Aller au contenu

Musculation

899 réponses à ce sujet

versace117

Joueur

• Membre
  • 752 messages

Voir le messagehighbury, le 25 mai 2011 - 09:52 , dit :

J'ai besoin d'aide :rolleyes:

Un ami a du bide, mais seulement du bide, pas de graisse du tout ailleurs. Et le souci est qu'il arrive pas a la perdre... J'arrive a le faire prendre de la masse musculaire petit a petit (dans ce domaine pas de souci) mais son bide me rend fou, il veut pas partir!

Il faut aussi dire que ca fait "que" un mois que je l'ai mis au travail et SURTOUT qu'il refuse de courir (il trouve ca chiant). Alors je lui faire faire de la natation et de la corde a sauté. Moins efficace mais ca devrait commencer a faire effet... mais non!

déja en refusant de courir, de faire du vélo voir même de nager, il s'handicape énormément si il veut perdre du bide.
La corde à sauter c'est une très bonne idée, avec un bon pti programme à la corde les résultats devraient vite se voir.
Il faut veiller aussi à ce qu'il ai un bon gainage abdominal durant l'execution de ces exercices de muscu. Et bien sur, travailler les abdominaux.

versace117

Joueur

• Membre
  • 752 messages
un petit programme pour ceux qui veulent s'améliorer aux pompes :

My link

et un autre pour les tractions :

My link

ces deux programmes sont très légers, peu épuisant et ne demandent que très peu de temps. Ils ne serviront que de compléments pour les plus aguerris , mais seront très utiles pour les autres.
Je les ai testé sur plusieurs de mes pratiquants, et les résultats ont été très satisfaisants.

désolé pour le double post

Modifié par versace117, 26 mai 2011 - 13:05 .

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages
  • Club Favori:Arsenal
La graisse sur le ventre est la plus difficile à perdre.

Et sans course ni vélo, c'est pas évident... La corde à sauter peut être, comme l'a dit Versace117.

Sinon, il peut mettre un K-way quand il fait ses séances, pour être sûr de bien transpirer. Niveau alimentation, les pommes et le café sont des super brûles-graisses.

Moi je sais que quand je veux perdre ma bouée, je ne déjeune pas pendant deux semaines, juste un café le matin. C'est pas très bon de faire ça, mais comme "solution d'urgence", ça marche.

Jacky90

Un Dieu vivant, le seul et unique Jacky <3

• Modérateur
  • 7 385 messages
Ne pas déjeuner le matin c'est rien .... perso je déjeune jamais ^^

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 376 messages
Ben moi je sais qu'avec mon métabolisme, si je ne déjeune pas le matin je perds vite du poids.

Question d'habitude aussi, biensûr.

versace117

Joueur

• Membre
  • 752 messages

Voir le messageAuré, le 26 mai 2011 - 13:34 , dit :

Ben moi je sais qu'avec mon métabolisme, si je ne déjeune pas le matin je perds vite du poids.

Question d'habitude aussi, biensûr.

moi c'est pareil, si je déjeune pas je perds trop de poids. je tourne entre 3 et 4h de sport par jour et en ce moment j ai pas intéret de sauter un repas sinon c'est quasi 1,kg de perdu dans la journée.
Pour la graisse du bide, y en a qui le font mais je sais pas si c'est vraiment efficace, c'est faire du sport avec du film étirable autour du ventre. A mon avis on perd plus d'eau qu'autre chose, mais peut etre que ça peut servir.

Highbury

Défenseur de l'opprimé

• Modérateur
  • 6 815 messages
Tu fais quoi Versace?

Tes deux liens je comprends pas l'utilité de faire par exemple des nombres si précis. C'est basé sur quoi? Je connaissais l'importance des séries, que il est recommandé d'en faire 4 et que la deuxieme doit etre la plus longue.

Sauter le PDJ? j'ai souvent entendu que c'était pas super recommandé, surtout pour ensuite aller courir.
Cela dit ca parait logique que le ventre vide, c'est dans les réserves que ca va puiser.

Pour le Kway Auré c'est pas super agréable. Et je trouve ca pas top non plus parce tu te fatigues vite, t'as plus de sucres et au final tu cours moins longtemps.

Jesus of Suburbia

Son of Rage and Love

• Rédacteur-
  • 2 192 messages
Ca y est! J'ai le rythme! Bon par contre c'est pas un niveau de pompes élevé mais si j'ai le rythme c'est déjà ca. Je fais de la muscu tous les deux jours. Je fais un petit échauffement d'abord puis je fais 3 séries de 10 pompes avec la chaise, puis je fais le même mode et nb de séries pour les pompes bras écartés et si j'y arrive parfois j'essaie d'enchainer avec les pompes mains en dessous des épaules. Je fais en moyenne 60 pompes. Bon par contre pour le résultat ce sera je pense dans quelques semaines. :)

versace117

Joueur

• Membre
  • 752 messages

Voir le messagehighbury, le 26 mai 2011 - 18:34 , dit :

Tu fais quoi Versace?

Tes deux liens je comprends pas l'utilité de faire par exemple des nombres si précis. C'est basé sur quoi? Je connaissais l'importance des séries, que il est recommandé d'en faire 4 et que la deuxieme doit etre la plus longue.

pour les liens, c'est pas moi qui ai fais les programmes, donc je pourrais pas te dire pourquoi les nombres sont aussi précis. Je pense que c'est un pourcentage par rapport au test initial qui représenterait un max.( un pti peu comme quand on travaille en pyramidal en musculation).
J'ai quand même essayé ces deux programmes sur deux publics différents. Sur des débutants j ai eu des supers résultats avec des amélioration allant en moyenne a jusqu a +16 aux pompes et +8 aux tractions en quelques semaines. Pour l'autre groupe (des judokas de bon niveau) les programme n'ont pas entrainées d améliorations très conséquentes, en plus les premières séances étaient beaucoup trop simples pour eux.
Après ça vaut le coup d essayer, c'est mieux que de faire des séries un peu au hasard comme font beaucoup de pratiquants

versace117

Joueur

• Membre
  • 752 messages

Voir le messageJ.O.S 93, le 26 mai 2011 - 19:42 , dit :

Ca y est! J'ai le rythme! Bon par contre c'est pas un niveau de pompes élevé mais si j'ai le rythme c'est déjà ca. Je fais de la muscu tous les deux jours. Je fais un petit échauffement d'abord puis je fais 3 séries de 10 pompes avec la chaise, puis je fais le même mode et nb de séries pour les pompes bras écartés et si j'y arrive parfois j'essaie d'enchainer avec les pompes mains en dessous des épaules. Je fais en moyenne 60 pompes. Bon par contre pour le résultat ce sera je pense dans quelques semaines. :)

c'est bien, ça va venir au fil des semaines. Pense à faire de temps en temps des séries juqu'à l'échec. De toute façon avec les pompes juste en variant l'inclinaison, l'amplitude et l'écart entre les mains tu peux travailler énormément de choses différentes.

versace117

Joueur

• Membre
  • 752 messages
Je viens de terminer une préparation physique d'inter saison (allant de début juillet à fin aout), axée principalement sur du travail foncier , un pti peu de renforcement musculaire, de la course, et du vélo. Tout cela afin de partir sur de bonnes bases pour la saison prochaine
Si certains sont intéressés ou ont des avis à donner dessus, je suis preneur, je vous laisse donc le lien.
My link

Madao

Président

• Membre
  • 3 930 messages
Les gars, j'ai besoin de votre avis. Un exercice de la méthode Lafay consiste à faire des tractions (sur une barre de traction), il faut faire 6 séries de 8 répétitions avec seulement 25 secondes de récup entre chaque. J'avoue que c'est très hard, avant j'en chiais un max mais j'y arrivais, seulement depuis peu, j'ai des douleurs très aigues au niveau des avants bras et des biceps (le coude en prend un coup aussi j'ai l'impression) à partir de la 3eme série. Une fois que ces douleurs apparaissent, j'arrive presque plus à lever les bras et ça me fait vraiment souffrir, et ça dure à peu près une trentaine de minutes.

C'est grave docteur ? ça me parait bizarre parce que c'est uniquement les tractions qui me font ça, les pompes etc... ne me font rien de tel.

Edit : en fait c'est même pas l'avant bras ou le biceps, je crois que c'est l'os qui se situe entre les deux qui me fait souffrir...

Highbury

Défenseur de l'opprimé

• Modérateur
  • 6 815 messages
Je pense que c'est normal, les tractions quand on a pas l'habitude c'est super dur.

Versace, tu m'as pas répondu :ok: Tu travailles dans quoi? (si c'est pas indiscret)

Wilde

Le bûcheron

• Rédacteur
  • 1 545 messages
MADAO :Tu dois être à la phase 2 de la méthode LAFAY ! J'en suis au même point, c'est super physique ! Après les 4 exercices (tractions, pompes relevées, pompes mains serrées et les deux chaises pour les triceps), j'ai les bras qui crient à l'aide !
En tout cas, ça marche bien, après un mois, je vois clairement la différence dans la glace ! physiquement, je me sens bien, ça fait quand même du bien !
Je sais pas toi mais moi je nage 3 fois par semaine en plus du programme ! Histoire de travailler le cardio aussi

GoMeNaSaI

David Silva

• Membre
  • 9 566 messages

Voir le messagehighbury, le 26 mai 2011 - 22:53 , dit :

Je pense que c'est normal, les tractions quand on a pas l'habitude c'est super dur.

Versace, tu m'as pas répondu :ok: Tu travailles dans quoi? (si c'est pas indiscret)

Je vis dans un immeuble donc appartement où je peux pas faire de traction donc galère pour en faire chez moi, mais le jour où je vais commencé je suis tellement nul que je vais même réussir un :lol1:

versace117

Joueur

• Membre
  • 752 messages

Voir le messagehighbury, le 26 mai 2011 - 22:53 , dit :

ah pardon, j'ai oublié de répondre. moi je suis prof de judo et instructeur en sambo. donc je donne des cours en club, et j'interviens aussi dans des écoles , des creps ou des poles. ça me prend pas énormément d 'heures donc après je passe mon temps à m'entrainer et je fais un peu de coaching sportif.
et toi?

versace117

Joueur

• Membre
  • 752 messages

Voir le messageMadao, le 26 mai 2011 - 22:02 , dit :

Les gars, j'ai besoin de votre avis. Un exercice de la méthode Lafay consiste à faire des tractions (sur une barre de traction), il faut faire 6 séries de 8 répétitions avec seulement 25 secondes de récup entre chaque. J'avoue que c'est très hard, avant j'en chiais un max mais j'y arrivais, seulement depuis peu, j'ai des douleurs très aigues au niveau des avants bras et des biceps (le coude en prend un coup aussi j'ai l'impression) à partir de la 3eme série. Une fois que ces douleurs apparaissent, j'arrive presque plus à lever les bras et ça me fait vraiment souffrir, et ça dure à peu près une trentaine de minutes.

C'est grave docteur ? ça me parait bizarre parce que c'est uniquement les tractions qui me font ça, les pompes etc... ne me font rien de tel.

Edit : en fait c'est même pas l'avant bras ou le biceps, je crois que c'est l'os qui se situe entre les deux qui me fait souffrir...

Sur le forum de la méthode lafay il est conseillé à ceux qui ont des douleurs aux tractions d'inverser les exercices en commençant d'abord par les tractions au lieu de les faire après les séries de pompes.

Highbury

Défenseur de l'opprimé

• Modérateur
  • 6 815 messages

Voir le messageversace117, le 26 mai 2011 - 23:14 , dit :

ah pardon, j'ai oublié de répondre. moi je suis prof de judo et instructeur en sambo. donc je donne des cours en club, et j'interviens aussi dans des écoles , des creps ou des poles. ça me prend pas énormément d 'heures donc après je passe mon temps à m'entrainer et je fais un peu de coaching sportif.
et toi?

Je suis jeune :ok: Je commence mes études. (en management hôtelier)

J'ai pas mal de notion de muscu avec l'aviron et le rugby ou on avait un préparateur physique.

versace117

Joueur

• Membre
  • 752 messages

Voir le messagehighbury, le 26 mai 2011 - 23:29 , dit :

Je suis jeune :ok: Je commence mes études. (en management hôtelier)

J'ai pas mal de notion de muscu avec l'aviron et le rugby ou on avait un préparateur physique.

Moi j ai eu un bts en management des unites commerciales comme ca jPourrais me reconvertir si jamais... Aviron et rugby c est deux sports tres exigeants sur le plan physique, avec ca c est sur que tu dois avoir de bonnes bases. C est toujours interessant de voir comment on se prepare physiquement dans les autres sports pour piocher quelques idees et les ramener a son propre sport. Par contre moi j ai pas beaucoup de notions en musculation , mais plutot sur letravail en poids de corps

Madao

Président

• Membre
  • 3 930 messages

Voir le messageWilde, le 26 mai 2011 - 22:57 , dit :

MADAO :Tu dois être à la phase 2 de la méthode LAFAY ! J'en suis au même point, c'est super physique ! Après les 4 exercices (tractions, pompes relevées, pompes mains serrées et les deux chaises pour les triceps), j'ai les bras qui crient à l'aide !
En tout cas, ça marche bien, après un mois, je vois clairement la différence dans la glace ! physiquement, je me sens bien, ça fait quand même du bien !
Je sais pas toi mais moi je nage 3 fois par semaine en plus du programme ! Histoire de travailler le cardio aussi

Oui c'est bien ça :)

Toi aussi tu galères ? c'est abusé seulement 25 secondes de récup... je viens de passer aux séries de 8 là, bientôt je passe au niveau 3. Sinon, t'arrives l'exercice où il faut te suspendre à la barre de traction et monter tes genoux vers la poitrine ? moi j'arrive à en faire 4 maxi mais ça me déglingue le dos.
Moi je nage pas mais je fais des footings et du foot le week end. Et moi aussi je vois la différence dans la glace, surtout au niveau des pec en fait. J'ai quand même pris 5 kg de muscle depuis que j'ai commencé :)

Highbury, je ne pense pas que ce soit une question d'habitude, avant que les douleurs apparaissent j'en faisais depuis environ 1 mois et j'ai jamais eu du mal. Mais c'est bizarre parce que j'arrive même pas à localiser l'endroit exact où ça me fait mal, ce que je sais c'est que c'est entre le haut du bras et l'avant bras, je sais même pas si c'est osseux ou musculaire mais ça me fait un mal de chien.