Aller au contenu

[Bolton] Gary Cahill

564 réponses à ce sujet

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages
  • Club Favori:Arsenal

Voir le messageVavou, le 12 juin 2011 - 13:21 , dit :

C'est bon, ON A COMPRIS que tu ne pouvais pas blairer Samba! Putin, arrête de nous ressortir ce débat toutes les 5 minutes, t'es lourd à force. Tout ca pour te branler sur les Anglais et cracher sur Samba.

Tu m'as l'air bien stressé, branle toi, ça libère des endorphines.

A priori ici on est sur le topic de Gary Cahill, donc je suis à ma place quand je dis ici que Cahill me semble une meilleure affaire que tel ou tel autre joueur; A l'avenir abstient toi de me parler comme ça.

Gooner Boys Club

Decent Man

• Modérateur
  • 6 679 messages

Voir le messageSnoopy, le 12 juin 2011 - 11:49 , dit :

Ha d'accord j'étais pas au courant...

Reste à voir si Ferguson veut absolument un défenseur central, faudrait demander à Axelou. :g:

Mais si Cahill a le choix, pour moi c'est clair si il est ambitieux. MU a des arguments plus solides... Perso je ne me fais pas trop d'illusions dans ce cas de figure.

Faut que le cas de figure se présente quand même et puis je crois que Jones est d'accord avec ManU non ?? Je pense que si les deux clubs sont d'accord, le joueur sera d'accord lui aussi pour venir.

Vavou

Capitaine

• Membre
  • 2 395 messages

Voir le messageAuré, le 12 juin 2011 - 13:46 , dit :

Tu m'as l'air bien stressé, branle toi, ça libère des endorphines.

A priori ici on est sur le topic de Gary Cahill, donc je suis à ma place quand je dis ici que Cahill me semble une meilleure affaire que tel ou tel autre joueur; A l'avenir abstient toi de me parler comme ça.

Stressé de quoi? T'es lourd, je te le fais remarquer.
Si t’arrêterait de nous gaver avec tes "Cahill est bien meilleur et Samba c'est vraiment bof alors que je ne l'ai jamais vu jouer" toutes les 5 minutes, peut-être que je ne t'aurais pas fait la remarque.

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 858 messages
les gars calmer vous pas la peine d'etre aussi vulgaire on est pas dans un forum p*** vous pouvez pas debattre tranquillement et argumenter votre opinion :)

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages

Voir le messageVavou, le 12 juin 2011 - 15:19 , dit :

Stressé de quoi? T'es lourd, je te le fais remarquer.
Si t’arrêterait de nous gaver avec tes "Cahill est bien meilleur et Samba c'est vraiment bof alors que je ne l'ai jamais vu jouer" toutes les 5 minutes, peut-être que je ne t'aurais pas fait la remarque.

Et alors, depuis quand on a plus le droit d'être pour l'arrivé d'un joueur? Est-ce que je vous ai déjà saoulés en vous disant "arrêtez de parler de Samba et de vouloir remplacer Koscielny par lui?". Non. Donc fais en de même.

Quant à ta citation, je n'ai jamais dit que Samba était bof et j'ai pris la peine de regarder 2 de ses matchs, donc tant que je reste respectueux envers le joueur j'ai le droit de dire que je préfère Cahill, point.

dinalo

Ambassadeur Wengerien

• Membre+
  • 5 036 messages
moi j'arrive quand meme pas à hierarchiser ces deux defenseurs... entre samba et cahill.... Lequel est le meilleur? lequel des deux a t-on le plus besoin ? et lequel des deux est le plus complementaires aux joueurs dont on dispose deja ? franchement notre probleme il est tellement abstrait.... Qu'est ce qui nous manque vraiment pour avoir une defense de champîon ? A par le mental de se battre sur chaque ballon ? Franchement j'arrive a repondre a aucune des questions de mon post.... j'attend que vous y repondiez.....

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages

Voir le messagedinalo, le 12 juin 2011 - 18:49 , dit :

moi j'arrive quand meme pas à hierarchiser ces deux defenseurs... entre samba et cahill.... Lequel est le meilleur? lequel des deux a t-on le plus besoin ? et lequel des deux est le plus complementaires aux joueurs dont on dispose deja ? franchement notre probleme il est tellement abstrait.... Qu'est ce qui nous manque vraiment pour avoir une defense de champîon ? A par le mental de se battre sur chaque ballon ? Franchement j'arrive a repondre a aucune des questions de mon post.... j'attend que vous y repondiez.....

Il nous manque pas mal de choses à vrai dire, mais la plus importante selon moi c'est les automatismes. Logiquement, une charnière centrale jouera de mieux en mieux au fil du temps, puisque les deux joueurs se comprennent mieux, anticipent le placement de l'autre, le complète, jouent mieux le hors-jeu... Et c'est valable avec les autres joueurs autour: le gardien, les latéraux, le milieu déf...

Cette saison, on est partis avec 2 défenseurs qui n'avaient jamais joués ensemble, avec un joueur qui venait de L1 et qui n'avait jamais joué de grosses équipes Européennes. Si on considère ça, on s'en est quand même pas trop mal tiré au final.

- Donc déjà, des automatismes. En gros, Wenger doit faire un choix et s'y tenir. Vermaelen va reprendre sa place, si on estime qu'il nous faut Samba, Cahill ou tout autre DC, ça veut dire que Koscielny ne sera plus titulaire... Donc qu'on repart à zéro, une fois de plus.

- Ensuite, on a un problème sur coups de pieds arrêtés. Ca veut dire deux choses: on commet des fautes (un coup franc ou un péno n'arrive pas tout seul), et on est pas assez efficace au marquage dans le jeu aérien. Il nous faut donc une DC propre, qui fait un minimum de fautes, et qui soit performante dans le jeu aérien. Le jeu de tête, Samba comme Cahill l'ont.

- Un peu d'expérience fera le plus grand bien, c'est un des postes où c'est le plus important. On voit comme un joueur comme Ferdinand arrive à compenser sa lenteur grâce à son placement et à sa lecture du jeu; Et on n'a jamais vu de mésentente entre VDS et Ferdinand qui coûte un but. L'expérience permets aussi de concéder moins de corners, de faire moins de fautes, de mieux jouer le hors-jeu, etc...

- Enfin, on risque de perdre notre milieu créateur. Dans le foot moderne, quoi qu'on en dise, un défenseur central qui sait envoyer la balle proprement à ses attaquants, c'est un plus. Je ne suis plus quel membre avait intelligemment souligné le fait qu'en EDF, quand Mexès n'est pas là, ça se voit clairement car le ballon a du mal à remonter rapidement. Il me semble que le jeu d'Arsenal est basé sur la vitesse et la justesse technique, donc pour moi c'est important d'avoir deux DC qui ont une bonne vision du jeu et une bonne qualité de passe.

Donc si on résume, sans les automatismes que seul le temps et la confiance peuvent créer:

- Efficacité dans le jeu aérien
- Expérience
- Bonne qualité de relance

- On peut aussi ajouter un élément important: un défenseur qui sait marquer sur CPA offensif, c'est un gros plus. Je pense par exemple à Vermaelen qui avait planté 8 buts (et pas tous de la tête) lors de sa première saison... C'est franchement non négligeable.

Du coup, Samba et Cahill me paraissent équivalents. Vertonghen a une très bonne relance et a déjà l'habitude de jouer avec Vermaelen... Ces deux derniers sont moins physiques que Samba, c'est indéniable, mais je ne suis pas sûr que nous ayons besoin d'un morceau, il faut réfléchir au delà du "un grand ça joue bien de la tête, nous on est nul de la tête > vendu".

Edit: J'ajoute aussi que la mobilité chez un défenseur est super importante... Cahill est pas une fusée, mais il me paraît plus mobile que Samba, rien que par rapport à sa masse c'est une chose logique. Quand on voit qu'il faut boucler des Suarez, des Kuyts, des Rooney, des Bale... La vitesse est quand même importante, pour chacun des 4 joueurs d'une défense d'ailleurs.

sinestro

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 290 messages

Voir le messageAuré, le 12 juin 2011 - 19:10 , dit :

Edit: J'ajoute aussi que la mobilité chez un défenseur est super importante... Cahill est pas une fusée, mais il me paraît plus mobile que Samba, rien que par rapport à sa masse c'est une chose logique. Quand on voit qu'il faut boucler des Suarez, des Kuyts, des Rooney, des Bale... La vitesse est quand même importante, pour chacun des 4 joueurs d'une défense d'ailleurs.

Et c'est là qu'on peut faire jouer Koscielny je pense

Arsenalinho

Président

• Membre
  • 4 661 messages

Voir le messageVavou, le 12 juin 2011 - 13:21 , dit :

C'est bon, ON A COMPRIS que tu ne pouvais pas blairer Samba! Putin, arrête de nous ressortir ce débat toutes les 5 minutes, t'es lourd à force. Tout ca pour te branler sur les Anglais et cracher sur Samba.

merci , je suis pas le seul à le penser . Franchement Auré c'est lourd à la fin , je sais pas si tu fais expres ou tu le remarques pas? t'aurais dit exactement la meme chose si c'était dowing : " vaut mieux mettre 5 millions de plus sur dowing que gervinho , on doit recruter du lourd "

Les deux défenseurs je serais content meme si je préferais Samba pour son agressivité etc et son jeux de tete

Citation

Pour moi c'est Cahill... Et on étais tous d'accord à dire qu'il faut recruter du lourd. Quitte à mettre 5M de livres de plus que pour Samba, franchement...

Pourquoi Samba serait pas du lourd comparer à Cahill ? alors que juste avant tu dits qu'ils sont équivalents , va comprendre ...

Citation

Du coup, Samba et Cahill me paraissent équivalents

sinestro

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 290 messages
Perso moi je trouve que vous faîtes une fixation sur lui dès qu'il dit un truc, vous lui tombez dessus, certes il se répète (l'âge ? :lol1: ) mais la plupart du temps c'est de votre faute car vous lui faîtes répéter ses mots (par exemple avec un débat si Downing est bon ou pas etc... ) Après des fois il a tort mais dès qu'il dit un truc qui n'est pas sensé ou qui vous semble bête vous êtes à 5 sur lui et il doit tous vous expliquer 1 par 1 ses idées donc normal qu'il se répète un peu.

Enfin bon de toutes façons pas la peine de s'énerver pour des choses aussi anodines que ça, en plus on est sur un forum, c'est fait pour parler.

Monty

Titulaire

• Membre
  • 1 056 messages
on s'en fout de savoir qui est le meilleure entre samba et cahill, il nous faut l'un des deux et c'est tout et pour vous dire on pourra jamais affirmer qui est le meilleure d'entre les deux niveau adaptation ou autre chose, puisqu’on recrutera qu'un seul entre les deux...et car le niveau d'arsenal c'est pas le meme que celui de bolton ou de blackburn.

sinestro

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 290 messages

Voir le messageseif14, le 12 juin 2011 - 21:15 , dit :

on s'en fout de savoir qui est le meilleure entre samba et cahill, il nous faut l'un des deux et c'est tout et pour vous dire on pourra jamais affirmer qui est le meilleure d'entre les deux niveau adaptation ou autre chose, puisqu’on recrutera qu'un seul entre les deux...et car le niveau d'arsenal c'est pas le meme que celui de bolton ou de blackburn.

C'est sur :bogoss:

Arsenal91270

Joueur

• Membre
  • 3 215 messages

Voir le messageAuré, le 12 juin 2011 - 19:10 , dit :

- Donc déjà, des automatismes. En gros, Wenger doit faire un choix et s'y tenir. Vermaelen va reprendre sa place, si on estime qu'il nous faut Samba, Cahill ou tout autre DC, ça veut dire que Koscielny ne sera plus titulaire... Donc qu'on repart à zéro, une fois de plus.

Niveau automatismes, Djourou et Verma n'ont presque jamais joués ensemble , Kos et Verma c'est pareil, donc recrue ou pas on repart à 0.

Arsenalinho

Président

• Membre
  • 4 661 messages

Voir le messagesinestro, le 12 juin 2011 - 21:09 , dit :

Perso moi je trouve que vous faîtes une fixation sur lui dès qu'il dit un truc, vous lui tombez dessus, certes il se répète (l'âge ? :lol1: ) mais la plupart du temps c'est de votre faute car vous lui faîtes répéter ses mots (par exemple avec un débat si Downing est bon ou pas etc... ) Après des fois il a tort mais dès qu'il dit un truc qui n'est pas sensé ou qui vous semble bête vous êtes à 5 sur lui et il doit tous vous expliquer 1 par 1 ses idées donc normal qu'il se répète un peu.

Enfin bon de toutes façons pas la peine de s'énerver pour des choses aussi anodines que ça, en plus on est sur un forum, c'est fait pour parler.

regarde mon poste plus haut , chacun à ses opinions je veux bien l'accepter mais faut rester un minimum cohérent dans ses propos pour débattre.

Perso , je suis très calme et j'ai aucun problème avec lui à la base

sinestro

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 290 messages

Voir le messageArsenalinho, le 12 juin 2011 - 21:21 , dit :

regarde mon poste plus haut , chacun à ses opinions je veux bien l'accepter mais faut rester un minimum cohérent dans ses propos pour débattre.

Perso , je suis très calme et j'ai aucun problème avec lui à la base

Franchement je le trouve pas tout le temps cohérent (surtout pour Cahill) mais quand il dit quelque chose ne l'agressez pas et si il continue dans sa bêtise laissez-le car vous ne le ferez pas changer d'avis car là on part en insultes et franchement je trouve que sa vaut pas le coup pour des gens qui gagnent un max d'argent et qui s'en foutent de toi (pour la plupart des joueurs c'est ça) enfin bon Fin du HS.

Et pour revenir au débat je pense que sa serait une perte d'argent d'acheter Cahill car il a la même corpulence que Koscielny et donc je trouve qu'il vaut mieux laisser Koscielny car il a fait une excellente saison

Arsenalinho

Président

• Membre
  • 4 661 messages

Voir le messagesinestro, le 12 juin 2011 - 21:28 , dit :

Franchement je le trouve pas tout le temps cohérent (surtout pour Cahill) mais quand il dit quelque chose ne l'agressez pas et si il continue dans sa bêtise laissez-le car vous ne le ferez pas changer d'avis car là on part en insultes et franchement je trouve que sa vaut pas le coup pour des gens qui gagnent un max d'argent et qui s'en foutent de toi (pour la plupart des joueurs c'est ça) enfin bon Fin du HS.

Et pour revenir au débat je pense que sa serait une perte d'argent d'acheter Cahill car il a la même corpulence que Koscielny et donc je trouve qu'il vaut mieux laisser Koscielny car il a fait une excellente saison

Je lui fait remarqué et peut-etre le faire changer d'avis ( impossible) et je ne l'ai pas agressé ou insulté ^^ fin du HS

Cahill me fait aussi penser à koscielny en plus balaise et un peu plus grand , Samba a un profil qu'on a pas faut vraiment pas hésité

Highbury

Défenseur de l'opprimé

• Modérateur
  • 6 815 messages
Vavou et Auré on a crompris que vous vous entendez pas sur ce point la, vous avez chacun votre opinion.

Maintenant arrêtez de vous pourrir sur le topic svp.

sinestro

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 290 messages

Voir le messageArsenalinho, le 12 juin 2011 - 21:33 , dit :

Je lui fait remarqué et peut-etre le faire changer d'avis ( impossible) et je ne l'ai pas agressé ou insulté ^^ fin du HS

Cahill me fait aussi penser à koscielny en plus balaise et un peu plus grand , Samba a un profil qu'on a pas faut vraiment pas hésité

Ouaip c'est pour ça que je préfère prendre Samba sa réglera surement une partie des problèmes sur coup de pied arrêtés

FISS89

The deeper the foundations,the stronger the fortress

• Membre
  • 5 491 messages
Arsenal prêt a offrir Ignasi Miquel pour faire signer Gary Cahill!!http://www.dailymail...ary-Cahill.html

J.MATRIX

Titulaire

• Membre
  • 1 769 messages

Voir le messageFISS89, le 12 juin 2011 - 23:31 , dit :

Arsenal prêt a offrir Ignasi Miquel pour faire signer Gary Cahill!!http://www.dailymail...ary-Cahill.html

Why not ?