Sa blessure en est où?
347 réponses à ce sujet
Posté 30 avril 2012 - 21:00
Posté 06 mai 2012 - 11:46
Qu'elle intervention défensive à la 3em minutes...
Dommage qu'il soit blessé, avec la blessure de Arteta, il aurait pu former une paire avec Song devant la défense et totalement le libérer...
Vraiment dommage toutes ses blessures, ça l'empeche de progresser, et pourtant le potentiel est là.
Posté 10 mai 2012 - 20:57

MESSAGE POPULAIRE !
Citation
Non j'ai pas suivi ses 5 matchs avec les Wolves. Je suis resté sur ce que j'ai vu de lui chez nous et pour moi il n'avait rien de spécial. Tout ce dont je me souviens c'est qu'il essayait de faire le gros dur à jouer le taureau et qu'il en oubliait que le football d'arsenal reste basé sur la technique.
Après il est jeune. Peut être qu'il va évoluer ou non. En tout cas je lui ai largement préféré COQUELIN qui joue beaucoup moins physique mais m'a semblé bien plus efficace... La puissance ne fait tout.
Pour commencer, je pense que sa technique est très sous-estimée globalement sur ce forum, et que tu te ferais déjà un meilleur avis à ce niveau là en voyant ses derniers matchs chez les Wolves avant de se blesser, effectivement. Je pense que l'image plutôt négative qu'on à de sa technique vient surtout du fait qu'en début de saison, son jeu de passe était très faible et qu'il perdait beaucoup de ballons. Néanmoins, avec le recul, ces passes manqués sont davantage dû à un manque de confiance et de repères que de technique. On à pu voir à diverses reprises que sa technique, et par la même son potentiel technique, est enfaite bonne, voir très bonne. J'ai encore en mémoire ses enchainements "aériens" contre City en Carling-cup par exemple, j'ai le souvenir qu'il gardait la balle dans des petits périmètres avec une grande facilité. Ou encore, son enchainement somptueux avec les wolves avant de donner une assist. Je retrouve plus la vidéo malheuresement. Bref, si son apport technique est pour l'instant insuffisant, je le concède volontiers, néanmoins il à largement de quoi progresser dans ce domaine. Il n'est pas inférieur techniquement au Song de ses débuts chez nous, par exemple, il est même meilleur.
Autre chose dont on parle trop peu quand on évoque le début de saison de Frimpong, c'est la situation compliquée dans laquelle il était. Première chose, il n'avait JAMAIS joué en pro avant ce début de saison chez nous, excepté peut-être la pré-saison, ou des matchs de cup(mais je n'en ai pas souvenir). On parle beaucoup de la vitesse à laquelle se sont adaptés Coquelin ou Wilshere au football de haut-niveau, mais ces joueurs là sortaient d'un prêt réussi. A cet âge là, ou plutôt à ce niveau d'inexpérience là, 20matchs en pro, surtout dans de bonnes conditions(pression moindre du fait du prêt), ça fais une énorme différence. Même Jenkinson avait davantage d'expérience pro que lui, et pourtant on utilise énormément cet excuse pour justifier les débuts de ratés du Finlandais. Combien de fois a-t-on entendu(à juste titre, hein) "Pauvre Jenkinson, il était en D7 il y à 6mois et on le jette dans la fosse au lion". Trouver des excuses à Jenkinson est logique et ne me pose aucun problème, mais dans ce cas il faut également appliquer ce raisonnement à un Frimpong qui à autant, voir moins, d'expérience que lui.
Seconde chose qui l'a placé dans une situation difficile, et que trop peu évoque :Le ghanéen sortait d'une saison pratiquement blanche. Il s'est explosé le genou pendant la pré-saison 2010 et n'a rejoué qu'en fin de saison dernière, et encore, il ne s'agissait que de quelques minutes grapillés en réserve. Trop peu pour se refaire une santé.
C'est ce qui explique que, pour moi, on à eu le droit qu'à une pâle copie de Frimpong.
En ce qui concerne l'aspect défensif de son jeu, je pense que ses qualités parle d'elle même. Je le répète beaucoup quand je parle de lui, mais son potentiel en terme d'impact physique ne tient pas que dans sa puissance :Evidemment, il est très puissant, mais pas forcément plus que Song par exemple. Ce qui lui garantit un impact physique aussi exceptionnel, c'est que cette puissance est accompagnée d'une vivacité et d'une agressivité énormes, bien supérieur à celles de Song, pour garder cet exemple. Sa qualité de tacle me semble également très très bonne, et il possède un sens de l'anticipation intéressant. Bref, toutes ses qualités là font qu'il est particulièrement énorme dans les duels défensifs.
Alors, évidemment, et je serais le premier à le répéter, être bon dans les duels, et encore plus défensivement, c'est très insuffisant dans le football moderne. Néanmoins, à cet âge là, c'est une qualité brute, intrinsèque, innée, et c'est à partir de ce genre de qualités qu'on peut, d'après moi, déterminer le potentiel défensif d'un joueur de cet âge là. Tout le reste, le volume de jeu, le placement, l'intelligence de jeu, le contrôle de l'agressivité, ce sont des choses qu'on peut acquérir en travaillant(et d'après ce que j'entends, lui est un vrai bosseur). Des choses primordiales, certes, mais qu'on peut se permettre de ne pas posséder en grande quantité à 19ans.
C'est bien pour ça que, quand je parle de lui avec des termes si élogieux, c'est uniquement en terme de potentiel. Chamberlain, par exemple, à un gros potentiel, mais ses qualités font qu'il est déjà capable d'apporter quelque chose actuellement. Ce n'est pas le cas de Frimpong, mais ce n'est pas pour autant que, d'après moi, on doit négliger le potentiel brut qu'il montre.
Posté 10 mai 2012 - 21:20
Très bon poste Graciak, tu as bien résumer toutes ses qualités, mais tu as soulignés la chose la plus importante, ses blessures ! depuis qu'il est pro il a eu environ 12 mois de blessures a seulement 20 ans ! comment progresser ?
Puis Frimpong, reste attachant, c'est un vrai Gunner, former au club, avec du caractère.
J'ai vraiment envie qu'il s'impose dans ce club.
Puis Frimpong, reste attachant, c'est un vrai Gunner, former au club, avec du caractère.
J'ai vraiment envie qu'il s'impose dans ce club.
Posté 10 mai 2012 - 21:40
Graciak, le 10 mai 2012 - 20:57 , dit :
C'est bien pour ça que, quand je parle de lui avec des termes si élogieux, c'est uniquement en terme de potentiel. Chamberlain, par exemple, à un gros potentiel, mais ses qualités font qu'il est déjà capable d'apporter quelque chose actuellement. Ce n'est pas le cas de Frimpong, mais ce n'est pas pour autant que, d'après moi, on doit négliger le potentiel brut qu'il montre.
Très intéressant comme post' !
L'avenir nous dira s'il arrive à atteindre le niveau où tu l'imagines. Maintenant moi j'ai un jugement assez "cru" autrement dit je me suis basé que sur le peu de match qu'il a joué chez nous où il n'a pas été selon moi convaincant. Notamment celui contre Liverpool où il mélangeait tout, à savoir de belles récupérations, des tacles bêtes, une belle présence, un carton rouge bête suite auquel on prend 2 buts à la fin. Mais comme tu dis il est jeune et on a vu beaucoup de jeune se métamorphosé ou tout simplement évolué à leur rythme.
SONG justement comme WILSHERE et comme COQUELIN, a aussi connu son déclic en prêt à CHARLTON avec PARDEW comme il le dit lui même. Donc on verra ce que FRIMPONG fera dans un avenir proche mais perso je le vois très mal avoir sa chance chez nous. SONG n'a que 24 ans... 24 ans c'est pas beaucoup et COQUELIN est encore plus jeune et les 2 ont énormément d'avance sur lui. Et en plus on risque de recruter MVILA ou un autre milieu.
Bref autant dire que je le vois finir dans un club de milieu/bas de tableau (au pire comme Eastmond mais là c'est extrême lol ) .
Wait and See.
Posté 11 mai 2012 - 10:40
Très bon post Graciak et excellente anlayse du cas Frimpong. Beaucoup pense de lui qu'il ne fera jamais rien au club etc... et bien je ne suis pas de cet avis. Ce joueur est sous estimé. Physiquement c'est un vrai rock et techniquement il est également à l'aise.
De plus il a du caractère, ce qui nous fait cruellement défaut depuis bien longtemps. Je le vois vraiment s'imposer d'ici quelques années et prendre le relais au milieu. Tout ce que j'espère c'est que les blessures ne vont pas lui flinguer sa carrière, car avec Wilshere il s'agit d'un de nos plus talentueux joueurs formés au club depuis bien longtemps.
De plus il a du caractère, ce qui nous fait cruellement défaut depuis bien longtemps. Je le vois vraiment s'imposer d'ici quelques années et prendre le relais au milieu. Tout ce que j'espère c'est que les blessures ne vont pas lui flinguer sa carrière, car avec Wilshere il s'agit d'un de nos plus talentueux joueurs formés au club depuis bien longtemps.
Posté 11 mai 2012 - 17:28
C'est le soucis oui, avec sa deuxième blessure, il risque d'avoir un mal fou à revenir, surtout si c'est pas sur la même jambe. A 20ans, ce genre de malchance peut enterrer une carrière malheuresement. J'espère de tout coeur que ça n'arrivera pas.
Posté 18 mai 2012 - 19:50
S'il ne fait pas carrière dans le foot, ce petit, il pourra se reconvertir en vendeur!
Il a vendu 50'000 t'shirt de sa marque Dench, on peut dire que c'est un joli succès
Il a vendu 50'000 t'shirt de sa marque Dench, on peut dire que c'est un joli succès

Connexion
Créer un compte
Ce sujet est fermé
Retour en haut