Aller au contenu

Musculation

899 réponses à ce sujet

emixam

the shaggy's spirit

• Membre
  • 4 221 messages
  • Club Favori:Arsenal

Voir le messageversace117, le 18 janvier 2012 - 14:44 , dit :

pour le ventre : courir et courir été hiver matin soir pluie neige nuit vent canicule, couriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :
sprint fractionné course longue,la course est l'un des meilleurs moyens de perdre du ventre et ses autres bienfaits serait trop long à citer.
malheureusement trop de monde déteste ça.
moi j'adore et j ai des abdos digne d'une pub pour les caleçons.lol

j'ai 6 kilos à perdre pour un tournoi le 5 février, alors un sac poubelle autour du corps, un k-way et c'est parti.

Grave, courir c'est juste magique, ça fait trois ans que je cours beaucoup et ça fait tout, j'étais un peu trop longiligne a mon gout il y a deux ans donc j'ai commencé la muscu pour gagner en puissance et volume au niveau du dos, des épaules et des bras.

Mais pour les abdos, les pecs et les fesses, je n'avais rien a me repprocher.

Et puis une fois que t'y a pris gout, tu peux plus t'arrêter de courir.
Par contre, quand t'arrête un petit moment (souvent l'hiver pour moi), c'est la chute libre, tant au niveau des performances que du corps ...

versace117

Joueur

• Membre
  • 752 messages

Voir le messageexpresso, le 18 janvier 2012 - 17:50 , dit :

Et puis une fois que t'y a pris gout, tu peux plus t'arrêter de courir.

par contre je me suis mis au trail il y a quelques mois. ben depuis je supporte plus de courir sur route.

emixam

the shaggy's spirit

• Membre
  • 4 221 messages

Voir le messageversace117, le 19 janvier 2012 - 15:05 , dit :

par contre je me suis mis au trail il y a quelques mois. ben depuis je supporte plus de courir sur route.

Je n'ai jamais couru sur route, trop mal au dos au final sur de longues distances, je fais tout en forêt, il y a de tout, du sable, des montées, des descentes, je me régale.
En plus il n'y a pas de voitures, je respire super bien et je suis bien tranquille, je peux en chier autant que je veux sans avoir l'air minable devant tout le monde.

Super Mario

Robin van Persie/Goal/Gogh/God

• Membre
  • 1 217 messages
Ca fait longtemps je n'était pas venu sur ce topic, j'ai une question :
J'aimerais être plus souple pour le tennis et aussi le foot mais comment je peux faire pour être plus souple ? quels exercices faire ? et est-ce que ce n'est pas trop tard à 16 ans ?
Merci :)

Tom-ARS

Joueur

• Membre
  • 806 messages
des exercices d'étirement pour la souplesse

Invité_Ryo_*

• Invité
'

versace117

Joueur

• Membre
  • 752 messages
reg

Voir le messageSuper Mario, le 08 février 2012 - 09:06 , dit :

Ca fait longtemps je n'était pas venu sur ce topic, j'ai une question :
J'aimerais être plus souple pour le tennis et aussi le foot mais comment je peux faire pour être plus souple ? quels exercices faire ? et est-ce que ce n'est pas trop tard à 16 ans ?
Merci :)

c'est pas trop tard. y en a qui s'y mette a 40 ans et qui obtiennent encore de bons résultats.
va sur ce lien y a un petit programme de souplesse prend moins de 20min,à faire le plus souvent possible (c'est quoi 20 minutes sur une journée) c'est avec celui là que j'entretiens ma souplesse tous les jours.
http://shotokancrsa.com/souple.htm

après le débat à chaud ou à froid, avant pendant ou après l'effort je dirai que c'est à toi de voir. énormément d'études scientifiques et sportives se contredisent (les asiatiques s'étirent à froid avant l'effort , les européens plutot à chaud après l'effort) donc faut plutot faire à la sensation je dirai

Super Mario

• Membre
  • 1 217 messages

Voir le messageversace117, le 09 février 2012 - 12:06 , dit :

reg

c'est pas trop tard. y en a qui s'y mette a 40 ans et qui obtiennent encore de bons résultats.
va sur ce lien y a un petit programme de souplesse prend moins de 20min,à faire le plus souvent possible (c'est quoi 20 minutes sur une journée) c'est avec celui là que j'entretiens ma souplesse tous les jours.
http://shotokancrsa.com/souple.htm

après le débat à chaud ou à froid, avant pendant ou après l'effort je dirai que c'est à toi de voir. énormément d'études scientifiques et sportives se contredisent (les asiatiques s'étirent à froid avant l'effort , les européens plutot à chaud après l'effort) donc faut plutot faire à la sensation je dirai

Et c'est inutile si je le fait tout les jours dans ma chambre à froid ni avant ni après un effort ?

H.Chapman

Anciennement Antichameau

• Membre
  • 1 591 messages

Voir le messageSuper Mario, le 09 février 2012 - 18:27 , dit :

Et c'est inutile si je le fait tout les jours dans ma chambre à froid ni avant ni après un effort ?

Si c'est très utile

Super Mario

• Membre
  • 1 217 messages

Voir le messageAntiChameau, le 09 février 2012 - 19:23 , dit :

Si c'est très utile

Ok parce que je viens de faire tout les étirements qui il y sur son lien et ça fait du bien :)
Et j'espère voir des progrès bientot :) même si je sais pas si c'est très utile pour le Foot et le Tennis...

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages
Ca ne sera pas néfaste dans tous les cas ;) Tu joues à quel poste au foot déjà? 10 non?

ExoCitizen

Ramasseur de Balle

• Expulsé
  • 292 messages
  • Club Favori:Manchester City
Juste une question, le sac poubelle pendant que tu cours sert a quoi?

Et j'ai une autre question : Je pratique le foot en salle et mon entraineur veux que je perde 8 kilos au plus vite ( 2-3 mois ) ( je mesure 1m 75 pour 78 kilos)

Vous me conseillerez quoi?

H.Chapman

Anciennement Antichameau

• Membre
  • 1 591 messages

Voir le messageExoCitizen, le 09 février 2012 - 23:53 , dit :

Juste une question, le sac poubelle pendant que tu cours sert a quoi?

Et j'ai une autre question : Je pratique le foot en salle et mon entraineur veux que je perde 8 kilos au plus vite ( 2-3 mois ) ( je mesure 1m 75 pour 78 kilos)

Vous me conseillerez quoi?

Le sac poubelle sert a maximiser ta transpiration et donc ta perte de poids. Faire attention en été parce que c'est de l'eau que tu perd.

Pour tes 8kg en 3 mois, ça fait un peu plus de 2kg et demie par mois a perdre c'est faisable. Régime + course + futsal je pense que ça devrait le faire.

Super Mario

• Membre
  • 1 217 messages

Voir le messageAur?, le 09 février 2012 - 19:32 , dit :

Ca ne sera pas néfaste dans tous les cas ;) Tu joues à quel poste au foot déjà? 10 non?

Ouais je joue 10 mais en ce moment on joue en 4-4-2 donc je joue excentré a droite mais sinon je peux jouer un peut plus bas ou même comme attaquant :)

Tu as quel age exocitizen ?

versace117

Joueur

• Membre
  • 752 messages

Voir le messageAntiChameau, le 10 février 2012 - 00:53 , dit :

Le sac poubelle sert a maximiser ta transpiration et donc ta perte de poids. Faire attention en été parce que c'est de l'eau que tu perd.

exactement. j 'utilise le sac poubelle en dernier recours quand il me reste que quelques jours pour faire le poids. c'est uniquement pour perdre l'eau. ça ne servirait à rien sur un régime alimentaire de longue durée.

ExoCitizen

Ramasseur de Balle

• Expulsé
  • 292 messages
  • Club Favori:Manchester City
17 Super Mario :) Ok je vais faire ce que tu m'as dit AntiChamack euh pardon AntiChameau :)

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages
Une petite question aux musclors du forum, (Versace117 en particulier :D).

Mon nouvel objectif c'est de (re)muscler mes petites jambes. Actuellement je vais en salle pour les pecs etc. mais je pense résilier mon abonnement (surtout qu'on m'a proposé de me rembourser le prorata) et faire mes exos chez moi, donc j'opterais pour un exercice sans appareil de muscu.

Mon choix se porterais sur le fameux exercice de la chaise, mais j'aimerais confirmation: Est-ce bien pour prendre du volume et non de la force/de l'explosivité? Car je ne recherche que le volume pour le moment.

El Mago

Joueur

• Membre
  • 592 messages
La Chaise te donne de l'explosivité et de la force mais ca travail pas le volume , faut des charges pour prendre du volume je crois.

Highbury

Défenseur de l'opprimé

• Modérateur
  • 6 815 messages

Voir le messageAuré, le 13 février 2012 - 11:40 , dit :

Une petite question aux musclors du forum, (Versace117 en particulier :D).

Mon nouvel objectif c'est de (re)muscler mes petites jambes. Actuellement je vais en salle pour les pecs etc. mais je pense résilier mon abonnement (surtout qu'on m'a proposé de me rembourser le prorata) et faire mes exos chez moi, donc j'opterais pour un exercice sans appareil de muscu.

Mon choix se porterais sur le fameux exercice de la chaise, mais j'aimerais confirmation: Est-ce bien pour prendre du volume et non de la force/de l'explosivité? Car je ne recherche que le volume pour le moment.

Je suis en cours donc je vais répondre rapidement...

La chaise non, tu vas surtout gagner en endurance.

Mais a mon sens il est important de travailler le cardio avant la puissance. Avoir un bon cardio te permet d'exploser les scores en puissances par la suite et donc prendre du volume.

Sorry c'est mon tour de parler. Je reviendrais sur le sujet ce soir.

Invité_Ryo_*

• Invité
'