Rien n'est parfait.
Et vouloir rendre le football comme quelque chose de parfait ne pourra qu'empirer les choses, c'est vrai surtout en étant fan d'Arsenal, l'arbitrage ma tellement saouler que voilà quoi, je me disais il faut trouver une solution, mais aprés tout ça reste humain. Déja c'est incontestable ça peut nuire au match l'arbitrage vidéo ( Angleterre - Allemagne en 66, même aprés le ralenti on voit mal si la balle est entré ou pas, donc même avec toutes ses technologies...mais ça c'est un autre débat).
Sinon, le football est devenu rapide, on ne peut plus arbitrer à la lettre ( c'est le synonyme de l'arbitrage vidéo), mais c'est devenu un truc d'interpretation, ( comme pour le rouge de VP, il applique la règle mais l'interpretation est scandaleuse mais ça aussi c'est un autre débat). Il y aura forcément des avantages et des inconvénients dans les deux cas, mais aprés tout, les simulations, les fautes imaginaires ou non sifflées font bel est bien parti du foot et de l'humanité, le foot doit rester "humain", impossible qu'il soit parfait, même avec l'arbitrage qui aura tant d'inconvénients que j'ai cité plus haut.
Les joueurs eux-mêmes pour la plupart ( Drogba, Eto'o dont j'ai vu les vidéos en question) sont contre la vidéo, tout simplement pour la valeure humaine, ça fait de ce sport un genre de scenario car ce sport ne sera jamais parfait, la perfection ne s'atteint jamais ( à par Scarlett Johansson

, autre débat encore...).
Autre chose : Pour les tacles assassins, les buts comme celui de France - Irlande, les simulations et les gestes violents ... comme je l'ai dis on doit utiliser plus souvent la vidéo après le match !!! Pour sanctionner tout ça sévèrement.
Concernant les buts, comme je l'ai dis, je suis pour les capteurs. Donc le but de Lampard en CDM, il y a d'autres moyens de savoir que le ballon est rentré que le recours à la vidéo.
l ne faut pas croire qu'en mettant la vidéo on réglera tout les problèmes. Le vrai problème c'est que les mentalités sont pourries. Si les arbitres sanctionnaient plus sévèrement, il y aurait moins de "pollueurs", pareil que si on utilise la vidéo d'après match. Cela permettrait des sanctions plus sérieuses que 1 ou 2 matchs de suspensions ... et les joueurs y réfléchiraient à deux fois avant de polluer le jeu.
Désolé d'avoir fait un truc aussi long mais je voulais être le plus clair possible

.