Il nous FAUT Benzema !!!!!!!
comme j'ai dit hier qu'il nous fallait Parker, non pas qu'il soit bon, aussi bien sûr, mais aussi parce qu'il est anglais .. donc pour contenter la presse anglaise, et faire baisser la pression autour des nos années de virginité .. Benzema est excellent pour des raisons techniques (expliquées ci dessus), mais en plus de ça il nous le FAUT parce que c'est un "nom" !!
c'est triste à dire, mais pour gérer un club aujourd'hui, il faut faire de la politique .. Wenger gère Arsenal comme un club de foot, les résultats ?? 6 ans de disette .. le Real, le Barça, Chelsea, City, ils font de la politique (et du foot aussi un peu) et ils raflent tous les titres .. Benzema dans le monde du foot ça sonne mieux que Chamakh 2010 ou que "Ri-QUI ?" Alvarez .. quand tu annonces à ton vestiaire "bon, les gars, on fait signer Benzema" ils font tous péter le champagne .. quand tu leur dit "on a signé Koscielny !!!!!!" il y a un grand silence parce personne ne le connait ..
alors vous allez me dire (ou pas), "pas besoin d'être connu pour être bon", et vous avez raison (à 1000%) .. soit dit en passant le meilleur exemple c'est Arsène "WHO ?".. mais à l'heure actuelle Arsenal n'a pas besoin de bon joueurs, on en a assez (quoique) ..
on a besoin de CONFIANCE, d'un MENTAL et d'ESPOIR (tout ce qui nous a manqué après le désastre de Birmingham ..) ..
Put*** j'aurais jamais pensé ça, mais le match le plus important des 5 dernières années d'Arsenal c'est une finale de "Mickey Mouse Cup" comme ils disent en Angleterre, face à un club de D2 .. Nos joueurs après cette défaite ils ont le moral dans les chaussettes .. et les chaussettes dans la valise pour partir en Espagne .. ils sont brisés psychologiquement .. leur confiance en leurs partenaires, en leur club et son projet, en leur manager (?) est au plus bas .. pourquoi sinon Nasri ne prolonge pas ?? il aurait déjà 1000 fois signer un nouveau contrat s'il avait confiance en l'avenir du côté d'Arsenal .. p-être pareil pour Cesc ?
mais pour que tes joueurs aient confiance en un projet, recruter Squillaci ça va 5 mn .. mais au bout d'un moment il faut leur montrer que tu te donnes les moyens de tes ambitions .. qui voudrait, en prétextant un "manque d'ambition", quitter un club qui recrute une star du foot mondial (certes une "petite" star, mais une star quand même) au Real Madrid pour 25 M ¤ ?? (bon à ce prix là on s'en sort bien encore ..)
ça reboosterai les troupes .. mettrai leur mental à bloc, leur soif de vaincre et de triompher au max .. et y a t il encore quelqu'un à Arsenal pour sous estimer ce facteur psychologique après le psychodrame Birmingham ??
regardez, Chelsea ils ont fait quoi ?? une première partie de saison catastrophique, des joueurs qui n'y sont plus, une qualif en C1 qui s'éloigne, une odeur de fin de cycle, un doute général autour du club ("le Russe va t il encore inonder le marché du foot avec ses billets, ou bien il en marre et Chelsea retombe dans l'anonymat ?") .. ni une ni deux, Abramovitch il fait quoi ?? chéquier-Liverpool-Torres .. un gros chèque ça soigne beaucoup de bobos ..
Alors certes sur le plan sportif Torres c'est un lamentable échec (en même temps il ne fallait pas recruter un cadavre ..) .. mais comparez les stats d'une 1ère partie de saison déprimante à celle d'une 2ème partie ou les joueurs se disent "chouette, même si on est nuls, carbonisé et à la rue, le proprio sera la pour sortir le cash et assurer la pérennité du club au plus haut niveau .." .. et ce même avec un Torres nullisime, sur le banc, etc .. alors imaginez si en plus de dépenser beaucoup (2X moins quand même) on chope un bon joueur, c'est le coup parfait .. et c'est la que j'en reviens à Benzema ..
"panem et circenses" .. du pain et des jeux .. voilà ce qu'il faut pour calmer le bon peuple et gouverner tranquille .. le pain c'est un recrutement "utile" , "intelligent" (Parker, Samba, Baines ...) .. les jeux c'est le côté bling-bling .. donc Benzema .. imaginez votre réaction si un communiqué vous annonce qu'on l'a signé ?? je sors danser dans une fontaine !!! j'exagère, mais l'idée est la même .. calmer la vindicte populaire ..
Benzema à Arsenal c'est un signe fort !!! une sécurité pour l'avenir .. un gros coup marketing .. mais un gros coup football aussi .. Arsène, si tu me lis.. tu tiens peut être l'avenir du club au bout d'un stylo .. t'as juste un chèque à signer .. Samir jouera les VRP .. et Benzema jouera avec RVP (ah ah ah)
bon après je peux aussi vous parler du coup politico-marketing de Aulas avec Gourcuff .. mais je veux pas vous plomber le moral ..
Bonne lecture pour ceux qui s'attarderont sur mon post ..