qui te donne des possibilités de t'adapter à l'adversaire. Sinon ça permet d'avoir Squillaci en 5è défenseur.

emixam

the shaggy's spirit

• Membre
  • 4 221 messages

Voir le messageWestsidaz, le 25 mai 2011 - 19:53 , dit :

Soit tu mets Vermaelen à gauche, soit tu fous Vermaelen Samba dans l'axe pour les matchs de Premier League qu'on arrive pas à gagner (Newcastle, Birmingham, Stoke...). Ca donne une solution en plus dans l'axe de la défense, un style de joueur différent qui te donne des possibilités de t'adapter à l'adversaire. Sinon ça permet d'avoir Squillaci en 5è défenseur.

C'est ce que je dis, permet moi de douter de l'efficacité du joueur.
Djourou- verma pour les matchs engagés et dur physiquement c'est largement assez solide.

Et verma a gauche ça serait du beau gâchis, autant garder les 12 millions et acheter baines ou qui vous voulez a ce prix là en latéral gauche.

Wilde

Le bûcheron

• Rédacteur
  • 1 545 messages

Voir le messageexpresso, le 25 mai 2011 - 19:47 , dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve justement que Samba serait très utile ! "Il faut apprendre de nos erreurs", tu veux donc reproduire les mêmes matchs que cette année en lachant des points bêtes dans tous les sens ? Nos défenseurs sont très fébriles sur CPA. Verma peut assurer mais Kos n'a pas le profil pour jouer des équipes comme Newcastle, Stoke City, Blackburn, WBA... Des équipes qui peuvent nous mettre en danger que sur des ballons longs ou sur CPA car ils ne savent pas construire.

Je te rappelle que Samba c'est 1m94 pour 88 kilos, Kos c'est 1m85 pour 75 kilos... Dans les airs, ce n'est pas le même combat ! En plus, Samba en impose et fera peur aux adversaires, c'est important d'être craint ! Djourou est un enfant de coeur à côté... il es trop tendre... de tel joueur ça génère confiance en soi, fighting spirit, mental dans les fins de match, des éléments que l'on n'a pas actuellement... Pour gagner les points qui nous manquent pour être champion, on a besoin d'un warrior monstrueux physiquement ! C'est une cartouche défensive en plus sur laquelle Wenger pourrait s'appuyer ! Kos sera utile pour les équipes plus "joueuses".

En plus, c'est 8-10 millions d'euros, une broutille quand on voit ce qu'il peut nous apporter !

emixam

the shaggy's spirit

• Membre
  • 4 221 messages

Voir le messageWilde, le 25 mai 2011 - 20:01 , dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve justement que Samba serait très utile ! "Il faut apprendre de nos erreurs", tu veux donc reproduire les mêmes matchs que cette année en lachant des points bêtes dans tous les sens ? Nos défenseurs sont très fébriles sur CPA. Verma peut assurer mais Kos n'a pas le profil pour jouer des équipes comme Newcastle, Stoke City, Blackburn, WBA... Des équipes qui peuvent nous mettre en danger que sur des ballons longs ou sur CPA car ils ne savent pas construire.

Je te rappelle que Samba c'est 1m94 pour 88 kilos, Kos c'est 1m85 pour 75 kilos... Dans les airs, ce n'est pas le même combat ! En plus, Samba en impose et fera peur aux adversaires, c'est important d'être craint ! Djourou est un enfant de coeur à côté... il es trop tendre... de tel joueur ça génère confiance en soi, fighting spirit, mental dans les fins de match, des éléments que l'on n'a pas actuellement... Pour gagner les points qui nous manquent pour être champion, on a besoin d'un warrior monstrueux physiquement ! C'est une cartouche défensive en plus sur laquelle Wenger pourrait s'appuyer ! Kos sera utile pour les équipes plus "joueuses".

En plus, c'est 8-10 millions d'euros, une broutille quand on voit ce qu'il peut nous apporter !

Quand je vois qu'on a été la meilleure défense dans le jeu avec squilacci qui a joué quelques matchs ....

Tu rajoute verma et t'enlève la moitié des buts sur Cpa, ils nous faut des joueurs complémentaires, verma c'est le nerveux, le titan, le guerrier, kos c'est le calme, la bonne relance.

Ne compare pas kos et samba mais plutot verma et samba, verma avec sa détente monte largement aussi haut que samba si ce n'est plus et est plus hargneux que lui.

Nan vraiment je ne saisis pas trop l'utilité, ont a joué avec trois défenseurs cette saison et sans notre meilleur et c'était pas si dégeulasse que ça, m'enfin bon, chacun ses idées.

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages
A priori je tendrais vers l'avis d'Expresso, Verma va revenir, notre guerrier, et avec Kos ou Djou selon les occasions, on aura ce qu'il faut en DC.

Moi si je suis pour l'arrivée d'un DC, c'est soit Vertonghen, soit un joueur expérimenté en fin de carrière, mais un vrai bon pas comme Squillaci, genre Upson.

Arsenal91270

Joueur

• Membre
  • 3 215 messages

Voir le messageexpresso, le 25 mai 2011 - 20:12 , dit :

Quand je vois qu'on a été la meilleure défense dans le jeu avec squilacci qui a joué quelques matchs ....

Tu rajoute verma et t'enlève la moitié des buts sur Cpa, ils nous faut des joueurs complémentaires, verma c'est le nerveux, le titan, le guerrier, kos c'est le calme, la bonne relance.

Ne compare pas kos et samba mais plutot verma et samba, verma avec sa détente monte largement aussi haut que samba si ce n'est plus et est plus hargneux que lui.

Nan vraiment je ne saisis pas trop l'utilité, ont a joué avec trois défenseurs cette saison et sans notre meilleur et c'était pas si dégeulasse que ça, m'enfin bon, chacun ses idées.

:lol1: Va dire ça à Zamora

Soyons sérieux, vous voulez vraiment corriger les erreurs de cette saison ? Je comprends les Fan de Kos, mais faire signer Samba ou un autre défenseur ne signifie pas la fin de Kos ou Djourou, on l'as vu cette saison avec les blessures et c'est reçurent chez nous, il nous faut des solutions pour jouer les équipes physiques ou joueuses .. mais contre les Physiques on pas grand monde, donc en ce sens Samba est meilleur que Kos.

Après si on joue Aston Villa je préfère jouer avec Kos que Samba.

Wilde

Le bûcheron

• Rédacteur
  • 1 545 messages
Expresso = Moi honnêtement avec nos joueurs en mousse, j'ai peur de revoir Toto sur un terrain ! Nous ne sommes pas à l'abri d'une longue blessure... un peu comme Verma cette année ! A l'image du belge, Kos a fait une saison plein et a joué beaucoup de matchs, s'il se blesse pour une longue période en septembre, on n'a plus que nos yeux pour pleurer ! Donc, en dehors du fait que Samba apporterait de la combativité dans les airs et du fighting spirit, ça permet d'avoir un défenseur crédible en plus !

PS= c'est vrai que sur le deuxième but de Villa, Verma est dépassé dans les airs contre Zamora :)

Auré = j'ai une grosse préférence pour Samba et ses qualités athlétiques. Je suis persuadé qu'il peut aussi jouer le rôle du mec qui entre en fin de match pour conserver un score comme Upson par exemple. En dehors de Samba, je veux absolument un autre DC pour avoir de la marge ! Samba, Cahill, Vetonghen, Upson, tout ça je signe !

emixam

the shaggy's spirit

• Membre
  • 4 221 messages
C'est djourou qui m**** sur zamora !
Il lache le marquage et verma n'a pas le temps de corriger le tire !

Mais quoi qu'il sen soit, à part si c'est pour compenser un départ de squilacci et avoir un bon 4ème défenseur, je reste sur ma position.

lô le gunners

Titulaire

• Membre
  • 1 635 messages
je soutiens une nouvelle fois expresso. Kos c'est juste le joueur qui a éteint messi un soir, le mec qui a tenu tête a drogba, une première saison très bonne dans l'ensemble, on la pas signé a 12 millions pour qu'il moisisse sur le banc! Si on a pris autant de but sur CPA c'est dû au fait que djourou ne sait pas se placer correctement, vermaelen n'a pas se problème. Et quand je repense aux but de kos (et de sa barre face a liverpool) sa détente est juste impressionnante (tout comme verma) donc sa compense leur taille. Djourou squilla (qui a du mieux sur la fin) en remplaçant sa suffit amplement pas besoin de plus (sachant que si il n'y a pas de blessure les dc sont ceux qui tourne le moins)