Salut,
D'abord, je pense que chaque point de vue différent ne signifie pas forcément que l'autre à tort. Au contraire, pour ma part j'estime qu'il y a du vrai dans chaque commentaire. En effet, je suis d'accord avec Choléra et Auré pour dire que la défense de l'époque était plus physique et donc de meilleure qualité, mais c'est le problème de toute l'équipe en général. La manière de jouer d'Arsenal a évoluée (plus vers un registre technique que physique) et forcément le recrutement s'en ressent. Pour ma part, je fais confiance à Wenger qui cherche avant tout le beau jeu car c'est pour ça que j'aime le foot et non pas le jeu à la mancunienne qui ne procure aucun plaisir et dont le seul point positif est l'engagement physique et mental de chaque joueur, ce qui est primordial je le concède mais qui n'est pas suffisant en tant que spectateur! Pour en revenir à notre défense, je pense que les joueurs présents ont beaucoup de qualités mais un manque d'abnégation sur le terrain qui se ressent face aux petites équipes qui se jettent sur eux et les débordent un peu trop facilement. J'attends donc un retour en force de Vermaelen (comme à ses débuts) pour remettre de l'ordre et montrer qu'à Arsenal il y a des joueurs hargneux qui peuvent faire peur aux attaquants adverses et pour l'épauler, il faudrait un joueur du gabarit de Campbell car pour moi, la paire Campbell-Touré marchait très bien (je trouve que Vermaelen a le même style de jeu que Touré). Donc, cela n'engage que moi mais je pense qu'un gros travail physique pourrait aider la saison prochaine à avoir moins de blessés et pouvoir obtenir une équipe type qui pourrait jouer plus de 30 matchs dans la saison et faire la différence dans les matchs importants qui pourraient nous apporter les points qu'il nous a manqué cette saison pour devenir champion!
PS: on aura également des stats correctes avec une moyenne de plus de 2 buts marqués par match pour moins d'1 encaissé!
23 réponses à ce sujet
Posté 11 mai 2011 - 12:56
Posté 11 mai 2011 - 13:03
Je ne savais pas où caser cette stat :
OptaJoe Opta Sports
0 - L'Emirates Stadium est le seul terrain de Premier League à ne pas voir de buts marqué en dehors de la surface cette saison.
C'est assez révélateur. Et ça me conforte dans mon idée qu'il nous faut de meilleurs ailiers, qui savent marquer.
OptaJoe Opta Sports
0 - L'Emirates Stadium est le seul terrain de Premier League à ne pas voir de buts marqué en dehors de la surface cette saison.
C'est assez révélateur. Et ça me conforte dans mon idée qu'il nous faut de meilleurs ailiers, qui savent marquer.
Posté 11 mai 2011 - 13:11
C'est une stat super intéressante ... et oui des milieux de terrains qui ont un peu de frappe serait pas un mal :/.
Posté 13 mai 2011 - 19:45
Denilson... ?
Dommage qu'il ait été aussi loin de son niveau correct de la saison dernière en tout cas, il aurait été bien utile.
Dommage qu'il ait été aussi loin de son niveau correct de la saison dernière en tout cas, il aurait été bien utile.

Connexion
Créer un compte
Ce sujet est fermé
Retour en haut