Don Juan Roman, le 25 mai 2011 - 18:51 , dit :
j'ai compté attentivement, sur les 26 buts de Benzema, Bendtner en aurait mis 11 .. Chamakh 6 (bah oui, il faut tirer au but pour marquer) .. et il y en a que même Van Persie n'aurait pas renié inscrire ..
ça veut rien dire, si ce n'est que Benzema est le joueur qu'il nous faut !!! vous n'imaginez pas mon émoi en voyant ces rumeurs .. Benzema c'est mon joueur de c½ur (après Roman bien évidemment) alors le voir signer à Arsenal ce serait l'accomplissement d'un rêve .. comme un supporter d'Arles Avignon fan de Rooney !! sauf que lui ça n'arrivera jamais, moi peut-être ..
ooohh Karim, fais nous rêver s'il te plait, José ne te mérite pas, viens rejoindre tonton Arsène .. ici tu seras considéré à ta juste valeur .. c'est pas grave si ton palmarès restera vierge pendant toute la durée de ton séjour chez nous, à ton âge tu as déjà gagné tellement de titres ..
Karim por favor .. tu verras, à Londres il fait encore plus chaud qu'à Madrid !! et puis passer du statut de "jeune espoir du club" au Real à celui de "joueur confirmé avec beaucoup d'éxperience" à Arsenal, tout ça sans prendre une ride, c'est tentant non ?
et puis franchement jouer avec des pieds carrés comme Adebayor, Higuain, Khedira ou Pepe, tout ça coaché par un maçon, quand on a ton talent, c'est se gâcher, alors que chez nous avec Van Persie, Fabregas, Nasri, Wilshere tu joueras dans l'équipe la plus band*** de Premier League .. allez viens Karim, je t'en supplie .. des Emirates Cup avec le Real tu en gagneras combien ?? des finales de Carling Cup tu en joueras beaucoup dans ton championnat à 2 équipes ?? et puis franchement les clasicos ça va 5 mn !!! courir après la balle sans la toucher pendant 90 mn, 5 fois dans la saison, ça devient vite relou nan ? .. ici le challenge est passionnant !!! tu prendras des coups (d'épaule, de coude, de crampons..), perdras des coupes, tu profiteras du forfait Arsenal (garantie de passer 17 semaines dans l'année minimum à l'infirmerie, tous frais compris, tout en touchant ton salaire, pour un joueur "fainéant", c'est le pied nan ?)
Alors Karim, l'Angleterre c'est TON défi !!!
Non mais sérieusement, moi ce qui me plait déjà c'est d'entendre Wenger balancer un tel nom en parlant de son mercato.. A mon avis s'il dit ça c'est qu'il y a de réelle chance de le faire signer derrière et qu'il est prêt à y mettre le prix. Peut-être en sait-il plus que nous sur le dossier Aguero / Real.
Le fait qu'il y a ait un gros dégraissage avec les probables départs annoncés lui laisse une bonne enveloppe. C'est aussi l'un des avantage de sa gestion, là on va pouvoir se renforcer sans dépenser une thune quasiment et on est en position de force car on manque pas d'argent. En plus l'arrivée d'un grand nom aura plus d'impact chez nous, sur les joueurs, sur notre moral de supporter...
Benzema c'est pour moi l'un des très rares joueurs au profil proche de Van Persie, un vrai tueur dans les 25 mètres mais aussi un profil de "10"capable de donner la dernière passe, d'orienter le jeu, de décrocher ou de jouer sur un coté (gauche a priori). Une certaine classe...
La question c'est : est-ce un argument pour retenir Fabregas et Nasri ou bien est-ce justement une compensation à leur probable départ ? C'est ça qui m'inquiète...
Si on garde Fab et Nasri et qu'on recrute Benzema, là ce sera vraiment l'une des meilleures attaques du monde sur le papier. Et surement la plus "sexy".

Benzema à gauche Nasri à droite et RVP dans l'axe, avec Fabregas derrière...hum hum
Arshavin, Walcott pour débloquer en cour de matchs, Chamakh si besoin pour les long ballons, le combat... je suis l'adversaire je me demande comment je vais m'en sortir.
Dans tout les cas c'est un joueur que Wenger doit voir titulaire chez nous. Et comme j'ai pas l'impression qu'il veuille repasser en 4-4-2 (pourtant j'aimerai sur certains matchs!) ça veut dire qu'il jouerai sur l'aile gauche. Donc il faudrait trouver le latéral complémentaire qui soit pas une passoire, car Benzema c'est pas un adepte de l'effort défensif non plus.
C'est la rumeur qui me fait le plus plaisir en ce début de mercato...